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  1. Hello Kona 39 ou 64 kWh ? Intuitive 2022, 95000 kms, 18000 € Du 01/04/2021 au 31/03/2022, 64 kWh Intuitive = Finition de "base" vendu 39900€ Option "Pack plus" à 350 € à vérifier, si pas là !... - - - bof, bof, bof... Option peinture métal à 550 € même le blanc ! Sûr que vous avez une peinture 😊Très souvent foncée 🙄, ou bleu cyan = "Dive in Jeju" de série 🤩 Pas de "Pompe à Chaleur" sur cette finition de base Intuitive ☹️ Manque BEAUCOUP d'équipements sur cette finition de base Intuitive ☹️, surtout si vous faites 20000 km/an. Recharge pas très rapide: maxi 77 kWh. ( perso, pas soucis recharger +/- 20>80% en +/- 45 minutes. En VT, c'est +/- temps pause + wc + petite collation 😊 ) Achat mi-août dernier chez concessionnaire à 400 kms de notre domicile, véhicule démo/direction, sept 2021. Kona 64 Executive, moins de 20000 km, blanc, intérieur bi-ton noir & cuir gris clair, 23000€ + 13.76€ de GC. A ma demande, test / rapport SoH: 100%, plus tout le véhicule. Changés: batterie 12V, pneus Av, tapis velours Av-Ar-coffre, essuis glaces. Vérifié chez concessionnaire domicile (avons eu autres véhicules, entière confiance) "Révision 3 ans, 98€; tout était OK 😊 Sinon, je serais allé dans un centre contôle technique. Sur ma CG, comme sur la doc Kona : F3 - F2 = 300 kg MAXI remorque freinée / non freinée. Ce VE n'est pas "étudié" pour "tracter". Il y a des appli pour vérifier l'état d'un véhicule > mais il faut acheter un lecteur ODB2. Il y en a à tous les prix > bien vérifier compatibilité. Peut aussi servir avec ABRP 😊 Sinon : Mon avis : Kona 39 ou 64 kWh ? Intuitive 2022, 95000 kms, 18000 € Sous équipé, trop de kilomètres, trop cher.
  2. Bonjour Viens de voir ce post seulement. Les soucis avec la batterie 12V d'origine Hyundai semblent récurrents et apparaissent souvent sur divers forums. Même un youtubeur est tombé en panne sèche sans prévenir ! ( JC avec sa Ioniq28 de "La chaine EV - Ioniq 28 challenge" ) "Grâce" à ces témoignages, lors de l'acquisition mi-août dernier d'un Kona 64 exécutive de sept 2021, j'ai pu négocier le remplacement de cette batterie 12V, entre autres. Véhicule trouvé sur "La Centrale" mais visible aussi sur "L'Argus", chez un Cc Hyundai au sein d'un grand groupe à côté de Nancy à presque 400 kms. Hélas, pas de Kona équivalent - prix, km, couleurs, finitions - chez notre Cc local que nous connaissons très bien et en lequel nous avons entièrement confiance. Ce Cc Hyundai près de Nancy a bien remplacé l'ancienne batterie 12V par une "Genuine Parts / Hyundai, 44 Ah - 360 A". 1 ou 2 jours après la livraison, j'ai ouvert le "Manuel de l'utilisateur" et découvert, page 9-20, les caractéristiques préconisées par Hyundai : "AGM 60L-DIN , 60 Ah (20 HR) , 100 RC , 640 CCA , 512 Ampères ( à froid )" Je vous laisse découvrir les pourquoi des cette préconisation et les prix sur divers sites spécialisés et/ou centres autos. Bonnes roulades. Portez vous bien 💐
  3. Hello Toyota Corolla (voir break aussi) ou Yaris: pas même taille 😉 mais pas de déception 👍 C4 coupé : 4.29 X 1.77 X 1.46m ; poids à vide +/-1255 kg (selon finition) (source l'Argus) Coffre: 314 à 1083 L https://fr.automobiledimension.com/comparateur-voitures.php Mon épouse a une Yaris Hybride Cyan Edition de juillet 2018: impeccable. 83850 km, 5.20L/100 de moyenne, 7,9 €/100 km (en augmentation à cause prix au litre essence E10, etc) Si révision-entretien-contrôle batterie chez Toyota, 1 an garantie en plus. Comparer avec la Suzuki Swace Hybrid > "clone" de Corolla 😊 Comparer avec la Mazda 2 Hybride > "clone" de la nouvelle Yaris 😊 (je dis çà 😉) https://fr.automobiledimension.com/comparateur-voitures.php J'aurai peut-être aussi regardé vers la MG3 Hybride+ (essayé sous pluie battante et grand vent en juin dernier 🤩🥰👍) Luxury : 23490€ super équipée ! https://fr.automobiledimension.com/voitures-hybrides.php https://www.automobile-propre.com/prix-mg3-hybrid-cest-la-moins-chere-des-voitures-hybrides/#:~:text=Les prix de la MG3,à partir de 23.900 €. De mon côté, après de longues réflexions et divers essais depuis 2013 (Zoé...) ; je "troque" ma Suzuki Swift 1.2 "hybride" CVT Pack de décembre 2020 pour une MG4 Luxury 77 kWh, Dover White, similicuir/tissus gris, véhicule de démo avec -/+5000 kms, m'attend à la fin du mois 😊 Bonne continuation Bonnes roulades et prudence 🌻
  4. Bonjour, En cherchant des infos sur le site MG, ai découvert cela, après "Solutions de recharges" > "Découvrez notre actualité". ( copié-collé texte en pdf ) Cordialement https://news.mgmotor.eu/fr/press/qualite-de-service-et-reactivite-mg-motor-france-refond-son-activite-apres-vente-et-la-premiere-plateforme-nationale-de-distribution-des-pieces-de-rechange-et-daccessoires-en-europe/?_gl=1*1rox0z4*_gcl_au*Nzk2NDgwNTM2LjE3MTkxNzc5MDc.*_ga*MTc1NzY0NDMyMC4xNzE5MTc3OTA4*_ga_J8S6JVB59E*MTcxOTE3NzkwNy4xLjEuMTcxOTE3OTU5Ny42MC4wLjA. Communiqué de presse Qualité de service et réactivité, MG Motor France refond son activité après-vente et ouvre la première plateforme nationale de distribution des pièces de rechange et d'accessoires en Europe • Nouveau centre de traitement logistique des pièces de rechange à Bully les Mines • Nomination de Stefan Deschâtres en tant que Responsable Après-Vente Senior MG Motor France • MG Motor refond son organisation après-vente pour offrir la meilleure qualité de service à ses clients Français Courbevoie, le 21 juin 2024 – Dans l’optique de poursuivre sa croissance, le département après-vente SAIC Motor France renforce sa structure. Après une année 2023 record, l’objectif est d’augmenter la satisfaction client et d’accompagner le développement du réseau Français dans sa professionnalisation. Amorcé en début d’année 2020, le retour de MG Motor dans l’hexagone connait une progression fulgurante. Entre les premières livraisons effectuées dans un site unique il y a 4 ans jusqu’au réseau de 182 points de vente et d’entretien de 2024, plus de 60 000 voitures parcourent aujourd’hui les routes Françaises. Autant de véhicules et de clients dont l’après-vente a la mission de satisfaire. Au cours du développement express de son réseau constitué de 182 points de vente et de distribution, MG Motor France a déjà immatriculé plus de 60 000 voitures qui sillonnent les routes de l’hexagone et de ses territoires d’outre-mer. Ce maillage permet à l’ensemble des conducteurs de MG de se situer à moins de 40 minutes d’un point d’entretien pour leur véhicule. La qualité de service et la réactivité d’un réseau doit être accompagnée par une équipe et une structure logistique performante du côté du constructeur. Partant de ce principe, MG Motor France a entrepris un travail de structuration de son activité, afin de fournir la meilleure qualité de service à ses clients. MG Motor communique à cette occasion la nomination de Stefan Deschâtres, arrivé en octobre 2023 au poste de Responsable Après-Vente Senior. Officiant précédemment chez Porsche France, Bugatti Automobiles et Volkswagen Group France, il a pour mission de mettre en place une qualité de service sans égal parmi les acteurs de la mobilité électrique, et reporte à M Haojie GUO, PDG de SAIC Motor France. Dans cette optique, MG Motor France annonce l’ouverture du premier site de logistique de pièces de rechange (PR) dédié à la marque visant à couvrir un pays en Europe. Auparavant le stock de PR était situé à Amsterdam et couvrait tous les territoires d’Europe continentale. L’entrepôt de distribution des pièces, d’une surface de 3500 m2, soit environ 8 terrains de basket, est situé à Bully les Mines, dans le Pas de Calais et emploie déjà 9 personnes à temps plein. Plus de 5 000 références vont pouvoir désormais être livrées en 24H au lieu d’un délai moyen de 7 jours auparavant. Cet entrepôt entièrement neuf est situé à proximité de 3 ports d’approvisionnement : Le Havre, Dunkerque et Anvers, et est actif depuis le 21 mai. Il est désormais pleinement opérationnel et aujourd’hui 80% des pièces de la gamme MG transitent dorénavant par ce nouveau centre logistique. Toute l’Après-Vente est réorganisée afin d’apporter le meilleur service client. Carine Petit-Jean devient ainsi responsable du service Pièces et Accessoires, Jean-Louis Saulas responsable relation clients et Victor Fequant responsable du service technique et garantie. Mano Ravindra rejoint également les équipes MG en prenant en charge l’homologation et l’environnement. Tous les quatre reportent à Stefan Deschâtres. Carine Petit-Jean rejoint SMF après de multiples expériences dans le monde de l’automobile et des fournisseurs automobile, aussi bien côté réseau que siège. Elle prend la tête du service Pièces et Accessoires nouvellement créé. Son équipe a pour objectif d’assister le réseau de concessionnaires sur toutes les thématiques liées à la pièce de rechange. Le nouvel entrepôt de pièces de rechange sera également sous sa responsabilité. Jean-Louis Saulas se voit attribuer de nouvelles fonctions après avoir rejoint le constructeur en 2021. Il prend en charge toute la relation clients et l’assistance, dans l’optique d’améliorer la satisfaction à travers un suivi plus proche et plus qualitatif. Victor Fequant pour sa part se voit être promu à la tête du service technique et garantie nouvellement créé. Son service aura à cœur d’assurer le support technique à distance et en concession ainsi que la bonne gestion de la garantie de 7 ans proposée sur tous les véhicules de la marque. Mano Ravindra, fort de ses expériences dans l’automobile chez divers constructeurs aura en charge l’homologation des véhicules ainsi qu’assurer la transition environnementale avec le recyclage des véhicules. « Notre engagement est d’offrir le meilleur service possible à tous ceux qui roulent en MG. Avec la réorganisation de notre département après-vente et l’ouverture du centre logistique de Bully-les-Mines, nous améliorons grandement notre capacité à répondre aux besoins de nos clients. C’est une étape cruciale vers notre objectif de devenir une référence en matière de qualité de service. Notre priorité absolue est la satisfaction client, moteur de fidélité pour tous nos clients. L’excellence et l’innovation sont au centre de notre détermination et de tous nos investissements. » déclare Haojie GUO, PDG de SAIC Motor France. Pour plus d’informations : https://news.mgmotor.eu/fr Clément LEFEVRE Responsable Relations Presse & Publiques MG Motor France Mobile : +33 6 69 94 51 38 A propos de MG En 1924, une icône est née. MG, le constructeur automobile britannique est célèbre pour ses voitures « passion », sportives, et d'un bon rapport qualité-prix. En avance sur son temps et sur la concurrence, la voiture de sport britannique classique a attiré l'attention du monde entier : de la MG 14/28 Super Sports originale, conçue par le légendaire Cecil Kimber, à la MG4 entièrement électrique. L'icône renaît aujourd'hui pour une nouvelle ère, repensée, électrisée et prête pour la mobilité de demain. Depuis 2007, MG est l’un des constructeurs automobiles de SAIC Motor, 7ème groupe automobile mondial. Aujourd'hui, MG connaît une croissance rapide en Europe, en proposant une gamme pratique et abordable. Conçues à Marylebone, près de Londres, et fabriquées dans des usines ultramodernes de plusieurs pays, les MG d'aujourd'hui sont pragmatiques, spacieuses et dotées d'une technologie parfaite pour la vie moderne. Notre combinaison d'ingénierie européenne et de technologie de pointe en matière de VE fera entrer les automobilistes dans une nouvelle ère de mobilité.
  5. Je sens que je t'ai vexé 😶 Tu m'en vois 🤔 absolument pas désolé 🤣😂 Allez salut le représentant z🤑🤮
  6. 🤣😂 barbaresclub > "C'est moi le chevalier blanc qui défend les sociétés commerciales ! " 😂 🤣 Peu importe les "approximations" de ces 🤑 "propositions commerciales" 🤑 qui changent au gré de la rotation de la queue de la vache 😂 Comme je le disais à la fin: "Y en a qui aiment se faire ..." et "chacun voit midi à sa porte, prend son plaisir où il veut/peut" 🤣 Allez, bisous bisous 😘 Portez vous bien 🌻 Ah au faite, c'est pas celle-là "qu'on parle" mais la copiée-collée en pire ! si si, c'est possible ! Je les cite pas, rien que d'y penser, j'ai envie de vomir 🤮
  7. Bonjour e-Lionel 1000€ pour un coffret électrique étanche !!!😲 heu... pose comprise j'espère ! Nan mais sérieux, vous allez sur Internet et en trouvez des BEAUCOUP moins cher. "Coffret électrique étanche en acier avec serrure(s) pour compteur Linky" Dans 2 "boutiques pro" dans ZAC autour de notre ville, selon modèles, finitions, serrure(s), prix annoncés en HT puis en TTC, on est à peine à 150 € (hors pose) C'est juste pour mettre à l'abris le compteur Linky, rien d'autre. Enedis ne s'en charge pas La borne recharge vivra sa vie en dehors ! 😅 Sauf si l'utilisateur souhaite mettre sa borne dans un coffret... Là... Bonjour GaelZorro26 Absolument: 1 compteur Linky / place / box payé par l'abonné-utilisateur; pour l'abonnement et compter l'électricité consommée. Libre choix fournisseur électricité. Après, y en a qui préfère passer par une sté commerciale : RIEN faire, pas à réfléchir, pas perdre son temps à téléphoner, remplir des papiers, être en RdV, ni payer au départ puis ; être pieds et poings liés pdt 4 ou 5 ans selon contrat ; "acheter" la borne imposée par la sté 600 € TTC (prime déduite) ; payer un abonnement pdt 12 mois 9.90 € TTC/mois puis 14.90 € TTC ; (c'est pas la téléphonie mobile hein !) plus prix revente électricité à 0,16€ TTC/kWh en heure creuse et 0,28€ TTC/kWh en heure pleine (prix indicatif à la date d'entrée en vigueur du contrat) ... Tout çà pouvant évoluer selon la rotation de la queue de la vache !... Y en a qui aime Et alors !? Chacun voit midi à sa porte et prend son plaisir où il peut/veut 😂 Avec la prime en moins et tous les VE pas trop cher éliminés, c'est pas en 2024 (2025, 2026, 202.......) que notre parc de VT va passer en VE ! P'être en 2055. Mais là, sera trop tard... Bonne roulades et prudence Portez vous bien 🌻
  8. Suite RdV du mardi 28 novembre, pdt 2H30. 4 techniciens Enedis + 1 Effiage (enterrement lignes ou ligne aérienne places extérieures, percements divers...) 4 puis 5 copro et 2 personnes agence gestion copro Comme indiqué dans la doc Enedis et pour notre copro spécifiquement : - nouveau PDL ("grosse" ligne électrique > creuser pour enterrer les lignes entre 50 et 85 cm) ; - la ligne arrivera au -1 dans un petit local copro fermant à clé au milieu des garages, 1er tableau ; - percement dalle vers -2 débouchant dans un autre petit local copro fermant à clé au milieu des garages, 2è tableau ; - à partir des tableaux dans ces 2 locaux copro , distribution en colonnes horizontales sur chemins de câbles en hauteur, alimentation places parkings et box en attente ; - alimentation des places extérieures (sans doute en aérien) Ce qu'on ne savait pas : - possible choisir de 3 à 22 kW, mono ou triphasé ! de la prise renforcée à la borne de recharge (car installation complètement indépendante de l'alimentation élec copro. nous sommes en 100% électrique: chauffage, ballon ECS, cuisson...) - en fonction choix (3 à 22 kW), abonnement compteur Linky différent et adapté ; - on peut changer quand on veut d'abonnement, changer de borne charge VE, sauf si compatible 7 > 22kW Comme +/- QuBeV, de 10A à 32A, 7.4 kWh max) https://evonestop.com/products/qubev-ev-charging-unit-type-2-socket-32-amp-7-2-kw-ip65?logged_in_customer_id=&lang=fr ou Wallbox Pulsar Plus, 7.4 à 22 kW https://wallbox.com/fr_fr/pulsar - pour les places parkings en sous-sols comme dehors, le futur demandeur devra acheter un coffret mural acier étanche fermant à clé afin de mettre dedans au-moins le compteur Linky, et le fixer ou faire fixer lors de la pose compteur Linky, etc. Enedis précisera les dimensions dans le rapport/proposition installation. Projet évolutif et adaptable selon les besoins, les véhicules et leur capacité de recharges On attend donc le projet d'Enedis
  9. Bonsoir jp.copro Désolé pour ce long silence, accumulations soucis perso. Bref. AG fin mars 2023 a choisie : pas d'opérateur privé ; mais lancer étude par enedis. Après sondage, sur 3 copro intéressés (0 locataire ! mais peut-être 1 bailleur) ne reste que 2 copro intéressés (1 est parti depuis), dont moi qui ai déjà fait installer tableau et prise ad hoc dans notre box à partir de notre nouveau tableau dans appart. (avril 2022 suite demande "droit à la prise" AG 2020). Encore ce jour suite réunion vers 18h, reste 1 copro intéressé (1 bailleur ?) pour mettre soit une prise soit une "boite au mur" de 7 kW pour recharger plus vite... Contact avec technico-commercial enedis (juin 2023) Remplissage dossier de mon côté + photos + plans des 2 sous-sols avec places et box fermés et 5 places extérieurs dont 1 PMR ; fin remplissage dossier par gestionnaire. Attente... RdV mardi 28 novembre aprèm dans copro. (héhé, chaud devant !) Dès que pourrais, donnerais news si il y a... Nous serons donc dans "la solution publique" : "Réseau électrique auto par enedis" https://www.enedis.fr/infrastructure-installation-borne-recharge-copropriete Voilà les dernières news 😊
  10. Merci KorteX, pas de quoi Par contre pour ce qui est de l'installation de la colonne, de ce que je comprend de la nouvelle loi, c'est qu'il faut que ce soit Enedis qui fasse toute l'install collective si on veut obtenir le financement intégrale via la "TURPE". En passant par electromob, je pense que le financement ne sera pris en charge qu'à 40% Cela dépend Lorsque certaines entreprises IRVE de notre agglo sont venues, les technico-commerciaux nous ont révélé que si nous passions par les Stés "X" ou "Y" ou "Z" etc (installations horizontales jusqu'aux bornes louées et revente électricité) en faite, c'est l'entreprise IRVE de notre agglo qui fera tous les travaux. On pourrait appeler cela: délégation de services "privés"... Bcp (pour pas dire la totalité...) de Stés ces commerciales installant soit disant les systèmes de recharges VE délèguent car personne chez eux ne sait faire, sont éloignés (souvent en région parisienne), bref, que du marketing, beaux sites, beaux parleurs, vendeurs de tranquilité auprès des gestionnaires et copro non informées ou ne voulant pas passer du temps à s'informer, qu'ils font payer très chers tous les mois à leur victimes à qui ils promettent « installation gratuite » ; « reste à charge mini » ; « syndicat des copro et syndic n'ont rien à faire » Toutes ces Stés ont leur rond de serviette dans les médias jusqu'aux décideurs Nationaux, Régionaux, locaux, voir au gouverment, entre pages de pub beaux culs belles gueules, Rolex au poignet et lobbying... Preuve page 6 du doc avere que tu as mis en pdf... Bizarre, electromob ne fait pas partie des "remerciements"... J'ai dit "bizarre" !? Sur ce site sur un autre forum, un copro avait comparé toutes les offres commerciales sur le marché, avec tableau excel à l'appuie. Maginfique travail et constats édifiants... Pour l'une des dernière pire Sté, après 12 mois "promo" (comme en téléphonie mobile...) jusqu'à 59.5 € / mois pour une borne 7.4 kWh, 21000 kms, plus l'électricité revendue, à l'époque 0.15€/Kwh en Heures Creuses ! Pour electromob et Enedis, il pourrait y avoir aussi "délégation de travaux", electromob réalise, à la réception Enedis contrôles et certifie. C'est au conditionel, à voir avec electromob et Enedis... Tous 2 ont les mêmes intérêts finaux: faciliter le plus d'installations de points de recharges VE afin que les objectifs du gouvernement actuel soient atteind. www.electro-mob.com/subventions-entreprises-bornes-recharge electromob étant aussi une Sté commerciale, il revend "ses" bornes: Alfen, NewMotion et Hager (fabriqué en Alsace), et ne s'en cache pas (cf 1ère page site www.electro-mob.com déroulée tout en bas) Bon courage Porte toi bien Autres points de vues et infos Maintenant, on n'a pas tous besoin d'une borne de recharge "rapide"... Comment faire le meilleur réseau de recharge du monde ?
  11. Hello Etudes en cours pour nous aussi. Fais partie du conseil syndical (président actuellement) Etat des lieux Copro de 1985, tout électrique: chauffage, ballon eau chaude sanitaire, plaques, fours, etc. Pas d'autres énergies entrantes pour le moment (pas de panneaus solaires ni éoliennes axes verticales) Fournisseur: EDF 2 X 18 kVA pour 2 X 15 appartements du RdCh au 4è , Bât A et B (soit 30 appartements du F2 +/-50 m2 au F4 +/-90 m2) + 2 sous-sols et portes accès garages avec 15 Box et 15 places parkings + 4 places privées extérieurs + 1 place PMR extérieur + 30 caves + 2 locaux poubelles + dégagements, 4 éclairages extérieur, etc. Eclairages, y compris ascenseurs: full Leds détection automatique (hublots, réglettes), extinction après 1.30 min si pas de mouvement. (éclairages extéreurs pas encore changé, 150 Wh/ampoule x4) Tableaux électriques aux normes NF C 15-100 (progressif de 2016 à 2022) Moteurs ascenseurs récents, économiques, et tableaux elec gestions (2015) VMC sur toits terrasses récents, économiques, et tableaux elec gestions (2018) 2 Pompes relevages eaux pluies récents avec tableau gestion (2017) Conso parties communes: +/- 9 kWh / an Après plusieurs consultations d'entreprises IRVE dans notre agglo + "Izy" d'EdF (études en cours, gestionnaire n'a pas reçu toutes les infos) Conseils: Créer un nouveau Point De Livraison d'Electricité + compteur Linky EdF avec RTE détermineront la puissance et feront les travaux jusqu'au local technique elec 1er sous-sol A ce jour, je ne sais pas si nous aurons un "reste à charge" pour les qlqs mètres entre limite terrain copro et local technique elec 1er sous-sol... Calculs simples: si un jour 34 VE recharges en 7.4 kWh ensemble la muit... sans compter que pas un seul aura le même "réservoir" d'énergie > temps de recharge... Même avec délesteur/borne, en 1 nuit, tous les VE ne pourraient être rechargés... D'où aussi la réflexion sur les PS et éoliennes sur toits terrasses afin de pouvoir recharger durant la journée. Et réinjecter le surplus sur le réseau Après travaux rénovations énergétiques, potentiel à ce jour de 300 à 500 kWc de PS (hors inovations à venir et augmentation puissance PS) ; éolien pas encore résultat étude. A partir du nouveau PDL, choisir l'installateur de la colonne horizontale avec nos critères: - installation gratuite pour la copro - "reste à charge" pour chaque copro/locataire voulant une prise/borne : les derniers mètres linéaires + choix libre prise / borne Avantages : pas d'abonnement superficiel et très cher par mois+revente électricité, choix fournisseur élec, pas de charges pour le gestionnaire ni la copro. Nous, ce sera sans doute la société electro-mob www.electro-mob.com/borne-recharge-copropriete A priori, seule charge pour les copro : location d'un 3ème compteur Linky, réparti en millièmes, c'est rien. Voilà où nous en sommes. Bonnes réflexions et courage ! Porte toi bien _ _ _ Sinon, après demande en résolutions AG et votes, par un électricien, j'ai fais changer notre tableau élec dantant de 1985 (construction) , mises aux normes. En prévision des futures aménagements domotique, volets roulants isolants électriques, pompe à chaleur réversible air-air (vote AG Ok, 2 depuis 2006 sur balcons) ; on est passé de 2 rangs 13 modules à 4 rangs 13 modules, disjoncteurs différentiels au début de chaque rang et disjoncteurs au lieu des fusibles. Puis à partir de ce tableau avec un disjoncteur dédié, un câble 2x10mm2, en passant dans goulotte existante sur palier, colonne montante (foureaux-tubes PVC libres dans dalles entre étages), parties communes sous-sol, jusqu'à notre box: 80 mètres + dans notre box: tableau élec étanche, prise plexo étanche 16A, interrupteur, réglet Leds étanche 160cm + tube IRL, fixations, câbles 2.5mm... Le câble terre 1x10mm (vert et jaune) a été relier sur le bornier terre dans local élec copro au 1e sous-sol: 30 mètres. Bref, déjà prêt pour acceuillir un VE Avec qlqs euros en plus, on peut compléter le tableau et poser une prise T2S (ou P17, please, pas de Pol&Mike, Thanks) Très pratique pour voir clair dans le box, bricoler un peu, passer l'aspi dans les voitures, recharger batterie scooter (thermique). Le tout pour moins de 2700€ TTC dont +/-1300 € TTC pour la partie appart-garage.
  12. Présentation LHOOQ (pas que La Joconde, nous et notre Planète aussi...) Au milieu de la cinquantaine, chartrain d'adoption pour le travail depuis 2000; pour le moment, pas encore passé au VE mais, depuis qlqs années, je m'informe et me tiens au courant 🤭 (pas pu me retenir...) Premier VE essayé: un scooter électrique !... Un Peugeot en 2003 mais pas assez d'autonomie: impossible de faire Chartres-Orléans... Bref. Cà c'était avant ! 🙂 Donc, en scooter thermique depuis 2003 et encore maintenant. Yaris hybride depuis 2018 pour mon épouse... et nous 2 donc 😉 Depuis? Essayé la Zoé. Toujours aimé le design de ce véhicule, surtout la version "Star Wars" (sais pas pourquoi... Quoi que...) Dès les premiers modèles: invitations concessionnaire (où nous avions nos VT essence et diesel) Jusqu'aux derniers modèles avec le plus gros réservoir d'énergie, notre fille au volant puis moi. On a aussi essayé la Corsa e et vu la 208 e et la Twingo e. Pas passé le pas car scooter moins cher en coût mensuel/annuel. Ai failli en 2020 Après étude comparative, esaie Skoda Citigo e iV en février 2020, sous la pluie, par temps froid: conditions parfaites pour un essaie vérité ! Cette petite m'a complètement convaicue. Le commercial m'a achevé: savait même pas que la carte grise était gratuite! Entre le prix de vente + tous les frais annexes comme sur un VT 🤪... J'ai laissé tomber. Puis, un truc bizarre 😷 à partir du 16 mars... A la libération, après être passé chez le coiffeur pour y voir plus clair, que cela soit chez Skoda, Seat ou VW (de la moins cher et mieux équipée à la plus cher et moins bien équipée - sauf avec bcp de Packs moultipass-équipementsdontcertainsserventàrienetquonveutpasmaisquisontdanslepack 🤪) encore "trop cher, mon fils" 🤑 Sans compter politique commerciale "bizarre": configuration véhicule sur site constructeur en LOA tout compris : véhicule/préparation/papiers/plaques/financement/entretien; mais non, faut tjrs ajouter qlqchose en concession... Et ces véhicules étaient de moins en moins disponibles, avec des délais de livraison à 6-9-12 mois !... Tjrs sur 2 roues donc 😄 Pour autant, j'ai depuis loué pdt une journée une Dacia Spring (chez L.cl.rc 😉), comme çà, tranquille pour essayer. Pas mal, pas mal 👍 Je viens sur ce site le plus souvent possible, abonné à la newsletter; mais vais voir aussi d'autres sites : garage alsacien mais rien à voir avec la choucroute ; dans le sud, un binôme en Ioniq 28 fait des challenges avec d'autres VE; un testeur belge charge in station service ; et bien d'autres... Enfin, à l'occasion de travaux électriques et mises aux normes NF C 15-100 dans notre appart, en ai profité pour "faire valoir mon droit à la prise" dans une "Résolution d'AG". Ainsi, l'électricien (qui s'occupe aussi de qlqs travaux dans la copro) a pu tirer une ligne ad hoc depuis notre nouveau tableau dans l'appart, passer dans les communs, colonne montante, sous-sol, jusqu'au box, en passant dans les fourreaux existant + qlqs percements. Dans le box: 1 tableau étanche 1 rang 13 modules équipé sur-mesure, 1 interrupteur pour 1 rampe leds, 1 prise 230V-16A (maintenir la charge batterie scooter, passer l'aspirateur dans la voiture, bricoler un peu...) et aussi, recharger un futur VE, en attendant une borne QUBEV 😉 (ou prise P17 😝...) Quand j'en serais au VE, je pense que j'irai voir chez EdF l'offre "Vert Electrique Auto" 9kVA HP-HC+Week-End (déjà notre abonnement car copro full éléctrique, pas autre énergie) Qt à la copro, on a échappé aux sociétés commerciales louant leurs bornes de recharges à prix mensuel exorbitant et où rien ne nous appartient (pas avant 7 ans...). Je ne citerais pas ces sociétés commerciales ici afin de ne pas leur faire de pub (mon contenu n'étant pas sponsorisé😝) Il existe (peu) de sociétés proposant des solutions honnêtes en copropriété. Par exemple: electro'mob avec l'offre colonne horizontale.👍 Cette société dans son offre se charge aussi des places privées extérieures (tjrs plus compliqué et coûteux) Je vous laisse découvrir Espérant être présentable 😁 Dans l'attente, portez vous bien A bientôt


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Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.