Aller au contenu

oxen

Membre
  • Compteur de contenus

    242
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

oxen's Achievements

  1. Voici une video avec le bruit de grincement. (bas du volant) volant.mp4
  2. Je constate en bas du volant qu'il bouge vers l'arrière et grince, avez vous constaté le même problème? Il y a une vis a l'arrière mais je ne sais pas si elle sert a fixer le volant au bloc plastique brillant en bas du volant. J'espère que c'est clair...
  3. oxen

    Mise à jour

    téléchargement stop fin de 0/3 98% puis plus rien. En vérifiant elle est pas chargé donc on va attendre...
  4. idem pour chaque compte utilisateur
  5. Moi mono donc je suis resté sur une 7.2kw. En vacances, je charge sur les CCS de Lidl ou autre donc intérêt assez limité. Surtout avec une batterie de 87kw qui te donne une autonomie de +500km. Actuellement avec les températures clémentes, je tourne a 13kw... bonne bagnole... a savoir avec mon ancienne Tesla je tournais a 11.5kw donc Renault tient plutôt bien comparé au géant américain
  6. Pas certains car surement que le convertisseur est a changer. Je vois mal Renault juste brider niveau elec la charge... Tesla l'aurait fait comme les fauteuils arrières chauffants...
  7. Pour moi oui compatible 32A
  8. J'ai une tesla 11kw et je charge en mono à 7.2kw. Je ne pense pas que la deduction est la bonne...
  9. pour moi non MickB car quand tu as du 11kw, sur mono tu es à 7kw mais 11kw en tri
  10. Il ajoute le réglage du mode perso (accélération, dureté de la direction et agilité du véhicule), le bouton de suppression des alertes qui peut être réglé selon le souhait du conducteur et surement d'autre chose que j'oubli en écrivant cette réponse
  11. A première vue si l'on parle bien de la même chose Depuis le 7 juillet, la norme GSR 2 est obligatoire pour toutes les voitures neuves vendues en Europe. Imposée aux constructeurs automobiles, elle se traduit notamment par l’ajout de nouvelles aides à la conduite afin de renforcer la sécurité routière. Une règlementation qui devrait faire grimper le prix d’achat des nouveaux véhicules. Ce n'est pas un équipement avec cette appellation mais bien une norme qui implique les équipements suivants : Freinage actif d’urgence (AEBS ou AFU) Allumage automatique des feux de détresse Détection d’obstacle en marche arrière Détection et avertisseur de somnolence du conducteur Aide au maintien dans la voie Régulateur intelligent de la vitesse et lecture des panneaux Enregistreur de données (EDR ou “boite noire”) Pré-installation de l’éthylomètre Protection cyberattaques Et on a bienses équipements dans la tuture...
  12. Heu non pas possible enfin la Tesla sauf erreur non plus
  13. En injection électrique on est très proche de 100% de rendement sur un moteur. En régénération, selon le type de batterie et la qualité du moteur, le rendement peut être moins bon (mode dynamo) C'est pour cela que rouler en roue libre donc en anticipant permet d'être plus efficient... car l'énergie utilisée n'a pas à être réinjecté avec la perte que cela peut induire... J'espère que mon message est comprehensible
  14. oxen

    Mise à jour

    Exact très lent comme transfert pour le de 4G J'imagine même pas une MAJ globale c'est plusieurs jours ou semaines...
  15. oxen

    Mise à jour

    Acheté début décembre et construite en septembre


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.