Aller au contenu

JEROME67

Membre
  • Compteur de contenus

    23
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

JEROME67's Achievements

  1. Hello, L'an dernier j'ai aussi frotté un trottoir exactement comme toi sur la bosse au milieu. J'en ai eu pour 280e chez le carrossier le plus proche de chez moi! C'est fou ces tarif pour une si petite bosse ...
  2. Bonjour, D'habitude je suis serein lors des longs trajets mais j'ai connus quelques bizarreries ce week end avec ma model 3 SR+ sur un trajet Strasbourg - Amsterdam : Départ à 90%, 2 arrêts de charges, trajet nickel. Dommage que les SUC ne soient pas très visibles sur la carte : On avait un SUC juste à 10km avant notre sortie d'autoroute, si on l'avait vu on aurait fait une charge rapide pour être tranquille le week end. Au retour, le trajet proposé est différent de celui de l'aller. On prend la route avec 60% et premier arrêt de charge environ 160km après. Le nombre de Tesla en Hollande est hallucinant et donc les SUC sont souvent très occupés et la charge plus longue. On reprend la route après environ 30mn de charge. Au bout d'une heure, la voiture nous faire une nouvelle pause charge de 5mn, et on se rend compte que notre trajet a été modifié. On reprend la route après cette courte pause et on arrive à la 2e grosse charge, à nouveau SUC très occupé, charge de 30mn. On reprend la route et juste avant de monter sur l'autoroute le trajet est modifié sur le GPS et la voiture nous demande de retourner au SUC pour recharger ! Bizarre non ? Alors que nous avions bien attendu que la voiture nous confirme que le niveau de charge était ok pour continuer. Au final nous avons zappé cette charge et nous sommes arrivés à la maison avec 8% ce qui était le pourcentage prévu.
  3. Punaise 3 jours de retard !! Mais c’est inadmissible !! Tu crois que tu vas t’en remettre ? Avec un tel choc, va voir ton docteur je pense que tu as besoin de quelques semaines de repos.
  4. JEROME67

    Aileron ou pas ?

    J'en ai commandé un en aspect carbone, j'hésite à l'installer car j'ai peur de le perdre en roulant ou au lavage ... Vous avez des retours ?
  5. Quelqu'un a installé soit meme un système de delestage ? Je charge à 10A la nuit, et j'ai eu une seule coupure (j'ai un spa qui consomme aussi beaucoup, je pense que parfois quand il lance la pompe cela crée un sorte d'appel d'éléctricité). Avec 10a je suis large, faisant moins de 100km par jour. Je pensais utiliser Jeedom avec un capteur de puissance sur mon installation et sur le cable qui va vers la prise de charge, pour couper la charge si je dépasse l'intensité autorisée par mon contrat.
  6. La clé est à formater ?! Chez moi je n'ai pas touché à la clé, et l'enregistrement dashcam fonctionne ...
  7. Livraison de ma modèle 3 SR+ aujourd'hui à Strasbourg. Je n'étais vraiment pas serein suite à tous les retours négatifs du forum. La livraison se fait dans un hall dédié, le commercial nous a offert un café et a prit le temps de discuter avec nous. Environ 20 voitures sont garées, demain ils vont en livrer 20 et 30 mercredi ! Ils ont embauchés des commerciaux et ils ont une équipe de sous traitants qui prépare les voitures. Nous sommes restés environ 30 mn, sans stress et le commercial a répondu à toutes nos questions, nous a assisté pour la configuration de la voiture, l'installation de l'appli, ... Nous avons fait ensemble le tour de la voiture : Elle n'a aucun gros défaut, juste une rayure de 2cm dans le montant de la porte arrière droite, quasi non visible et prit en charge (notée sur la tablette). Quelques tâches sur l'arrière de la voiture, une personne est venue la nettoyer. Et ce soir j'ai constaté une petite tâche sur le tissus au dessus du passager arrière droit, que je vais signaler sur l'appli. Je suis donc très satisfait de la procédure de livraison ainsi que de la voiture. J'ai été un peu déçu de l'accélération, jusqu'à ce que je me rendre compte que j'étais en mode confort. En standard, ça pousse fort !
  8. Bonjour, On parle de règlementation et du risque de n'être pas couvert en cas d'incendie. Ma maison a été construite en 2000, je l'ai rachetée en 2005. Comment être sûr que mon installation est au norme ? De plus les normes de 2000 ne sont pas du tout les mêmes qu'en 2021, en cas d'incident comment ça se passe vis à vis des assurances ? On est obligé de mettre à jour son installation ? Je me suis beaucoup renseigné sur les différentes solutions de charge, et au final je vais prendre le wall chargeur Tesla. Il est beau, il n'est pas cher. Ok il n'est pas au norme à cause d'une sombre histoire de cable à détacher ... mais franchement il ne faut pas abuser avec les normes ! D'un côté on nous dit que le diesel polue, il faut passer à l'électrique. Et de l'autre, on est à la ramasse au niveau des bornes publiques (autour de chez moi aucune borne n'est disponible, idem sur les aires d'autoroute) et on nous impose une norme à la c** qui fait que les bornes domestiques qu'on peut installer dans les autres pays ne sont pas instalables chez nous. Mais attendez, on est pas censé être en Europe ? Pourquoi une borne qu'on peut installer en Allemagne, au Luxembourg, en Belgique, ... n'est pas installable chez nous ?
  9. Salut, Tu peux toujours l'insulter devant les caméras, si le mode sentinelle est activé
  10. Pareil pour moi, il faudra attendre demain pour réserver le rendez vous.
  11. Hey tu peux partager ta liste de course avec les liens ?
  12. C'est vrai que c'est un peu stupide d'appliquer un bonus en tenant compte du prix des options ...
  13. Suite à la l'accord LOA reçu hier, j'ai eu la facture finale, le VIN et je viens d'effectuer le paiement de solde de mon apport. Livraison toujours estimée vers Février 25 - Mars 11


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.