Aller au contenu

Airzab

Membre
  • Compteur de contenus

    95
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Airzab's Achievements

  1. Airzab

    recharge rapide e-C3

    Ok merci Pour info les bornes Ionity pour Leaf (1 et 2) c'est 50kw max, les petites bornes, il y en a une, quelquefois fois 2 par station
  2. Airzab

    recharge rapide e-C3

    bonjour, Mobilize ce n'est pas réservé aux possesseurs de véhicules Renault ? sinon j'ai une Leaf1 avec batterie 24kwh du coup je fais plein de petites recharges sans pouvoir trop choisir l'opérateur, les abonnements ce n'est pas pour moi (7 euros par mois en moyenne chez Ionity avec ma Chargemap par exemple) Rémi
  3. Airzab

    recharge rapide e-C3

    Chez ionity le prix varie selon la puissance des bornes (ça me fait râler car il n'y a souvent qu'une Chademo sur l'unique borne 50kw moins chère et elle est souvent utilisée par un combo CCS radin ) Idéalement il faudrait commencer à charger sur une borne rapide (180kw) puis changer de borne quand on descend en dessous de 50kw Il y a même une station Ionity sur l'A7 où la charge AC jusque 20kw est gratuite pour finir sa charge Mais bon comme dit plus haut c'est radin
  4. Airzab

    recharge rapide e-C3

    il n'y a pas de préconditionnement batterie sur l'e-C3 je pense que cela consiste à mettre la batterie à la température idéale pour optimiser la recharge mais sans préconditionnement la batterie chauffe durant la recharge et arrive à cette température non ? donc la recharge démarre mal mais petit à petit ça s'améliore ?
  5. Airzab

    recharge rapide e-C3

    d'accord avec toi, d'autant que c'est 20kw tout rond et sur 2 bornes différentes j'attends le retour du commercial et je vous dirais mais j'aimerais avoir un retour de conducteurs ayant une e-C3 et ayant testé
  6. bonjour, je viens d'essayer une e-C3 you je l'ai trouvée très bien petite à l'extérieur mais intérieur correct j'ai bien aimé le freinage régénératif (mieux que sur ma Leaf1) un peu surpris par le bruit de clignotant (on dirait une 2cv) et pas les bips bips de dépassement de vitesse (ceci dit ce n'est pas si fort que ça et au moins on sait qu'on dépasse) j'avais essayé une Spring d'un copain (la première génération) et ça n'a vraiment rien à voir il y a vraiment tout ce dont j'ai besoin dans une auto sauf peut-être le chauffage par pompe à chaleur seul souci et de taille jai voulu tester la charge rapide DC et ça restait bloqué à 20kw la voiture était à 56% de charge et même si je m'attendait à ce niveau de charge de ne pas atteindre les 100kw, 20kw c'est vraiment pas beaucoup j'ai essayé 2 bornes une Powerdot (qui indique que le véhicule limite à 20kw) et une Lidl, même punition le vendeur va se renseigner la voiture n'avait que 150kms c'est peut-être ça ? genre de rodage des cellules ? quelqu'un d'autre a testé ? Rémi
  7. oui et sur la carte grise il y a l'information case F3 (poids total avec tracté) j'ai vu 450kgs (mais peut-être est ce 550 )
  8. merci désolé j'avais pas précisé c'est une 64kwh je vais modifier j'ai déjà 2 boitiers OBD et je ne paierai pas 78 euros pour faire juste un test même avec 10% de réduc, quid si je veux voir ou j'en suis au bout de 20 ou 40 000 kms ? c'est pour ça que je veux une appli 77 kw en recharge c'est pas terrible en effet, j'ai vu une kia e-niro (c'est la même auto je pense) charger sur une borne Ionity 350 kw à plus de 60 kw alors qu'il était à 80% de mémoire 300kg ça me va bien c'est juste pour aller à la déchèterie de temps en temps, sinon c'est porte vélo pas de pompe à chaleur ça m'embête par contre rémi
  9. bonjour, je vais aller voir un Kona 64kwh d'occasion mercredi : 2022 95000kms intuitive 18 000 euros je veux remplacer ma Leaf1 de 2015 bientôt 130 000kms par un modèle plus performant mon cahier des charges : besoin de mettre un attelage (porte vélo et de temps en temps remorque), bonne capacité de recharge pour les longs trajets occasionnels (je fais env 20000kms par an) y a t'il une appli pour vérifier la batterie sur le Kona ? sur la Leaf il y a Leaf Spy Lite (gratuit) et sur mon ancienne C0 il y avait Canion j'ai vu qu'il fallait vérifier la case F3 de la carte grise pour la remorque autre chose à vérifier avant achat ? merci Rémi
  10. c'est pas moi qui calcule c'est Chargemap Chargemap prend une com mais pas si énorme que ça et ça me permet d'avoir qu'une carte avec moi sur tous mes parcours avec un récap mensuel bien utile j'ai pris 2,05 kwh, on paye le kwh entamé la charge rapide ne fonctionnait pas, j'y suis resté 18 minutes le temps de boire un coup en face et d'avoir assez pour repartir c'est sûr que j'aurais pu couper à 1,95 kwh ou attendre d'avoir un peu moins de 3 kwh, mais fallait encore attendre une dizaine de minutes
  11. et 3,5 euros de l'heure quand tu es limité à 7kw (cas de ma Leaf mais de pas mal d'autres autos) ça fait le kwh à 0,5
  12. @ Mouss87 : les abonnements Izivia ne me semblent pas avantageux : visiteur (je l'ai) : à peine moins cher, je ne l'utilise pas car Chargemap me fait un récap mensuel bien utile les autres on paye un abonnement mensuel et ça oblige à charger chez Izivia pour rentabiliser et ça reste cher
  13. et la station CNR (une des rares non Izivia) rue Ravat est à peine moins chère : 1,10 € par session 0,495 € par kWh entamé
  14. Les bornes Izivia du parking Leclerc avenue Barthélémy Buyer (plus cher encore qu'ailleurs que chez Leclerc !) : 0,604 € par kWh entamé Pénalités d’occupation si votre véhicule reste branché sans charger, 1,096 € par tranche entamée de 5 minutes et si on prend un abonnement Izivia ça change pas beaucoup
  15. toutes les stations Izivia sont quasiment au même tarif, selon leur catégorie : charge rapide ou semi rapide en charge rapide c'est (avec Chargemap et leur petite commission) 0,551 € par kWh entamé À partir de 45 minutes de branchement, 0,221 € par minute de branchement en charge semi rapide (station Izivia de la Montée de Choulans, j'ai utilisé la prise T2, les prises rapides étant en panne) : ça fait 2,7 euros par kwh, pas mal non ?


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.