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Adaptateurs CCS2 vers CHAdeMO
Airzab a répondu à un sujet de pama dans La recharge sur bornes publiques
tu as raison mais en 2018 il y avait encore je pense l'obligation d'installer des Chademo mon message était surtout pour évoquer la ***.... de l'Europe de vouloir développer son propre système alors qu'il y en avait un déjà bien implanté qui fonctionnait du coup on se retrouve aujourd'hui avec 3 standards- 59 réponses
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Adaptateurs CCS2 vers CHAdeMO
Airzab a répondu à un sujet de pama dans La recharge sur bornes publiques
heu ... le choix de Nissan pour Chademo allait de soi, à l'époque le CCS n'existait pas et Chademo était la norme japonaise c'est plutôt le choix de l'Europe de développer une nouvelle norme (le CCS) alors qu'il y avait qq chose qui fonctionnait bien ( pourquoi choisir un truc Japonais alors que nous européens on est capable de faire mieux ) et Tesla a fait pareil résultat troisième norme ! Tesla a au moins ouvert leur système pour que d'autres puissent l'adopter Rémi- 59 réponses
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Airzab a commencé à suivre Achat e-niro occasion ou non? , Adaptateurs CCS2 vers CHAdeMO , Connectivité Bluelink HS depuis le 27/06 0h00 et 1 autre
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Pression sur Nissan pour adapter la Leaf au Combo CSS
Airzab a répondu à un sujet de pama dans Nissan LEAF 2 (à partir de 2018)
Bonjour, pour info je suis allé chez un concessionnaire Nissan pour savoir si ils avaient des avis et recommandations pour l'usage d'adaptateur Chademo - CCS le vendeur connaissait à peine le système il m'a dit que ça n'enlèverait pas la garantie il m'a dit aussi que la Leaf2 était une voiture de ville peu adaptée aux grands parcours avec la batterie non refroidie !! pas d'accord du tout, une Leaf2 62kwh ça fait des bornes sur la première recharge et on peut au moins recharger rapide 2 fois avant que ça chauffe mon fils en a une dont il est très content, son seul problème il est à Lyon en appart sans possibilité de recharge à domicile à Lyon il y a Izivia qui a des bornes 25kw avantageuses MAIS elles sont très souvent en panne coté Chademo je pense que c'est un pb de contact de la prise pas assez utilisée car j'ai eu le pb sur une borne CNR et après avoir nettoyé le contact avec un mouchoir c'est reparti, sur les bornes Izivia les contacts ne sont pas accessibles (un système un peu comme la sécurité enfant sur les prises) et on ne peu pas les nettoyer en type 2 il est en mono le plus souvent donc très lent Donc l'adaptateur lui serait très utile au quotidien chez lui sur autoroute il a moins de problème les Chademo fonctionnent bien seul souci il y en a peu (un seul sur Ionity par exemple et encore partagé avec CCS et souvent squatté car la charge CCS y est moins chère, et une seule charge rapide possible) je vais regarder ton lien pama bonne journée, Rémi -
Un Kona d'occasion en 2025 (VE Pro) ???
Airzab a répondu à un sujet de Sietch dans Hyundai Kona électrique
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Connectivité Bluelink HS depuis le 27/06 0h00
Airzab a répondu à un sujet de KarrTredan dans Hyundai Kona électrique
bonjour, Je viens d'acheter une Kona de 2022 est elle compabible Bluelink ? j'ai essayé de me connecter avec le code VIN sans succès (pas facile avec les O ou 0 sur la carte grise ...) merci Rémi -
Un Kona d'occasion en 2025 (VE Pro) ???
Airzab a répondu à un sujet de Sietch dans Hyundai Kona électrique
Oui c'est vrai tu as raison Mais quand on a fait un long trajet et qu'on en refait un le lendemain matin ça va pas. 1000 euros pour une borne c'est énorme ! Comme toujours des qu'il y a un avantage fiscal les vendeurs se gavent. -
Un Kona d'occasion en 2025 (VE Pro) ???
Airzab a répondu à un sujet de Sietch dans Hyundai Kona électrique
bonjour, je viens d'acheter (le 18/6) un Kona de 2/2022, 93 000kms, je l'ai payé 16 800 euros en concession Kia SOH 100% il affiche un peu plus de 400kms chargé à 100% j'en suis content, bien pêchu même en éco et j'ai possibilité de tracter 300kgs (ce que je voulais, reste à mettre l'attelage) j'ai juste fait une recharge rapide pour l'instant sur un parcours St Etienne - Pont de Beauvoisin en passant voir un copain à Clermont Ferrand, la batterie devait être à 30% env j'ai commencé à charger à plus de 70kw et j'ai récupéré 19kwh en 16 minutes, ça me va bien (j'avais besoin de charger un peu pour finaliser le parcours) à la maison par contre ça va pas le CRO fourni charge à 10A, soit 2,2 kw c'est pas assez sur ma Leaf j'ai un CRO qui peut charger de 8 à 16A (avec un connecteur T1, je ne peux donc pas l'utiliser sur le Kona) j'ai pas regardé encore sur la notice mais je pense que je peux charger à 7,4 kwh (de toute façon au dessus il faut du triphasé et je n'ai pas chez moi), soit 32A je pense que je vais acheter un CRO Chinois jusque 32A en T2, il vendent ça avec des prises bleues (celles des camping) ça servira aussi au fiston quand il viendra avec sa Leaf2 bonne journée, Rémi -
bonsoir, j'ai pour finir craqué pour une Hyundai Kona de 2022, 92 000 kms, vendue par une concession Kia à 16 800 euros tt compris elle peut tracter 300kgs (c'est ce qu'il me faut) par rapport au e-Niro il y a un système de réchauffe de batterie finition de base Intuitive par contre je vais la chercher mercredi prochain Rémi
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bonjour, j'étais sur une autre E-Niro de 9/2020 et après un premier contact avec le vendeur il n'a rien sur la case F3 de sa carte grise étonnant car pour lui c'est bien la phase 2 (matériaux d'intérieur différents et plus grand écran) j'ai vu une auto en concession de 9/2020 aussi qui elle peut tracter 300kgs c'est à rien n'y comprendre !
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En fait c'était une arnaque je pense Le gars voulait être payé d'avance par virement
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bonjour, je viens de voir une Kia E-Niro de 2022 89 000 kms à moins de 14 000 euros en plus il a un attelage et finition haute ça me parait trop beau pour être vrai, il y a moyen de trafiquer le kilométrage ? le vendeur me dit SOH 97%, sur une Kia de cette âge et kms ça devrait être 100 non ? que faut il vérifier à la vente ? merci Rémi
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Bonjour, Merci pour cette réponse Et merci pour la courbe de charge Manu 14000 j'aimerais bien ;) J'en ai vu une de 2020 mais ancienne version Je regarde aussi les Kona phase 2 qui rechargent mieux et ont le preconditionnement batterie J'ai le temps jusque l'hiver prochain C'est vrai que l'électrique c'est bien mieux en conduite Mon avis sur les 5000kms/an c'est pour la rentabilité Bonne journée Rémi
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bonjour, si j'ai bien compris les e-Niro de première génération ne peuvent pas tracter (rien en case F3) ce sont les My20 les e-Niro de deuxième génération ( à partir de ??) peuvent tracter 300kg : case F3 remplie avec 300kg de plus ce sont les My21 je suis sur un e-Niro de 2/2020 qui n'a rien sur la case F3 c'est donc un My20 ? j'en ai vu un autre de 9/2020 qui lui peut tracter à part la case F3 comment voit on si c'est un My20 ou My21 ? Rémi
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bonjour, j'envisage l'achat d'un e-Niro pour remplacer ma Leaf1 vieillissante auto principale (avec la Leaf1 je souffre ...) la charge rapide est effectivement un peu juste en pointe, mais est ce que la courbe de charge est bonne ? surtout en hiver ? (70kw ça fait récupérer 200kms en 30' et ça me va bien) autre question : quelle appli obd utiliser pour avoir l'état Soh de la batterie (idéalement aussi l'état de chaque cellule) ? j'ai 2 boitiers : 1 OBDLink LX et un Klavkarr 210 celui que j'envisage d'acheter est de 2020, 96000 kms, annoncé phase 2, comment vérifier que ce n'est pas un e-Niro de première génération ? pour répondre à la personne qui s'interrogeait sur l'achat d'une électrique quand on fait 8000 kms par an, je pense que c'est un peu juste, l'électrique c'est plus cher (on bloque de l'argent inutilement) et les batteries vieillissent aussi par le temps je dirais mais ça reste mon avis : - moins de 5 000kms/an : pas d'électrique sauf véhicule acheté pas cher en 2éme voiture - 5 à 15 000kms/an : pas d'électrique neuf, occasion à voir selon usage - au delà de 15 000kms/an : électrique, neuf ou occasion selon son choix Rémi ps : je fais 20 000kms/an
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Intéressant cette arrivée d'option attelage A suivre