Aller au contenu

oxen

Membre
  • Compteur de contenus

    216
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

oxen's Achievements

  1. Hello 20.3 sur un allée retour Arpajon -> Chartres. Pas de pluie mais température à 4°C. Chargé à 100% au départ et pied léger avec régulateur à 130km/h sur l'autoroute puis grosse baisse en ville à 18.6. Version ICONIC avec jantes 19p. Je n'ai pas constaté de bruit important d'air... pourtant je viens d'une TESLA 3 avec double vitrage et plutôt silencieuse (selon le revêtement) Android Automotive est pessimiste et m'a donné a chaque destination 3% de moins. Info sup : pas de mise a jour depuis la livraison. Toujours en 18.10.36.12S En phase avec Scritchoune, on doit manger mini 4kw de chauffage en plus... cet été si on en a un on va retrouver une certaine sobriété
  2. juste hier mais étonnant car généralement cela revient après 2s max... Merci pour la technique. Cela m'évitera de m'arrêter.
  3. Bonjour à tous J'ai constaté hier un bug assez bizarre. J'écoute de la musique via Spotify, je passe la marche arrière qui fait des bips comme d'habitude et baisse le volume de la musique mais quand je repasse en drive et prends la route, le son reste bas et impossible de monter le son je peux monter à 30, le son reste bas. J'ai essayé de passer en mode radio, déco/reco mon tèl mais rien n'y fait. Obligé d'arrêter la voiture, d'ouvrir la porte ce qui coupe la musique puis de redémarrer et la tout refonctionne. Cela vous est déjà arrivé? avez vous trouver une astuce pour que le son revienne à la normal sans s'arrêter?
  4. Passant d'une Tesla modèle 3 au Scénic, en effet si l'on appui, le train avant est pas super mordant mais c'est une traction donc a savoir que c'est pas une propulsion... Sinon pas d'arrière qui me double ni avec le Scénic ni avec la modèle 3 grace à l'antipatinage que je trouve bluffant sur les 2 voitures... A vérifier si le rond point n'était pas bombé ce qui aurait pu causé une dérive du train arrière.
  5. Oui fonctionne très bien si ton tel est bien connecté à la voiture. Attention c'est "ok google" pour demander une destination à la voiture. Le Siri sert pour ta partie tel onglet du milieu.
  6. Exact car toujours possible de l'utiliser par des petits filous...
  7. Exact Rxson, pour préciser la réponse, quand tu enregistres une station et que ta radio fait DAB/FM, elle va chercher a se connecter en prio en DAB (qualité numérique) et sur des zones moins couvertes basculer en FM. Sur retour en DAB, recul de 2-3 secondes suite au buffer numérique...
  8. Oui cela arrive quand tu changes de fréquences... c'est automatique
  9. Heu désolé mais c'est du LEGRAND et niveau sécu on est au top... Sur la question, en effet si coupure puis retour de charge, le Scénic aura le défaut de ne pas reprendre donc a éviter. Rien a voir avec le système car problème de la voiture.
  10. En effet, signal pas très utile comme l'on peut le configurer. avec ce système, on peut suivre la puissance et conso globale... c'est a dire recharge avec pertes.
  11. Tu peux installer un disjoncteur programmable Legrand et le tour et joué... l'appli control te permet de configurer des plages et le disjoncteur est un 20A donc ca devrait le faire facilement si tu te limite à 3.6Kw. Il est normalement utilisé pour un chauffe eau... A savoir les DRIVIA = NETATMO après rachat... Pack connecté Drivia module Control + contacteur with Netatmo - LEGRAND Tu peux les trouver moins chère sur certains sites.
  12. oxen

    Model Y Juniper

    Avez vous survolé cette discussion depuis??? du début à la fin pour voir les images, les commentaires... beaucoup de créativité et même d'assurance alors que peu d'infos circulaient sur le rafraichissement du modèle. De mon coté j'ai gardé ma TM3 et acheté une Scenic qui mrépond a mes attentes...
  13. oxen

    Mise à jour

    Idem. Voiture début décembre avec 1 MAJ puis rien mais sans inquiétude. On est pas sur une TESLA et de plus déjà eu des MAJ TESLA qui ont fait plus de merde qu'autre chose donc, je préfère en avoir une par trimestre et qu'elle fonctionne.
  14. A la lecture, cela voudrait dire que la batterie a supportée 3340 charges? Cumulative energy storage = Energie cumulée par la batterie en divisant par la taille de la batterie 92kw (réelle) par 307200 kw ca fait beaucoup... Ou je suis a coté de la plaque Sinon tu utilises quoi comme matériel et appli?
  15. Idem pas ce menu a disposition... affaire a suivre avec de nouvelles MAJ


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.