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Dankite

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  1. Bonjour J'habite dans les alpes et j'ai un Taycan CT4 , le break ... pour charger les vélos, kites etc, depuis 13 mois et 16000 km, mon 1er VE après un Audi Q5, un Macan SD puis un Macan S 3.0 V6 essence, donc tout neuf dans le VE sans antécédents Tesla ou autre. Auparavant, plutôt contre les VE sauf usage urbain, je ne reviendrai pas au thermique ... Venant de Porsche le passage au Taycan a été facilité car j'avais l'habitude de l'environnement Porsche , commandes etc , et surtout le mode croisière. Le montant élevé de la reprise du Macan (vendu après la forte augmentation des taxes ) a bien aidé ce transfert. Le freinage régénératif est puissant , toujours effectif mode regen activé ou pas .Sauf en ville, j'utilise la première position de régen en l'actionnant au début de freinage et désactionnant aussitôt, pour être plus sûr de ne pas toucher les plaquettes et de pouvoir repasser en roue libre immédiatement. Le 2ème mode produit une décélération plus marquée à l'approche d'un véhicule devant, et c'est tout, je ne m'en sert que dans certaines situations de conduite , pas très souvent. Il manque une 3eme position de régen plus costaude. Comme dit plus haut , pas de freinage électrique quand on commence à conduire, après un arrêt de plus de 6 heures en théorie , ou quand la batterie est proche de 100% , ou quand les plaquettes sont neuves. L'attente avant que la régen fonctionne est variable, selon la température de la batterie ; il faut dans tous les cas que les plaquettes frottent , je dirai sur 5 à 700 mètres minimum , par la pression pédale ou en actionnant la régen 1er niveau , qui dans ce cas met une légère pression sur les plaquettes. Le freinage électrique est puissant ce qui fait que quand il n'y en a pas il faut faire gaffe ... Les plaquettes ne touchent les disques que si la décélération est plus forte que 0.39 G , d'ailleurs j'affiche cette valeur (les G) dans l'écran tableau de bord configurable. Je n'ai pas d'antécédant VE et de fait je me suis fait très vite à ce feeling de pédale et le one pédal ne me manque pas, mais alors vraiment pas. Sinon, j'ai le modèle le moins puissant, dit entrée de gamme... et cela me suffit largement, à part pour mon égo; Equipé en 20 pouces (pas très belles) aérodynamiques, pour moi le meilleur compromis esthétique confort conso et pour l'équipement neige, liste d'options contenues, mais quand même cuir intégral (dont la qualité pourrait être meilleure), bose (qui est bien à mon avis),sport chrono pour avoir une boussole ... , le changement rapide de mode et un mode individuel, sièges sports chauffés ventilés, vue 360 avec caméra arrière pas super, surveillance arrière, chargeur 22 kw; un regret : ne pas avoir les roues AR directrices pour le parking. Plus de bug après l'uPdate 2023, l'utilisation du PCM reste quelquefois tortueuse , le roulage croisière amélioré mais la baisse de conso pas constatée de manière "scientifique", de plus après la baisse des températures. Un point important : la prévision de charge à destination est juste, c'est même impressionnant La meilleure voiture que je n'ai jamais eu, manque 80 km d'autonomie , mais pour un retraité ça va ...
  2. Bonjour J'ai un CT4 depuis septembre 2021, utilisation principalement sur RN , dans les Alpes du sud , un peu d'autoroute. Super voiture (ma première elec) , la meilleure que j'ai jamais eu , dommage que l'infotainment buggue trop souvent à mon gout. La consommation est correcte, bien sur plus importante l'hiver. Ci dessous ma conso avec des jantes de 20", incluant la période hivernale
  3. Dankite

    Nouveau réseau Vinci

    C'est vrai Remy , ce n'est qu'une concession, mais elles deviennent tellement longues ....
  4. Dankite

    Nouveau réseau Vinci

    Bonjour J'ai interrogé Vinci à propos de l'installation de bornes sur L'A51 (Aix en Provence La Saulce) , autoroute dont ils sont propriétaires et qui ne propose aucune borne .... Voici leur réponse: Votre demande n°: S21172232 Monsieur, J’ai bien reçu votre message du 02/05/2021 par lequel vous nous faites part de vos remarques concernant l'absence de borne recharge rapide pour véhicule électrique sur l'A51. En effet, il n’existe pas de borne IRVE actuellement sur cet axe, qui ne fait pas partie du programme de déploiement d’ici l’été 2021. Par ailleurs, sachez que ce programme vise dans un premier temps, le remplacement des bornes IZIVIA hors service. Toutefois, la mise en place de bornes haute-puissance sur l’A51 est à l’étude avec nos partenaires sous-concessionnaires situés à Manosque, Volx, Aubignosc. Vous souhaitant bonne réception de la présente, je vous prie d’agréer, Monsieur, l'expression de mes sincères salutations. Isabelle Service Clients VINCI Autoroutes
  5. Merci de vos avis En complément , les caractéristiques du Porsche Mobile Charger Connect Europe sur le site FR :
  6. Bonjour à tous Pour @zeta, le Porsche Mobile Charger Connect ce n'est pas qu'un câble . Pour @LEZAN, le passage du 22 au 11 kw embarqué est plutôt pour augmenter la note finale. Je pensai qu'il était fourni à l'achat en 11 kw , ce serait 22 kw ? . La clarté n'est le point fort de Porsche , et surtout pas leur configurateur (confusilateur...) Je vais le raccorder dans mon garage , connecté au WIFI, en 380 tri 16 A sur une prise type doc de Tesla, trouvée dans ce forum , pour charger en 11 kw au max mais généralement moins pour raison de cohabitation avec le reste de la maison. L'option "chargeur 22 kw embarquée" en était déjà une quand j'ai commandé la voiture. Je l'ai quand même prise suivant conseils , de mon commercial et d'un ami en charge du réseau Eborn localement, pour avoir plus de possibilités de recharge en déplacement ... Cordialement Daniel ,totalement débutant en EV
  7. Bonjour à tous En commande un Taycan 4 Cross Turismo, mon premier VE , après avoir longtemps juré que le VE, à part pour un usage urbain, était une erreur ...


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