Aller au contenu

elect

Membre
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscription

  • Dernière visite

elect's Achievements

  1. Je t'invite vraiment à utiliser Google Maps pour descendre à Nice, le planificateur préconditionnera ta batterie pour les arrêts recharge.
  2. C'est le refroidissement du système de recharge, je pense qu'il ne faut pas se poser de questions. Il se déclenche si il doit, peut-être la chaleur en ce moment.
  3. Bonjour ! Je suis moi même en possession de ce véhicule depuis 1 mois environ. J'allais d'ailleurs également ouvrir un post pour faire profiter de mon retour d'expérience. Si tu as 46km par jour à faire, ça semble faisable en full électrique. Pour ma part, j'ai 26 km A/R pour aller travailler, et je ne me sers que du mode Pure (full elec). Après il est possible que la voiture gère suffisamment bien en mode My Sense pour peu consommer d'essence. J'ai fait 500km depuis que j'ai le véhicule, je suis à une consommation de 1,5l d'essence /100km. J'ai fait essentiellement des trajets ville (50km/h) + rocade (90km/h) mais également un trajet de130 km d'autoroute en mode My Sense du coup. J'utilise également le mode Brake en permanence, la fameuse conduite à une pédale comme ils l'appellent. J'avoue que j'étais septique mais après quelques km pour s'habituer s'est vraiment top. Et c'est vrai qu'on finit par conduire qu'avec le pied droit. Concernant l'énergie récupérée, tu peux la retrouver dans le EasyLink, tu ouvres les applications, tu vas dans Infos véhicule. De mémoire il y a 2 icones, tu trouveras facilement celui qui correspond. Tu retrouveras ta consommation sous forme d'histogramme, et dans la fenêtre d'à côté (Liste) tu auras une ligne "Energie Totale récupérée". Pour ma part, je suis à 15 kWh, sachant que je consomme en moyenne 12,9 kWh/100km cela fait environ 115km "gratos". Venant d'une Mégane Estate tce130, j'apprécie ne pas être encore passer à la pompe depuis que je l'ai récupéré. Il me reste toujours 1/4 du plein sachant que Renault me l'avait fourni avec 1/2. Bonne route ! JB
  4. Salut, J'ai une Mégane E-tech depuis peu. Lorsque j'active les sièges chauffants je reste en full électrique. Un matin j'ai activé le chauffage la voiture est également resté en électrique, j'étais à l'arrêt je voyais l'autonomie restante diminuée. Depuis que j'ai gouté aux sièges chauffants, je ne mets plus de chauffage. Je n'ai pas vu de gros impact sur l'autonomie. Je n'ai pas eu la voiture en plein hiver encore, peut-être que ça changera la donne. JB
  5. Bonjour à tous, JB 36 ans de la région Bordelaise. Suite à la lecture de plusieurs articles, et l'essai je viens de récupérer ma megane estate e-tech rs line. Elle vient en remplacement d'une megane estate intens edc tce 130 qui était, très gourmande en essence malgré une utilisation "normale" (de 7,8 à 8,2l/100). Chacun ses préférences et ce n'est pas le débat, mais la voiture en elle-même nous correspondait très bien dans sa version thermique. Personnellement je suis attaché à son design intérieur/extérieur, ainsi qu'à ses équipements. Donc le choix a été facile. Mon trajet quotidien pour aller au boulot : 24 km A/R, un peu de 50km/h, 3 sorties de rocades à 90 km/h, à nouveau du 50 km/h avec parfois (de plus en plus, trop souvent ...) des embouteillages. J'ai la possibilité de recharger gratuitement au travail, et je fais installé une prise green up demain par un électricien. Sur le papier, suite à l'essai, et au prêt de la voiture par ma concession, ça correspond complétement à mon utilisation. On va voir ce que donne à l'utilisation et dans le futur. Pour l'instant ça fait 2 jours que je l'ai. J'ai déjà parcouru pas mal de rubriques du forum, et vous remercie pour vos retours/expertises intéressants. JB


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.