Aller au contenu

oxen

Membre
  • Compteur de contenus

    271
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

oxen's Achievements

  1. Je confirme que parfois les réglages initiés sur l'appli ne remontent pas De plus, le rafraichissement du niveau de la batterie n'est pas instantané et donc parfois il faut essayer plusieurs fois de rafraichir l'appli... On est pas encore au niveau de Tesla mais mieux qu'avant ou nous avions rien.
  2. Pour moi ce serait de rouler au minimum de règen et de ne pas descendre en conso malgré des kilomètres en dessous de 13kw/h... et pourtant je suis en VE depuis 2021 et j'arrivais à faire du 11,5kw/h avec une tesla M3 et avec +450 kms d'autonomie. Je précise sans clim. Sinon voiture agréable. Sur autoroute à 115km/h en ECO je roule entre 16 et 17kw/h donc environ 500km d'autonomie le top. En tout cas la taille de la batterie est vraiment idéale. En chargeant à 80% et sans passer sous les 20% on a 400kms d'autonomie et c'est très confortable car pas stresser pour trouver une borne
  3. oxen

    Model Y Juniper

    Je l'attendais avec impatience mais franchement pas emballé par le nouvel esthétique et ce n'est que mon avis. J'ai acheté un Renault scénic 87kw et j'ai plus de commodo que de mains mais franchement la concurrence a fait un bon important. L'affichage derrière le volant avec la carte, le confort, une taille plus réduite et donc compatible avec nos routes et surtout une révision par an que j'avais zappé et oui faut nourrir les garages existant Je reste amoureux de la marque qui a fait le plus gros du boulot pour le développement des VE. Je vais suivre les prochains modèles...
  4. oxen

    One pedal

    Je confirme, il est préférable d'anticipé que de penser que la régen reprendra l'énergie superflue. Le meilleur moyen de baisser la conso est de rouler en roue libre est d'anticiper et d'utiliser le mode D.
  5. oxen

    Mise à jour

    Attention parfois faire un reset de la tablette pour retrouver les icones ou parfois couleur choisi. J'avais du bleu en éclairage ambiance et la tablette en mauve Après le reset, tout est revenu a la normale...
  6. oxen

    Mise à jour

    Je sais qu'il faut quelques jours parfois pour que cela refonctionne. C'est site a la mise a jour Rlink?
  7. En effet 100kw pour une batterie de 89kw??? La perte peu en être la cause mais l'écart est trop important surtout que la batterie était à 17% Vous n'avez pas laissé la clim en fonction? ou un programme de départ à 20°? A voir aussi l'étalonnage de la borne car cela peut venir du compteur. 30 euros ca pique (ex: charge complete à 0% et perte de 12% c'est 13 euros a la maison...) Maintenant tout le monde n'a pas de borne perso avec offre tempo.
  8. oxen

    Mise à jour

    MAJ réussi en 3.3.0 Obligé de laisser la porte ouverte de la voiture pour que la MAJ continue car voiture non verrouillée. Ca bloque très longtemps à 32% puis accélère et demande de sortie du véhicule pour la MAJ. Je verrai demain pour les évolutions Le système est clairement lourd je trouve vs les MAJ sur Tesla. J'espère que Renault va revoir cela car télécharger un fichier pour le décompiler en 3 phase avant de l'installer...
  9. oxen

    Mise à jour

    Top! mise a jour open Rlink sur la route après recherche manuelle puis demande de fermer la voiture et 1h plus tard en vérifiant c'était ok. Bizarre d'être obligé de faire une recherche pour avoir la mise a jour. On devrait avoir une alerte sur le tel ou sur l'écran quand c'est disponible... A améliorer donc pour être au niveau attendu.
  10. exact plutôt une bonne nouvelle pour les trajets quotidiens.
  11. En mode ECO j'ai 13.8kwh de conso et donc au niveau du WLTP donc me dérange pas le démo
  12. idem vue 360 car parfois besoin de me rassurer sur manœuvre délicate


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.