Bergamo
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Bonjour Marc, De mon côté, je n'ai pas encore mis en vente ma Tesla "Highland" propulsion mais le ferai dans 5 mois. Elle aura 35.000 kms au compteur et me pose la question de son prix de mise en vente et sur quelle plateforme. Donc je me joins à ta demande pour les différentes suggestions.
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C'est une fiabilisation qui est nécessaire, pas un restylage. Ah oui, et une formation des intervenants en concession... important
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Je sors du Tesla Center Paris Est. Le vendeur m'a confirmé que le bonus était applicable si l'achat du précédent véhicule avait été fait avant 2023... En revanche, il faut quand même signer ce document certifiant que nous n'avons pas bénéficié de cet avantage dans les trois ans...
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Bonjour, Je me retrouve à peu près dans la même situation. Je vais rendre mon ID4 loué en LLD par anticipation (4mois). Trop de problèmes, gestion désastreuse de VW et des concessions. Je viens de commander à l’instant une model 3 pensant n’être tenu que du délai d’un an après acquisition. Les stocks de voitures étant suffisant, Tesla m’annonce la livraison de la voiture et me demande de confirmer et signer les documents liés au bonus écologique. Je m’aperçois à ce moment que le document d’attribution me demande sur l’honneur de ne pas avoir bénéficié de cet avantage durant les trois ans passés. A quatre mois de l’échéance, je serai tenté de confirmer en espérant une certaine tolérance, mais trop risqué. J’espère pouvoir modifier le bon de commande pour le mettre au nom de mon épouse sinon je perd les 250€ d’acompte… plaie d’argent n’est pas mortelle
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Ok, les dernières fois en Tesla je faisais une dizaine de manœuvres pour sortir de mon parking. Le pire a été avec les modèles performances dont les jantes sont en première ligne. Avec les modèles standards en 18 pouces de la nouvelle 3 j’espère qu’il y aura moins de risque d’abîmer les jantes…
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Pas efficace?
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Bonjour à tous, je m’apprête à commander une modèle 3 et rendre mon ID4 en LLD par anticipation. J’ai eu l’occasion de louer des modèles 3 lorsque mon ID4 était en panne. J’ai donc pu faire un comparatif, que ce soit sur l’autonomie, la sécurité, etc… Malheureusement pour VW, il reste de grosses améliorations sur ces différents points. En revanche, habitant Paris, je n’ai jamais eu autant de difficultés à manœuvrer qu’avec les Tesla. Lors des différentes périodes de location, les 4 jantes ont à chaque fois souffert. L’ID4 a cet avantage d’avoir un rayon de braquage exceptionnel. Savez-vous si sur le nouveau modèle 3 (highland) ce détail a été amélioré ?
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Bonjour, par expérience, il est préférable d’acheter ses pneus en ligne et les faire monter par un professionnel. Sur ma first en 20 pouces j’ai payé les pneus hiver en conti seal (obligatoires) environ 240€ le pneu et 91€ l’échange pneus été/hiver. Pour info, arrivant en fin de LLD avec obligation de rendre le véhicule en pneus été. J’aurais un jeu de 4 pneus hiver à céder.
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Etude sur la perte d'autonomie hivernale: VW ID 4 - 46 % ?
Bergamo a répondu à un sujet de Laurent73 dans Volkswagen ID4
Bonjour à tous, j’ai ce véhicule depuis 2021 et Il y a bien une perte d’autonomie en hiver mais pas aussi importante que 46%. Les vacances d’hiver à la montagne des différentes années confirme une baisse d’environ 30%. Après, les conditions d’utilisation en hiver ne sont pas les mêmes qu’en été. En été, l’utilisation de la climatisation est moins énergivore que le chauffage d’hiver (sans pompe à chaleur) -
Bonjour à tous, Désolé de vous embêter avec mes petits problèmes mais ce forum me permets d'évacuer un peu de ma rancœur à l'encontre de Volkswagen Voici un petit épisode de mon ID4 Story. Demain je dépose enfin mon véhicule pour la réparation de la climatisation, en panne depuis le 21 juin... Un enfer par ces températures extrêmes. Alors que l'on m'avait assuré le prêt d'un véhicule électrique, je me suis assuré néanmoins vendredi dernier auprès de la concession que tout était en ordre. Bis repetita, la personne de l'accueil me confirme qu'un T Cross était réservé pour la semaine... Je lui fait donc part de mon mécontentement sur ce prêt qui ne correspond pas au véhicule demandé. Le ton montant, cette personne m'invective en me précisant que je devrais être content car on me prête un véhicule neuf gratuitement. Pour rappel, je paye tout les mois pour ce service, remplacement d'un véhicule de gamme identique en cas d'immobilisation. Je suis donc encore en contact avec le service client Volkswagen dans l'attente de ce service que je n'ai jamais. Ca commence vraiment à être pénible.
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Bonjour à tous, Après quelques mois de silence, je tiens à vous partager mes nouvelles déboires avec mon ID4 et le groupe Volkswagen. (Attention, il y a de la prose) Le 13 mai j'ai déposer mon véhicule pour un problème carrosserie dans une concession de la région parisienne proche de mon bureau. Le contrat était que les travaux soient réaliser pendant mon déplacement à l'étranger. Je devais donc récupérer ce véhicule 10 jours plus tard le 23 mai. De retour en France, la concession m'indique que les travaux n'avaient pas été faits mais que de surcroit, il y avait de nouveau le calculateur qui était en panne. Malheureusement pour moi, cette pièce n'était pas disponible avant le 21 juin. Comme d'habitude la concession m'indique qu'il n'ont pas de véhicule de remplacement sauf une Up... Je suis souvent en déplacement et le week-end je pars quasiment tous les weekend de Paris dans le centre Val de Loire. Il n'était pas concevable d'accepter ce véhicule. J'ai donc contacter le Service relations clients Volkswagen. Mon interlocutrice, à l'écoute, a bien essayé de trouver un véhicule équivalent (électrique si possible) pour la période d'immobilisation. On m'indiqua qu'un véhicule m'attendait chez un loueur localisé sur l'aérodrome de Lognes (77). En arrivant le loueur m’a indiqué avoir cherché à me contacter par tous les moyens afin de me prévenir qu’il n’avait pas de véhicule de prêt répondant à la demande de VW. Je me suis donc retrouvé bloqué sans moyen de locomotion sur le parking d’un aérodrome désert. Le loueur prenant en compte mon désarroi m’a invité à faire le tour de son parking pour me dépanner pour le week-end et à finalement trouvé un véhicule break. Ce véhicule en fin de carrière de location totalisant plus de 60.000 kms m’a néanmoins permis de rentrer chez moi. Dès le 30 mai j’ai rendu ce véhicule en reformulant ma demande de véhicule auprès du service relations clients VW. Ma correspondante, toujours très à l’écoute de mes problèmes, a cherché en vain un véhicule ne me proposant qu’une Dacia Spring. Evidemment inacceptable, sachant que je recevais sur cette période une équipe chinoise dont j’avais la charge de véhiculer de leur hôtel à l’entreprise. Devant l’incapacité à me trouver un véhicule de remplacement, on m’a proposé de trouver un véhicule par mes soins chez un loueur de mon choix. Cette solution m’obligeant néanmoins à avancer les frais de location qui devraient m’être remboursés à hauteur de 53€ et quelques centimes par jour selon mon interlocutrice des relation clients VW. Je me suis donc déplacé par mes propres moyens gare de Lyon ou une Tesla model3 était disponible, une équivalence électrique à mon véhicule Id4. La location proposé dans le budget alloué ne couvrant pas les frais d’assurance avec franchise (2000€), j’ai décidé de prendre à ma charge cette assurance. Ce fût une bonne décision car 10 jours plus tard un véhicule heurta le mien quai d’Austerlitz rendant ce dernier inutilisable. Véhicule bien entendu remplacé par le loueur dans l’heure qui suivit l’incident. Il y a donc toujours cette possibilité de perdre cette franchise malgré un constat en ma faveur et un tiers responsable. Le 21 juin arrivant, la concession m’averti que la pièce est bien arrivée et que le véhicule pouvait m’être rendu le jour j mais sans les travaux de carrosserie faits ni la révision des 2 ans. On me demandait de reprendre rendez-vous la semaine suivante pour ces interventions et me signalant au passage qu’un pneu était sous gonflé et avait été donc remis sous pression. Le chargé d’affaire pour les réparations mécaniques m’annonçant au passage que lorsque la révision sera faite avec les dernières mises à jour, le véhicule devra être déposé dans une concession à Melun pour une intervention sur la batterie. Cette intervention nécessitant l’immobilisation du véhicule pendant un mois. Lors de mon retour au bureau, je me suis aperçu que la climatisation ne fonctionnait plus. J’ai donc rappelé la concession qui m’a demandé de rapporter le véhicule le lendemain pour une vérification. Après avoir vu le véhicule, le vendredi 23 juin, on m’annonça qu’un capteur devait être changé et donc commandé pour être remplacé la semaine suivante. J’ai donc été obligé de rouler dans un véhicule non climatisé tout le week-end sous un soleil de plomb avec des températures extérieures excédant les 34 degrés avec mon équipe chinoise. Mon épouse, cardiaque, nous accompagnant pour une visite des châteaux de la Loire. Outre l’image désastreuse que nous pouvions donner, il y avait un risque sanitaire pour mon épouse ainsi que pour certains convives. De surcroît, le pneu regonflé et vérifié en concession ne cessait de se dégonfler, m’obligeant à m’arrêter en station tous les 100 kilomètres. De retour ce lundi à Paris, je m’empresse de contacter la concession pour savoir si la pièce de rechange était arrivée et c’est à ce moment que l’on m’annonce que le changement de cette pièces ne pouvait pas être effectué dans cette concession. En effet, seules quelques concessions, sont habilitées à intervenir sur ces climatiseur de nouvelle génération. Après une orientation sur la concession la plus proche, avec habilitation, je me renseigne pour prendre rendez-vous. La concession de Brie Comte Robert me confirme bien avoir l’habilitation pour cette intervention mais en revanche n’a plus le personnel habilité à l’effectuer. Celui-ci étant en vacances jusqu’au 20 juillet. Après consultation d’une autre concession habilitée, proche de mon domicile à Paris XIII, la concession m’indique qu’effectivement elle pourrait effectuer les travaux mais pas avant mi-septembre. Cette succession de problèmes ne suffisant pas, on m’annonce que l’immobilisation du véhicule jusqu’au 21 juin nécessitant un véhicule de remplacement n’avait pas été bien formalisée par la concession. Cette dernière, dès l’origine, savait que la pièce défectueuse était annoncée pour le 21 juin et avait informé Volkswagen de cette immobilisation. Je me retrouve donc dans le doute d’être remboursé des frais avancés. Aujourd'hui le service relations clients me rappelle pour avoir mon RIB et procéder au remboursement sous 4 semaines. En revanche je m'aperçois que le total ne correspond pas au montant escompté. En effet, on m'indique que les week-end avaient été retirés de la prise en charge! Un vrai sketch Cette gestion de problème Volkswagen est très chronophage, j’ai passé plusieurs heures au téléphone pour obtenir un minimum alors que mon travail en pâti. D'autre propriétaires ID4 ont-ils déjà rencontré ce genre de déboires et de difficultés pour obtenir le minimum de service dans le cadre d'une LLD avec service VIP?
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Bonsoir à tous, merci pour vos partages d’expérience. Voiture récupérée ce soir à 18h00 avec un calculateur changé, la mise à jour faite (2.4). Bémol, voiture non lavée pour cause de gel et de surcroît, pas chargée. Véhicule rendu avec 20% de charge. Pour information, je n’ai pas pris le véhicule de remplacement de l’assistance. Trop compliqué… véhicule proposé chez Rent a Car… un T-cross thermique🤔 Pour le week-end avec la famille, le chat, les bagages, je ne me voyais pas surmonter l’épreuve. Grosse discussion avec l’assistance pour avoir un véhicule équivalent électrique ou hybride. Finalement une Volvo XC40 hybride était disponible ( utilisée par le gérant de la société de louage)… mais quelle difficulté entre l’assistance de la garantie VW et l’assistance VW Bank car non équivalent selon leurs critères…Bref, il est préférable de ne pas tomber en panne. Note positive, j’ai retrouvé mon véhicule!
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Bergamo a commencé à suivre Panne immobilisante
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Bonjour à tous, je tiens à partager mon expérience malheureuse de ce soir. J’ai une ID4 First depuis 1 an et demi et ai fait quelques 60.000kms depuis la première prise en main. J’ai la fonction SOS qui est hors service depuis plus de 8 mois sans que VW ne sache comment résoudre le problème. Il n’y a que récemment que VW m’indique que la prochaine mise à jour devrait corriger ce message. Ce soir, en voulant reprendre mon vehicule, les avertissements se sont succédés sur les fonctions hors service, l’ESC, L’Autohold, etc… Et là, impossible d’utiliser la voiture, bloquée sur place. Après avoir contacté l’assistance, un interlocuteur me dit que la prise en charge ne peut se faire car il y a un défaut d’entretien, la voiture affichant plus de 60.000 kms et que les entretiens n’ont pas été faits😳 La voiture est néanmoins passée plusieurs fois en concession pour de multiples mise à jour et la concession m’avait indiqué que la première révision se ferait deux ans après la mise en service quelque soit le kilométrage… Après avoir pris les consignes de son supérieur, mon interlocuteur a accepté la prise en charge du véhicule. la première dépanneuse arrivera 1/2 heure après mon appel pour constater que la voiture est bloquée et que le frein de parking ne peut pas être desserré. Attente donc d’une deuxième dépanneuse mieux équipée pour l’enlèvement des véhicules dont les roues sont bloquées. Quelqu’un a t-il déjà eu ce genre de panne et comment cela à été dépanné? Merci d’avance pour ce partage d’information
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Le jeu de 2 chaînes était chiffré à 380€ par VW mais pas disponible. VW m’a chiffré également 4 pneus Continental Wintercontact mais la encore, pas de disponible ni de délai. Finalement, je les ai trouvé chez Noraito pour 1000€ pose comprise. Ils proposent même la garde des 4 pneus été pour 50€!
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VW vient de m’envoyer un chiffrage pour des chaînes mais je nais pas le détail à savoir si cela ne comporte qu’une paire pour l’arrière ou bien pour les quatre roues. En revanche le prix est conséquent et donne à réfléchir sur l’éventualité de l’investissement d’un jeu de pneus hiver. Il faut encore pouvoir trouver des pneus hiver aux bonnes dimensions et en version seal. Si quelqu’un s’est déjà équipé, merci de me communiquer les références trouvées, pneus ou équipement neige. Bonne journée