Aller au contenu

thomas73

Membre
  • Compteur de contenus

    3 274
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

thomas73's Achievements

  1. Surtout chez nos voisins donc. Nogent 2 revient en puissance pour demain, mais Flamanville 1 part vendredi, mais retour du vent... Pas facile les prévisions en ce moment !
  2. thomas73

    V2L

    Je suis en train de faire tourner la maison sur l'EV6 Cf premier jour rouge EDF Tempo de la saison... Avec une simple rallonge mâle-mâle (achat rallonge normal + emboût mâle renforcé donc 10€ max le tout). On coupe bien sûr le disjoncteur en premier... C'est plus pour essayer en utilisation réelle l'hiver (déjà fait lors d'une coupure du pâté de maison au printemps), pas certain de le faire à chaque fois !
  3. Mais en avais tu vraiment envie ? Lire ce sujet plus fourni :
  4. Il y a déjà eu des matinées froides quand même, tu habites où ?
  5. On respire, on se détend, on arrête de s'informer sur CNews... ... Et on revient dans le sujet, merci
  6. Si, et c'est même courant chez les possesseurs d'EV6/Ioniq5/etc. à base de plateforme e-GMP 800v. Les charges rapides sont bien connues, mais la batterie SK On et son BMS à côté sont également une réussite, ce qui est beaucoup moins connu. C'est aussi grâce à un bon buffer, mais le résultat est là. Je n'ai pas les valeurs de mon EV6 mais ne ressens toujours aucune perte quasi 2 ans après. Forcément, ça fait mal comparé à la 208 v1...
  7. Je serais intéressé du retour sur la sur-consommation si tu arrives à l'estimer ?
  8. Il y a bien un réacteur au Blayais en carafe m'enfin bon... On aura du bleu quand il fera de nouveau -10°C le matin sur une moitié de la France ? 🙃 Peut-être un nouvel algo qui nécessite un peu d'ajustements !!
  9. Comme vous, je trouve celà incompréhensible ! Même si concrètement ce n'est pas plus mal que ça s'égrène comme celà par-ci par-là...
  10. C'est bien un test WLTP indépendant qui donne cette valeur. Et je trouve ça mieux pour anticiper un peu les aléas de l'hiver ou du vieillissement. Vaut mieux être agréablement surpris au début et en été, AMHA...
  11. thomas73

    Apres l'EV6?

    Je n'ai jamais attendu de le confirmer pour reculer de ma place ? Il n'est aucunement bloquant, juste pénible !
  12. Salut ! Tu devrais venir poser des questions dans le forum e-208 tu auras toutes tes réponses rapidement. En attendant et en gros : - les pannes "arrêt traction" ne sont heureusement pas généralisées, certains n'en ont jamais eu moi inclus. - faut trouver le bon concessionnaire / garage... mais certains problèmes sont pris en charge intégralement hors garantie, donc pas pire. Ne pas imaginer ça chez Tesla ou un chinois AMHA - certains nerveux du pied droit rincent les pneus très rapidement - et c'est plus facile qu'en thermique -, d'autres les emmènent tout aussi loin qu'en VT, il n'y a pas de sujet - au sujet de l'app... oui une vraie merde et aucune perspective d'amélioration !!
  13. thomas73

    Apres l'EV6?

    Probablement mon plus gros regret dans l'EV6, puis ensuite l'éclairage.
  14. thomas73

    Apres l'EV6?

    Pour l'éloignement et l'origine de l'élec nécessaire à la construction c'est certain, par contre pas tout à fait la même régime sociétale ! + salaires très comparables aux français, etc..


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.