-
Compteur de contenus
72 -
Inscription
-
Dernière visite
Visiteurs récents du profil
Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.
LHOOQ's Achievements
-
Bonjour En e208, "c'est pas faux !" 😁 Qt aux 330km avec 41kWh en Nio Firefly 😶 J'en doute aussi 😊 C'est une indication en WLTP 😉 Voir sur YT les vidéos essais de Bjorn Neyland 😊 Cela me rappel 40 ans en VT où les constructeurs faisaient leurs pub diesel 3.5L/100km 😶 On savait tous qu'il fallait ajouter au-moins 2 à 5 L/100 "dans la vraie vie" 😂 Ce qui n'empêche pas de bonnes roulades et prudence 🌻
-
Peut-être que je me trompe, cependant 😉 4.20X1.80X1.56m, 1ère VE, Kona 64 kWh exécutive 2021, occaz août 2024, (com toutes mes autres VT en 40 ans). Certes charges 20-80% en +/-40/45 mn, pas en 800V, mais en "temps caché" : pauses toilettes, collation, boisson ou repas. 2 à 3 longs trajets/an, dont voir des amis en Allemagne à 1100 km de chez nous (Schwerin); un peu plus de 3000 km en octobre dernier à 15.45 kWh de moyenne (calculs sur spritmonitor.de). Qd on va dans nos familles en Bretagne (+/- 400 km, 100-12-15% par routes, voies rapides en Bretagne) ou Champagne (+/-250 km, autoroutes quasi tout du long), aucun besoin de recharger en route. On n'a rien changé à nos habitudes prises en VT (Yaris hybride ou Swift 1.2 cvt). Peut-être la Nio Firefly ? Batterie LFP 41.2 kWh, +/-330 km. Voir aussi les essais de Bjorn Neyland 😉 Bonnes roulades et prudence
-
Aide à l’achat: Yaris vs Mégane (oui vous avez bien lu!)
LHOOQ a répondu à un sujet de Gimli dans Discussions générales
Bonjour Peut-être connaissez-vous ? https://www.lachaineev.fr/abonnement_recharge.php Notre fille a avait le même "soucis" avant de se renseigner et découvrir les bornes autour de son domicile et travail sur Versailles: impossible chez elle (et son compagnon, en VT société) ni au travail. Non loin (travail, domicile): Lidl, McDo (izivia fast /EdF), atlante, electra... Selon où ils vont faire leurs courses, soirée resto, ciné, etc, ils rechargent la petite Inster 49 Créative de notre fille, environ 2X/mois, jusqu'à 80% ou plus selon durée courses ou soirée. Sans soucis aussi, ils ont fait un Versailles - Vienne (après Lyon) par autoroute + routes sur place, voir parents et famille de son compagnon. Nous sommes copro et ai fait valoir le "Droit à la Prise" en AG 2020; ligne depuis notre tableau appart (neuf en 2022) jusqu'à un tableau secondaire dans notre box fermé. Projet nouveau PDL, colonne horizontale enedis voté en 2024 et 2025 toujours pas réalisé. Pour l'hybride, la Yaris est très bien. Peut-être voir aussi la Honda Jazz Hybride. Pour la mégane et autres modèles "français", je préfère garder le silence ici (sinon votre post va être très vite encombré), mais continuez à vous renseigner sur d'autres sites, y compris étrangers. Bonne roulades et prudence -
Bonjour Kona 64 kWh exécutive 2021, achat occaz en concession aout 2024. Comme indiqué dans "Livret utilisateur", batterie NMC, charge "lente" (7kWh) "normale" 30-80% et 1X/mois jusqu'à 100% à domicile. Si "urgences". Alors je vais non loin de mon domicile chez Lidl ou izivia (McDo) recharger plus rapidement jusqu'à 80%. Puis soit je complète jusqu'à 100% durant la nuit (EdF Tempo) ou je pars. Maintenant, il m'arrive de partir sans avoir chargé à 80 ou 100% : on trouve des bornes partout, et comme avant pdt 40 ans en VT, avec les appli comparatives, je trouve toujours une borne à moins de 0.50€/kWh sur la route En voyage, je recharge lors des pauses repas, toilettes et petites collations (café, thé...), comme avant en VT.
-
Le véhicule électrique de grande diffusion qui manque en Europe
LHOOQ a répondu à un sujet de CAC72 dans Discussions générales
Hello Que pensez-vous de la Nio Fierfly ? 4.00X1.78X1.56 m https://www.automobile-propre.com/breves/nio-et-la-citadine-electrique-firefly-arrivent-en-belgique-mais-toujours-pas-en-france https://www.frandroid.com/marques/nio/2760435_jai-essaye-la-nio-firefly-pour-savoir-si-elle-pouvait-concurrencer-la-r5-electrique-voici-mon-avis -
Bonjour Dan11 MERCI BEAUCOUP 👍 Désolé pour le délai de réponse 🥴 Ce sont les jantes alliages Hyundai 15" 👍 En tôle, ce serait 5.5JX15 ; déport ET 41; trous/entraxe 4X100 Bonnes roulades et prudence 🌻
-
Coût d'usage/km après 100 000km et après 400 000km
LHOOQ a répondu à un sujet de Plusquier dans Voitures électriques
Hello😉 Sur 100 ou 400000 km, sais pas encore En août 2024, suis passé d'une Swift 1.2 cvt Pack, occaz déc 2020 sur parc concessionnaire Suzuki (Hyundai), à 10€/100km, calculs sur "spritmonitor.de", crédit, essence, assurance, entretiens (dans l'ordre); à une Kona 64 kWh exécutive 2021, occaz direction Cc, à ce jour pour 2.47€/100 km, même calculs sur "spritmonitor.de", après aller-retour 3000 km France-Allemagne voir des amis vers Schwerin + ballades sur place, dont des recharges prise T2 7 kWh avec leurs 38 panneaux solaires 300 et 400 Watts Crêtes, donc 0€😉 Sinon, je recharge à 95% sur borne réglable dans notre box en copro, EdF Tempo. Vu le tarif hors "jours rouges heures pleines, 6h-22h", je branche sans forcément régler que en tarif heures creuses. NB: tous mes véhicules, essence ou diesel, ainsi que 2 scooters pdt 20 ans, ont été des occaz, sauf un Master 120 "BVA" camping-car capucine Adria, vendu fin 2023. -
😘
-
Dan11 et gillejeupro, vous avez raison tous les 2 ! 😄 Comme Dan, si vous prenez les jantes 15" chez Hyundai dans le catalogue accessoires pour les Inster: pas de soucis. Comme indiqué par gille, si vous achetez des jantes+TPMS+pneus "d'occaz" en ligne, et que vous n'avez pas l'ET... Oups ! Cela nous est "arrivé", nous pensions que les jantes+TPMS+pneus hiver de l'ex Baléno de notre fille pouvaient être monté sur l'Inster. Essayé le jour de la livraison >> passe pas > les étriers de freins de l'Inster sont plus gros que sur la Baléno. On a donc récupéré l'ensemble qui sera mis en vente en ligne, avec toutes les indications, photos. Chez notre Cc, il n'y avait pas d'Inster en 15 pouces hélas. Chef atelier et responsable pièces y ont pensé immédiatement... Le responsable pièces a même trouvé une photo sur Internet, hélas illisible (pixellisée) 😤 Pas grave, pas d'urgence vitale majeure ! Merci à vous Portez vous bien Bonnes roulades et prudence
-
Hyundai_INSTER_MY25_Accessories_Brochurepdf.pdf07-2025_cat_Hyundai-INSTER.pdf Bonjour En pièces jointes, les catalogues dans lesquels vous trouverez les diverses jantes tôles, alliages, tailles pneus, homologuées par Hyundai pour la Inster. Catalogue Inster : p 24/35 p 32/35, caractéristiques techniques Dimensions jantes : 5.5J X 15” / 6.5J X 17” Dimensions pneumatiques: 185/65R15 / 205/45R17 Au-delà de la taille du pneu sur jante 15 pouces, faire attention à l' "ET", c'est à dire le "déport" de la jante afin que les étriers de freins passent. Notre fille a reçu son Inster 49 créative en 17 pouces et souhaitent mettre des jantes tôles et pneus 4 saisons 15". Chef atelier et responsable pièces détachées chez notre concessionnaire Hyundai-Suzuki, après recherches site officiel Hyundai et dans gros "bottins" pièces détachées, n'avaient pas encore cette indication lundi dernier !? Il y a tout sauf le déport de jante !? Incroyable mais vrai 🙄 Ils vont se renseigner. Bon courage avec votre concessionnaire 🤪 Bonnes roulades et prudence 💐
-
Test esquive et slalom , inédit jamais vu avant , vidéo intéressante qui permet de montrer les limites
LHOOQ a répondu à un sujet de dan11 dans Hyundai Inster
Merci "Lieutenant Dan" 😋👍 Désolé, il fallait que je la fasse🥳 Avec toutes mes excuses 😘 Version "cross", pneus 205/45 R17, Kumho ecsta Vais envoyer à notre fille qui a son Inster 49 créative, packs sécurité et hiver, ivoire, "5 places", depuis lundi 29 septembre 😊 Ca va la rassurer, si tant est qu'elle en ait besoin 😅 Bonnes roulades et prudence 💐 -
Hello Après essais de tous les VE autour de 4 m de long (parfois plus: MG4 64 Lux😉) avec notre gendre et parfois avec moi aussi 😄, tableau comparatif fait par notre gendre ! ; notre fille a commandé en juin une Hyundai INSTER 49 kWh créative packs sécurité et hiver, couleur Ivoire, "5 places". Livrée le 29 septembre dernier. Les câbles de recharges sont optionnels. Je lui ai donné les miens: CRO (8-10-12a) et T2-T2 étaient fournis avec la Kona en 2021 😉 Éligible au "leasing social" mais pas intéressée car ils souhaitent garder ce VE au-moins 8 ans (plus si affinités 😄). Elle a bénéficiée de la prime CEE de 4200€. Plus reprise de sa première voiture, Suzuki Baléno 1.0 BVA Pack, 01-2019, +/- 80000 km, achetée et entretenue chez le même Cc "multimarques" (Hyundai-Suzuki) dans un groupe. Plus remise concessionnaire. Plus apport perso. Bref, crédit sur 72 mois/6 ans, un peu plus par mois mais un an de moins que le crédit Baléno ! Recharges sur prise 16a* au boulot, mais le CRO est limité à 12a. (*16a sécurisées car alimentations/recharges matériels électriques pro) Le 50 à 80% se fera en au-moins 8h. Pendant 1 ans, j'ai rechargé ma Kona 64 sur une prise 16a dans garage, avec le même CRO limité à 12a. Une seule fois de 12 à 100% en plus de 31 heures (EdF Tempo). Puis, j'ai fait installer çà par notre électricien dans notre garage https://www.amazon.fr/broches-Interlock-Douille-interrupteur-monophasé/dp/B077MZ749C?pd_rd_w=Bvezv&content-id=amzn1.sym.0826184d-1e54-4a61-b80c-ad14afd76511&pf_rd_p=0826184d-1e54-4a61-b80c-ad14afd76511&pf_rd_r=61QQ71AZCYZGZDHE4WVZ&pd_rd_wg=lMd5V&pd_rd_r=12c08cde-a3a2-4168-adbb-dd249d04b2f7&pd_rd_i=B077MZ749C&psc=1&ref_=pd_bap_d_grid_rp_0_1_ec_pd_hp_d_atf_rp_4_i Avec Interrupteur différentiel et disjoncteur 40a dédiés bien sûr + ligne électrique 3X10mm2 (très courte, entre le tableau secondaire et la prise P17) Les câbles alimentant ce tableau font 16mm2 car le tableau principal est éloigné. Vu aménagement similaire chez des amis en Allemagne (vers Schwerin), direct sur le mur donnant sur rue ! Ils rechargent la journée grâce à 38 panneaux photovoltaïques de 300 Watts crête, dont 8 de 400 W crête (3000 Watts crête maxi autorisés en France 🤪); plus une batterie de stockage reconditionnée d'ancienne VW e-Up 😄 Evidement, interdit en France > faut vendre des bornes, reliées au linkymouchard, installé par des électriciens qui ont payé leur octroi et en mèche avec les fabricants de bornes, etc La France quoi. Le chargeur portable est réglable de 6 à 32a (7kWh), programmable/retardable (comme un lave linge/lave vaisselle). Cependant, on peut tout aussi bien, sinon mieux, programmer sur l'Inster ou via l'application sur smartphone, et recharger en Heures Creuses (Tempo: 0.123 €/kWh) 50 kWh rechargés X 0.123 € > 6.15 €, hors intégration coût abonnement (9 kVa). Petites vidéos que j'ai vu plusieurs fois, parmi d'autres, dont sur Automobile Propre N'hésitez pas à visionner celles sur AP, elles sont très bien réalisées.👍 Bonnes roulades et prudence 💐
-
Est il vraiment encore opportun en ce dernier trimestre 2025 de choisir un véhicule électrique ?
LHOOQ a répondu à un sujet de èmegé4 dans Voitures électriques
Hello Si vous êtes satisfait de votre MG4 : gardez-la ! Rachetez le reste de la LOA. Il y a aussi des aides/remises très intéressante chez MG : 2000€ pour les "anciens" clients et repartir avec une MG. Après 40 ans en VT, tous d'occaz, essence, diesel, hybride; suis passé mi-août 2024 en Kona 64 exécutive 2021, occaz Cc véhicule direction, impeccable, - de 20000 km. D'une Swift 1.2 CVT pack de fin 2020 (occaz Cc démo) à 10€/100km tout compris (crédit, assurance, entretien, essence) suis passé à +/-2.60€/100km (EdT Tempo) maxi 4€/100km (qd on voyages notamment en Allemagne voir des amis à 1100 km de chez nous). Tout compris, calculs sur "spritmonitor.de" Ce ne sont pas les aides qui m'ont décidé ! Après essais de toutes les VE autour de 4 m de long (françaises, européennes, chinoises, sud-coréenne); fait tableau comparatif; notre fille vient d'avoir son Inster 49 créative pack sécurité et hiver; après sa première voiture, une Suzuki Baléno 1.0 BVA Pack janvier 2019 et 79000 km, 11€/100km ! Pour ses trajets en ville +/- 10-15 km/jour (pas de transport en commun proche) Notre gendre, depuis qu'il a essayé ma Kona, plus les essais de VE avec notre fille et surtout avoir fait les comparatifs et calculs pour la Inster, ne se pose plus la question: la prochaine sera une électrique. Reste a déterminer laquelle... Petite vidéo qui résume les dilemnes Sites avec toutes les désinformations sur les VE https://www.ffauve.org https://www.ffauve.org/ebook à télécharger si besoin https://www.carbone4.com/analyse-faq-voiture-electrique https://eco-auto.info Bonnes lectures Bonnes roulades et prudence -
Bonjour 😊 Kona 64 Exécutive 09/2021 Achat occasion chez Cc Hyundai à côté Nancy, véhicule démo/direction, mi-août 2024, -/+20000 km. Demande batterie 12V neuve > changée. SoH 100%.. Sans avoir demandé: mise à jour logiciel infotainment, pneus avant remplacés, balais essuies glace, etc. Vu 1 semaine après chez Cc Hyundai-Suzuki Luisant (28), où nous avons eu plusieurs VT et avons encore VT, en qui nous avons toute confiance. Tout vérifié, "entretien 3 ans" (98€) Rappel 2022 changement liquide refroidissement pas fait ! Fait sous garantie par notre Cc. Vu avec chef atelier véhicule sur pont : RAS sauf pneus arrières un peu faïencés sur bords intérieurs. Pneus Ar à changer peut-être + parallélisme en août 2025, avant Contrôle Technique. A la demande du chef atelier, RdV en février pour contrôles intermédiaire gratuit pdt 30 min: RAS. 29-07-2024_Entretien-révision 4 ans anticipé_31690 km_330 € TTC Vu avec chef atelier pneus arrières, pas plus usés et peuvent tenir encore un bon moment. Signalé: saute image caméra de recul sur écran central: "Défaut connu selon fabricant caméra". Le chef atelier a demandé un changement sous garantie, RdV pris fin août (sinon c'est +/- 1500€ HT !!!) Tout le reste va bien pour le moment. CT fait fin août > RAS tout est Ok 29-07-2025, demande : Vérifier réducteur + huile > limaille > usure prématurée / faiblesse connue Si pas limaille > changer huile d’origine pour huile meilleure tenue températures élevées Certains concessionnaires mettent en plus du Mecacyl HY Hyper Lubrifiant Si « Hors Service » > encore sous garantie ( « vice caché » > faiblisse roulement + huile ) Réponses : pas le « réducteur » mais « roulements bloc moteur » 1 technicien habilité Haute Tension (en vacances 29-07) : 1h30 MO + Vérifications Pas fait le 29-07 > Reste à faire 29-07-2025, demande : Mises à jour informatique diverses, GPS ; parfois, mauvaise réception radios FM MàJ 13/08/2024 ; Modèle : OSBE.S5BLC.AEU ; Version logiciel : OS_E_PE.EUR.S5W_L.001.001.230601 Pas fait, pas le temps. Site Hyundai, MàJ 09-07-2025 Standard Gen5 W Navigation OS.EUR.SOP.V140.241023.STD_M ; EUR.17.50.48.026.321.5 ; OSAS.S5AMN.EU Pas fait le 29-07 > Reste à faire