Aller au contenu

Lejerm

Membre
  • Compteur de contenus

    9
  • Inscription

  • Dernière visite

Lejerm's Achievements

  1. Lejerm

    Transport vélo sur ID.3

    Etrange cette affaire, la mienne date de mai 2021 et ne supporte que 55 kg.
  2. Lejerm

    ID3 en montagne ?

    Effectivement, aucun soucis. D'autant plus que tu vas récupérer de la batterie à la descente. D'ailleurs, DESMO, si je peux me permettre, quand tu as 30 km de descente à effectuer, je pense qu'il est préférable de ne charger que jusqu'à 80%, parce que justement, tu peux régénérer durant ces 30 km. J'ai moi-même effectué le trajet Arosa-Coire (même voyage que pour le col du Julier ci-dessus), qui est en fait une descente de 25-30 km et je suis parti à 80% et arrivé à...85% 😉
  3. Lejerm

    ID3 en montagne ?

    Bonjour, L'été passé j'ai fait le col du Julier. Je dois bien avouer avoir eu quelques sueurs froides, parce que l'autonomie diminuait pas mal et il n'y a rien pour recharger là-haut (évidemment), mais j'ai été bluffé par les prédictions de ABRP, parce que je suis arrivé à St-Moritz après le col avec le SOC prévu au pourcentage près!
  4. Oui, je me suis fait la même réflexion😁, mais non, c'est bien la même couleur...
  5. Et voilà... Avant (roues d'été) et après (roues d'hiver)
  6. Bonjour, Voilà, mon choix s'est porté sur des jantes CMS C28: et avec des pneus Bridgestone Blizzak LM-001, en 205/55 R19.
  7. Bonjour, Ceci m'intéresse particulièrement, car je souhaiterai pouvoir charger ma voiture sur du solaire. Je m'explique: Mon installation solaire (petite) permet d'atteindre un pic à 3,48 kW. Ma borne de recharge ne peut pas être configurée à moins de 6A, ce qui nous donne en triphasé du 4,36 kW. Je souhaiterai "coller" au plus près la consommation de la recharge à la production solaire (qui est une courbe de Gauss sur une journée ensoleillée), car cela me coûterait moins cher et aurait la beauté de faire rouler mon ID.3 au solaire 😎. Donc si je comprends bien le post de Kuikui ci-dessus, ce serait possible de s'approcher de mon but?
  8. Bonjour, J'ai eu le même problème, l'alarme s'est déclenchée toute seule à deux reprises. Il s'avère que le coffre n’était pas bien fermé et l'alarme se déclenchait lorsque j'approchais les clés du véhicule (visiblement l'effet relayé par Naviok ci-dessus). Une fois le coffre bien fermé, je n'ai plus eu de problème. Je suppose que cela fait partie des mécanismes de protection et que la voiture devait "penser" que quelqu'un essayait d’ouvrir mon coffre. Pour l’anecdote, j'ai eu droit au déclenchement de l'alarme lorsque j'ai retiré le câble électrique du porte-vélos, sans avoir préalablement déverrouillé la voiture. C'est quand même pas mal ça aussi!
  9. Bonjour, Nous avons passé à l'électrique suite à une panne sur notre ancienne voiture à moteur essence. Nous sommes convaincus que l’électrique est une forme d'avenir dans la mobilité, même si c'est une phase de transition seulement. Nous avons testé la VW ID.3, puis la Hyundai Kona et avons décidé de partir sur la VW ID.3 (Pro Tech) pour les raisons suivantes: Espace intérieur et coffre importants Crochet de remorquage intégré derrière la plaque Mais surtout, les offres financières étaient plus intéressantes! Nous avons entre 40 et 50 ans et habitons en Suisse romande. Nous l'avons achetée en avril de cette année et sommes très contents jusqu'ici. Salutations et bonne route!


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.