Gord
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33.000 Euro pour une P45 2021 avec 55.000km en reprise pour une voiture neuve. J'aurais pu en tirer plus mais je voulais m'en défaire le plus rapidement possible pour ne plus jamais en entendre parler.
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Ce qui fait sourire est que malgré le changement d'ICCU, màj et fusibles en 2023.... Mon VIN est concerné! Bonne nouvelle est que j'ai revendu le véhicule en février!
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Capteur changé sous garantie après lettre de mise en demeure par ma protection juridique qui avait aussi dû intervenir pour l'ICCU. Pour info, on m'avait aussi dit que j'avais eu un choc au parechoc mais aucune trace de celui-ci.
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14.000 euro, c'est pour la batterie 12V
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Nième panne : assistant changement de voie, collision, ...
Gord a répondu à un sujet de Paranoramix dans Hyundai Ioniq 5
C'est le radar avant. Si Hyundai refuse la prise sous garanti sous le prétexte d'un choc à l'avant, il faut demander des preuves de leur affirmation. La pièce est arrivée rapidement mais cela a pris 6 mois pour régler cette affaire. -
C'est un choix. Minimaliser ses pertes est utile et on n'y laisse pas systématiquement la peau des fesses. La dernière thermique, acheté neuve, que j'ai vendu avait perdue 10% en 4 ans. Une autre a perdu 10% en 20 ans et je ne parle même pas des voitures de collections où cela monte. La règle de base est tout de même d'acheter d'occasion. Par contre, la garantie est utile chez Toyota. Syncro de 2nd morte: remplacement de boite.
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Et un VE déprécie bien fort, une autre raison pourquoi je m'en débarrasse en plus des prises sous garantie aléatoires.
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Il faut aussi rajouter d'autres facteurs comme l'interlocuteur que le concessionnaire a à la plateforme technique du constructeur. Cela est peut-être attribué géographiquement, je sais pas. D'expérience cela peut jouer beaucoup: j'ai regardé un concessionnaire d'un autre constructeur passer un savon au téléphone à son interlocuteur car cela faisait la troisième fois qu'on lui envoyait la mauvaise pièce malgré la bonne référence. Un autre m'a raconté qu'un jour son interlocuteur n'avait aucune idée comment fonctionne une pompe haute pression pour un diesel et pendant ce temps le client a attendu deux semaine la réparation.
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Excuse moi, oui. Le film noir de baguette sur l'autre porte arrière n'a pas été pris en charge. ICCU pris en charge par la garantie mais trois mois d'attente et galère pour la prise en charge du radar avant mais résolue au bout de six mois avec intervention de ma protection juridique pour ces ceux-ci. Intérieur de portière, les fameuses bulles dans le tissus, pris en charge rapidement chez le quatrième concessionnaire qui a galéré pour les autres éléments cités précédemment. Le premier concessionnaire où la Ioniq 5 P45 fut acquise oubliait de créer les dossiers et donc commander les pièces, ne savait pas comment mettre à jour le Gen5,a livré le véhicule avec 1kg de trop dans chaque pneu mais surtout a effectué les màj du calculateur à moitié (découvert chez le quatrième concessionnaire.) Deuxième concessionnaire ne voulait pas faire les rappels et n'a pas résolu le bruit, sur route dégradée, de câblage dans le toit au dessus de l'épaule gauche du conducteur (je me suis habitué au bruit depuis lors.) Troisième n'avait pas le temps pour effectuer les rappels et les travaux pris sous garantie. Sinon la Ioniq 5 est génial quand tout fonctionne mais, dès qu'il y a un pépin, cela me semble bien une galère d'après mon expérience Hyundai Je sais, il y a des délais pour des pièces chez d'autres constructeurs (j'ai des amis concessionnaires, garagistes indépendants, ingénieurs, directeurs de produits, etc chez d'autres constructeurs et j'ai bossé dans le métier) mails il y a une certaine façon de faire du SAV et du Service Client où quand un soucis arrive on fait le maximum pour régler le problème et garder le client.
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J'ai eu un refus de garantie pour la seconde baguette noire de vitre arrière et le siège conducteur coulissant lors d'accélération forte, je compatis. Bonne nouvelle, je me débarrasse de la Ioniq 5 le 27.
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Exact, deux fuites de données en moins de 12 mois?
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Tu as de la chance, un constructeur m'a remboursé un véhicule défectueux et ensuite pendant quatre ans le service client a continué à m'appeler pour l'entretien annuel. Six ans après j'ai eu même un jeune commercial au tél me suggérant un rendez-vous pour changer mon véhicule. Je lui ai répondu en riant qu'il questionne ses collègues à propos de mon cas. Mon nouveau véhicule pour remplacer la Ioniq 5 arrive, lentement mais surement. J'ai hâte! Même au pire moment du Brexit, cela m'était moins de temps de recevoir des pièces automobiles anglaises pour un rare véhicule. Essayez d'utiliser un juriste pour s'occuper de vos Hyundai, ca accélère un peu les choses mais un peu futile d'aller en justice si ce sont des sommes relativement peu importantes.
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Tout est à jour sur ma P45 printemps 2021. Le préchauffage fonctionne mais pas d'icone sur the TdB.
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Tu as le solenoïd sur une du printemps 2021?
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Ca, c'était avant. Si j'appuie sur le bouton pour les déployer en roulant cela ne marche pas, seulement si je m'arrête à nouveau en P. De toute façon, je reçois ma nouvelle voiture dans un mois et je laisse ces nouveaux bugs au prochain proprio.