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zaack

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  1. Question bête pour ceux ayant déjà l’attelage sur la highland à propos du connecteur électrique: l’adaptateur 13-7 broches est-il spécifique aux tesla et/ou à la model 3 ? J’ai en effet un adaptateur 13 vers 7 broches de VW et je n’arrive pas à l’insérer dans la prise 13 broches de la highland… Soit je ne suis pas doué soit il y a une différence (même si sur les photos et après une après une recherche internet, j’ai l’impression que c’est pas quand très identique). PS : d’ailleurs, le système tesla qui est dessous, sous une trappe plastique avec un attelage bec de cygne et loin d’être pratiqué par rapport à ce que propose VW sur l’ID.3 (le système est derrière la plaque d’immatriculation).
  2. zaack

    Model 3 Highland & RETEX

    Petite question bête : avec une highland, tu fais comment le « glide » ? Pas de N et avec la regen, je ne comprends pas comment on peut laisser la voiture glisser … Tu joues avec la pression de l’accélérateur en surveillant la jauge de puissance pour rester neutre ??
  3. zaack

    Model 3 Highland & RETEX

    Pareil ici ! Avec un peu près le même ratio. J’ai deux sexy buttons en commande, ça règlera le souci …
  4. Pour info, les véhicules qui ont été débarqués du morning champion à Barcelone il y a quelques jours, sont toujours à Barcelone. On devait être livré demain en occitanie et c’est décalé au 10 janvier.
  5. Questions bêtes : - est-ce que Tesla livre une troisième plaque (pour la remorque / porte vélo) si on a pris l’option attelage ? - y a-t-il l’adapter électrique 13/7 broches de livré avec la voiture si on a pris l’option attelage ? merci
  6. zaack

    suppression du bonus

    La fin de la citation est fausse. Le mix électrique allemand tourne autour de 450gCO2e/kWh la où il est de 800gCO2e/kWh en Chine. Sauf que pour (par exemple) une ID.3 (que je possède), la batterie est effectivement fabriquée en Pologne ou l’intensité carbone du mix électrique est la même qu’en Chine (800gCO2e/kWh). La batterie étant un des gros facteurs d’émissions, le début de la citation est donc vrai. Pour exemple: une ID.3 assemblée en Allemagne avec sa batterie d’origine Polognaise représente environ 13,7Tco2e (la batterie environ 5TCO2e). La source est un document analyse cycle de vie de VW (inclut la production, la logistique, etc, mais pas les émissions liées à l’utilisation et au démantèlement). Une model 3 Chinoise (étonnement peu d’infos sur cette voiture très plébiscitée) est donnée pour 14,5TCo2e pour la phase de fabrication et la logistique. Source peu fiable : vidéo YouTube. Nb : en France le mix électrique a une intensité carbone de 55gCo2e/kWh (moyenne lissée sur une année, et varie entre 20 et 65gCo2e/kWh)
  7. zaack

    Model 3 Highland & RETEX

    Peux-tu expliciter ? Je ne comprends pas vraiment les potentielles raisons et je suis curieux
  8. Dans ABRP, la nouvelle model 3 2024 highland apparaît avec une conso standardisée a 110km/h qui est de 128Wh/km ce qui me semble extrêmement bas comparée à la model 3 2022/2023 qui est indiquée à 150Wh/km. Quel est selon vous le bon calibrage sur ABRP pour le millésime 2024 ? Question annexe : ABRP est-il en général conforme à ce que propose le planificateur intégré ? Pour info, je me sers d’ABRP pour comparer des potentiels trajets longs avec la nouvelle model 3 et je compare avec mon véhicule actuel.
  9. Question bête : on peut faire monter l’attelage en post par Tesla pour 1350€. Nice. Mais peut-on faire monter un attelage « Third party » par un garage moins cher que ce que propose tesla en première monte ou en pose a posteriori dans un SC Tesla ?
  10. Il semblerait donc que la pose de l’attelage puisse se faire à posteriori de l’achat. La dernière vidéo de tesla geek ou il teste la highland montre bien la trappe sous le châssis. Avez-vous une idée du prix de la pose d’un attelage en poste monte ? Pensez-vous que ce sera moins cher que les 1300€ de l’option via tesla ?
  11. Suite à passage en 3.2 , j’ai galéré pour activer la fonction plug and charge. Dans l’appli We Connect id du téléphone, j’avais à chaque coup une erreur lors de l’activation. Donc voilà comment je m’en suis sorti (sachant que le support vw était à la rue) : 1. Une fois la MAJ OTA faite pour passer de 3. en 3.2, le menu « plug and charge » dans l’application « recharge » n’est plus dispo (alors qu’il était là en 3.1 …). Pour retrouver le menu plug and charge en 3.2, il faut donc d’abord aller dans le menu « boutique » de la voiture et demander à installer « we Connect id ». 2. Ensuite, il faut installer la dernière version de « we connect Id » sur son téléphone et activer un contrat de recharge dans l’appli (fonctionne avec le contrat gratuit qui donne Ionity à 69cts/KWh). 3. Une fois que c’est fait, toujours dans we Connect id sur son telzphone, il faut aller dans le menu plug and charge et désormais le processus devrait fonctionner
  12. Passage à la concession pour l’entretien des 2 ans. mise à jour en 3.1 sans soucis. Le test batterie montre que la batterie n’est pas concernée par le rappel (certaines batteries ont eu des modules ayant passés, à tord, les contrôles qualités). La 3.2 se fait en OTA ou bien ils se sont foirés à la concession ??
  13. Bonjour à tous, J’ai pris un forfait 145kWh avant le changement de tarif pour un voyage dans les alpes qui a malheureusement été annulé. Je prévois d’utiliser 70/80kWh avant la date d’échéance. Mais du coup, je peux dépanner au tarif de 31cts/kWh quelqu’un dès ce week-end pour environ 50/60kWh. Idéal pour le retour du WE de Pâques. N’hésitez pas à me contacter par MP pour échanger les contacts, préciser les modalités et pour que l’on se coordonne. ps : si ce message n’a pas sa place ici, je laisse les modos l’effacer en m’excusant si c’est le cas.
  14. Merci pour vos retours. Donc l’offre en compacte est plutôt limitée. Dommage que la megane n’ait pas de trappe ! Pour des raisons de bon sens (sobriété, écologie, … peu importe le terme), je refuse les SUV qui sont surdimensionnés pour mon besoin, à (trop) grosse batterie et surtout poussés par le marketing des grandes marques pour des raisons de marges supérieures. Et le choix du 22kW est une raison pragmatique pour pallier au manque de borne rapide dans certaines parties du sud-ouest (typiquement vers les Pyrénées - même si Ionity a ouvert à Pamiers et bientôt à Montrejeau).
  15. Je suis en train de regarder ce qui pourrait succéder à notre ID.3. Le cahier des charges est simple : - même gabarit de compacte (4,3m) - batterie autour de 60kWh (autonomie d’environ 450km) - trappe à ski dans la banquette arrière - boule pour porte vélo externe - charge AC en 22kWh Au final, je ne vois qu’un seul modèle cochant tous les critères malgré l’offre compacte un peu plus étoffée (id.3, cupra born, mg4, megane, smart#1): - la smart #1 Côté charge en 22kWh il y a : - Mégane - Smart #1 Côté trappe à ski : - ID.3 - Smart#1 Avez-vous d’autres modèles en tête ?


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