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BrisePif

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  1. BrisePif

    Saturation superchargeur

    Profondément ridicule (tant la forme que le fond).
  2. Bonjour, Une nouveauté des versions 2022.24.6 ou 8 qui, je crois, n'a pas été présentée : Lorsque la partie droite de l'écran est occupée, les informations GPS sont affichées à gauche. Avant la V11, les informations s'affichaient vers le milieu supérieur de l'écran, depuis elles s'affichaient en bas ce qui était très peu pratique. Désormais, avec l'installation de la récente MAJ, les informations s'affichent tout en haut sous un nouveau format, ce dont je me félicite.
  3. Un retour sur la version 2022.4 et l'amélioration (supposée) de l'autopilot dans les embouteillages grâce au frein régénératif. (Model 3 sr+ septembre 2021, moteur A). Jusqu'alors, je n'éprouvais aucune difficulté. J'ai toujours trouvé le fonctionnement de l'autopilot dans les bouchons très satisfaisant et sans à-coup. Depuis la mise à jour, je note un très net changement. Lorsque le bouchon permet de rouler très doucement mais en continue, c'est très fluide effectivement. En revanche, dès que le bouchon est sérieux, avec donc des arrêts et reprises, l'autopilot est gravement détérioré par rapport à la situation antérieure. Je rencontre maintenant des situations de grosses saccades/gros à-coups, vraiment très désagréables, que je n'avais jamais rencontré avant (5 ou 6 à-coups en 10 secondes par exemple, c'est assez difficile à décrire textuellement). C'est flagrant. J'ai reporté 3 fois un bug ce matin.
  4. Je compatis sincèrement mais cela n'a pas grand chose à voir car vous évoquez une temporalité très différente et surtout des différences matérielles tandis qu'en l'occurrence il s'agit de différences logiciel. Je ne vois pas pourquoi un acquéreur en septembre doit payer des sièges chauffants logiciel 300€ et un acquéreur d'octobre non. Il n'y aucune rationalité commerciale ou technique.
  5. Euh alors là je ne comprends pas. Pourquoi les SR+ 60 kW auraient-elles volant et sièges arrières chauffants et les 55 kW ne l'auraient-elles pas ? Alors que ce sont des commandes qui peuvent avoir été réalisées au même moment ou quelques semaines avant, et surtout pour le même prix. Il n'y aucune légitimité à ce que ma SR+ acquise fin septembre au même prix n'ait pas les mêmes options, activables à distance, que les SR+ livrées 1 mois plus tard. C'est totalement abusif.
  6. Finalement pas de 20 janvier à l'envers, mais un 20 janvier tout court : c'est à dire une perte nette de la valeur de leur SR+21 448km WLTP pour ceux, comme moi, qui viennent à peine de la recevoir (10 % d'autonomie en moins = 10 % de valeur en moins ? 🐵), sans compter que la dénomination "standard range +" disparaît, avec sa connotation low cost qui restera certainement par rapport à la nouvelle et simple "model 3")
  7. Rien de neuf, lorsque j'ai commandé en juillet j'avais également cela.
  8. Le contrat de commande prévoit expressément le contraire. L'article sur les livraisons prévoit que le véhicule est livré à la date prévue dans le configurateur lors de la commande. Vous vous engagez à réceptionner lé véhicule dans les 7 jours suivant la date de mise à disposition du véhicule. Si vous ne réceptionnez pas le véhicule initial, vendu alors à un autre client, un autre véhicule vous sera livré. Dans ce cas, le nouveau véhicule peut être sujet à des modifications tarifaires : "Si votre Véhicule a été vendu à un autre client, vous pourrez nous contacter pour convenir de modifications à la Configura0on du Véhicule afin que nous puissions vous livrer un autre Véhicule dans les quatorze (14) jours suivant la Date de Mise à Disposi0on. Bien que nous nous efforcerons de répondre à votre demande, vous reconnaissez et acceptez que la mise en œuvre de ces modifications soit soumise à la disponibilité des véhicules et que vous puissiez être soumis à des augmentations de prix éventuelles en considération des modifications tarifaires intervenues depuis la date de votre commande initiale." Les stipulations du contrat sont très explicites. Autrement dit, Tesla était sympa de décaler les commandes tant que cela ne lui coûtait rien. C'était uniquement une pratique commerciale ("bien que nous nous efforcerons de répondre à votre demande"). Si la version du véhicule change et que le prix augmente, et que vous pensiez pouvoir décaler votre livraison pour avoir la nouvelle version plutôt que celle prévue initialement, Tesla pourra vous facturer la différence contractuellement.
  9. Oui effectivement bien vu pour mai... Août quand on prend les jantes standards. Même délai au Canada. Ce qui m'a marqué aussi c'est l'indication des 5,3s pour le 0 à 100. Sauf si j'ai loupé un truc et que c'était déjà la spécificité standard aux Etats-Unis ?
  10. Tous les matins personnellement en descendant de ma résidence (130 mètres de dénivelé pendant 5mn), dans le derniers tiers de la descente. Mais bon je vais éviter de prendre une photo en roue libre dans les virages serrés ! ^^"
  11. Hum non pas du tout d'accord avec ça. Cf. mon message de mercredi au sujet de mon expérience du week-end dernier :
  12. BrisePif

    Financement Model 3

    Retour à mi-étape concernant la faculté de renoncer à l'assurance BNP, qui intéresse un certain nombre d'entre-vous. La directrice d'agence m'a dit avoir travaillé avec une conseillère juridique et avoir regardé "vraiment de très près" et, selon elle, ce n'est pas possible car le contrat ne le prévoit pas. Problème, elle n'a regardé que le contrat de prêt et non pas d'assurance... (volontairement ?) Je lui ai donc reprécisé que je demandais à renoncer à la convention d'assurance conformément à son article XIII (qu'elle ne connaissait pas), ainsi que le précisait ma lettre recommandée (qu'elle n'a donc pas lu ou perdu). Elle m'a demandé de lui transmettre l'article en question... Beau professionnalisme. J'attends donc un énième retour. En revanche, elle m'a indiqué qu'il était possible de résilier la convention d'assurance dans les deux mois qui précèdent la date anniversaire, ce qui n'est pas indiqué dans le contrat (à voir, pour l'instant je reste axé sur le renonciation dans les 14 jours).
  13. Bonjour, Un retour avec ma SR+ 2021 LFP (moteur A), reçue il y a 10 jours. Dernière mise à jour installée. Trajet entre Cannes et Nice Nord (38km) Départ d'un parking de l'hôtel avec température ambiante et dans la voiture de l'ordre de 25/27°. Freinage régénératif présent à 100 % au début du trajet. A l'arrivée à Nice, il était significativement diminué, cf. photo suivante : Un peu étonné qu'avec une température si favorable et une route tout de même assez longue, on arrive à ce résultat in fine.
  14. Effectivement, je voulais dire que l'air envoyé n'est (logiquement) plus chaud donc le préchauffage de la batterie s'arrête (le fameux petit icône rouge). Je suppose que l'air redevient chaud à un moment donné pour maintenir l'habitacle à température, peut-être que cet icône rouge se rallume alors ponctuellement, mais ce n'est pas comme cela que la batterie va véritablement préchauffée... Merci pour cette précision de méthode. A vrai dire, cela me parait un peu compliqué alors qu'il y a justement un mode départ programmé qui, il me semble, devrait être optimisé dans ce sens, plutôt que les utilisateurs soient obligés de trouver des artifices pour préchauffer au mieux la batterie. Merci encore.
  15. Bonjour, Justement, j'ai une question sur ce départ programmé. Je ne sais pas si c'est le bon sujet mais puisque vous en parlez... et ma recherche ne donne rien de concluant. J'ai essayé deux méthodes cette semaine pour préchauffer la batterie, dans la perspective d'un long trajet demain matin (je précise : SR+ LFP mic septembre 2021). Première méthode : par l'application. Puisqu'il n'y a pas de bouton "préchauffage" (mais pourquoi ?), j'ai utilisé la procédure consistant à mettre la climatisation. Problème : une fois à température (20° pour 11 extérieur ce matin par exemple), forcément le chauffage s'arrête (au moins un temps) et le petit icône rouge dans l'application indiquant que la batterie chauffe disparait aussi. Cela ne me paraît guère concluant. (à noter que j'ai vu cette semaine une vidéo d'un youtuber français qui donnait l'astuce suivante : allumer le chauffage par l'application et l'arrêter immédiatement, ce qui ne désactiverait pas le préchauffage batterie, l’icône rouge restant allumé. Chez moi, cela ne fonctionne pas du tout). Deuxième méthode : le départ programmé directement sur l'écran principal. Problème : quand j'entre dans la voiture la batterie n'est pas à 100 % (416 km contre 424 par exemple) sans que j'ai l'impression que la batterie soit plus chauffée que lorsque je laisse la prise simplement branchée sans départ programmé (le freinage régénératif n'est pas mieux ; les prévisions d'arrêts aux superchargeurs pas moins longs). Bref, je n'arrive donc pas à préchauffer cette batterie. Connaissez-vous la meilleure méthode entre les deux et, in fine, est-ce vraiment utile ?


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