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Airzab

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  1. Oui c'est vrai tu as raison Mais quand on a fait un long trajet et qu'on en refait un le lendemain matin ça va pas. 1000 euros pour une borne c'est énorme ! Comme toujours des qu'il y a un avantage fiscal les vendeurs se gavent.
  2. bonjour, je viens d'acheter (le 18/6) un Kona de 2/2022, 93 000kms, je l'ai payé 16 800 euros en concession Kia SOH 100% il affiche un peu plus de 400kms chargé à 100% j'en suis content, bien pêchu même en éco et j'ai possibilité de tracter 300kgs (ce que je voulais, reste à mettre l'attelage) j'ai juste fait une recharge rapide pour l'instant sur un parcours St Etienne - Pont de Beauvoisin en passant voir un copain à Clermont Ferrand, la batterie devait être à 30% env j'ai commencé à charger à plus de 70kw et j'ai récupéré 19kwh en 16 minutes, ça me va bien (j'avais besoin de charger un peu pour finaliser le parcours) à la maison par contre ça va pas le CRO fourni charge à 10A, soit 2,2 kw c'est pas assez sur ma Leaf j'ai un CRO qui peut charger de 8 à 16A (avec un connecteur T1, je ne peux donc pas l'utiliser sur le Kona) j'ai pas regardé encore sur la notice mais je pense que je peux charger à 7,4 kwh (de toute façon au dessus il faut du triphasé et je n'ai pas chez moi), soit 32A je pense que je vais acheter un CRO Chinois jusque 32A en T2, il vendent ça avec des prises bleues (celles des camping) ça servira aussi au fiston quand il viendra avec sa Leaf2 bonne journée, Rémi
  3. bonsoir, j'ai pour finir craqué pour une Hyundai Kona de 2022, 92 000 kms, vendue par une concession Kia à 16 800 euros tt compris elle peut tracter 300kgs (c'est ce qu'il me faut) par rapport au e-Niro il y a un système de réchauffe de batterie finition de base Intuitive par contre je vais la chercher mercredi prochain Rémi
  4. bonjour, j'étais sur une autre E-Niro de 9/2020 et après un premier contact avec le vendeur il n'a rien sur la case F3 de sa carte grise étonnant car pour lui c'est bien la phase 2 (matériaux d'intérieur différents et plus grand écran) j'ai vu une auto en concession de 9/2020 aussi qui elle peut tracter 300kgs c'est à rien n'y comprendre !
  5. En fait c'était une arnaque je pense Le gars voulait être payé d'avance par virement
  6. bonjour, je viens de voir une Kia E-Niro de 2022 89 000 kms à moins de 14 000 euros en plus il a un attelage et finition haute ça me parait trop beau pour être vrai, il y a moyen de trafiquer le kilométrage ? le vendeur me dit SOH 97%, sur une Kia de cette âge et kms ça devrait être 100 non ? que faut il vérifier à la vente ? merci Rémi
  7. Bonjour, Merci pour cette réponse Et merci pour la courbe de charge Manu 14000 j'aimerais bien ;) J'en ai vu une de 2020 mais ancienne version Je regarde aussi les Kona phase 2 qui rechargent mieux et ont le preconditionnement batterie J'ai le temps jusque l'hiver prochain C'est vrai que l'électrique c'est bien mieux en conduite Mon avis sur les 5000kms/an c'est pour la rentabilité Bonne journée Rémi
  8. bonjour, si j'ai bien compris les e-Niro de première génération ne peuvent pas tracter (rien en case F3) ce sont les My20 les e-Niro de deuxième génération ( à partir de ??) peuvent tracter 300kg : case F3 remplie avec 300kg de plus ce sont les My21 je suis sur un e-Niro de 2/2020 qui n'a rien sur la case F3 c'est donc un My20 ? j'en ai vu un autre de 9/2020 qui lui peut tracter à part la case F3 comment voit on si c'est un My20 ou My21 ? Rémi
  9. bonjour, j'envisage l'achat d'un e-Niro pour remplacer ma Leaf1 vieillissante auto principale (avec la Leaf1 je souffre ...) la charge rapide est effectivement un peu juste en pointe, mais est ce que la courbe de charge est bonne ? surtout en hiver ? (70kw ça fait récupérer 200kms en 30' et ça me va bien) autre question : quelle appli obd utiliser pour avoir l'état Soh de la batterie (idéalement aussi l'état de chaque cellule) ? j'ai 2 boitiers : 1 OBDLink LX et un Klavkarr 210 celui que j'envisage d'acheter est de 2020, 96000 kms, annoncé phase 2, comment vérifier que ce n'est pas un e-Niro de première génération ? pour répondre à la personne qui s'interrogeait sur l'achat d'une électrique quand on fait 8000 kms par an, je pense que c'est un peu juste, l'électrique c'est plus cher (on bloque de l'argent inutilement) et les batteries vieillissent aussi par le temps je dirais mais ça reste mon avis : - moins de 5 000kms/an : pas d'électrique sauf véhicule acheté pas cher en 2éme voiture - 5 à 15 000kms/an : pas d'électrique neuf, occasion à voir selon usage - au delà de 15 000kms/an : électrique, neuf ou occasion selon son choix Rémi ps : je fais 20 000kms/an
  10. Intéressant cette arrivée d'option attelage A suivre
  11. Bon le concessionnaire m'a donné l'info : pas de possibilité de tracter sur tous les C10 (Reev ou pur électrique) ... un peu décevant pour un véhicule de ce gabarit perso c'est KO
  12. oui c'est bien ce qui m'intéresse aujourd'hui je fais une petite centaine de kms avec ma Leaf1 24kwh 130 000kms, ça suffit pour presque tous mes trajets mais je galère quand je dois aller loin. une I3 Rex serait bien en remplacement (avec une batterie 94AH, la plus grosse des Rex), mais elle est petite, encore chère en occasion et pas de possibilité d'attelage
  13. bonjour, vous savez si on peut tracter ? ce serait le modèle Reev qui m'intéresserait, mais à voir selon le prix et j'ai besoin d'un attelage d'autre part toutes les concessions Citroën vont le commercialiser ou que certaines ?
  14. Airzab

    Leapmotor Leap T03

    Merci Dommage Avec l'e-C3 on peut (où on pourra une fois l'homologation faite par Citroën)
  15. Airzab

    Leapmotor Leap T03

    bonjour, quelqu'un qui a une T03 peut me dire si on peut tracter ? il faut regarder la case F3 de la carte grise s'il y a un nombre supérieur au nombre de la case F1 c'est bon merci rémi


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