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ManuManu

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  1. ManuManu

    Mode Eco

    Avant les Raven, le mode eco utilise plus le moteur avant et du coup il y a un sifflement plus important dans l'habitacle mais on gagne en autonomie. C'est visible quand on affiche les km restants. C'est ce que j'avais constaté sur ma 85d. Depuis les Raven, le moteur avant est toujours sollicité et le mode eco ne concerne que le préchauffage batterie et chauffage habitacle et n'a plus d'influence sur le moteur avant.
  2. 3 ans après l'achat, je viens de changer la batterie 12V moi-même. l'ancienne batterie plafonnait à 2,3V autant dire qu'elle était morte de chez morte. Aucune alerte avant de la par de Fiat ou de la voiture (Je venais de faire la révision il y a 1 mois, révision qui entre nous ne sert vraiment à rien si ce n'est de laver la voiture). La veille la voiture fonctionnait parfaitement et d'un coup, le matin, plus rien. Je l'ai donc ouverte avec la clef en métal comme cité plus haut. Après le changement on a eu tous les messages d'erreurs qu'elle pouvait donné mais elle fonctionnait bien. Juste on n'avait plus de régénération (Le mode RANGE était ignoré). Les messages sont partis tous d'un coup 1 semaine après, sans avoir été chez Fiat. Donc pour ceux qui savent changer un batterie, ce n'est pas plus compliqué qu'une fumeuse. Il faut juste attendre 1 semaine pour ne plus avoir les messages d'erreurs.
  3. J'ai exactement la même chose depuis qu'ils ont changé mes cardans + support moteur. Petite vibration entre 70 et 100 Km/h pour ma part. J'ai ramené plusieurs fois la voiture chez eux (Tesla Nantes) et ont rechangé le cardan de droite pensant qu'il était un peu ovale mais cela n'a rien changé et ils ont fini par me dire que c'est l'inconvénient des nouveaux cardans ou des supports moteurs qui absorbe moins les vibrations. Ils sont plus costaud mais vibre un peu à pleine charge autour de ces vitesses. Vu que ça ne se passe que lorsqu'on est à fond, je n'ai pas insisté et je ne suis pas sûr qu'ils ont une solution. C'était il y a 2 ans. Tiens nous au courant si, maintenant, ils ont trouvé une parade. Merci
  4. ManuManu

    Questions Raven

    J'avais une TMS 85D depuis 2015 et je suis passé sur une Raven grande autonomie en sept 2019 donc voici les différences que j'ai remarqué : Finitions en nette amélioration. Pour les cardans avants, les premiers m'ont durée que 11000km et ont été changés par une référence différente et depuis ils tiennent bien (je suis à 50000Km) mais il y a une petite vibration quand même quand tu es vraiment à fond et que l'avant se lève trop entre 80 et 100km/h (avant et après ces vitesses, aucune vibration ressentie). Depuis 2020, les nouveaux cardans avants sont dits plus costaud mais font un peu de bruit entre 80 et 100km/h quand tu fais du Kick down et que l'avant se lève. Il faut bien se mettre en position basse pour compenser sinon tu as la vibration. Pour la charge CCS, la Raven a toujours l'adaptateur CCS/Type 2 Tesla, ce qui limite la charge à 150KW mais vu que la batterie chauffe moins à cette puissance, tu gardes la puissance plus longtemps et du coup le temps charge n'est pas vraiment impacté par rapport aux 220KW annoncés d'origine. Avec la 85D on avait le temps de prendre un café avec un croissant, et de pisser, maintenant il faut choisir entre l'un ou l'autre car on passe vite de 15% à 70-80%. Cette limitation de puissance par rapport à ce que la batterie accepte sans adaptateur (comme aux USA par exemple) ne me dérange pas du tout et à mon avis c'est même mieux pour la longévité de la batterie. Quand on ajoute à cette vitesse de charge une consommation plus faible de 12% par rapport à la 85D et les 100KW/h de batterie, cette voiture est parfaite pour les long trajets. Pour info par rapport à la 85D, je gagne plus d'1 heure de trajet entre Tours et Fréjus (trajet que je faisais régulièrement). Aujourd'hui cette Raven me convient et j'ai donc décidé de la garder malgré l'offre de Tesla sur la supercharge gratuite.
  5. Avec une TMS de 2019 et le CCS, il m'arrive souvent de recharger plus vite sur un V2 (152KW régulièrement) sans l'adaptateur que sur les V3 avec l'adaptateur (142KW max relevé).
  6. En fait tout dépend du chargeur externe ou de la borne. 5 représente la valeur max du chargeur AC mais inférieur à 11kW, et 1 quasi le 5ème de la puissance max du chargeur externe. Donc avec un chargeur 16A mono, en 5 tu charges à 16A et en 3 tu charges à 8A (à peu prêt). Si ta borne ou chargeur fait 32A mono, en 5 tu charges à 32A et en 3 tu charges à peu prêt à 16A. C'est plus compliqué qu'avec une Tesla où tu règles directement l'ampérage voulu quelque soit le chargeur AC. Avec la 500, tu règles un ratio (pas vraiment exacte) de ce que peut délivrer le chargeur externe. Je me demande même si ça n'affecte pas aussi la charge en CC. Je n'ai pas vraiment fait l'essai mais un jour j'ai eu un doute car j'avais laissé en niveau 3 sans faire exprès et quand je suis revenu plus d'1h après, elle n'était toujours pas chargée à 80% sur une borne de 50KW CCS. A ressayer...
  7. J'ai déjà eu ça sur une vieille version régulièrement et même jusqu'à perdre le réglage du rétro de droite de mon profil. Puis ça c'est arrêté après une mise à jour logicielle. Pour régler le problème, à l'époque, j'ai dû régler le rétro une fois en marche avant en allant de la hauteur max à la hauteur min, puis à la bonne position puis refaire de même en marche arrière. Je me demande si lors des mises à jour, des fois il perd les référence du max et min des moteurs du rétro. A essayer des fois que ça remarche pour toi...
  8. ManuManu

    Toit vitré : vous en profitez ?

    Comme avoir un toit ouvrant, je n'y vois aucun intérêt. J'aurai préféré un toit plein couleur carrosserie et payer la voiture un peu moins cher.
  9. Depuis le changement de mes cardans, j'ai aussi cette petite vibration lors de fortes accélération entre 90 et 120km/h, mais plus faibles en position basse. Je suis retourné 3 fois voir Tesla et ils ont fini par me dire que c'était normal avec les nouveaux cardans surtout à froid. Ils sont plus solides mais font un peu de vibration. Depuis 20000km les vibrations ne se sont pas empirer et comme ça n'arrive que quand on est vraiment à fond, j'ai arrêté de les embêter. J'ai bien compris que même avec une LR, il ne fallait pas accélérer trop fort tant qu'on était pas en position basse si on veut garder des cardans en bon fonctionnement.
  10. Surtout que la Raven est censé charger jusqu'à 200Kw voir plus pour les plus récentes donc il doit y avoir une limite avec l'adaptateur.
  11. Depuis que j'ai ma Raven de 2019 (Batterie E), soit 3,5 ans, je constate qu'à chaque fois, elle charge plus vite sur les chargeur V2 que sur les V3. Sur les V2, j'atteins régulièrement 156 Kw mais dès que je mets l'adaptateur pour les V3 elle plafonne à 132 Kw même avec une arrivée à chaud à 10% de Batterie. Avez vous remarqué la même chose avec vos Raven ?
  12. Je confirme, avec la 2023.6.8 plus de problème pour la radio et la musique en générale. ça marche aussi bien qu'avant !
  13. Je suis intéressé aussi. Il y a eu les annonces de recherche des techniciens et commerciaux mais depuis pas de nouvelle. J'aimerai bien savoir où l'emplacement est prévu exactement. Je sais juste que c'est sur La Riche.
  14. ManuManu

    Questions Raven

    C'est peut être ma nouvelle façon de l'utiliser. Avant j'avais une 85D et je roulais beaucoup plus et donc nécessitait une plus grande amplitude de charge. Au niveau de la batterie, j'étais plus dans ce que tu annonces. Maintenant je roule peu et recharge systématiquement tous les soir avec une limite à 50%. L'amplitude de charge au quotidien est donc en dessous de 5% sauf pour les petits voyages où je charge à 90% (1 fois par mois) et les grands voyages de + de 1000km où je pars avec 100% (1 à 2 fois dans l'année). Au final, la voiture est à 95% de son temps arrêté dans le garage et entre 45 et 50% de batterie. ça semble plaire à la batterie HV. Par contre, la batterie 12V a été fusillée en moins de 2 ans.


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