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lafouine75

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  1. Et bien c'est un AD qui est justement intervenu sur mon véhicule. Ce que je regrette c'est qu'il ne m'ait pas mentionné le problème qu'il a forcément constaté avec les lumières du local.
  2. Bonjour, j'ai fait repeindre une partie de la voiture suite à mon dernier accrochage. Le pare-chocs arrière et toute la face gauche ont été repeints par un carrossier agréé tesla. Malheureusement la teinte n'est pas la bonne et la voiture est maintenant bi-ton. On voit bien la différence avec le coffre et l'aile droite 😢. Je vais contacter l'assurance Maif demain mais j'espère qu'il ne vont pas laisser comme ça.
  3. Et bien de mon côté les premiers temps je me souviens avoir été fort dérouté par tout ces signaux qui m'arrivaient surtout en manœuvre. Pourtant je quittais une c5 exclusive toute option, mais là entre l'écran devant moi avec l'affichage des radars plus à droite la camera + les bip + les contrôles visuelles j'étais perdu. Je comprends que tu ais fait un choix et pourquoi pas celui de tout couper. Pour ma part je me suis rendu à l'évidence que la voiture voyait mieux que moi. Du moins la visibilité dans la model 3 est assez réduite et il était finalement plus rassurant d'utiliser les aides. Le hic c'est lorsque justement elles disparaissent sans prévenir là effectivement tu t'attends naturellement à un signal qui n'arrive pas et ca va jusqu'au choc. Biensur que cela ne serait pas arrivé normalement et même sans aide mais voilà comme pour tout accident il y a un danger puis un évènement soudain qui a precipité l'accident pour moi c'était l'urgence de me garer pour laisser passer les enfants dans un parking étroit. Un seul contrôle d'angle avant la manœuvre un recule rapide mais serein avec un contrôle quasi exclusif à l'avant pour ne pas froter et de la courbe de recul camera et boom. Comme Evasia avec la situation décrite un événement externe + la perte soudaine de l'aide a mené au choc. Alors oui le radar m'aurait alerté et cela aurait été évité maintenant le mal est fait et rien ni personne n'est infaillible. Heureusement pas de blessé mais je reste convaincu que les erreurs sont plus fréquentes avec un simple contrôle visuel sur les véhicules d'aujourd'hui avec peu de visibilité. En 46000km les aides m'ont toujours apportées sécurité et confort sans frayeur. Il fallait bien une exception. Personnellement je ne me sent plus à l'aise dans la conduite suite à l'accrochage, j'ai perdu la confiance que j'avais placé dans ces aides. Ça reviendra certainement mais j'ai été échaudé.
  4. Bordel c'est ça, merci, l'option est désactivée 😢. Mais pourquoi toucher à ça sans prévenir...🤬 Je suis dégoûté 😭 Édit: pour ce que ça sert j'ai tout de même fait part à Tesla de mon indignation face à des modifications majeurs et du manque de d'information. Heureusement mon cas est sans gravité mais la confiance vient d'en prendre un coup
  5. Bonjour, je viens d'accrocher un véhicule stationné en reculant pour me garer en épi. L'arrière gauche pare-chocs et aile ont pris de mon côté et l'angle du pare-chocs arrière gauche pour celui stationné. J'ai été surpris immédiatement de ne pas avoir été alerté alors que j'étais focalisé sur les enfants qui longeaient l'avant droit de mon véhicule pendant la manœuvre et sur la caméra arrière qui ne présentait aucun obstacle. Après coup une fois rentré je retente la manœuvre et idem aucune alerte sonore en marche arrière à l'approche d'un obstacle, seule le radar visuel et le stop à l'écran... J'ai rebooté la voiture, idem. L'alerte fonctionnait encore récemment. Avez vous remarqué la même chose? Je suis sur la maj 2023.32.7 Je me rend compte que si finalement je n'avais pas eu cette aide j'aurais sûrement évité l'accrochage en contrôlant tous mes angles... J'ai merdouillé dans la précipitation, heureusement dans conséquence grave. J'ai déclaré l'anomalie sur l'application mais je suis curieux de vos retours sur la présence de cette alerte sonore aujourd'hui sur vos véhicules.
  6. Suite du problème, j'ai voulu ouvrir la borne mais il y a deux vis torx sécurisées. Impossible d'ouvrir... Je suis allé au compteur débrancher l'ecojoko et rebrancher le tic sur le linky et la borne fonctionne à nouveau alors qu'entre temps je suis passé en tic standard sur le linky. Donc il n'y a rien à configurer sur la borne, le problème se trouve au niveau de l'ecojoko. Édit: problème résolu. Après recablage avec ecojoko sur la sortie tic du linky et la tic de la borne sur les sorties de l'ecojoko même problème. J'ai donc essayé de câbler la tic de la borne sur le linky et de brancher par dessus la clé ecojoko et ça fonctionne. Heureusement les fils tic sont fin.
  7. Bonjour, j'ai trouvé une vidéo de hager expliquant comment configurer la borne. Par contre je comprends que le paramètre tic est déjà sur autodetect "0" donc si je comprends bien je n'ai rien à faire. Par contre la liste des tarifs est à no charge "0" mais quand je branche la voiture elle me délivre tout de même 1kwh donc ça ne doit pas venir de là j'imagine. Je ne suis pas bien avancé. Je vais revoir le cablage de la tic sur l'ecojoko et revoir un conflit avec le boîtier tywatt installé et l'ecojoko qui perturberait peut être la borne. A voir
  8. Bonsoir, je vois aux derniers messages que vous semblez maîtriser cette borne witty alors je vous expose mon problème. J'ai fait installer cette borne il y a 2 ans à l'achat de ma tm3. J'étais en mode délestage sur tic historique sur mon linky et tout fonctionnait très bien. Je suis en tarif de base sans heure creuse. J'ai demandé il y a peu à enedis de passer mon linky en tic standard pour le rendre compatible avec l'ecojoko. J'avais vérifié avant dans la doc de la borne witty si elle était compatible et c'était à priori le cas. Malheureusement depuis la modification le voyant de la borne clignote rouge et elle ne charge qu'à 1kwh. J'ai cru comprendre qu'il y a une manipulation à réaliser sur la borne pour la rendre compatible. Auriez vous la gentillesse de m'expliquer la démarche s'il vous plait? Si je le peux j'essaierais dans l'après midi car c'est assez compliqué de charger sans la borne. D'avance merci
  9. Je remarque sur le site tesla que la garniture des portes change en fonction du model propulsion et lr. On dirait de la moquette sur la prop et alcantara pour la lr. Si c'est le cas c'est une régression pour la propulsion
  10. Franchement déçu par ce restylage, je n'aime pas la face avant qui perd tout le charme de la première pour quel gain sur le cx? 20 km wltp qui ne sont même pas dû à ce seul fait. Toujours pas de radar de parking, pas de hayon, un intérieur sans âme à l'image de la face avant. Seuls les sièges sont plus esthétique, à voir pour le confort. Le volant du semi 🤮et les comodo manquants. L'écran arrière qu'il va falloir protéger un max des enfants. Chez nous le verre trempé à l'avant a pris un coup de smartphone et s'est fissuré, j'imagine pas ce qu'il risque de prendre à l'arrière... Sinon l'arrière de la voiture pourquoi pas, ca n'apporte pas grand chose. On ne retrouve pas les performances d'antan de la sr+ Je change ma M3 l'année prochaine et je ne suis pas emballé par la nouvelle proposition
  11. Pour le test il faut aussi enclencher la ceinture de sécurité sinon ca ne fonctionne pas.
  12. En même temps 6.9s le 0 à 100 ca envoi déjà dans un SUV. Perso j'ai commandé hier la MY SR en remplacement de ma TM3 SR 2021 et j'ai déjà hâte qu'elle arrive
  13. lafouine75

    Bache anti grele

    Oui c'est une vrai galère à enlever...
  14. lafouine75

    Bache anti grele

    Bonsoir, je galère pour trouver une solution pour protéger ma model 3 des pommes de pins au camping dans les Landes. C'est pas évident


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