Aller au contenu

Golfy44

Membre
  • Compteur de contenus

    51
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Golfy44's Achievements

  1. Golfy44

    GONFLAGE PNEUS

    Bonjour, à la maison j'utilise un adaptateur 220V allume cigare dans ce genre là : https://www.amazon.fr/gp/product/B07594ZKJL/ref=ppx_yo_dt_b_search_asin_title?ie=UTF8&psc=1 ça enlève tous les doutes. Cdlt
  2. excellent @C40manu60 merci. J'avais bien vu cette option sur l'appli mais pas encore utilisée.
  3. @C40manu60 quelle est cette nouvelle carte de recharge Volvo STP? C'est celle qui remplace la Plugsurfing? Je ne reçois pas toujours les notifications Volvo alors que j'y ai bien souscrit... @David-DCR j'ai longtemps hésité entre la Twin et la Single et c'est l'argument (la conso) qui m'a fait choisir la Single il y a maintenant plus d'un an. Ce n'est certes pas non plus la plus efficiente des VEs mais je suis vraiment très content de mon achat même si je comprends @RolandB dans ses griefs. Mais il ne faut pas oublier que le XC40 est un SUV donc pas forcément extrêmement dynamique et pas le plus aérodynamique non plus.
  4. Bonjour gilou22 et bienvenu. J'ai eu ce problème quelques fois jusqu'au jour où mon attelage ne fonctionnait plus. Rendez vous chez Volvo, réinitialisation et réinstallation totale des systèmes (ils ont sacrément galéré) et depuis (je croise les doigts 🤞) plus de problème de ce genre. Il arrive que des bugs nécessitent un passage chez Volvo.
  5. Je profite du sujet pour demander si certains d'entre vous avaient une expérience au Portugal ? J'ai une carte Chargemap car peu de long trajet donc pas d'abonnement. Y a t il une autre carte intéressante en plus de cette dernière parce quebje trouve que le nombre de bornes accessibles avec Chargemap est assez faible. Merci
  6. Merci pour la précision, et dans ce cas nous avons accès aux morceaux enregistrés sur le téléphone en bluetooth ou peut on utiliser également la connexion usb ?
  7. @xc40 merci pour ton retour, je vais essayer avec une autre appli music parce que je n'ai pas le même comportement que toi (un Oppo...). Ça m'intéresse d'avoir un truc qui fonctionne 👍
  8. Bonjour @xc40 perso, je lance l'appli "music" d'Android avant de connecter la voiture en BT. De ce que j'ai pu comprendre et ça fonctionne à peu près. La connexion bluetooth se comporte comme un casque avec les touches chanson précédente/suivante et le son mais pas de pilotage réel de l'application ni parcours des morceaux comme on le ferait avec un périphérique USB. J'ai un gros bug avec cette solution: le figeage presque systématique de l'interface au bout d'un moment (l'affichage ne correspond pas au morceau en cours) voire plus de pilotage du tout. (déconnexion reconnexion voire pire...) J'ai fait remonté ça à Volvo. Peut être que cela est résolu dans le v3.0.3 installée il y a quelques jours. Je n'ai pas encore testé le BT.
  9. Perso, je fais 4 à 6 "gros" trajets par an (environ 4000km). Donc, chargemap et tesla pour moi, sans abonnement car impossible à rentabiliser. En se préparant bien sans grosse contrainte, ça me revient à l'équivalent de 4l/100km uniquement sur ces trajets principalement sur autoroute. Je n'ai pas trouvé mieux pour le moment.
  10. Bonjour, je comprends pourquoi je ne parviens pas à vendre la mienne à 17000€.
  11. Bonjour tout le monde, un petit retour de notre premier long trajet : un aller retour Tharon Plage (pas loin de Pornic) - Anglet avec un XC40 P6 MY23 avec pompe à chaleur mais réglée basse (18-19°) puisque des chiens dans la voiture. à l'aller : Premier arrêt en dessous de Niort chez Tesla : 206 km parcourus, 23,7KWh/100km sur route et voie rapide à 110 par 8° vent faible Deuxième arrêt sur l'A10 chez Ionity Saugon : 135 km parcourus, 24.1KWh/100km principalement autoroute à 120 par 11° vent faible Troisième arrêt chez Tesla Labouheyre : 136km parcourus, 21,47KWh/100km sur autoroute à 120 et traversée de Bordeaux (merci les bouchons pour la conso), par 12° vent faible Arrivée à Anglet après 105km parcourus, 23,90KWh/100km principalement sur autoroute à 120 par 12° vent faible mais pas mal de dénivelé. En résumé aller 582km avec une conso moyenne de 23,3KWh/100km. au retour : Premier arrêt chez Tesla Labouheyre : 103km parcourus, 26,41KWh/100km principalement sur autoroute à 120 par 3° vent faible et pas mal de dénivelé Deuxième arrêt sur l'A10 chez Ionity Saint Leger : 180 km parcourus, 22,3KWh/100km sur autoroute à 120 et traversée de Bordeaux (merci les bouchons pour la conso) par 6° vent faible Troisième arrêt en dessous de Niort chez Tesla : 88 km parcourus, 23,2KWh/100km, autoroute à 120, par 8° vent faible Arrivée à Tharon après 206 km parcourus, 22KWh/100km sur route et voie rapide à 110 par 10° vent faible. En résumé retour 577km avec une conso moyenne de 23,5KWh/100km. Côté recharge, pas de souci particulier sauf à Anglet chez EDF Izivia où je n'ai jamais réussi à faire quoique ce soit. Deux petites recharges sur place chez Allego Carrefour nickel avec de bonnes performances. Tesla et Ionity avec des pics à 138KW sans jamais descendre en dessous de 85KW jusqu'à 80%. Nos temps de trajet peuvent être optimisés en travaillant sur une plage plus basse de la batterie. En voulant assurer le coup nous sommes restés au dessus des 35% 🙄. Côté conduite, un vrai bonheur, confort et silence sont de mise et pas de fatigue sur ce trajet. Bon ok je confirme tout ce que vous avez déjà partagé 😉. Petit point d'amélioration concernant les aides à la conduite un peu en dessous de ce que j'ai pu avoir par le passé (principalement chez Volkswagen). Le régulateur auto adaptatif un peu brusque lorsqu'il détecte une voiture ou un camion à 100m devant lui ou une voiture qui sort de l'autoroute. Le maintien dans la voie n'est pas trop mal et permet surtout une conduite plus décontractée. Je trouve d'ailleurs l'électronique plus stable au fur et à mesure des mises à jour, heureusement me direz vous. Enfin, depuis que nous avons le véhicule (mai cette année) nous avons parcouru 4800km avec une conso moyenne de 18,2KWh/100 en faisant principalement de l'urbain et du péri urbain.
  12. Oui effectivement mais pas la mienne qui date pas mal maintenant et je n'ai pas le projet de changer.
  13. ok merci, le premier qui teste informe la communauté alors, je suis intéressé.
  14. Hello, vos voitures ne permettent pas de programmer la recharge? J'ai un Volvo XC40 et la recharge se fait toute seule pendant les heures programmées, la puissance max autorisée (avec une Wallbox 7kw c'est intéressant l'hiver de la brider) et le seuil (réglé à 80% pour moi). Par contre, je travaille sur l'optimisation du surplus de production solaire l'été. Je peux récupérer 3kw sur 3-4 heures les jours de beau temps et pour le moment je le revends mais avec l'augmentation des tarifs (pas ceux de la revente bien sur) ce n'est pas intéressant. Donc je stockerai dans la voiture. C'est en cours mais j'ai bon espoir pour le printemps prochain. Pour le moment c'est à la main en fonction de la production et ce n'est vraiment pas pratique.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.