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Zoé vs MG4 vs e-208 vs corsa-e vs dacia spring
LHOOQ a répondu à un sujet de SmartBob dans Voitures électriques
Hello SmartBob Belle conclusion diplomatique 👍😅 Comme tu as pu lire, selon les "intervenants", ce n'est pas grâce aux forums sur ce site que j'ai eu des infos pertinentes ni pu faire mon choix 😅 Heureusement que j'ai élargie mon point de vue ! 😂 TRÈS sage : "tester pour départager" Va en concession, si en couple n'oublie surtout pas Madame, le/s enfant/s, ouvre les coffres, soulève les capots avant (frunk, pas frunk mais possible ou pas), règle le siège conducteur pour toi puis regarde ce qui reste comme espace derrière toi (bcp de VE sur base VT seront éliminées très vite); chimie et capacité batterie, temps de recharge 10 ou 20% > 80%, etc, etc... Comme pour les VT, il y a des choses qui seront à tes yeux obligatoires, et d'autres où il te faudra faire des concessions et trouver un compromis... Bonnes continuations et courage dans tes recherches et collectes d'infos ailleurs. Bonnes roulades et prudence -
Zoé vs MG4 vs e-208 vs corsa-e vs dacia spring
LHOOQ a répondu à un sujet de SmartBob dans Voitures électriques
Pas de nouvelle de SmartBob ?! 😊 Par contre, les "défenseurs" de stellantis sont aux RdV 🤣 Sans doute ne font-ils pas parti de la plainte collective contre ce groupe. https://www.victimesdumoteurpuretech.org/page/2804773-l-association#:~:text=Stellantis n'a pris aucune,dissuasion aura l'effet inverse. https://www.lefigaro.fr/societes/la-plainte-collective-contre-les-moteurs-puretech-de-stellantis-a-ete-deposee-20250214#:~:text=La plainte collective contre les moteurs PureTech de Stellantis a été déposée,-Par Valérie Collet&text=Des milliers de clients des,était brandi depuis des mois. Petites "sélection" d'autres point de vue... 🤣 https://www.fiches-auto.fr/fiches-techniques/electriques/f-233-peugeot-e-208-electric-156-ch-51-kwh.php https://forum.lesnumeriques.com/t/peugeot-citroen-ds-stellantis-livre-parmi-les-voitures-avec-le-plus-de-defauts-de-fabrication/127700 Allez, bon dimanche -
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LHOOQ a répondu à un sujet de SmartBob dans Voitures électriques
Hello Thomas73 A nouveau, je ne suis pas un expert, juste un observateur amateur. OUPS !... https://www.frandroid.com/survoltes/voitures-electriques/2505823_voici-une-nouvelle-preuve-que-les-voitures-electriques-stellantis-ont-un-probleme-avec-la-partie-logicielle Là aussi, je te laisse débattre entre experts avec tes homologues de frandroid. -
Zoé vs MG4 vs e-208 vs corsa-e vs dacia spring
LHOOQ a répondu à un sujet de SmartBob dans Voitures électriques
Tous les problèmes ont été réglés, et les versions ≥ 2022 semblent bien fiables. La dernière 2024 a de plus un bon moteur en 115kW mais ne sera plus dans le budget prévu en occasion. A un gros réseau, a l'avantage de partager une version thermique très vendue pour des pièces en commun si besoin. Choucroute Garage est disqualifié sur le sujet (comme sur le 800v chez les coréens, etc.) ayant repris en cœur avec d'autres un bad buzz, non justifié... Dommage que ces youtubeurs passent pour des experts devant leurs nombre d'abonnés 🤢 Celà dit, je pense que tu as fait un bon choix avec le Kona 😉 Hello Thomas73 Merci de me rassurer sur mon choix du Kona. N'ayant pas ton "expertise", ni celle du youtuber de "Choucroute garage", qui a un très bon niveau d'expertise reconnu par ses pairs; je te laisse faire part de ton point de vue sur cette chaine YT et débattre entre experts. Hors ce spécialiste, d'autres font les mêmes constats amères, et pas que sur youtube... A mon modeste niveau, j'ai vu les constructeurs de véhicules historiques européens ne cesser de conspuer les recherches et développements, avancées technologiques, constructeurs de véhicules thermiques puis électriques chinois depuis les années 80. De grands-parents en parents et beaux-parents, depuis les années 80, nous n'avons eu que des véhicules de marques tricolores. Délocalisations après délocalisations, véhicules plus toujours fabriqués / assemblés en France, avec des sous-ensembles fabriqués-assemblés dans des pays à bas coûts et salaires en Europe ou ailleurs dans le monde, pour le plus grand profit des actionnaires. La qualité s'est étiolée au fils des ans, comme le service après-vente, à mesure des recrutements des chasseurs de coût. Mon dernier véhicule de marque française a été vendu en novembre dernier, sans regret et avec grand soulagement. Depuis le début des années 2010, nous sommes passés chez les japonais (fabriqué en France ! ou Inde) et sud-coréens. VT ou VE, les constructeurs de véhicules européens se sont reposés sur leurs lauriers; montrant la paille dans l'oeil du voisin mais ne voyant pas la poutre dans leur oeil. Les chinois, comme pour le jeu de Go, ont lentement mais sûrement avancés et placés leurs pions; maitrisant la chaine indsutrielle depuis les matières premières dans divers pays jusqu'aux concessions et SAV. Hélas, après les clients, les premiers à faire les frais de cet aveuglement hautain sont les sous-traitants puis les employés des marques véhicules européens. Pour beaucoup d'observateurs techniques et économiques, hélas, "la messe est dite" pour les assembleurs de véhicules historiques européens. Qui n'avance pas recul. "Qui ne s'adapte pas disparait" , Charles Darwing. -
Zoé vs MG4 vs e-208 vs corsa-e vs dacia spring
LHOOQ a répondu à un sujet de SmartBob dans Voitures électriques
Bonjour SmartBob Ce que tu as porté à notre connaissance_ Hello tout le monde ! J'ai bientôt 30 ans et je suis en Île de France. Si j'avais budget illimité, ma seule envie serait une alpine A110 et pour l'instant je n'ai plus de voiture. Je me suis séparé de la dernière car je vais à mon travail en transport. Et je suis justement ici car potentiellement je vais changer de lieu de travail et j'aimerais bien me prendre un VE sachant que l'entreprise a des bornes de recharge disponible pour les salariés. Dès mon profil validé, j'irais continuer de chercher, comparer et sans doute demander des conseils. Je pensais partir sur une Zoé ou une E-208 mais je vais devoir faire 120 km/jour et l'hiver m'inquiète un peu. A très vite Zoé vs MG4 vs e-208 vs corsa-e vs dacia spring MG4 luxury à 19000€ _ _ _ Bonjour SmartBob Il y a peu, comme toi, j'étais un "padawan" concernant les voitures électriques 😄 Me suis permis de surligner les mentions importantes dans tes premiers messages car... ils me rappellent qlqu'un 😉 Qd on n'y connait rien, on rattisse large ! Spring ; e208/eCorsa ; Zoé ; MG4 ne sont pas dans la même catégorie à tous points de vues. Comme toi, je les ai comparé ET essayé, plus: Skoda Citigo e iV, Seat Mii e, VW eUp, VW iD3, Leapmotor T03, Hyundai Ioniq 28/38, Kona 2021 et 2023, etc. Sur ce site, Automoblie Propre, j'ai trouvé des éléments de réponse à mes questions. Heureusement, il y en a beaucoup d'autres très complémentaires avec ce site. LA meilleurs solution: travail en transport surtout en Île de France Plus de 10 ans Paris XVè puis 6 à Meaux 77 😉 Mes petites Super5 3 puis 5 portes et Opel Astra Key West étaient largement suffisantes. De nos jours, Suzuki Swift, Seat Ibiza, Opel Corsa, Renault Clio, Peugeot 208, etc Voir ici: https://eco-auto.info/products/passenger_cars_combustion LE plus important à définir: le BUDGET. Apport ? Combien ? LOA ou Crédit ? Combien de temps ? Avantage/inconvéniant LOA vs Crédit > voir sur ce site ou ailleurs. (Je sors d'une LOA, je n'y retournerai jamais. Mais chacun voir midi à sa porte) Il semblerait que tu puisse financer 19 à 20000 € ( MG4 luxury à 19000€ ) En occasion c'est déjà pas mal. (Jamais eu de voiture neuves, occaz ou démo chez concessionnaires) Budget déterminé : essayer de s'y tenir. Pas toujours facile, "le coeur a ses raisons que la raison ne connait pas"; et parfois, il y a LA bonne occaz qui mérite effort. Toujours déterminé pour une VE !? 2ème chose importante : LA RECHARGE l'entreprise a des bornes de recharge disponible pour les salariés Bon bin, c'est réglé ! 😅 Pas tout à fait. LE mieux: avoir à domicile une prise renforcée, fils électriques et tableaux électrique aux normes (NF C15-100) ou, au moins, le plus récent possible (afin d'éviter tout incident... qui ne serait pas couvert par ton assurance) Les recharges lentes sont conseillées. Selon chimie batterie, soit jusqu'à 80% et 1 fois/mois jusqu'à 100%, soit jusqu'à 100% à chaque fois sans soucis. Je te laisse apprendre, découvrir, les différents types de batteries sur VE, lavantages et inconvéniants. Après, tu feras ton choix. Aides diverses https://www.ffauve.org ; https://eco-auto.info ; https://fr.automobiledimension.com ; https://www.je-roule-en-electrique.fr ; https://www.frandroid.com/survoltes/voitures-electriques ; https://www.youtube.com/@TheChoucrouteGarage https://www.lachaineev.fr ; https://www.youtube.com/@LaChaineEV ; https://www.youtube.com/@MaxBLD https://www.fiches-auto.fr/#google_vignette ; https://www.fiches-auto.fr/articles-auto/dossiers-conseils/index-172-batterie-et-recharge-ve.php ; _ _ _ De mon côté Essayé toutes versions des Zoé depuis 2013 (plusieurs VT chez Reanult > invitations ). Toujours aimé et aime ce VE: Design extérieur et intérieur, dimensions, position assise comme dans nos ex. Scénic. Le "hic": le prix, la batterie louée, la fiabilité électronique (cf. forums...) Après essais eCorsa et e208, éliminées: +/-4 m de long mais pas de place surtout à l'arrière et coffre. Très vite sont apparues des soucis des clients sur les forums (voir vidéos "choucroute garage") Essai et location 1 WE Spring 45 (premier modèle). Mais vraiment très léger et trop petit. Pas essayé la 65 ni nouveau design. La triplette VW eUp, Mii, Citigo. Citigo essayé en février 2020 me convenait à l'époque. Mi-mars 2020, covid. Puis, VW a arrêté la production Citigo, puis Mii... Fin 2020, me suis résolu à prendre une Swift 1.2 Pack CVT sur parc concessionnaire LOA 4 ans. Super petite VT, très amusante à conduire, très sobre sur routes, maxi 6.5L/100 sur autoroute. Longs voyages sans soucis. T03: très surprenant mais manque équipements de base et "sécurité": VE exporté à 1500 exemplaires afin de ne pas passer les crash-tests européen... La "nouvelle" T03 remaniée et vendue dans réseau Peugeot est plus sécure mais bcp d'équipements enlevés... MG4: super VE, en 64 ou 77 kWh Luxury, mais lors de mes essaies/recherches de VO, trop cher pour mes finances. Suis tombé sur LA bonne occaz cet été. Hyundai Kona 64 kWh Exécutive 2021, Pompe à chaleur de série Véhicule démo chez concessionnaire. +/-20000 km, un peu plus de 20000€ après négo. Crédit 60 mois puis ce sera mon véhuicule pdt ma retraite 😉 Déjà + 7000 km et que du bonheur. Dont 2700 km France-Allemagne (1100 km allé jusqu'à Schwerin voir des amis) Mes conseils achat: +/- 10000 km/an ; +/- 20000 €, à partir de 2021 https://www.autojust.fr/post/les-entreprises-d-accompagnement-pour-l-achat-d-une-voiture-d-occasion Hyundai Kona 64 kWh Executive 2021 https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-66102976542.html MG4 Luxury 64 kWh https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-66103178640.html https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69114987242.html https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69114673763.html Kia e-Niro 64 kWh (plus grand que Kona) https://www.lacentrale.fr/listing?energies=elec&makesModelsCommercialNames=KIA%3AE-NIRO&mileageMax=25000&priceMax=25000&sortBy=priceAsc&versions=64%2Cpremium&yearMin=2021 -
un sondage du nombre de kilomètres de nos voitures électriques
LHOOQ a répondu à un sujet de Mich62 dans Voitures électriques
Hello Hyundai Kona 64 kWh Exécutive 2021 Blanc; intérieur bi-ton noir-gris clair, cuir gris clair Pompe à chaleur de série Véhicule démo-prêt concessionnaire acheté mi-août 2024 avec 20247 km; SOH 100% Crédit 60 mois afin de la garder pour la retraite. Au 12.02.2025: 27925 km (dont +/- 2700 km France-Allemagne voir amis vers Schwerin à 1100 km allé) Soit 7678 km en 6 mois, +/- 1280 km/mois. 60% urbain ; 20% routes ; 20% voies rapides/autoroutes Prévision: 10 à12000 km/an. 95% recharge à domicile sur prise renforcée "Efapel" avec le CRO, devant box copro. Maxi 80%. 1 fois/mois à 100% (comme prescrit dans Livret véhicule) Conso moyenne depuis mi-août 2024: 16.68 kWh/100 km; +/- 3.54€/100 km(*) (sans "éco-conduite" sauf utilisation palettes derrière volant très ludique et jusqu'à arrêt véhicule; avec "clim automatique été/hiver", infodivertissement, recharge smartphone/s et/ou PC portable, cet été glacière branchée sur prise allume cigare) (* Avant en Swift 1.2 Pack CVT 2020, véhicule démo Cc, 10€/100 km Tout compris -> LOA, essence, assurance, entretien ) -
Choisir son opérateur électrique en copropriété
LHOOQ a répondu à un sujet de nikos1304 dans La recharge en copropriété
Merde, j'ai été *** de donner des détails techniques... Modéré Alex42 1/ suis pas électricien > à par changer une ampoule, et suis pas une lumière 😂 2/ ça a été fait et calculé par un des électricien d'une société qualifié IRVE (pour la suite éventuelle) 3/ il existe des sites avec des abaques 4/ montré aux techniciens enedis lors des RdV copro qui ont validé l'installation, devant gestionnaire et membres conseil syndical Modéré -
Choisir son opérateur électrique en copropriété
LHOOQ a répondu à un sujet de nikos1304 dans La recharge en copropriété
😄 Pareil Après des années de palabres (2013-2020) (majorité personnes âgées -> gardent leur VT jusqu'au bout: normal, manque moyens, roulent plus bcp), droit à la prise AG 2020 (pdt covid, votes par correspondance) Installation en avril 2022 depuis notre tableau appart via parties communes (sous grosse baguette, puis colonne puis chemin câbles sous-sol), 80 m câbles 10 mm jusqu'au box fermé, tableau dans box + prise 230 + renforcée + reglet leds et interrupteur. Mais prêt por acceuillir borne 7.4 kWh. Août 2024, Kona 64 Executive occaz de 2021 Je recharge sur prise "renforcée" avec le CRO en HC, tranquille. Impeccable. En 2021, le gestionnaire de l'époque à failli les faire voter pour une société commerciale (W..TF 😅). Heureusement, bcp avaient fait leurs calculs ! Plus qlqs explications de ma part 😄 Non à l'unanimité contre waat 😂 et... Oui pour étude IRVE par enedis ! J'ai rempli les docs demandés par enedis au début du projet, puis complété par le gestionnaire. Réunion avec enedis fin novembre 2023. Etude pdt 2024 est terminée. Nouveau PDL: tranchée pour poser le câble alimentation en sous-sol jusqu'au nouveau tableau dédié VE; tranchée pour les places extérieures, etc, etc. On a qlqs BAES à déplacer avant un peu plus bas pour que les noueaux chemins de câbles passent 😊 Votes en AG 2025 Chacun choisira, prise ou borne 7.4; 11; 22 kWh ! Avec Linky individuel, le tout dans un coffret étanche fermé. Ceux qui n'en veulent pas, pas grave. -
Notre copropriété est équipée par le prestaire WAAT
LHOOQ a répondu à un sujet de gerardvin dans La recharge en copropriété
Bonjour Le mal est fait et vous êtes lié à cette société commerciale durant 7 ans, peut-être plus (10 ans) selon le contrat "voté" et signé par votre gestionnaire. Dans le contrat que j'avais étudié il y a 4-5 ans, il y avait même des clauses de "remboursements" si il n'y avait pas suffisament de pigeons "clients" faisant installer une "green-up" ou une "borne de recharge" avec abonnement + revente de l'électricité à leur prix. Notre ancien gestionnaire chez Cytia (mais TOUS les gestionnaires de copro de France répertorient et vantent les pires entreprises IRVE avec arguments: "vous n'avez rien à faire, ca coûte rien aux copro, seuls les utilisateurs paieront") nous avait proposé cette entreprise, une des pire parmi toutes. En AG, j'avais fait la démo de l'escroquerie. Vote NON à l'unanimité. "Contre" projet: enedis. Dossier rempli par mes soins en juin 2023. RdV enedis + Effiage fin novembre 2023. Effiage car tranchées pour amener nouvelle ligne électrique pour nouveau PDL en sous-sol + lignes bornes extérieures sur places copro PMR et places privées. Toutes infos sur https://www.enedis.fr/je-veux-recharger-mon-vehicule-electrique-sur-mon-lieu-de-residence#je-reside-en-immeuble Projet voté OUI à l'unanimé en AG 2024. Travaux en 2025. Comme les copro ne connaissent rien aux VE (sauf les racontards des haineux grinch et lobbies), ne s'intéressent pas à la copro, je pensais qu'ils voteraient "Pour" cette sté commerciale conseillée par le gestionnaire, j'avais fait valoir "le droit à la prise" en AG 2020. Ainsi, j'étais indépendant et non obligé de passer par cette sté commerciale. Avec descriptif chemin câble depuis mon tableau élec dans notre appartement jusqu'à notre box en sous-sol, soit 80 mètres de câbles (2x10mm2), la terre étant racordée sur la terre parties communes jusqu'au box (20 m 1x10mm2). Tableau dans box + réglet Leds, interrupteur, prise plexo 16 amp. Ai profité pour mettre notre tableau appart aux normes NF C15-100. J'ai 2 disjoncteurs pour cette ligne: 1 sur tableau dans appart + 1 tableau box (ceinture et bretelle) Je recharge notre Kona 64 kWh 2021 (occaz) sur une prise 230-16amp avec le CRO réglé à 12amp max. Selon la consommation, c'est +/- long durant les heures creuses jour et nuit. 1X/mois jusqu'à 100%, sinon 80% max. Pas grave, j'utilise pas la voiture pdt ce temps là. Si je dois recharger plus vite: Lidl à 3km, Leclerc, Carrefour, IECharge un peu plus loin -
achat Kona 64kwh d'occasion - contrôles avant achat
LHOOQ a répondu à un sujet de Airzab dans Hyundai Kona électrique
Hello Kona 39 ou 64 kWh ? Intuitive 2022, 95000 kms, 18000 € Du 01/04/2021 au 31/03/2022, 64 kWh Intuitive = Finition de "base" vendu 39900€ Option "Pack plus" à 350 € à vérifier, si pas là !... - - - bof, bof, bof... Option peinture métal à 550 € même le blanc ! Sûr que vous avez une peinture 😊Très souvent foncée 🙄, ou bleu cyan = "Dive in Jeju" de série 🤩 Pas de "Pompe à Chaleur" sur cette finition de base Intuitive ☹️ Manque BEAUCOUP d'équipements sur cette finition de base Intuitive ☹️, surtout si vous faites 20000 km/an. Recharge pas très rapide: maxi 77 kWh. ( perso, pas soucis recharger +/- 20>80% en +/- 45 minutes. En VT, c'est +/- temps pause + wc + petite collation 😊 ) Achat mi-août dernier chez concessionnaire à 400 kms de notre domicile, véhicule démo/direction, sept 2021. Kona 64 Executive, moins de 20000 km, blanc, intérieur bi-ton noir & cuir gris clair, 23000€ + 13.76€ de GC. A ma demande, test / rapport SoH: 100%, plus tout le véhicule. Changés: batterie 12V, pneus Av, tapis velours Av-Ar-coffre, essuis glaces. Vérifié chez concessionnaire domicile (avons eu autres véhicules, entière confiance) "Révision 3 ans, 98€; tout était OK 😊 Sinon, je serais allé dans un centre contôle technique. Sur ma CG, comme sur la doc Kona : F3 - F2 = 300 kg MAXI remorque freinée / non freinée. Ce VE n'est pas "étudié" pour "tracter". Il y a des appli pour vérifier l'état d'un véhicule > mais il faut acheter un lecteur ODB2. Il y en a à tous les prix > bien vérifier compatibilité. Peut aussi servir avec ABRP 😊 Sinon : Mon avis : Kona 39 ou 64 kWh ? Intuitive 2022, 95000 kms, 18000 € Sous équipé, trop de kilomètres, trop cher. -
kona kona 64 kw : erreur batterie 12v ?
LHOOQ a répondu à un sujet de olivvvv dans Voitures électriques
Bonjour Viens de voir ce post seulement. Les soucis avec la batterie 12V d'origine Hyundai semblent récurrents et apparaissent souvent sur divers forums. Même un youtubeur est tombé en panne sèche sans prévenir ! ( JC avec sa Ioniq28 de "La chaine EV - Ioniq 28 challenge" ) "Grâce" à ces témoignages, lors de l'acquisition mi-août dernier d'un Kona 64 exécutive de sept 2021, j'ai pu négocier le remplacement de cette batterie 12V, entre autres. Véhicule trouvé sur "La Centrale" mais visible aussi sur "L'Argus", chez un Cc Hyundai au sein d'un grand groupe à côté de Nancy à presque 400 kms. Hélas, pas de Kona équivalent - prix, km, couleurs, finitions - chez notre Cc local que nous connaissons très bien et en lequel nous avons entièrement confiance. Ce Cc Hyundai près de Nancy a bien remplacé l'ancienne batterie 12V par une "Genuine Parts / Hyundai, 44 Ah - 360 A". 1 ou 2 jours après la livraison, j'ai ouvert le "Manuel de l'utilisateur" et découvert, page 9-20, les caractéristiques préconisées par Hyundai : "AGM 60L-DIN , 60 Ah (20 HR) , 100 RC , 640 CCA , 512 Ampères ( à froid )" Je vous laisse découvrir les pourquoi des cette préconisation et les prix sur divers sites spécialisés et/ou centres autos. Bonnes roulades. Portez vous bien 💐 -
Hello Toyota Corolla (voir break aussi) ou Yaris: pas même taille 😉 mais pas de déception 👍 C4 coupé : 4.29 X 1.77 X 1.46m ; poids à vide +/-1255 kg (selon finition) (source l'Argus) Coffre: 314 à 1083 L https://fr.automobiledimension.com/comparateur-voitures.php Mon épouse a une Yaris Hybride Cyan Edition de juillet 2018: impeccable. 83850 km, 5.20L/100 de moyenne, 7,9 €/100 km (en augmentation à cause prix au litre essence E10, etc) Si révision-entretien-contrôle batterie chez Toyota, 1 an garantie en plus. Comparer avec la Suzuki Swace Hybrid > "clone" de Corolla 😊 Comparer avec la Mazda 2 Hybride > "clone" de la nouvelle Yaris 😊 (je dis çà 😉) https://fr.automobiledimension.com/comparateur-voitures.php J'aurai peut-être aussi regardé vers la MG3 Hybride+ (essayé sous pluie battante et grand vent en juin dernier 🤩🥰👍) Luxury : 23490€ super équipée ! https://fr.automobiledimension.com/voitures-hybrides.php https://www.automobile-propre.com/prix-mg3-hybrid-cest-la-moins-chere-des-voitures-hybrides/#:~:text=Les prix de la MG3,à partir de 23.900 €. De mon côté, après de longues réflexions et divers essais depuis 2013 (Zoé...) ; je "troque" ma Suzuki Swift 1.2 "hybride" CVT Pack de décembre 2020 pour une MG4 Luxury 77 kWh, Dover White, similicuir/tissus gris, véhicule de démo avec -/+5000 kms, m'attend à la fin du mois 😊 Bonne continuation Bonnes roulades et prudence 🌻
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Bonjour, En cherchant des infos sur le site MG, ai découvert cela, après "Solutions de recharges" > "Découvrez notre actualité". ( copié-collé texte en pdf ) Cordialement https://news.mgmotor.eu/fr/press/qualite-de-service-et-reactivite-mg-motor-france-refond-son-activite-apres-vente-et-la-premiere-plateforme-nationale-de-distribution-des-pieces-de-rechange-et-daccessoires-en-europe/?_gl=1*1rox0z4*_gcl_au*Nzk2NDgwNTM2LjE3MTkxNzc5MDc.*_ga*MTc1NzY0NDMyMC4xNzE5MTc3OTA4*_ga_J8S6JVB59E*MTcxOTE3NzkwNy4xLjEuMTcxOTE3OTU5Ny42MC4wLjA. Communiqué de presse Qualité de service et réactivité, MG Motor France refond son activité après-vente et ouvre la première plateforme nationale de distribution des pièces de rechange et d'accessoires en Europe • Nouveau centre de traitement logistique des pièces de rechange à Bully les Mines • Nomination de Stefan Deschâtres en tant que Responsable Après-Vente Senior MG Motor France • MG Motor refond son organisation après-vente pour offrir la meilleure qualité de service à ses clients Français Courbevoie, le 21 juin 2024 – Dans l’optique de poursuivre sa croissance, le département après-vente SAIC Motor France renforce sa structure. Après une année 2023 record, l’objectif est d’augmenter la satisfaction client et d’accompagner le développement du réseau Français dans sa professionnalisation. Amorcé en début d’année 2020, le retour de MG Motor dans l’hexagone connait une progression fulgurante. Entre les premières livraisons effectuées dans un site unique il y a 4 ans jusqu’au réseau de 182 points de vente et d’entretien de 2024, plus de 60 000 voitures parcourent aujourd’hui les routes Françaises. Autant de véhicules et de clients dont l’après-vente a la mission de satisfaire. Au cours du développement express de son réseau constitué de 182 points de vente et de distribution, MG Motor France a déjà immatriculé plus de 60 000 voitures qui sillonnent les routes de l’hexagone et de ses territoires d’outre-mer. Ce maillage permet à l’ensemble des conducteurs de MG de se situer à moins de 40 minutes d’un point d’entretien pour leur véhicule. La qualité de service et la réactivité d’un réseau doit être accompagnée par une équipe et une structure logistique performante du côté du constructeur. Partant de ce principe, MG Motor France a entrepris un travail de structuration de son activité, afin de fournir la meilleure qualité de service à ses clients. MG Motor communique à cette occasion la nomination de Stefan Deschâtres, arrivé en octobre 2023 au poste de Responsable Après-Vente Senior. Officiant précédemment chez Porsche France, Bugatti Automobiles et Volkswagen Group France, il a pour mission de mettre en place une qualité de service sans égal parmi les acteurs de la mobilité électrique, et reporte à M Haojie GUO, PDG de SAIC Motor France. Dans cette optique, MG Motor France annonce l’ouverture du premier site de logistique de pièces de rechange (PR) dédié à la marque visant à couvrir un pays en Europe. Auparavant le stock de PR était situé à Amsterdam et couvrait tous les territoires d’Europe continentale. L’entrepôt de distribution des pièces, d’une surface de 3500 m2, soit environ 8 terrains de basket, est situé à Bully les Mines, dans le Pas de Calais et emploie déjà 9 personnes à temps plein. Plus de 5 000 références vont pouvoir désormais être livrées en 24H au lieu d’un délai moyen de 7 jours auparavant. Cet entrepôt entièrement neuf est situé à proximité de 3 ports d’approvisionnement : Le Havre, Dunkerque et Anvers, et est actif depuis le 21 mai. Il est désormais pleinement opérationnel et aujourd’hui 80% des pièces de la gamme MG transitent dorénavant par ce nouveau centre logistique. Toute l’Après-Vente est réorganisée afin d’apporter le meilleur service client. Carine Petit-Jean devient ainsi responsable du service Pièces et Accessoires, Jean-Louis Saulas responsable relation clients et Victor Fequant responsable du service technique et garantie. Mano Ravindra rejoint également les équipes MG en prenant en charge l’homologation et l’environnement. Tous les quatre reportent à Stefan Deschâtres. Carine Petit-Jean rejoint SMF après de multiples expériences dans le monde de l’automobile et des fournisseurs automobile, aussi bien côté réseau que siège. Elle prend la tête du service Pièces et Accessoires nouvellement créé. Son équipe a pour objectif d’assister le réseau de concessionnaires sur toutes les thématiques liées à la pièce de rechange. Le nouvel entrepôt de pièces de rechange sera également sous sa responsabilité. Jean-Louis Saulas se voit attribuer de nouvelles fonctions après avoir rejoint le constructeur en 2021. Il prend en charge toute la relation clients et l’assistance, dans l’optique d’améliorer la satisfaction à travers un suivi plus proche et plus qualitatif. Victor Fequant pour sa part se voit être promu à la tête du service technique et garantie nouvellement créé. Son service aura à cœur d’assurer le support technique à distance et en concession ainsi que la bonne gestion de la garantie de 7 ans proposée sur tous les véhicules de la marque. Mano Ravindra, fort de ses expériences dans l’automobile chez divers constructeurs aura en charge l’homologation des véhicules ainsi qu’assurer la transition environnementale avec le recyclage des véhicules. « Notre engagement est d’offrir le meilleur service possible à tous ceux qui roulent en MG. Avec la réorganisation de notre département après-vente et l’ouverture du centre logistique de Bully-les-Mines, nous améliorons grandement notre capacité à répondre aux besoins de nos clients. C’est une étape cruciale vers notre objectif de devenir une référence en matière de qualité de service. Notre priorité absolue est la satisfaction client, moteur de fidélité pour tous nos clients. L’excellence et l’innovation sont au centre de notre détermination et de tous nos investissements. » déclare Haojie GUO, PDG de SAIC Motor France. Pour plus d’informations : https://news.mgmotor.eu/fr Clément LEFEVRE Responsable Relations Presse & Publiques MG Motor France Mobile : +33 6 69 94 51 38 A propos de MG En 1924, une icône est née. MG, le constructeur automobile britannique est célèbre pour ses voitures « passion », sportives, et d'un bon rapport qualité-prix. En avance sur son temps et sur la concurrence, la voiture de sport britannique classique a attiré l'attention du monde entier : de la MG 14/28 Super Sports originale, conçue par le légendaire Cecil Kimber, à la MG4 entièrement électrique. L'icône renaît aujourd'hui pour une nouvelle ère, repensée, électrisée et prête pour la mobilité de demain. Depuis 2007, MG est l’un des constructeurs automobiles de SAIC Motor, 7ème groupe automobile mondial. Aujourd'hui, MG connaît une croissance rapide en Europe, en proposant une gamme pratique et abordable. Conçues à Marylebone, près de Londres, et fabriquées dans des usines ultramodernes de plusieurs pays, les MG d'aujourd'hui sont pragmatiques, spacieuses et dotées d'une technologie parfaite pour la vie moderne. Notre combinaison d'ingénierie européenne et de technologie de pointe en matière de VE fera entrer les automobilistes dans une nouvelle ère de mobilité.
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début d'un projet collectif de recharge en copro - quelques questions
LHOOQ a répondu à un sujet de KorteX dans La recharge en copropriété
Je sens que je t'ai vexé 😶 Tu m'en vois 🤔 absolument pas désolé 🤣😂 Allez salut le représentant z🤑🤮 -
début d'un projet collectif de recharge en copro - quelques questions
LHOOQ a répondu à un sujet de KorteX dans La recharge en copropriété
🤣😂 barbaresclub > "C'est moi le chevalier blanc qui défend les sociétés commerciales ! " 😂 🤣 Peu importe les "approximations" de ces 🤑 "propositions commerciales" 🤑 qui changent au gré de la rotation de la queue de la vache 😂 Comme je le disais à la fin: "Y en a qui aiment se faire ..." et "chacun voit midi à sa porte, prend son plaisir où il veut/peut" 🤣 Allez, bisous bisous 😘 Portez vous bien 🌻 Ah au faite, c'est pas celle-là "qu'on parle" mais la copiée-collée en pire ! si si, c'est possible ! Je les cite pas, rien que d'y penser, j'ai envie de vomir 🤮