-
Compteur de contenus
673 -
Inscription
-
Dernière visite
Type de contenu
Profils
Forums
Calendrier
Tout ce qui a été posté par Arn0
-
Rien ne vous semble étrange dans les données du fichier log ? Le conducteur a affirmé qu'il utilisait la régénération. Le BEATT l'annonce aussi. Mais en regardant les données, le conducteur relâche totalement et régulièrement la pédale sans qu'il n'y ait aucune incidence sur la vitesse. Moi si je relâche la pédale complètement en étant à 20 km/h je m'arrête en 3 secondes. Le BEATT affirme que la pression hydraulique des freins est nulles pour les phases 1 et 2, mais la voiture ne freine pas là. Passer de 18 km/h à 2 km/h en 8 secondes, on est sur un décélération normale. Regardez la vitesse de sa voiture. Il n'y a rien de plus fluide et constant. Quand il relâche la pédale d'accélérateur, soit l'accélération est moindre, soit la décélération est faible. Autre chose, les accidents d'accélérations soudaines ne sont pas causés uniquement par des conduites à 1 pédale. La NHTSA enquête dessus depuis les années 80. Par exemple la majorité des véhicules concernés entre 2000 et 2010 étaient des Toyota et Lexus, toutes automatiques. T'as 2 pédales côte à côte, il faut juste appuyer sur l'une ou l'autre, c'est trop simple et direct. En France nous sommes moins concernés avec notre majorité écrasante de manuelle. Soit t'es bloqué en 1ère vitesse, soit tu cales. On est en train de débattre sur la conduite 1 pédale, mais elle n'était peut-être même pas active ici.
-
On est d'accord. Il n'y avait - à priori - absolument aucune raison de faire de freinage d'urgence. Cependant par expérience, 100% de mes nombreux freinages et ralentissements fantômes en 70 000 km ont été fantaisistes. Et clairement, contrairement à la position prise ou la tournure choisie par le BEATT (il se pourrait que ce ne soit pas...mais il arrive que ce soit possible), cette situation avec les piétons a une très forte probabilité d'avoir été la cause du freinage.
-
Non, ça n'aurait rien apporté. Par contre dans leur analyse des causes de l'activation de l'AEBS, ils affirment que les piétons étaient "hors du champ des caméras frontale et de droite, et également du radar." Hors c'est faux, ils étaient en plein champ de la caméra du montant droit, et à moins d'1 m. Pour conclure juste après par : "Il ne semble pas qu’un obstacle proche ait pu constituer un risque de collision inévitable, ayant entraîné l’avertissement et l’activation du freinage automatique d’urgence ... Il est dès lors envisageable que ni ces séparateurs, ni les piétons sur la droite, ni le véhicule circulant devant à une quinzaine de mètres n’ont pu entraîner le freinage constaté." Si, les piétons à moins d'1 m de la voiture en roulant à 20 km/h en accélérant c'est typiquement le genre de situation qui peut créer un freinage fantôme sur nos Tesla, même s'ils ne sont pas sur la trajectoire. Je ne comprends pas leur conclusion. Surtout qu'ils se contredisent dans le paragraphe suivant, en expliquant que la lumière, les réflexions, les véhicules en stationnement proches, ou ..... les piétons identifiés près de la trajectoire "compliquent la tâche de ces capteurs et des algorithmes de détection".
-
Oui la dashcam n'enregistre que 4 caméras. Mais dans la vidéo suivante on peut voir qu'un utilisateur a pu demander les vidéos des caméras de montant à Tesla lors d'un accident en Californie. Elles sont aussi utilisée pour l'entrainement de l'IA pour la conduite autonome. Est-ce que c'est systématique ? Dans chaque pays ? Je ne sais pas. Mais en tout cas ça existe et c'est possible. Le fait que le BEATT n'en parle même pas, ni de l'existence, ni de l'impossiblité de les avoir dans le cas échéant, m'étonne vraiment. À ce niveau ça me parait anormal. Ensuite pour leur conclusion du déclenchement de l'AEBS je ne comprends pas non plus. Pour eux, il ne s'est pas déclenché avant dans les mêmes conditions, donc il est à exclure que les 2 piétons en soient la cause. Hors pour nous conducteurs de Tesla, pour ma part presque 70 000 km et 4 ans, nous connaissons très bien l'irrégularité des systèmes automatiques de notre voiture. Il m'arrive des fois d'avoir des freinages fantômes sur départementale quand une voitures attend à droite au carrefour. Des fois quand une voiture arrive à droite sur la voie d'insertion sur autoroute. Des fois quand une voiture stationne sur le bord droit de la route. La plupart du temps tout va bien, dans les mêmes conditions.
-
Je suis très surpris de voir que le BEATT ne connait et ne mentionne ni la caméra frontale grand angle, ni les caméras des montants qui voyaient clairement les piétons à ce moment précis. Ils se basent et concluent uniquement sur les vidéos de la dashcam... Exemple du champ de vision de la Model 3 Le conducteur se met à accélérer avant d'avoir passé les piétons (1/3 de la pédale). La voiture déclenche alors l'AEBS à leur niveau. Dès le déclenchement de l'AEBS, le conducteur enfonce à 100% la pédale d'accélérateur, et ne la relâchera qu'à l'arrêt final de la voiture. On peut noter en aparté l'absurdité de l'aménagement. 2 voies vides pour les vélos (certes il est 20h40), 2 voies pleines pour la circulation et le stationnement des véhicules. Les piétons sortent de leur voiture ... sur des voitures qui circulent collées aux blocs béton.
-
Cette fois-ci pas de combat 🦌 2024-11-13_01-14-44.mp4
-
Les nouveautés de la 2024.38 : - Prise en charge de la version gratuite de Spotify - Réglage personnalisable des rétroviseurs en marche arrière - Ajout du rabattement manuel des rétroviseurs dans les options de la molette gauche - Amélioration des réglages Wi-Fi Quelqu'un a constaté ces changements dans la 2024.32.6 ?
-
Sur le périphérique de Toulouse. C'est passé juste pour certains. 2024-09-19_19-48-45.mp4
-
Je m'y suis arrêté pour charger la semaine dernière. C'était déjà en service limité. J'ai pu charger normalement. Il y avait quelques travaux à côté de certaines bornes, mais rien d'embêtant.
-
Efficacité des freins : check ✅ 2024-09-14_02-07-29-front.MP4
-
J'ai eu le problème de commande qui n'aboutit pas après l'installation de la 2024.26.8. Sur l'app mobile impossible d'ouvrir les fenêtres, changer l'intensité de charge, et planifier charge et habitacle. Tout le reste fonctionnait. J'ai contacté Tesla qui m'a renvoyé la même mise à jour 2024.26.8, et tout est rentré dans l'ordre.
-
J'ai fait une comparaison de la caméra frontale avec la dernière mise à jour 2024.26.7. 2024.26.mp4
-
La 2024.26 corrige la balance des couleurs sur la caméra frontale, à l'instar des répétiteurs l'année dernière.
-
En bleu j'ai mis l'ancien trajet de l'eau quand il y avait la fuite interne. Entourés en rouge j'ai maintenant 2 trous. J'ai vu de l'eau en sortir après une pluie suite à mon RDV SAV. Je ne sais plus s'ils étaient bouchés ou non à l'origine.
-
J'ai eu le problème il y a 2 mois. Je m'en suis aperçu après 500 km sur autoroute sous une pluie intense et ininterrompue. En arrivant j'ai ouvert le coffre et vu de l'eau couler depuis l'intérieur sur la moquette. J'entendais aussi l'eau ruisseler dans la malle du coffre lors de l'ouverture, comme une bouteille d'eau qu'on retourne. J'ai pris RDV chez Tesla, apparemment le problème est assez connu. L'eau s'infiltrerait par les fixations des feux arrières et se stockerait dans la malle du coffre. Lors de l'ouverture, elle coule par la gaine électrique noire côté droit, et rentre ainsi à l'intérieur de la voiture. Voilà ce qui a été fait : Nettoyage intérieur du hayon après dégarnissage. Réalisation de l'étanchéité de la malle arrière à l'intérieur et à l’extérieur réalisé. Test entrée d'eau : aucune entrée d'eau encore présente. Véhicule conforme. L'intervention a duré 2 heures.
-
Erreur inconnue au bataillon ? (Charge CC Impossible - Charge AC possible)
Arn0 a répondu à un sujet de theobruyere98 dans Tesla Model 3
Je m'ajoute à la liste des (très nombreuses ?) personnes ayant eu le message. Je pense qu'il y a une erreur de traduction, car en anglais c'est bien CC indisp / AC OK. La version française n'a pas de sens. Le ranger qui est venu réparer la voiture n'a pas su répondre. Mais il m'a bien confirmé que la panne était récurrente et bien connue. J'ai donc eu le remplacement du câble 1509395-10-C et son cache 1516300-00-A. L'intervention a duré une vingtaine de minutes. J'espère juste que la faiblesse a été corrigée, pas envie de réparer ça tous les 2 ou 3 ans. J'ai oublié de poser la question. -
Ici aussi il y a des bouchons. Lapin.mp4
-
Et allez, encore un piéton qui passe au rouge... Hérisson.mp4 Je ne le prends pas du tout comme un mauvais présage. Chat noir.mp4
-
Dans cette vidéo on peut voir le changement apporté aux phares sur autoroutes. Les phares éclairent effectivement plus loin. Ils deviennent symétriques, et l'optique monte légèrement. Les conditions de la bascule ne semblent pas encore trop claires (vitesse, voiture en face, position GPS ?). Concernant les feux de croisement, le changement est évident. Les 2 protubérances vont de droite à gauche par simple extinction et allumage de pixel. Il reste à clarifier s'il y a un changement en plein phare. Sur cette vidéo à 0:32, on peut voir subtilement que le point central de luminosité max se déplace aussi de gauche à droite en suivant la courbe.
-
(L'axe Z est perpendiculaire à XY pour inclure une notion de profondeur.) Sur ma précédente voiture j'avais des xénon/antibrouillard directionnels. Mais la Model 3 +2021 a un éclairage tellement puissant et uniforme sur toute la largeur qu'il est meilleur dans tous les cas. Je pense que ce sera surtout intéressant dans les gros virages. Ou bien pour la Highland qui a un éclairage un peu plus concentrique. Comparaison voiture à xénon et Model 3 +2021 Sinon j'ai hâte de voire ce qu'apporte la modification de la clim pour les températures chaudes. Ça promet d'abaisser plus rapidement la température et de la maintenir plus silencieusement.
-
Les photos de toutes les Model 3 du forum ...
Arn0 a répondu à un sujet de Tilune dans Tesla Model 3
C'est beaucoup trop loin j'abandonne 🏳️ -
Les photos de toutes les Model 3 du forum ...
Arn0 a répondu à un sujet de Tilune dans Tesla Model 3
Un coucher de soleil breton -
Les pixels des phares sont déjà tous allumés, et donc sur toute la largeur aussi. Par contre chaque phare contient 2 moteurs pour une mobilité sur les axes X et Y. Donc l'ensemble globe/réflecteur peut bouger verticalement et horizontalement. C'est d'ailleurs ces moteurs qui bougent à chaque démarrage de la voiture pour le bon nivellement et réglage des phares, puis lors du passage en pleins phares avec un léger mouvement vertical. La 2024.20 apportera uniquement l'utilisation supplémentaire de ces moteurs en roulant lors des virages. Donc pour éclairer d'avantage à gauche ou à droite. De plus un éclairage plus lointain sur autoroute est une bonne nouvelle. Je pense qu'ils vont supprimer ce petit abaissement des phares effectué à chaque croisement de voiture. À grande vitesse je trouve qu'on éclaire trop bas quand certains pixels sont éteints. Mon message ne concerne que les phares de type globe (Model Y et Model 3 +2021).
-
Ils y ont fait une belle installation photovoltaïque 👍
-
J'ai pu constater de manière inopinée que la détection n'est pas uniquement basée sur les feux arrières... 2024-04-20_23-45-40-front 2.mp4