stt-33
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stt-33 a commencé à suivre Clavier qwerty
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Alors moi je ne sais pas, mais j’aimerais bien passer mon AZERTY en QWERTY 🙃 donc je vais suivre 😇
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Pour le centre de Tours il y a des infos ici : https://www.blogtesla.fr/forum/viewtopic.php?t=8472 En gros ce serait pour mai et effectivement à La Riche
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MyEnergi Zappi et Tesla model 3 : recharge interrompue / charge completed
stt-33 a répondu à un sujet de krucial dans Tesla Model 3
Hello, J’ai la même borne que toi (mais pas encore les panneaux solaires) qui est configurée pour démarrer la charge pendant la nuit. La voiture se met en attente et démarre parfaitement quand le courant arrive. J’ai aussi observé une charge en journée avec au moins une interruption (délestage) qui n’a pas bloqué la reprise. Pas sûr que cela t’aide beaucoup… Il me semble avoir déjà lu qu’au bout de plusieurs interruptions les véhicules pouvaient demander à couper la charge, peut-être regarder de ce côté là aussi ? -
Hausse(s?)/Baisse(s?) de prix de la Model Y
stt-33 a répondu à un sujet de Pahtath dans Tesla Model Y
Dans ce cas il est intéressant aussi de regarder le delta de valeur neuve entre la Y Perf et ta M3, si j'ai bien compris la tendance sur le marché de l'occasion en ce moment. [Edit: je répondais à @Alkesh] -
NB: Pour la remorque il est indiqué dans le manuel (cf. lien plus haut) que la charge admissible maximale sur la flèche est de 100kg.
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Énergie, consommation, autonomie : les mystères de la Model 3
stt-33 a répondu à un sujet de bobjouy dans Tesla Model 3
La voiture n'affiche pas l'intégralité de sa consommation, elle n'affiche que la consommation lorsque tu roules. Donc il est probable que ton 11kWh soit un peu sous-évalué. Tu peux peut-être affiner en te basant sur la quantité de batterie rechargée. J'ai déjà vu plusieurs articles sur les pertes lors de la conversion AC/DC, tel que celui-ci https://www.automobile-propre.com/voiture-electrique-pertes-energie-en-charge-qui-peuvent-etre-consequentes/ La vérité doit se situer quelque part entre tout ça. NB: 22kW en monophasé ce n'est pas possible, 11kW max en tri sur une Model3 et ~7kW max en mono. Une erreur de frappe ? -
Je suppose aussi que n'importe quel module horloge DIN capable de supporter 16A peut faire le travail pour une prise renforcée.
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On est un peu HS mais pour moi ce qui est important c'est plus de tirer sur le réseau quand il est plutôt en situation de surproduction que d'économiser quelques dizaines d'euros par an, dans un sens ou dans l'autre (je suis légèrement gagnant en double tarif). D'où l'intérêt des heures creuses qui est sensé refléter cette réalité. Mais je suppose que démarrer la charge vers 22h00 est compatible avec cette démarche, par contre probablement pas 18h, surtout en hiver.
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On va dire que d'une certaine manière c'est rassurant 🤪, si le problème est généralisé, il est probable qu'il soit corrigé dans la nouvelle version du software. Cela dit, ça questionne tout de même sur la difficulté à développer du software sur leur plateforme, ça ne paraît pas infaisable à mettre au point ce programmateur de charge vu de l'extérieur... bref, wait & see, en attendant, plus qu'à se lever à 1am pour mettre la voiture en charge 😇
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Merci, je n'ai pas fait de nouveaux tests par ici, mais tes résultats ne sont pas encourageants :(. Pour enlever une variable, voici mes informations de logiciel.
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Pour moi wallbox que je limite à 16A, soit de quoi remonter ~20kWh en 6h, hors elle n'en a remis que 10 sur la période d'après les logs de la box. A noter que sur une Model 3 elle charge parfaitement à 16 ou 20A avec un départ programmé, et idem si je branche l'ID3 sans programmation.
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Avec horaires préférés seulement. Résultat : voiture à 63% ce matin (depuis 42% hier soir, limite à 70%). Le mystère reste entier par ici...
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Mon premier test avec uniquement l'heure préférée n'avait pas marché, mais j'en refais un pour m'en assurer. Sur l'écran de la voiture il est écrit "Charge aux horaires préférés", réponse demain matin.
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Je vais regarder la version du logiciel de la voiture, c'est étonnant d'avoir des comportements différents. Je vais réessayer avec juste les heures préférées cette nuit pour être sûr de valider que nous n'avons pas le même comportement, puis j'essaierai avec juste le départ programmé.
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Test de cette nuit : - départ 52% - limite 70% Avec comme paramètres : - horaires préférés : 1h15-7h00 - heure de départ : 7h00 Le résultat : - 55% de batterie à 7h30 bref, pas concluant à nouveau.