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thomas73

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  1. Je trouve ça mieux et n'hésiterais pas à en faire de même en tant qu'éditeur. Pas mal de tristes individus baissent le niveau depuis trop longtemps, et il serait dommage qu'un lecteur non éclairé se fasse trop influencé dans le mauvais sens par certains anonymes...
  2. thomas73

    Rappel ICCU

    La mise à jour indique s'il faut changer la pièce ou pas. Ils n'ont peut-être pas tout dit par simplicité, prévention, ignorance, etc.. J'aurais tendance à penser qu'ils ont déjà appliqué ça depuis avril ! J'avais contacté à l'époque ma concession et ils ont répondu "ah oui, OK".
  3. Tu peux être en Eco, conduire de manière trop agressive surtout dans les virages/rond-points, et finir les pneus 2 à 3 fois plus vite qu'un retraité prenant son temps en mode Sport ! 17000km avec des e-Primacy il y a clairement un problème soit entre le volant le siège et la pédale de droite, soit de parallélisme, soit moins probablement sur ton jeu de pneus précisément... Les Michelin ressortent quasi tout le temps en tête du rapport qualité/longévité ou longévité tout court ; il y a des gros high score avec les e-Primacy, entre 50 et 100kkm. J'ai encore des Primacy 4 d'origine de la 208 v1 (avec la traction moins corrigée), à l'avant à ~45000km (sur 67kkm cf pneus été/hiver), et ceux-ci ont dû faire 30k à l'arrière. Je ferai une dernière saison été avec, même si le changement depuis 4 CrossClimate sur sa prochaine saison hiver ne sera a priori pas rentable (par conviction on va dire !). Nota : je doute que les touristes par chez moi estiment que je roule tranquille en montagne (du moins en montant). Par contre pour les 95% du temps où je/on ne tartine pas avec, je conduis en souplesse / confort / en optimisant la régén, ça compte forcément à la longue.
  4. thomas73

    Ports USB en panne

    Est-ce que tu/vous avez regardé comment se passait la configuration logicielle avec notre propre modèle, qui n'est potentiellement pas le plus facile ?
  5. thomas73

    Ioniq 5 N

    C'est un modèle qu'on acheté les chinois pour "apprendre" ?!
  6. thomas73

    Apres l'EV6?

    On est d'accord. Pas vraiment d'accord, on parle pas mal de batteries solides et les processus d'industrialisation sont en cours. De nouvelles électrolytes aussi. Le Cybertruck tape dans les 400kW, 800v pas nouveau certes, mais très bonne gestion de la batterie. Il y a aussi les camions avec le MCS. Par contre, c'est pour les petites voitures/batteries que ça ne bouge pas, là je te rejoins. Peut-être qu'il y aura un gros pas à un moment donné puis encore quelques années d'attente...
  7. Pas trouvé de sujet "SoWatt" (monobornes puissantes dans le quart sud-est de la France, fournisseur LastMileSolutions) ? Construction terminée d'une borne SoWatt à l'ouest de la "laiterie d'Annecy-le-Vieux". Monoborne Alpitronic certainement avec 2 prises pour du 200/225kW partagés comme les autres. Pas de photo, je ne me suis pas arrêté.
  8. thomas73

    Kia Update

    Oui, j'ai toujours rapproché ça des fonds sonores dans les toilettes japonaises pour couvrir d'autres bruits... Perso jamais essayé, si je suis seul c'est rien, radio, musique ou toujours un bon podcast sous la main.
  9. Malheureusement la seule solution pérenne et "simple" est d'avoir sa borne avec le signal TIC du Linky en mode forcé (sur les HC...) + une consigne d'arrêt éventuel à tel pourcentage dans sa voiture. On branche juste en se garant, et hop, si le premier créneau ne suffit pas, ça se finira sur le suivant, même si RTE/Enedis/EDF change le créneau en cours de journée ! Ça fonctionne très bien sur l'EV6 (et la plupart des VEs). C'est aussi le fonctionnement quand une production solaire dépasse le seuil minimum. J'écris là parce que j'ai justement croisé une Ioniq6 ce matin à Annecy dans le Parc des Glaisins, ça faisait longtemps me concernant !
  10. thomas73

    Rappel ICCU

    Chez moi RAS concernant ma borne 7kW (heureusement ?!), et pas fait de charge à 11kW depuis. RAS concernant le V2l également, mais idem, très peu utilisé en durée/intensité.
  11. Ont-ils vraiment faim ? Erreur... ? Dernière hypothèse, connais-tu la réputation de ce site/entreprise vu le nom ?!
  12. thomas73

    Rappel ICCU

    Je n'ai rien reçu, mais logique j'ai fait faire la MAJ (logicielle) 241041 en avril...
  13. J'ai fait aussi 1 ou 2 fois par an ce tronçon, cet été à 4 et chargés d'après mes (vagues) notes ~90% -> 15~20%, en AWD avec régulateur plutôt à 135km/h et accélérations sans se limiter. De ce que je lis l'AWD consomme régulièrement entre 1 et 2 kWh/100 de plus que la RWD, mais il faut voir aussi comment on gère la clim, les accélérations, quels pneus, etc..
  14. Non, les 4 roues motrices sont disponibles en Éco : quasi systématiquement au démarrage jusqu'à ~30km/h, et jusqu'à 70~90km/h en fonction des conditions : montée, virages, adhérence. Les 4WD sont même forcés si iPedal ou remorquage, hors régulateur. 🤓 Tout pareil ! Je ne mets le mode Sport que pour doubler fort ponctuellement typiquement en montagne, ou si vraiment je veux m'insérer / avoir le dessus dans un entonnoir après un péage. Je n'ai pas souvenir d'avoir fait un seul vrai 0 à 100km/h pied au plancher, peut-être une fois pour essayer. Le 30/50 à ~100 par contre est top, surtout en sortie d'épingle 😉 Je pourrai facilement me passer de 40 à 50kW sur mon prochain gros VE à masse égale, ce n'est que du bonus.
  15. Attention les températures ont bien baissé depuis 2 semaines partout en France (et Belgique/Suisse) ? Perso j'ai pris 2 à 3 kWh sur 2 trajets récurrents le matin (batterie froide + chauffage).


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