Aller au contenu

thomas73

Membre
  • Compteur de contenus

    3 370
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

thomas73's Achievements

  1. Oui, pour ceux qui ont l'option V2L pensez à brancher l'éventuelle glacière etc. sur la prise 220V quitte à acheter un adaptateur si non fourni. Puis mettre le mode utilitaire en sortant / verrouillant.
  2. Je lis "38" dans ton pseudo je suppose que c'est l'Isère plutôt que ton année de naissance 😛 Tu as fait ta révision dans la réseau Vulcain, ou bien ?
  3. J'en ai un 5A, avec un switch 2A pour les motos/scooters. Que j'utilisais justement pour les deux roues en hiver par chez moi où il gèle souvent, je vais l'utiliser aussi désormais pour l'EV6 1 fois par mois en hiver... Je l'ai fait il y a 2 jours, et effectivement le niveau était très bas, là il est redevenu moyen/normal après 18h de stationnement. Tu as raison sur un point, l'EV6 recharge mal sa 12V et la mienne ne fait quasi jamais de petits trajets.
  4. Oui, les tests de AP ne sont pas sérieux à ce niveau. La ChaineEV a un protocole de comparaison bien plus cohérent. Ils ne vont certainement pas tester la nouvelle 208 de sitôt, dommage elle serait intéressante dans le tableau !
  5. Ça fait quand même sens de passer les rouges en décembre et janvier plutôt que fin mars car il faut les écouler. Même si ça fait mal pour ceux qui reçoivent le 24 ou 31, moins pour ceux qui sont invités 😁 L'algo a dû être corrigé soudainement pour la partie production niveau PV et surtout européen, ça ne fait plus aucun doute. Jamais la journée d'hier n'aurait été rouge ces dernières années (et d'autres ces dernières semaines).
  6. Oui. Je dois être le seul à avoir écrit que je l'avais vu, c'était peut-être en montagne par forte pente, peut-être avant une MAJ (peu probable...), peut-être que j'étais avec le régulateur enclenché, je ne sais pas. Sur mon EV6 en mode de décélération 3/4 sur le plat plus fort que le B de la 208 (4 étant le "one-pedal") le feu s'éteint vers 40/50km/h sur le plat. C'est parfaitement en fonction de la force de décélération documentée sur ce forum précédemment.
  7. Je viens de vérifier ma batterie après cette période froide, et la voiture était stationnée depuis plus de 24h. Tension moyenne/normale, 4 ans... 👍🏻 Ouf, parce que vu le bazar pour la changer avec la v1, c'est direction Peugeot 😥 Un coup de chargeur quand même pour la route. La batterie de ma Kia stationnée à côté et qui venait de rouler est dans le rouge, elle ne devrait pas tarder à lâcher pour ses 2 ans 🙄
  8. L'algo a peut-être abusé du blanc avec la raclette hier soir, il veut changer de bouteille... 🤡
  9. Au pire la raclette aurait été décalée à 22h00 avec saumon, huîtres etc. en entrée, un soir de réveillon ça passe, non ? 😁
  10. Moi aussi à toutes mes précédentes charges, ça commence à 190~200kW après pré-chauffage et passe toujours par le 235~240kW avant 60%. Es tu bien certain d'avoir la station de sélectionnée dans le GPS et pas seulement l'aire d'autoroute (par exemple) ? Que dans le volet de droite de l'écran de droite tu aies bien la "station de charge à destination" avec l'occupation en temps +/- réel ?
  11. Ce qui donne 44kWh sur un 100%, non ?! Sinon peux tu nous donner le montant de ta prime assurance 208 + TM3, pour juger du montant "élevé" ?
  12. thomas73

    Consommation EV6 AWD

    J'oubliais bien sûr le pré-conditionnement qui s'est déclenché 45 minutes avant (mon record !), donc à 4,60kW quasi tout le long ça compte aussi...
  13. thomas73

    Nouvelles Bonnes Ionity

    L'Aire de Mâcon St-Albain plus haut sur l'A6 devrait recevoir le même traitement, 6 bornes et quasi toujours saturée au moindre monde... Je l'ai évitée jeudi, ça n'a pas raté.
  14. thomas73

    Consommation EV6 AWD

    Profitez bien, chez moi en fond de vallée la neige ne fond que très peu dans mon jardin, grâce aussi aux inversions thermiques de saison... Je m'habille et j'y vais "avant le coup de feu", je devrais croiser de très beaux bouchons dans l'autre sens ce soir en Tarentaise ! Enfin surtout après le feu de régulation à Moutiers, pour ceux qui ont la joie de le connaître... Je vais m'amuser dans le dernier kilomètre pour rentrer chez moi mais trop envie d'aller skier aujourd'hui ! (vaut mieux rester chez soi ces 5 samedis par saison...)
  15. Niveau météo oui, mais on est en vacances et niveau export on était toujours au top hier soir dans les heures de repas... 0 de chez 0 vent en Allemagne Belgique etc. prix du MWh élevé partout (entre 158 et 168€), voilà tout.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.