Aller au contenu

oxen

Membre
  • Compteur de contenus

    263
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

oxen's Achievements

  1. oxen

    Mise à jour

    Top! mise a jour open Rlink sur la route après recherche manuelle puis demande de fermer la voiture et 1h plus tard en vérifiant c'était ok. Bizarre d'être obligé de faire une recherche pour avoir la mise a jour. On devrait avoir une alerte sur le tel ou sur l'écran quand c'est disponible... A améliorer donc pour être au niveau attendu.
  2. exact plutôt une bonne nouvelle pour les trajets quotidiens.
  3. En mode ECO j'ai 13.8kwh de conso et donc au niveau du WLTP donc me dérange pas le démo
  4. idem vue 360 car parfois besoin de me rassurer sur manœuvre délicate
  5. Attention cependant a prendre une 60Kwh. Renault comme beaucoup de constructeur préconise de charger la batterie à 80% pour un usage régulier et 100% uniquement sur long trajet. Avec une 60Kwh (430km à 100%) -> à 80% ça fait du 344 km d'autonomie en ajoutant la marge basse de 20% (90km) ce qui fait 260km Cela équivaut a utiliser 60% de la batterie en usage quotidien J'avais une Tesla M3 avant et je passais souvent aux bornes pour recharger... C'est a prendre en compte. Pour une 87kw (600km à 100%) -> à 80% c'est 480km d'autonomie En ajoutant la marge basse de 15% (90km) ce qui fait 390km Cela équivaut a utiliser 65% de la batterie en usage quotidien J'espère ne pas avoir fait d'erreur dans mes calculs... les 30% d'autonomie en plus ne sont pas a négliger si vous faites +15000km/an A la louche cela fait pour 15000km/ an = 58 charges pour la 60hwh et 39 charges pour la 87kwh Prévoir une augmentation de la conso l'hiver donc plus de charge...
  6. J'y comprends rien, ca ne fonctionnait pas avant... enfin tant que la voiture s'améliore... Conditionnement KO car pas d'envoi d'info vers la voiture.
  7. Hello Test ce jour sans MAJ Fota. Affichage de WAZE + ABRP en lieu et place de Google face au conducteur. ABRP plutôt joli et util avec un calcul auto des charges sur le trajet.
  8. enfin je préfère être sur du 87kwh et perdre 10% que sur 60kwh
  9. Plutôt l'inverse non? 60kwh = 35° 87kwh = 25° Sinon le graphe vient d'une 87khw et pourtant indique que c'est un scenic 60kwh...
  10. En phase sur le CO2 mais qui dit grosse batterie = plus de longévité car a kilomètre égal moins de charge complète donc faut aller plus loin dans les calculs Sinon je pense que c'est plutôt selon les usages et la proximité de bornes rapides... le choix d'une 60kw ou 87kw...
  11. Je n'en sais rien. On peut le savoir comment?
  12. pas concerné pour l'instant avec une 7kW de début décembre 2024


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.