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Gilles_G13

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  1. Bonjour, j'ai lu beaucoup d'échanges interressants sur le surplus mais je n'ai pas trouvé de réponse à ma question. Mon installation est en place depuis quelques jours et le point important est que nous sommes en hiver. Je produis au meilleur moment de la journée 1 à 1,2KWh d'énergie PV et je consomme selon le moment entre 300 et 700. Donc j'ai du surplus en permanence. Je me suis dit que j'allais pouvoir brancher ma voiture ou démarrer le chauffe-eau pour éviter de l'injecter dans le réseau EDF car opposé à l'objectif recherché. Le problème est que vue la production faible de l'hiver , si je fais ça, cest super et je n'injecte rien dans le réseau mais, je suis obligé d'acheter le complément à EDF au tarif heures pleines. N'y a-t-il pas moyen de ne charger mon chauffe eau ou ma voiture qu'avec l'énergie disponible ? Un peu comme mettre à petit feu sous une casserole. Merci pour votre éclairage Gilles
  2. Par contre en ce qui concerne la fermeture auto des vitres, est ce que cest supposé être actif pour toutes les années ou que les dernières ? Moi j'ai une fin 2020
  3. Perso, pas d'android auto sans fil non plus et pas de fermeture auto des fenêtres dans les'tunnels. Bref, rien. Je n'ai pas testé mais je suis persuadé que la perte de configuration de la charge programmée n'est pas corrigée non plus.
  4. J'ai adopté le flux vers le pare-brise, c'est qui marche le mieux pour moi,
  5. On est en février et la Zoé est toujours chez Renault la Valentine a marseille. Ils ne trouvent pas la,panne. Je dois avoir le record d'immobilisation sur le forum
  6. On dit la même chose, si tu recharges occasionnellement en dehors de la maison ce n'est pas un problème, si tu charges tous les jours sur autoroute car tu es un gros rouleur individuel et pas une entreprise, c'est cher. Mais pour ma part jamais je ne reviendrai au thermique.
  7. Bonjour, la Zoé de ma femme (décembre 2022) est chez Renault depuis le mois d'août pour cause de messages multiples : - charge impossible - prise en de terre non conforme alors que la voiture n'est pas en charge - batterie en charge alors que la voiture roule - ventilation de charge alors que la voiture roule à cela s'ajoute : - message d'alerte en rouge - batterie auxiliaire totalement à plat en une nuit - l'ouverture main libre ne fonctionne plus alors que la fermeture fonctionne Voilà les symptômes et depuis le mois d'août, on nous prête des véhicules de prêt. Renault la Valentine sèche, l'usine a Flin sèche. On a fait appel à la maif qui a mandaté un technicien qui fait faire des manips à Renault en débranchant tel ou tel composant pour détecter le "consommateur" qui genère le problème et vide la batterie. Bref la cata complete. Une honte.
  8. Pour moi c'est très simple, si j'avais eu un besoin de grosses distances régulièrement je n'aurait pas pris de VE. On nous martèle des chiffres en Kw de puissance de charge, des temps de recharge pour récupérer 100km, des courbes de recharge, etc...pour faire des grands trajets sur autoroute. Quelle pub mentionne le prix du KWh sur autoroute ? On a donc une Zoé 2021 pour ma femme en AC uniquement car son rayon max est 200 km et j'ai une Kia eniro en DC pour les trajets supérieurs mais tout cela est occasionnel donc pas vraiment un pb de prix ou de temps de recharge, on s'organise et on accepte les contraintes.
  9. A la limite, qu'il y ait un problème technique, on pourrait comprendre mais qu'il y ait un tel niveau d'impuissance et d'autonomie par les CC est édifiant. Le pauvre mécano formé est tout seul et n'a quasiment aucune action. Bien que ce soit une très grande concession, tout remonte à la techline avec les délais qui vont avec.
  10. Bonjour, non ils ont envoyé le pack batterie a la tech line Renault, ils auraient fait quelque chose mais personne ne sait quoi, après un mois, ils ont rendu la voiture et le lendemain, à nouveau la clé ne fonctionne plus, les messages réapparaissent avec même un petit nouveau "prise de terre non conforme" en roulant. La semaine dernière au réveil, voiture morte, plus rien. Batterie auxiliaire à plat. La voiture est partie chez Renault sur un plateau. Pas de nouvelle.
  11. Bonjour, Mauvaise nouvelle depuis septembre. La Zoé R110 de décembre 2021 avec 6000km affiche "charge impossible" alors qu'elle charge parfaitement ou "en charge" alors que la voiture roule. Renault la garde 2 jours puis prolonge 1 semaine puis prolonge encore et ça fait plus d'un mois. Ils nous annonce par SMS que le pack batterie arrive demain. C'est édifiant et j'espère surtout que c'est un pack neuf et pas un recyclé. Problème connu ? Merci pour vos retours.
  12. Non, les paramètres étaient tous bon au moment des tests En plus cette différence de comportement entre porte verrouillée ou déverrouillée est très étrange.
  13. Je suis à Marseille, on est loin du givre depuis plusieurs semaines. 4 à 5 degrés au mini.
  14. Bonjour, La deprogrammation est toujours présente chez moi mais avec un comportement nouveau. La charge se lance en instantanée bien que tous les paramètres soient OK pour une charge programmée : - horaires heures creuses définies - heures creuses uniquement - lieu de charge basé sur la carte. => Portes ouvertes : le voyant central des 3 voyants clignote mais portes verrouillées : la charge commence. Incomprehensible.
  15. Bonjour Ce matin toutes les alertes assistances s'allument les unes après les autres. Reboot du système n'a rien changé.


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