QDR
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Bonjour à tous, Un petit retour d'expérence EQB. Pour le point de comparaison, j'ai eu une Tesla Model 3 LR boost pendant deux ans avant l'EQB. Les raisons du changement: - j'utilise ce véhicule en privé (petite famille) et aussi en pro, la Tesla n'était pas adaptée a mon usage finalement.. Grand coffre, oui mais petit accès, puis véhicule bas autant pour la garde au sol que pour le fait de descendre dans la voiture lol. - Model 3 de 2021, avec les dernière mise à jour du début de l'année j'avais de plus en plus de lags et de petits bugs agacants, du au nouvelles mise à jour calibrée sur le nouveau hardware? je sais pas... - 38000km et changement des deux supports de suspension avant qui grinçaient comme une vieille 2cv lol, sous garantie certes, mais ça ne met pas en confiance sur la durée. - et finalement l'envie de changer ... Les craintes: - l'autonomie théorique de la Tesla 614km, réel en été environ 500-530km (indiqué 575km à 100%), en hiver environ 450km, donc en regardant l'autonomie d'un EQB 350 donné à 420km... bref grande crainte! - me retrouver dans un réseau de concessionnaire classique, a savoir aller au garage, contrairement a Tesla ou le garage vient à nous! on s'habitue mdr - les charges dans d'autre réseaux que Tesla ou tout va tout seul... Mes test: -Model S Raven perf. d'occasion sur deux jours: puissance et autonomie top, confort oui mais toujours des bruits, cliquetis et autres par-ci par là. Et surtout assez grande pour les manœuvres! -Mercedes EQB 350 4 matic sur trois jours: un autre monde! Bref j'ai passé commande d'un EQB, en prenant bien du temps car le nombre d'options configurables est élevé par rapport à la commande d'une Model 3.. J'ai recu mon nouveau véhicule deux jours avant le grand départ en vacances. J'ai fait quelques simulation avec ABRP pour arriver a destination pour comparer à la Tesla et je devais m’arrêter pour charger, selon ABRP entre 3 et 4 fois (2 et 3 pour la M3). Au final j'ai du m’arrêter que 2 fois en respectant les limitations de vitesse hors autoroute et sur autoroute à 125kmh compteur. Pas mal du tout! Trajet: Valais (Suisse) - Chamonix - Perpignan. De même pour le retour. Le temps de recharge environ 25 minutes de 10 à 80% avec une courbe bien plate de 100 à 110kw du début jusqu'à environ 70-75%!! La Mercedes est bien plus confortable que la Tesla, je n'étonne personne je pense, mais là ou j'ai vraiment été surpris ce sont les aides à la conduite de Mercedes qui sont, pour moi, bien plus sécurisantes. Pas de bip, pas de freinage brusque, bref ça roule. On est aussi assis plus haut, et la visibilité est excellente avec les grandes fenêtres. La vue en 360° des caméra avec le choix des angles de vue est bien appréciable. Le fait de pouvoir utilisé la caméra située dans le pare-choc avec une vue élargie est très pratique pour sortir des petites ruelles sans visibilité. L'espace à bord est vraiment grand et surtout modulable. J'ai pris l'option 7 places, je perd le sous coffre car les deux derniers siège y sont repliés, mais la modularité est top, en plus la banquette arrière est déplaçable de 14 cm, bel espace. Les enfants préfèrent l'EQB à la Model 3, et pourtant y a pas Netflix ;-)! Bref j'habite dans une région montagneuse et ma conso moyenne, après environ 3000km est de 19,2kWh/100km, avec la Tesla j'étais à 16.5kWh/100km. Je trouve que c'est un bon score compte tenu du profil de "brique" de l'EQB. Je précise que je roule normalement avec clim et tout ce qu'il faut ;-). Très content de mon changement. Voila, toutes mes excuses pour l'écriture, je n'ai pas la fibre journalistique!
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@nicothum Salut merci pour ta réponse, je viens de demander vos avis sur le poste "questions Raven" Oser faire le saut ou pas... telle est la question, ma femme me dit pourquoi changer quelque chose qui fonctionne, lol hormis le coffre et la hauteur de caisse variable je dois dire que je n'ai pas d'argument valable mdr... Bref, ma Model 3 LR boost est de mai 2021, 35000km, aucun soucis si ce n'est deux trois petits ajustements. Quand je lis les forums sur la Model S est les soucis de suspensions, de train avant, de batterie 12v ou plus grave, ca ne rassure pas! Pour la Model S qui m'interresse, effectivement je crois que c'est une performance + (car mode ludiscrus +?). Je l'ai testée sur environ 100 km, histoire de voir aussi si elle passe dans le garage 😆, et c'est le cas! La voiture était dehors, j'ai constaté que la montée en température du pack prend plus de temps que la M3 et dons au début les conso sont assez élevées. Par la suite sur autoroute 120kmh et quelques montées descentes entre 50-80kmh, ca se stabilise a 165Wh/km Similaire voir un poil plus que ma M3, qui en moyenne sur 35000km est 165Wh/km . Je ne suis pas un maitre de la conduite eco! J'ai fait quelques tests d'accélération jusqu'a max 130 sur autoroute en mode ludicrus, ça déménage quand même pas mal! batterie 90% Par rapport au model 3 LR boost, je trouve que le pied au fesses est moins violent au début mais beaucoup plus linéaire. Et aussi le bruit de l'accélération et beaucoup plus grave, genre le turbo d'une thermique en mois fort, je me demande si c'est normal tiens... (c'est peut être marqué SP98 only sur le port de charge 😁). Je n'ai pas décelé de bruits étranges en accélération, décélération, position basse, position normale. J'ai fait le test aussi a faible vitesse position haut et virage a 90 degrés vitesse du pas , rien apparemment.. après je n'ai surement pas l'oreille d'un spécialiste. Les vibrations que tu as sur les moteurs sont en accélération, décélération ou en course normale stabilisée? Sinon niveau confort c'est bien différent, je résumerais cela en comparant à l'impression d'être sur un nuage. L'instrumentation est perturbante les premières minutes, étant habitué à la M3, mais après acclimatation, je la trouve plus pratique. Pour ce qui est du mode sentinelle Live, je ne connais pas cela sur ma M3, j'habite en Suisse et ce n'est pas implémenté, (la législation Suisse..) le rappel des caméras avec les clignotants, je le trouve toujours mal placé. j'ai plus vite fait de regarder dehors et retro que de faire le point sur le petit rectangle de rappel... En voyant l'évolution des prix du neuf des model 3 vers le bas, je me demande si c'est pas le moment de passer à la S, car franchement la nouvelle est clairement hors budget et le restera longtemps même en occasion, et chez la concurrence je n'ai rien vu qui vaille la peine, j'étais partir sur la Polestar 2 ou 3 un moment mais bof... La 2 a un chassis de thermique avec le tunnel de transmission c'est un no go pour moi... J'ai vu aussi les occasions sur Tesla Suisse, une grise à 64900CHF/76000km de 2019, mais par rapport à celle qui m'interresse, il y a une différence assez grande; 59000km FSD Intérieur Blanc jante 21' pneu été jante19' pneu hiver et de 2020 ce qui fait une année de plus de garantie moteur et batterie... la garantie standard étant la même, vu que tesla rajoute 1an / 20000km... Bref si je résume, ce sont les éventuels problèmes que je pourrais rencontrer qui me freinent...
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Bonjour à tous, Finalement vous êtes satisfaits de vos S Raven? J'hésite a passer le cap de la M3 LR boost 2021 a une MS perf Raven 2020, j'aurais une occasion de 12/20 59000kms. Ceux qui ont fait ce passage, le referiez-vous, des regrets? des ennuis? que du bonheur?
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Bonjour à tous, je me permets de déterrer le sujet... Ayant toujours cette idée de passer de la M3 à la MS dans un coin de ma tête, j'ai trouvé par hasard une Model S Raven performance de décembre 2020 avec 59000km, jante 21'/été,jante19'/hiver,FSD,interieur blanc pour 74000CHF... qu'en pensez-vous? Apparemment batterie en révision H. Après mon essai, il restait 64%/379km ce qui ferait 592km a 100% je ne sais pas si je peux faire une simple règle de trois pour savoir si la batterie est correct. La Raven Perf 2020 est-elle une série à problèmes? Je précise que l'achat se ferait avec une reprise d'une M3LR boost de 2021 avec laquelle je n'ai eu aucun soucis.
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Bonjour, J'ai une LR2021 et j'avais le même problème. J'ai fait une video du soucis de nuit et j'ai signalé le soucis via l'application. Le changement du module clignotant/camera a été pris en charge sous garantie par le Ranger qui en a profité pour me remplacer le joint du verin du coffre. Et depuis c'est parfait.
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Merci pour ton retour. Elle serait plus axé confort en perdant l'effet Kart de la Model 3? Tu as ressenti un grande différence pour les manœuvres en ville comme les parkings?
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Oui effectivement je les connaissais mais je vis très bien avec! maintenant je me pose juste la question quand je vois la cote de reprise de la Model 3 en occasion.. Il est clair que le logiciel ne changera rien. Mais en toute honnêteté, il y a un point que tu soulèves sur lequel je dois vraiment réfléchir, être raisonnable!
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Merci, effectivement le coup des caméras qui s'affichent avec le clignotant c'est un petit détail auquel on s'habitue vite.
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Bonjour, Je suis l'heureux propriétaire d'une Model 3 LR 2021 sans défaut et j'en suis très content, mes deux seuls reproches sont la garde au sol de 14cm et le coffre sans hayon, ces deux éléments sont quelques fois embêtant dans mon travail. Le graal actuel (pour moi) serait la Model S pour sa place supplémentaire et surtout les suspensions réglables.Mais je n'ai pas eu l'occasion de la tester... C'est un beau bébé quand même, mon ancien véhicule thermique est une Skoda superbe break.. Je suis tombé sur une S LR de 2020, 27000km, garantie jusqu'en 2025 (année supplémentaire de Tesla pour les occasions).. Mes questions sont finalement basiques mais est-ce qu'il y a des différences ou manques logiciel quand on est habitué au Model3? Est-ce que les mise a jour seront moins fréquente sur l'interface portrait? Qu'en pensez-vous, ça vaut le coup ou c'est préférable d'attendre la nouvelle version? Si elle sort un jour en Europe...
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Petites annonces entre membres : accessoires et pièces Model 3
QDR a répondu à un sujet de MattKirby dans Tesla Model 3
Bonjour a tous, Je vends ma borne de recharge type 2 ABB Terra AC W11-G5-R-0 avec câble de recharge, possibilité d’autorisation de charge RFid par plage horaire, 11KW, 16A, 400V, triphasé. Un compteur Modbus triphasé (max 65A direct) peut être inséré sur l'introduction de la maison afin de limiter la charge en fonction de la consommation totale. La fiche de charge est équipée du bouton d’ouverture de trappe pour Tesla ( comme la borne Tesla) et le câble d’origine fourni avec la borne. Borne posée et utilisée mais ne convient pas à mon installation. Achetée en avril 2021 en Suisse. Le compteur modbus est aussi disponible. 850 .- CHF à discuter sans le compteur -
?? Acheteurs de Tesla Model 3 en Suisse romande ??
QDR a répondu à un sujet de yvanxxx dans Tesla Model 3
Bonjour a tous, J'aimerais faire teinter les vitres ainsi que faire découper et poser un sticker publicitaire pour ma boite, avez vous des bonnes adresses sur Valais / Vaud? L'idéal serait de faire tout au même endroit... Avez-vous de bon retours? Merci pour votre aide -
Bonjour à tous, finalement je l’ai testée cette option boost… mon impression et que oui y a quand même un belle différence surtout quand la batterie est dans les 10-20% et aussi le rapport avant / arrière est plus équilibré…. Par conte je ne sais pas si la portée (autonomie) est réduite …? Alors oui sûrement si on abuse du boost , mais en conduite normale comme avec la LR normale ? Des avis? pour ma part j’ai testé, je clique sur le remboursement et me laisse un temps de réflexion… c’est quand même un certain prix !!
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La sono, Hifi, l'audio, bref, la musique dans la Model 3
QDR a répondu à un sujet de Vigiwatt dans Tesla Model 3
Merci pour ta réponse, y a-t-il un paramètre ou une manip à faire? car j'ai testé sur la Live TV par exemple, l'image est ok mais pas le son. -
La sono, Hifi, l'audio, bref, la musique dans la Model 3
QDR a répondu à un sujet de Vigiwatt dans Tesla Model 3
Bonjour, petite question d'un débutant... est-il possible d'avoir l'audio sur le navigateur internet? -
Bon… pour ce fameu mode boost, je pense que je vais le laisser mijoter encore quelque temps dans ma tête, ne pas cliquer et profiter de ma M3 LR, en espérant que l’option ne disparaisse pas!