-
Compteur de contenus
62 -
Inscription
-
Dernière visite
Visiteurs récents du profil
Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.
Alex34750's Achievements
-
Pas de point de comparaison avec une 2023. Par rapport à ma LR2021, le gap est à mon sens énorme
-
Bon, je verrai la prochaine... je venais de faire 259km avec le SUC comme destination dans le GPS... Je partage tes remarques sur l'autonomie qui est une bonne surprise, et la douceur de conduite et insonorisation qui sont au top. J'espère que tes problèmes avec les pneus vont aller dans le bon sens, de mon coté PS : tu as fais une petite montée de Chamrousse pour mettre un peu au défis la machine ?
-
Bonjour j'ai récupéré ma TM3P Quicksilver mercredi. Quel changement en terme que qualité de fabrication depuis ma LR2021 (j'avais un modèle made in usa 🙂) Tout est mieux fini, plus propre, plus qualitatif (matériaux) J'ai été aussi très agréablement surpris par la conso, que j'attendais largement supérieure à ma précédente. Elle est plus forte, c'est certain, mais pas autant que ce que je pensais : retour du TC de Toulouse vers SUC Montpellier, soit 259km, avec départ 84% arrivée 15%. (15km de périphérique puis autoroute régulateur 135km/h avec gros coups de semelles en sorties de péage, et lorsque les PL se rabattent). Au meilleur de sa forme, ma LR faisait son 80-10 en 305km dans les mêmes conditions. Elle me semble plus silencieuse, pas d'appareil de mesure, mais le ressenti sur route est autoroute est sensible. Ma femme et mes enfants m'ont aussi dit "elle semble plus silencieuse que l'autre, alors qu'ils n'ont pas connaissance des débats qui nous animent 😁. Le coup de pied est vraiment cool Le grip et l'équilibre sont vraiment bluffants pour une familiale sportive Les baquets sont beaux et confortables Le gris quicksilver lui va à perfection (même ceux qui haïssent Tesla... un m'a dit : ha bon, c'est une Tesla ? Ha... parce qu'elle est trop belle) Bref, un look, un air de sportive, de Porsche ou de Lamborghini en fonction des références (ce que j'ai pu entendre comme commentaires sur le parking) Très heureux de mon choix Par contre, point vraiment pas terrible... le temps de charge... Avec ma LR2021, au SUC je faisais le 10-80% en 27min là, le 15-80%, 30min exactement... le 10-80 devrait donc prendre 31-32 min... A aucun moment, la charge n'a dépassé 205 kw/h de puissance, pour chuter très rapidement à moins de 150 dès 25% de charge... Une regression à un moment où la vitesse de recharge est un argument de plus en plus souvent mis en avant par la concurrence... En espérant que ça puisse s'améliorer dans le temps avec des mises à jour... si techniquement, c'est possible... maintenant les VW, Cupra, Skoda et Audi se rechargent plus vite, sans parler des coréennes et des futurs chinoises... Bref, la supercharge n'est pas le moyen le plus utilisé, mais régresser sur ce point est dommage, surtout après avoir progressé sur tous les autres Je reste quand même plus que content de cette voiture
-
Bonjour, Très content d'avoir fait ce choix de couleur ! Même les détestateurs de Tesla rencontrés disent qu'elle est belle "pour une Tesla"
-
Faut pas être aussi sensible, nous parlons de « bagnole » sérieux… pas de quoi se mettre dans cet état… chacun voit midi à sa porte comme on dit je suis de l’avis de Breton38 mais c’est mon avis et non une vérité. Le style ? Mon avis subjectif… mais contrairement à toi je n’irai pas ch*** sur tes goûts. Fais tes choix qui seront les bons selon ton prisme et tolères des avis différents des tiens. Nous parlons subjectivités en fonction des envies de chacun et non science où l’avis n’existe pas, seulement les faits vérifiables. Ce genre d’échanges sont fatigants. Enfin, tu ne déranges personne dans la mesure où tu fais preuve de tolérance et d’absence de jugement. belle soirée
-
Hello je vais dans le sens de notre amis Breton38 (solidarité, je suis originaire de Grenoble) je suis actuellement en LR 2021 batterie Pana82, mon max autoroute à ce jour en arrivant à 6% était 400km (autoroute avec des passages à 110, de la pluie etc) j’ai déjà eu des trajets théoriques où si je poussais je pouvais arriver à 450 (théorique je rappelle) j’ai commandé la Perf2024 et les propos de @BRETON38 me rassurent. La gueule vs la LR, rien à voir, je la trouve magnifique cette perf (je l’ai commandé Gris Silver), les baquets sont super sympas aussi, alors perdre dans la vrai vie 15% d’autonomie, ça ne me changera jamais mon quotient. Nous avons tous un quotidien différent mais en ce qui me concerne, tirer en un coup un 100% -> 6% ne m’est arrivé que quelques fois en 3 ans… le reste du temps, je me ferai d’avantage plaisir avec une gueule qui m'enthousiasme, des détails stylistiques et confort intérieur que je kiffe… Enfin, sortir toutes ces qualités à ce prix, thermique ou électrique ça n'existe pas. Réception prévue mi septembre, j’ai hâte
-
Kilométrage max qu'indique votre Model 3 à 100% (dégradation batterie & longévité)
Alex34750 a répondu à un sujet de Stan41 dans Tesla Model 3
LR 06/2021 82000 km 539km aujourd’hui 578 neuve pas de changement à l’usage constaté même sur les gros trajets -
Bon ben... TM3 Perfo commandée aussi, rouge 🙂 Hate d'avoir vos retours d'expérience Comme expliqué précédement, de faire 50 - 70 km en moins sur autoroute par rapport à ma LR82, je m'en fout, je ne suis jamais arrivé à 0% à une borne ! En gros, avant de passer sur un VE, une seule obsession, l'autonomie. Après quelques années, d'expérience, pour moi c'est devenu un faux débat, un argument, VT, car au final, j'ai rarement enchainé plus de 350km sans m'arrêter par nécessité physiologique d'un ou une passager 🙂
-
Bonjour pour ma part j’ai aussi passé commande. finalement, 0,2s d’ecart au 0 à 100… à part un pilote de F1 personne ne verra la diff. J’ai aujourd’hui une LR82 pana… je n’ai jamais pu aller au max de l’autonomie (qui après plusieurs années reste une donnes purement marketing finalement) donc avoir une caisse qui fera 50-70 km de moins sur autoroute… bon, au pire je m’arrêterai aux mêmes endroits mais avec un Soc de 2%… sinon j’anticiperai d’une aire d’autoroute… ce qui m’attire : un intérieur différenciant (les sièges sont cool en vidéo) et un rapport qualité prix imbattable toutes énergies confondues
-
Vacances au Canada échange de maison et véhicule 🙂 j’échange la TM3LR contre une TM3P là aussi, confiance et sérénité ! meme si dans certaines contrées dans le cadre d’un road trip mieux vaut bien mettre le GPS systématiquement pour faire les détours nécessaires vers les superchageurs, et pas hésiter à charger haut ! (Pas prévu de pouvoir me charger sur les autres réseaux pourtant bien développés) PS : finalement, avec les limitations de vitesses plus basses ici, les 410km d’autoroute en TM3P 2023 sont effectués sans problèmes !
-
Consommation [Autonomie] Tesla Model 3 selon vitesse, météo, et autres facteurs
Alex34750 a répondu à un sujet de Kratus dans Tesla Model 3
Trajet du jour avec ma LR : Montpellier (100%) -> Béziers Beziers -> Pierrelatte Pierrelatte -> Fastned Villetelle (7%) aux limites max autoroute avec de gros orages… je suis dingo, j’ai même mis la musique et la clim pas mal… déçu de ne pas voir 400, j’aurais du tirer jusqu’au Ionity St Aunes où j’aurais pu arriver à 1 ou 2% 🙂 -
Consommation [Autonomie] Tesla Model 3 selon vitesse, météo, et autres facteurs
Alex34750 a répondu à un sujet de Kratus dans Tesla Model 3
Allez, juste pour rire : AR Montpellier Lyon ce WE. 99% autoroute, avec les portions 70, 90, 110 et 130, bref, une vrai autoroute avec ses variations de vitesses (pour alimenter les débats sur la conso sur autoroute à full 130km/h). Vent de dingue dans la vallée du Rhône. Résultat sur la conso et ma LR 2021 pana82 : Aller : première étape (départ -> pause repas et donc charge aussi) 85% arrivée 10%... autonomie théorique 342 km sur autoroute Retour : première étape (retour -> pause pipi petit) 213km. départ 77% arrivée 32%... autonomie théorique 473km sur autoroute Même véhicule, mêmes passagers, mêmes bagages et 130km d'autonomie de différence, comme quoi le vent a une sacrée incidence !!! Les infos ont enregistré des rafales (le vent, pas l'avion) à 120km/h 😆 J'admets que sur la partie 1 du trajet aller, c'est beaucoup 130 et très peu 90, 110 et tout petit peu 70. Néanmoins quelque soit l'autonomie, en 2023, à aucun moment on se dit " ho la la, ça consomme trop, je ne vais pas atteindre la prochaine charge rapide !!!" car il y en a de partout... -
Chaînes / Chaussette à neige pour la Model 3
Alex34750 a répondu à un sujet de adrien3781 dans Tesla Model 3
Oui, je préférer avoir à gérer du sur-virage que du sous virage…. Choix personnel, après il faut aimer contre braquer…idéalement, c’est sur les 4 roues. Le freinage régénératif est très délicat à appréhender sur la neige et en descente. Bref, le top c’est 4 pneus neige, le reste c’est pour se mettre en conformité et faire face aux imprévus. -
Chaînes / Chaussette à neige pour la Model 3
Alex34750 a répondu à un sujet de adrien3781 dans Tesla Model 3
Bonjour ! J’ai testé en condition réelle (grosse neige, route très blanche etc…) les chaussettes de Norauto Wintertex III (taille 9 pour les TM3 en monte standard) : très simple et rapide à mettre et enlever. Belle efficacité (ne pas dépasser 40km/h sinon ça fait un bruit peu rassurant). Une grosse dizaine de KM, aucune usure visuelle. pas cher et fait le taf. ce qu’il faut se dire : des chaînes et/ou des chaussettes c’est fait pour de très rares occasions (voir jamais) et rouler en mode escargot. Sur ma précédente voiture ( XC60 T8) j’ai acheté des bêtes de chaînes pour 400€. Je les ai utilisé 3 km… Alors, le rapport qualité prix de ces chaussettes est extra. nb : placé sur le train avant : dérobades du train arrière dans chaque virage. Drôle pour moi, pas pour madame qui m’a menacé de descendre 😝 -
Consommation [Autonomie] Tesla Model 3 selon vitesse, météo, et autres facteurs
Alex34750 a répondu à un sujet de Kratus dans Tesla Model 3
Aujourd’hui A/R secteur Montpellier <-> Montélimar. régulateur calé sur le maximum légal (majorité 130 et 90 autour de Montpellier) 355km quasi tout autoroute (si l’on exempte la portion à 90km/h qui représente 10% du trajet). Départ 100% arrivée 24%. Soit une autonomie théorique de 467km 🤩 Je suis bluffé. les conditions étaient bonnes, pas de vent, entre 20 et 25 degrés. Retour de nuit avec les phares pour la légende qui dit que si tu allumes les phares, met les clim, la musique (…) ça bouffe toute la batterie (gnagnagna…) toujours est-il que cette LR 2021 est vraiment une mazout, le bruit horrible et l’odeur en moins. Quelle efficacité, c’est dingue.