Aller au contenu

oxen

Membre
  • Compteur de contenus

    257
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

oxen's Achievements

  1. idem vue 360 car parfois besoin de me rassurer sur manœuvre délicate
  2. Attention cependant a prendre une 60Kwh. Renault comme beaucoup de constructeur préconise de charger la batterie à 80% pour un usage régulier et 100% uniquement sur long trajet. Avec une 60Kwh (430km à 100%) -> à 80% ça fait du 344 km d'autonomie en ajoutant la marge basse de 20% (90km) ce qui fait 260km Cela équivaut a utiliser 60% de la batterie en usage quotidien J'avais une Tesla M3 avant et je passais souvent aux bornes pour recharger... C'est a prendre en compte. Pour une 87kw (600km à 100%) -> à 80% c'est 480km d'autonomie En ajoutant la marge basse de 15% (90km) ce qui fait 390km Cela équivaut a utiliser 65% de la batterie en usage quotidien J'espère ne pas avoir fait d'erreur dans mes calculs... les 30% d'autonomie en plus ne sont pas a négliger si vous faites +15000km/an A la louche cela fait pour 15000km/ an = 58 charges pour la 60hwh et 39 charges pour la 87kwh Prévoir une augmentation de la conso l'hiver donc plus de charge...
  3. J'y comprends rien, ca ne fonctionnait pas avant... enfin tant que la voiture s'améliore... Conditionnement KO car pas d'envoi d'info vers la voiture.
  4. Hello Test ce jour sans MAJ Fota. Affichage de WAZE + ABRP en lieu et place de Google face au conducteur. ABRP plutôt joli et util avec un calcul auto des charges sur le trajet.
  5. enfin je préfère être sur du 87kwh et perdre 10% que sur 60kwh
  6. Plutôt l'inverse non? 60kwh = 35° 87kwh = 25° Sinon le graphe vient d'une 87khw et pourtant indique que c'est un scenic 60kwh...
  7. En phase sur le CO2 mais qui dit grosse batterie = plus de longévité car a kilomètre égal moins de charge complète donc faut aller plus loin dans les calculs Sinon je pense que c'est plutôt selon les usages et la proximité de bornes rapides... le choix d'une 60kw ou 87kw...
  8. Je n'en sais rien. On peut le savoir comment?
  9. pas concerné pour l'instant avec une 7kW de début décembre 2024
  10. Test sur le site Campagnes de rappel Renault : Listes et contrôles - Renault Rien avec mon VIN. Quelqu'un concerné peut essayer? Peut-être une série sur une pièce a remplacer ou mauvais serrage sur une cosse de la batterie de traction.
  11. Rien de mon coté alors que la voiture a été réceptionné debut décembre 2024. Peut-être pas concerné ou cela va tomber prochainement
  12. oui exactement sans batterie dès que le contact est mis, démarrage en 10s environs et il se coupe a l'arrêt (appui sur A/M de la voiture) Extra surtout que sans batterie, aucun risque de gonflement voir feu de la batterie l'été...
  13. idem, installé sous le tableau de bord et au fond stock double face pour ne pas qu'il bouge. Pas visible et ne sera pas en frontal avec le soleil l'été donc top. Test de débit à +50mb donc amplement suffisant pour du Spotify ou surf dans la voiture. Merci à Cyclope91190 pour son post qui m'a aidé a choisir le bon boitier. Boitier ultra simple un affichage qui donne débit et si on appuie sur le seul bouton possible affiche le SSID et password. Idée pour les geek : si vous souhaitez mieux capter le réseau mobile branchement dans le coffre avec le port allume cigare et installer en position haute. Paré pour cet été
  14. Hello, je viens de commander ce boitier Tenda 4G Routeur Mobile WiFi Vaut 37 euros, j'espère qu'il se rallumera seul comme le tient. Utilisation du forfait inclus dans mon offre box Orange de 20Go ca devrait suffire...
  15. oxen

    Mise à jour

    J'avais une mise a jour mais depuis plus rien... Etape 1 puis etape 2 et jamais la 3 J'avais une TESLA M3 qui la dessus était plutôt bien conçu Je roule en Volvo et idem plutôt bien fait et rapide... même si les MAJ sont faiblardes niveau évolution. Assez étonné par le système... plutôt bancal ou pas super fiable a distance.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.