Aller au contenu

Gilles_G13

Membre
  • Compteur de contenus

    102
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

1 743 visualisations du profil

Gilles_G13's Achievements

  1. Merci beaucoup pour l'explication car je n'est pas très intuitif ni très logique.
  2. Bonjour, Je viens de m'apercevoir que mon abonnement Mobilize gratuit les premières années est terminé. quel abonnement dois je commander pour bénéficier à nouveau de la connexion a mon smartphone ? Le site est assez brouillon et entre cartographie, easylink, Renaul connect, etc.. je ne vois'rien concernant la connexion du smartphone. Merci pour vos infos.
  3. Gilles_G13

    Retour d'Espagne

    Merci beaucoup.
  4. Gilles_G13

    Retour d'Espagne

    Merci pour le trajet. Je viens de le simuler sur Chargemap mais je n'arrive pas jusqu'au village Catalan. Il m'arrête à 27% à Bezier Mont Blanc là où je m'arrêtais avec ma eniro. Il m'indique 7 minutes de charge.J'ai mis 24 KWh aux 100km. En mettant 20, j'ai le même trajet. Combien elle consomme à 120 wkm/h ?
  5. Gilles_G13

    Retour d'Espagne

    Nous on s'arrête plus souvent. Un arrêt vers bezier, la jonquera pour faire des courses, Porte de Barcelone et l'Aldea. Je n'ai pas encore fait la route avec l'EV6. Je roulais en eniro jusqu'à la semaine dernière.
  6. Gilles_G13

    Retour d'Espagne

    On vient de Marseille et effectivement, juste une charge vers Bezier (parfois une pause pipi a Montpellier) et on est en espagne. La cest désert sur autoroute mais très bien équipé partout ailleurs. Jai commencé à voir des bornes sur aires d'autoroute, Porte de Barcelone par exemple qui m'évite un arrêt chez Tesla San Cugat.
  7. Bonjour, possesseur d'une EV6 depuis une semaine, jai vu la trape dans le coffre à droite. A quoi elle sert ? Merci.
  8. Gilles_G13

    Retour d'Espagne

    Bonjour, nous allons souvent à Valencia et franchement entre zunder, iberdrola, tesla et repsol pour les principales, nous n'avons aucun problème de déplacement.
  9. Bonjour, j'ai lu beaucoup d'échanges interressants sur le surplus mais je n'ai pas trouvé de réponse à ma question. Mon installation est en place depuis quelques jours et le point important est que nous sommes en hiver. Je produis au meilleur moment de la journée 1 à 1,2KWh d'énergie PV et je consomme selon le moment entre 300 et 700. Donc j'ai du surplus en permanence. Je me suis dit que j'allais pouvoir brancher ma voiture ou démarrer le chauffe-eau pour éviter de l'injecter dans le réseau EDF car opposé à l'objectif recherché. Le problème est que vue la production faible de l'hiver , si je fais ça, cest super et je n'injecte rien dans le réseau mais, je suis obligé d'acheter le complément à EDF au tarif heures pleines. N'y a-t-il pas moyen de ne charger mon chauffe eau ou ma voiture qu'avec l'énergie disponible ? Un peu comme mettre à petit feu sous une casserole. Merci pour votre éclairage Gilles
  10. Par contre en ce qui concerne la fermeture auto des vitres, est ce que cest supposé être actif pour toutes les années ou que les dernières ? Moi j'ai une fin 2020
  11. Perso, pas d'android auto sans fil non plus et pas de fermeture auto des fenêtres dans les'tunnels. Bref, rien. Je n'ai pas testé mais je suis persuadé que la perte de configuration de la charge programmée n'est pas corrigée non plus.
  12. J'ai adopté le flux vers le pare-brise, c'est qui marche le mieux pour moi,
  13. On est en février et la Zoé est toujours chez Renault la Valentine a marseille. Ils ne trouvent pas la,panne. Je dois avoir le record d'immobilisation sur le forum
  14. On dit la même chose, si tu recharges occasionnellement en dehors de la maison ce n'est pas un problème, si tu charges tous les jours sur autoroute car tu es un gros rouleur individuel et pas une entreprise, c'est cher. Mais pour ma part jamais je ne reviendrai au thermique.
  15. Bonjour, la Zoé de ma femme (décembre 2022) est chez Renault depuis le mois d'août pour cause de messages multiples : - charge impossible - prise en de terre non conforme alors que la voiture n'est pas en charge - batterie en charge alors que la voiture roule - ventilation de charge alors que la voiture roule à cela s'ajoute : - message d'alerte en rouge - batterie auxiliaire totalement à plat en une nuit - l'ouverture main libre ne fonctionne plus alors que la fermeture fonctionne Voilà les symptômes et depuis le mois d'août, on nous prête des véhicules de prêt. Renault la Valentine sèche, l'usine a Flin sèche. On a fait appel à la maif qui a mandaté un technicien qui fait faire des manips à Renault en débranchant tel ou tel composant pour détecter le "consommateur" qui genère le problème et vide la batterie. Bref la cata complete. Une honte.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.