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X-Man1357

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  1. Depuis l'accident (ou la réparation), je trouve que la voiture est hypersensible pour les déplacements à très basse vitesse (typiquement se garer par exemple) avec des déclenchements de freinage d'urgence excessifs. C'est assez impressionnant.
  2. @Samlenoir Pas de freinage ou vitesse excessive en cause mais bien la présence de "sillons" creusés par les poids lourds qui rendent cette section d'autoroute particulièrement glissante sans que cela soit très "lisible". Comme me disaient les agents qui ont géré la circulation pendant l'évacuation du véhicule, "vous n'êtes pas le premier ni le dernier. C'est fréquent en cas de forte pluie ici". L'assistance électronique a ses limites.
  3. Bonjour tout le monde, Heureux propriétaire d'un Skoda Enyaq 80 depuis juillet 2022, j'ai eu un accident d'aquaplaning sur une autoroute début septembre 2023. Ayant heurté la berne centrale en béton lors de la glissage, les airbags latéraux se sont déclenchés et la voiture s'est immobilisée sur la voie d'arrêt d'urgence (heureusement). Les roues étant atteintes, la voiture n'avançait plus 😭 Lors du premier examen, l'expert de l'assurance envisageait de déclasser la voiture. J'avais déjà entamé les recherches pour un nouveau véhicule. Mais il a demandé des examens complémentaires (voiture mise sur un pont pour analyser le pack batterie, retrait de certains composants : axes de roue). Conclusion : Réparation. Nous étions en octobre 2023 🤔 Je recevais parfois l'une ou l'autre notification via l'application Skoda mais elle ne bougeait pas. J'ai récupéré ma voiture en juin 2024 ... Réparation impeccable (heureusement ☺️) J'ai discuté avec le responsable de l'atelier carrosserie Skoda concerné. Il n'avait pas imaginé un délai de réparation aussi long. Cette longueur est principalement due au délai de livraison des pièces. Quand j'ai posé la question sur le déclassement initialement envisagé, il m'a répondu que la valeur de la voiture était plus importante que les réparations estimées. Facture totale : 42.000 € 😲 Donc, le délai de livraison d'un VE est long. Le délai de réparation peut l'être aussi. Bonne route à tous 🤗
  4. @Samlenoir Merci de souligner ma faute de frappe 😁 J'ai reçu mon Enyaq en 07/2022. L'accident a eu lieu en 08/2023. On m'annonce sa récupération en 03/2023. Il faut de la patience pour rouler en électrique ...
  5. Pour votre information, la réparation d'un véhicule électrique prend également pas mal de temps ... Accident en 08/2022. Le véhicule est enfin réparé mais doit passer en atelier pour les vérifications système et mises à jour ... Bref, j'attends le retour de la belle
  6. @bruno2023 Il est parfaitement possible de fermer le coffre de l'intérieur : il suffit d'utiliser le bouton (ou la gachette) sur la porte conducteur. Tirer brièvement déclenche l'ouverture du coffre. Tirer longuement déclenche la fermeture du coffre. Il faut maintenir la position tant que le coffre n'est pas fermé (et verrouillé)
  7. Propriétaire d'un Enyaq 80 avec intérieur Cognac (EcoSuite), j'en suis ravi. Joli. Bien fait. Facile d'entretien. Plus d'un an maintenant et pas de trace de vieillissement du cuir.
  8. X-Man1357

    Dongle et ABRP

    Personnellement, j'ai adopté Tronity et je n'ai plus vraiment besoin du dongle
  9. X-Man1357

    OBD + ABRP

    A la réception de mon Enyaq, j'ai utilisé un dongle OBDLINK CX (+/- 80 € sur Amazon) avec ABRP (la liste des dongles supportés est disponible sur le site ABRP. Tout fonctionnait bien mais je n'avais pas les données "on the air". Elles n'étaient disponibles que dans le véhicule. Après quelques recherches et lectures, j'ai installé l'application Tronity qui m'apportait cette fonctionnalité bien confortable en étant intégrée dans ABRP. Au début, avec l'abonnement gratuit. Aujourd'hui, j'ai retiré le dongle (un peu par souci de sécurité, surtout pour la facilité et tranquilité), pris l'abonnement annuel Tronity et les données disponibles me conviennent pleinement. Je pense que les données disponibles via OBDII sont plus complètes. Elles sont surtout directement disponibles dans la voiture. Via Tronity, cela dépendra du taux de rafraichissement et du réseau.
  10. X-Man1357

    Manuel d'atelier

    Intéressé également 🤓
  11. Il est préférable de créer préalablement un compte via https://www.skoda-connect.com/ Vous choisissez le pays et la langue puis créez un compte. Vous renseignez les informations demandées. Quand le compte est activé et confirmé, vous pouvez l'intégrer dans l'application Skoda Connect. Ensuite, il vous sera plus facile de créer le compte utilisateur principal
  12. Logo noir sur Android ... C'est le seul changement visible ... 🤔
  13. Bonjour, Propriétaire depuis 07/2022 d'un 80 avec PàC et jantes 20 pouces. Puissance de charge 125kW (max 150kW). 20.500 kilomètres au compteur. 2/3 autoroute @ 130Km et 1/3 péri-urbain. Moyenne : 20kW/100km. Personnellement, j'ai repris 18kW @ 110km/h dans ABRP. Je n'ai pas encore pu tester une recharge chez Tesla. Chargeurs rapides testés : FastNed, Ionity, Lidl et Carrefour/Allego. Pour autant que la borne soit pleinement opérationnelle, la charge s'effectue sans problème. Il est arrivé plusieurs fois où la puissance de la borne est dégradée (80 au lieu de 150 typiquement). Personnellement, je suis serein par rapport à des longs trajets. Il suffit de les préparer un minimum (merci ABRP-Chargemap) et de rester prudent (garder quelques Kw sous le coude 😉) Belle journée à tous
  14. Bonjour tout le monde, Je confirme la praticité évoquée par @Jayan en termes de rangement sous le plancher (voir première photo). Cela permet de ranger les choses, comme le câble de charge type 2, de manière adéquate, sans que cela se balade (et fasse du bruit). Symply Clever by Skoda 😁 De plus, cela permet d'avoir le plancher au niveau du seuil de coffre et facilite le chargement/déchargement (voir seconde photo). Tu "perds" quelques centimètres (je dirai 5) mais tu gagnes en praticité. Ce n'est pas très visible mais il y a aussi une zone bien plus profonde entre le moteur et le seuil de coffre où j'ai entassé les choses molles (plaid, filet de coffre, sacs de course, chiffons et gants en cas de pépin). Le plus simple est de pouvoir le vérifier en concession car chaque besoin de rangement est personnel 🤔 Belle journée à vous.


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