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mib2511

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  1. oui je crois qu'elles ont un soucis...mais pas toutes (à surveiller). A l'époque, impossible de savoir mais j'avais un petit regret de ne pas avoir eu la 82 pour 6 mois et 1000€ de + ... Je relativise aujourd'hui
  2. On a presque la même voiture (je dois être à 8% de charges DC) mais tu dois avoir une batterie pana de 82Kwh qui sont sortis après la mienne pendant quelques temps... alors que j'ai une pana de 75/78 kwh
  3. Recharge à 100% sur un SUC 488km à 92 000 kms pour une LR de janvier 2021 contre 540 km neuve soit 9% de dégradation... Une 40n de recharges en SUC en 5 ans sinon le reste sur green up à 80% max (quelques fois 90%).
  4. Voila j'ai récupéré ma voiture 3 mois après. Elle est comme neuve (nouveau moteur avant 2150 € Ht, crémaillère de direction1700 Ht, berceau moteur 900 Ht, jantes etc...) 18 000€ TTC pour un choc direct sur la roue avant à 40/50 km/h. On comprend le prix des assurances...
  5. Du coup tu as encore ta voiture? Elle n'a pas eu de "séquelles" ? Aucune différence avec avant l'accident ?
  6. Je suis d'accord avec vous, ils auraient du tout démonter tout ce qui était HS dès le départ !! Classé en épave = pas réparable pour toi pour un choc "si faible ..." ? Pour la direction, cela se verra au contrôle technique ?? ou il aurait déjà du le voir ??? J'ai les photos que le garage transmet à l'expert aussi si besoin.
  7. C'est mon tour... début juin Suite à un accrochage de ma faute (priorité à droite au bout de mon chemin). J'étais à 20km/h, freinage d'urgence donc j'étais à l'arrêt lors du choc. La voiture venant de droite allait à 40 km/h je dirai. Elle a tapé dans le pneu / aile avant. Pour ma défense, double priorité à droite pour moi et pour lui, on regardait chacun à l'opposé...s'il avait eu une tesla, son freinage d'urgence se serait déclenché !! (dashcam) Bref... J'ai pu reculer jusqu'à chez moi difficilement (200 m à faire). La voiture a été déposé chez carrossier agréé Tesla. 3 semaines pour démonter + expert (pas considéré comme épave, c'est déjà ça) + commander pièces (voir photo) 6000€... Au moment de remonter tout ça, impossible car le moteur avant a été touché (model LR) !! Il faut commander un nouveau moteur ...(je ne sais pas combien cela coute ?) aucun délai annoncé. Finalement 1 mois pour recevoir le moteur. Au moment de remonter le moteur fin juillet, le berceau (du moteur je suppose) est HS !!! donc commande... Finalement congé du garage mois d'aout... Je croise les doigts pour avoir ma voiture début septembre. Première question : j'avais pris l'option boost sur ma LR, est-ce que je vais l'avoir à nouveau avec le nouveau moteur ??? Deuxièmement : pour un petit choc bénin, ça commence à faire cher en réparation (12000€ peut être à la louche) !! Je commence à douter des VE pour les réparations... PS: désolé pour les photos importées à l'envers, je ne sais pas pourquoi... IMG_0124.MOV
  8. Salut Du coup tu as fait réparer les bras de carrossage avant ?? Je suis dans le même cas que toi à 79000 km...
  9. Devis auprès du garage de tesla le plus proche de chez moi. (20 km)
  10. Si sur’les premiers 80000 km il faut faire les silent bloc car usure normale d’après tesla ••• je suppose que à 160000 il faudra recommencer ?? personne d’autres a eu ce soucis ? Je vais essayer d’insister auprès du garage tesla mais ils vont me dire que c’est normal
  11. Contrôle Technique OK
  12. voici le devis écrit...1485€ .... à faire tous les 80 000 kms ??? 🤢 vos avis ?
  13. Je fais le CT demain juste à côté du magasin Tesla…300 m
  14. Je vais faire mon contrôle technique la semaine prochaine. Fin de garantie le 16 janvier … on m’a déjà changé les 2 triangles avant supérieurs il y a 2 ans. Le devis 1200/1500€ est juste oral (à la louche …) J'espère juste que c’est beaucoup moins. Le technicien me dit qu’il n’est pas assez usé pour être changé. Je vais quand même demandé via l’appli le devis écrit … peut être que si ça ne passe pas au contrôle technique , tesla sera obligé de le prendre en garantie ??? je ne sais pas trop comment faire … je ne peux pas accéder au groupe facebook ayant les mêmes problèmes !
  15. Je viens de faire contrôler ma voiture modèl 3 de janvier 2021 qui approche les 80000 kms. 80% d’utilisation sur autoroute. Conduite tranquille le contrôle basique coûte environ 93€ (j’ai coché uniquement contrôle liquide de frein à 13€) Par contre , j’ai un rapport m'indiquant : « trains avant usure silent bloc mineur (craquelure) des bras inférieurs chassé et carrossage » + « léger jeu mineur porte moyeu arrière droit du à l’usure » Le technicien me dit que ça coûte environ 1300/1500€ pour les 2 silent bloc avant…et que impossible de se les faire changer sous garantie car pas assez abîmé. Que pensez vous de l’usure et avez vous aussi le même soucis ? Dois-je insister plus pour une prise en charge….? Je veux bien que la voiture soit lourde mais c’est un point faible d’après ce que j’ai lu.


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