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koojisensei

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  1. Bonjour, Une petite question car il y a un élément que je ne comprend pas. C'est quoi l'intérêt de faire la rotation ? Ok, cela permet de mettre les pneus moins usée de l'avant à l'arrière et ainsi gagner en homogénéité de l'usure des pneus avant et arrières mais et alors ? Soit, on a une usure homogène qui nous permet de changer les 4 roues en même temps mais dans le même temps, il faut payer le mécanicien pour faire le travail. En plus, en fin de compte, lorsque les 4 seront usées, il faudra les changer en même temps. Perso, je ne fait jamais de rotation et ca ne me gêne pas de les changer par 2, lorsque ceux de l'avant ou de l'arrière sont à changer. Pourquoi se prendre la tête alors qu'on a juste à changer ceux qui sont usée ?
  2. koojisensei

    SOH de nos MG4

    En fait, il y a un buffer qui maintient l'autonomie affiché à 350 km au début. A mon avis, le chiffre de 94.3 est le bon. Ca baisse d'environ 3.50% les 2 premières années, par année. Et la dégradation ne commence pas à l'immatriculation mais à la date de fabrication de la batterie.
  3. J'ai fais l'installation depuis peu également. J'ai pour ma part essayé les 2 méthodes. Aucun des 2 ne fonctionnent correctement. Mais il est vrai qu'ils ont aussi des problèmes de connexion et le technicien est passé aujourd'hui même pour voir s'il peut régler le souci. Je vais surement réessayer ce soir pour voir si cela fonctionne. ( J'avais essayé de programmer la charge sur la borne et la voiture entre minuit et 6h du matin, ce qui n'a pas du tout fonctionné. Ensuite, j'ai simplement programmé juste la voiture et utiliser la carte sur la borne, ce qui n'a pas fonctionné non plus.)
  4. Bah je crois que j'avais fermé avec la clé à distance. Mais j'ai entendu dire qu'il y a des brouilleurs qui sont parfois utilisé pour que tu crois avoir verrouillé mais en fait, non. En fait, j'ai vérifié sur l'App plus tard, il n'y a pas eu de démarrage donc je suppose que c'était la méthode qui est le plus plausible.
  5. Non, en centre ville. La première fois, j'ai retrouvé ma voiture toute fouillé et mes cartes de recharges que je laissais trainer dans la voiture ont disparues. Cette fois ci, ils ont pris ce qui était dans le coffre, câble de recharge MG et ma trottinette électrique qui n'a que 3 mois....
  6. Vraiment embêtant ces techniques de vols. J'ai (encore) retrouvé la voiture ouverte. On m'a volé mon câble t2 et ma trotinette qui était dans le coffre. Il faudra bien trouver une solution car là, 2eme fois en 2 ans.
  7. koojisensei

    Pneu pour la Standard

    J'ai eu des primacy et c'est bien plus silencieux par rapport au pneu d'origine. C'est une 4s en hangkook 16 pouces v1
  8. A vu de nez comme ça, et je parcours pas mal Leboncoin en ce moment, je dirais 26-28k. si vous voulez que ça parte rapidement, plutôt vers le bas du palier.
  9. Bonjour les pro J'aimerai bien passé sur une Tesla modèle 3 aussi et je suis en train de faire le tour sur le net. Une petite question concernant un modèle que j'ai trouvé : Tesla Model 3 55 kWh VIN : LRW3E7FS6PC692349 IMMAT : GL-839-GZ Date de mise en circulation : 23/12/2022 93% État de Santé (SOH) (1) Capacité utile restante / Capacité utile neuve (2) 53,01 kWh / 57 kWh Nombre de cycles 126 Taux de charge rapide 30% Est ce qu'il y a moyen de savoir ce qui est utilisé comme batterie ? S'il s'agit des LFP CATL ou LG ? Est ce que la charge est rapide sur ce modèle là ? Niveau dégradation, 7% de dégradation indiqué tiennent compte du buffer ou pas ? Merci pour l'aide.
  10. koojisensei

    tunning MG4 ?

    Ça, on peut bien sûr pas savoir si personne n'a testé. C'est un peu comme la model 3 et la model y. C'est deux voitures sur la même base et pourtant, il me semble que la différence d'autonomie sera très largement supérieur à 10% en faveur de la 3. De mon côté, j'ai changé de pneu récemment et mis du Michelin classé A en carburant. Et je ne sais pas si c'est une impression mais j'ai l'impression de faire mieux en terme d'autonomie, peut être 2-3% ? Ce qui est déjà énorme je trouve.
  11. En fait, la cause la plus importante dans la dégradation de la batterie, c'est la dégradation calendaire. Je pense que cela compte pour facile 80% des dégradations d'une batterie LFP dans les premières années. Pour les années suivantes, c'est encore difficile à savoir, pas assez de recul. Mais globalement, entre une voiture qui a 5 000km et une autre qui en a 50 000km en 2 ans, il me semble que la dégradation de la batterie soit presque la même, en tout cas sur la MG4. J'avais ouvert un post exprès pour en parlé car j'ai perdu environ 8% depuis l'achat de ma 4S il y a 2 ans et puis je me rend compte que finalement, ce n'est pas un cas isolé. Et que sur les tesla LFP, la dégradation est en fait assez similaire malgré tout ce qu'on entend comme quoi les batteries sont devenus très résilientes. Moralité, je vous prenez pas la tête, recharger comme vous voulez. Cela ne changera pas grand chose. Même une batterie qui n'aura pas servit sera dégradé presque autant qu'une autre qui aura 50 000km en 2 ans.
  12. koojisensei

    tunning MG4 ?

    Perso, ce qui m'intéresse, c'est surtout la consommation. Si on arrive à gratter 10% sur autoroute, ça serai énorme
  13. koojisensei

    MG4 invendable

    Comme souvent, nous avons une mauvaise image des produits chinois car les importateurs francais prennent le plus bas de gamme, le moins cher, pour se dégager une marge sur la revente, un peu comme la Dacia Spring. C'est une voiture qui est construit avec un cahier de charge de renault. Mais pour le consommateur lambda, il s'agit d'une voiture chinoise car elle reflète complètement l'image qu'on les gens d'une production chinoise, le bas de gamme au ras de la moquette. Alors s'il y a un bug ou autre raté, c'est systématiquement renvoyé à cette image de piètre qualité. Pourtant, en se baladant dans les rues chinoises, la production local se rapprochent plutôt de la production germanique en terme de qualité de finition. Et c'est aussi pour cela que les constructeurs francais se son cassé les dents depuis quelques années.
  14. koojisensei

    MG4 invendable

    Si vous voulez mon avis, les économistes se plantent constamment au sujet de la Chine. D'ailleurs selon leur dire, ( pas tous mais on entend souvent que ceux qui prévoient l'apocalypse pour la Chine dans les médias ), la Chine aurait dû être en crise permanent depuis ans et l'immobilier aurait dû baisser au moins 10 fois déjà. Et puis des usines en surcapacité, cela ne veut rien dire. Le marché automobile chinois avait atteint cette taille d'entre 25 -30 millions de véhicule par an depuis au moins 15 ans. Entre temps, le salaire chinois a au moins triplé. Ce qui change, c'est les constructeurs qui arrivent à vendre des véhicules. Stellantis par exemple a perdu énormément de part de marché avec Peugeot ou Citroen. Je pense qu'ils ont perdu facilement 90% de leurs ventes en quelques années, pris par des marques locaux. Donc les 90% de ventes en moins, ca fait tout autant de capacité de production en trop...de surcapacité si vous voulez. En fait, le gouvernement chinois a depuis très longtemps, bridé le nombre de véhicule vendu dans les grandes villes. Alors l'économie chinoise ne va pas bien, ok. Mais l'économie européen n'est pas forcément plus brillant. Là n'est pas la question. En revanche, les constructeurs occidentaux sont en train de perdre des parts de marché en Chine depuis 10 ans. Ca a d'abord commencé avec les constructeurs généralistes/bas de gamme comme les marques coréennes, citroen, peugeot, Fiat car ils entraient en concurrence direct avec les constructeurs locaux. Puis ensuite, le mouvement s'est élargie de plus en plus vers les constructeurs japonaises qui avaient une certaine notoriété dans la fiabilité qui commence également à perdre des parts. Seul les allemands arrivaient à maintenir les ventes grâce à leur image de prestige. Mais leurs parts de marchés reste quand même très précaire. Il suffit d'un rien pour perdre massivement des parts de marchés en Chine à une vitesse folle. PSA ou Hyundai avaient perdu par exemple 50% de parts de marché d'une année sur l'autre avec des mauvaises décisions stratégiques. De toute façon, rappelez vous que 5% du parts de marché en Chine, c'est environ 1.5 millions de véhicules. Je pense que les groupes étrangers risquent de perdre facilement 5% de parts de marché en Chine cette année. Tandis que 5% de parts de marché en Europe, ce n'est que 500 000 véhicules. Et il sera infiniment plus difficile de prendre 5% de parts en Europe que d'en gagner encore 5% en Chine.
  15. Sur lbc, ça partirait assez vite. D'ailleurs, ça peut l'intéresser si jamais c'est à vendre. Mp ?


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