Aller au contenu

YannR34

Membre
  • Compteur de contenus

    38
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

452 visualisations du profil

YannR34's Achievements

  1. Tu ne parles pas tout seul, tu parle à la voiture enfin à ton assistant qui est dans la voiture. Sérieux tu utilisais quoi avant pour trouver que "Celui-ci" à l'air de mieux te comprendre ? (La cruche, ou la potiche ?) Perso il me comprend parfaitement tout le temps ou disons à 98 % du temps pour être pessimiste et je fais tout avec, partout.
  2. Ou alors tu ne te casse même pas la tête avec Chargemap et tu demande à l'assisant de te trouver un chargeur, ou la carte.
  3. ABRP c'est bien quand tu as une voiture sans Android Automotive sinon je ne vois pas l'intérêt c'est sûr.
  4. Et tu l'as fait ? De te connecter à ton compte My Renault depuis ta voiture ? Parce-que si ta voiture n'est pas connectée à ton compte c'est normal que ton appli ne puisse pas interagir avec la voiture.
  5. A mon avis les modifications dans la voitures pour le choix du minimum en cours de route et éventuellement à l'arrivée seront des options qui viendront de Google et son planificateur. Si nouvelles options il y a, ce serait plutôt sur le reste à l'arrivée, car pendant le trajet la voiture gère déjà pour ne pas manquer en optimisant le trajet. Mais bon est-ce que c'est vraiment gênant, la voiture indiquant ce qu'il y aura à l'arrivée, ce n'est pas compliqué de rogner de ce qu'on trouve qu'on a trop quand on recharge, et si on veut plus on peu charger plus éventuellement ou rajouter une borne à l'arrivée si on a pas de prise sur le lieu de parking. On peut le faire à l'avance si on a peur ou bien demander au super assistant quand on a passé le dernier chargeur planifié. N'oubliez pas que vous avez un assistant super efficace, n'ayez pas peur d'y avoir recours.
  6. En même temps c'est pas bien compliqué, vu que la voiture te donne ce qui reste à l'arrivée, il te suffit de charger moins aux chargeurs d'avant si tu es confiant.
  7. Bon alors attend, tu peux pas lâcher un truc comme çà sans nous donner plus de détail croustillants. C'est un cas intéressant. Donc tu rechargeais ta batterie et à la place çà la déchargeait c'est bien çà ? Donc je suppose que tu ne t'ai aperçu de rien pendant que çà opérait. Tu avais combien quand tu es arrivé ? Est-ce que çà t'a facturé quelque chose ? Si oui combien de kW ? Combien de temps çà à pris pour la vider ?
  8. Alors pourquoi diable le compresseur de la clim des voitures qui refroidissent uniquement par circuit liquide péterait quand tu rechargerais la voiture, et uniquement quand la clim est coupée, en plus... Pour régler le problème il suffirait de rester dans la voiture avec la clim allumée. Comme çà tu fais bien chier les gens crédules qui se sentiraient obligés de camper dans leur voiture pendant les vacances au moment des charges. Mouais, tout çà est très très cohérent. Les mecs, veillez à ce que le voisin n'éteigne pas sa clim lorsque vous allumez votre four, çà pourrait faire exploser votre Cumulus, surtout si vous avez une chaudière à Gaz. Il y a bien une solution en attendant la mise à jour logicielle de votre compteur Linki, c'est de faire couler l'eau chaude dans la salle de bain quand vous tirez de l'eau froide dans votre cuisine, çà permet de relâcher la pression.
  9. Tout à fait d'accord avec toi, et je rappelle que les voitures thermiques qui chauffent infiniment plus n'ont pas besoin de clim pour refroidir, au pire le ventillo tournerait à fond et vraiment au pire la voiture limiterait la puissance de charge. Et surtout, imaginons qu'un tel problème, aussi alambiqué soit-il, soit vrai. Expliquez moi pourquoi Renault préfèrerait laisser ses voitures tomber en panne une à une plutôt que de prévenir ses clients. Ne me dites pas pour limiter la propagation de la mauvaise nouvelle qui apparemment se débrouille très bien sans çà, et çà ne s'arrangerait pas, plus de panne il y aurait. Cette nouvelle pue autant que toutes les infos pro Russes sur les tous les posts "Guerre Ukraine". Ce monde est merveilleux et visiblement le Karma ne semble pas ennuyer le moins du monde certain. Peut-être une idée de création de société Karmaco
  10. Comme Tesla vient juste d'ouvrir un grand chargeur de 16 stalles en V3 à Odysseum uniquement pour Tesla (en tout cas pour le moment), cela va, j'espère alléger les autres stations du coins. En attendant les autres Allego dans les hyper marchés.
  11. Non je ne suis pas passé, sinon j'aurais mis des photos bien sûr , j'ai vu ça sur le site en cherchant des choses. Elles apparaissent déjà mais elles sont toutes hors ligne. En même temps ils avaient expliqué qu'ils équiperaient toutes les aires d'autoroute par des grosses stations donc ce n'est pas surprenant.
  12. Les dernières nouvelles de Montpellier. Le site de Casino semble être fonctionnel bien que ne figurant pas encore de nouveau sur le site de ALLEGO. Les bornes sont alimentées, j'ai appuyé sur un bouton et il demande une carte, donc en direct (au moins) çà devrait marcher. Le site de Ionity à St-Aunes : Les bornes ont été installées il y en a 6 à 350kW et 1 à 50kW, pas encore alimentées, et il manque encore le bitume. Cela ne saurait tarder. J'ai remarqué pendant que j'y était, que l'hypermarché Leclerc à côté installait beaucoup de box type wallbox de domicile donc max 22kW, mais probablement moins. Il y en a vraiment beaucoup encore emballées mais déjà posées. Les rangées de parking sont très longues la-bas et il y a au moins une rangée entière qui en est équipée. çà fait beaucoup de prises. 35 je dirais. Sur l'aire de Fabrègue en direction de l'Espagne, Total Energies à installé une station avec 6 chargeurs à 175kW et 2 à 50kW, pas encore fonctionnelle apparemment mais cela ne saurait tarder. Tout semble bien s'accélérer et dans un an, on ne reconnaitra plus le paysage des chargeurs. Je rappelle qu'on doit avoir une station FastNed sur l'aire d'Ambrussum vers Lunel
  13. Merci pour cette réponse rapide. Donc ce ne sont pas les tarifs publics Révéo, mais il y a bien eu des tarifs spéciaux négociés avec la métropole c'est cool. Ça doit être pareil pour la prise de Nissan Allego je suppose, à un prix plus bas puisque c'est que du 50kW. Si le débit de la borne est maintenue ça peut être très intéressant. J'ai calculé, cela veut dire que tant que la borne délivre à une moyenne au dessus de 45kW (en arrondissant), on est gagnant par rapport au tarif Allego. Cela devrait donc le faire. L'autre bonne nouvelle c'est que vu qu'il y a un tarif Révéo pour des bornes jusqu'à 200kW cela veut sans doute dire que la métropole à prévu d'en mettre dans le futur, probablement à 175kW ou 150kW. A moins que son tarif ne serve que de base pour conclure les accords avec les différents acteurs privés, ce qui est fort possible aussi. Pour vérifier il suffirait que quelqu'un qui ait une carte du Groupe Alizé mais hors région Occitanie (Révéo) regarde si les tarifs qu'il a sur son appli sont un peu plus cher sur cette borne (Casino - Allego - Montpellier, Près d'arènes). (Genre 0.30€ du kW + 0.30 € de la minute ) Merci Beud pour avoir révélé cette info. Je pense que les tarifs Révéo servent bien de base aux négociations, et sur une moyenne d'utilisateurs cela correspondra à peu près aux prix qui auraient été facturés sur une hypothétique borne Révéo de même puissance. Cependant, la variante du tarif au temps peut occasionner des différences positives ou négatives substantielles dans certain cas. Mais qui restent, très majoritairement positives par rapport au tarif Allego. On devrait pouvoir profiter de l'abonnement Révéo (ou plus largement Alizé) sur de nombreux autres endroits dans l'avenir.
  14. Message doublé je ne sais trop comment, et comme il semble impossible de le supprimer. Voilà le résultat : MESSAGE SUPPRIME.
  15. De rien. Allego n'étant pas Révéo, les tarifs ne devraient donc pas être ceux de Révéo, mais çà permetrait de payer avec la carte et peut-être qu'il y a un accord spécial. Allego ne figure pas dans la liste des accords de tarifs hors Révéo, et j'ai remarqué que les bornes de Nimes n'apparaissent pas sur le site, donc c'est peut-être un accord spécial avec la Métropole. Il faudrait vérifier sur l'appli Révéo ce qui est indiqué pour les tarifs quand on clique sur la borne, si quelqu'un (toi par exemple ) à l'appli active. Cela dit, il y a des tarifs pour les bornes Hyper rapide Révéo dans certaines zones (dont la métropole de Montpellier) qui n'existent pas (encore tout du moins), à moins que celles-là fassent parties justement de çà ??? Si c'est le cas ce serait du 0.514 € du kWh jusqu'à 30 mn puis une surtaxe de 0.04 € par minute en plus. Au lieu des 0.65 € de Allego sans accord spécial... A vos appli Révéo pour vérifier. et nous donner le retour... Merci. Edit : Eh ! Possible que pour Révéo abonnés ce soit 0.4 pour ces prises, mais c'est indiqué jusqu'à 200kW alors qu'elles vont faire jusqu'à 300kW. Seules les Applis nous en diront plus. Et je remarque aussi que Ces prises ont totalement disparues du site Allego et celles de Nissan (Allego) n'y figurent pas non plus. Etrange Et je remarque en passant qu'il y aurait une autre Allego sur le site de Nissan (dans le même coin + ou moins) à 50kW + 2 Types 2 et qui serait accessible 24/24. Il semble qu'ils aient modifié le site (qui possède 2 portes maintenant, pour pouvoir laisser l'accès je suppose, mais çà reste à vérifier).


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.