Aller au contenu

oxen

Membre
  • Compteur de contenus

    269
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

oxen's Achievements

  1. oxen

    Model Y Juniper

    Je l'attendais avec impatience mais franchement pas emballé par le nouvel esthétique et ce n'est que mon avis. J'ai acheté un Renault scénic 87kw et j'ai plus de commodo que de mains mais franchement la concurrence a fait un bon important. L'affichage derrière le volant avec la carte, le confort, une taille plus réduite et donc compatible avec nos routes et surtout une révision par an que j'avais zappé et oui faut nourrir les garages existant Je reste amoureux de la marque qui a fait le plus gros du boulot pour le développement des VE. Je vais suivre les prochains modèles...
  2. oxen

    One pedal

    Je confirme, il est préférable d'anticipé que de penser que la régen reprendra l'énergie superflue. Le meilleur moyen de baisser la conso est de rouler en roue libre est d'anticiper et d'utiliser le mode D.
  3. oxen

    Mise à jour

    Attention parfois faire un reset de la tablette pour retrouver les icones ou parfois couleur choisi. J'avais du bleu en éclairage ambiance et la tablette en mauve Après le reset, tout est revenu a la normale...
  4. oxen

    Mise à jour

    Je sais qu'il faut quelques jours parfois pour que cela refonctionne. C'est site a la mise a jour Rlink?
  5. En effet 100kw pour une batterie de 89kw??? La perte peu en être la cause mais l'écart est trop important surtout que la batterie était à 17% Vous n'avez pas laissé la clim en fonction? ou un programme de départ à 20°? A voir aussi l'étalonnage de la borne car cela peut venir du compteur. 30 euros ca pique (ex: charge complete à 0% et perte de 12% c'est 13 euros a la maison...) Maintenant tout le monde n'a pas de borne perso avec offre tempo.
  6. oxen

    Mise à jour

    MAJ réussi en 3.3.0 Obligé de laisser la porte ouverte de la voiture pour que la MAJ continue car voiture non verrouillée. Ca bloque très longtemps à 32% puis accélère et demande de sortie du véhicule pour la MAJ. Je verrai demain pour les évolutions Le système est clairement lourd je trouve vs les MAJ sur Tesla. J'espère que Renault va revoir cela car télécharger un fichier pour le décompiler en 3 phase avant de l'installer...
  7. oxen

    Mise à jour

    Top! mise a jour open Rlink sur la route après recherche manuelle puis demande de fermer la voiture et 1h plus tard en vérifiant c'était ok. Bizarre d'être obligé de faire une recherche pour avoir la mise a jour. On devrait avoir une alerte sur le tel ou sur l'écran quand c'est disponible... A améliorer donc pour être au niveau attendu.
  8. exact plutôt une bonne nouvelle pour les trajets quotidiens.
  9. En mode ECO j'ai 13.8kwh de conso et donc au niveau du WLTP donc me dérange pas le démo
  10. idem vue 360 car parfois besoin de me rassurer sur manœuvre délicate
  11. Attention cependant a prendre une 60Kwh. Renault comme beaucoup de constructeur préconise de charger la batterie à 80% pour un usage régulier et 100% uniquement sur long trajet. Avec une 60Kwh (430km à 100%) -> à 80% ça fait du 344 km d'autonomie en ajoutant la marge basse de 20% (90km) ce qui fait 260km Cela équivaut a utiliser 60% de la batterie en usage quotidien J'avais une Tesla M3 avant et je passais souvent aux bornes pour recharger... C'est a prendre en compte. Pour une 87kw (600km à 100%) -> à 80% c'est 480km d'autonomie En ajoutant la marge basse de 15% (90km) ce qui fait 390km Cela équivaut a utiliser 65% de la batterie en usage quotidien J'espère ne pas avoir fait d'erreur dans mes calculs... les 30% d'autonomie en plus ne sont pas a négliger si vous faites +15000km/an A la louche cela fait pour 15000km/ an = 58 charges pour la 60hwh et 39 charges pour la 87kwh Prévoir une augmentation de la conso l'hiver donc plus de charge...
  12. J'y comprends rien, ca ne fonctionnait pas avant... enfin tant que la voiture s'améliore... Conditionnement KO car pas d'envoi d'info vers la voiture.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.