Aller au contenu

SKA

Membre
  • Compteur de contenus

    27
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Salut, j'avais pas compris ta demande, mais je trouve ta suggestion intéressante Et c'est ce que j'ai voulu faire sauf que à part un mauvais fonctionnement de mon contacteur quand tu es en HC, le disjoncteur ne se met pas en mode forcé, quand je l'enclenche il ne reste pas sur ce mode il revient automatiquement en auto, ce qui parait logique, donc impossible de faire ce test. je crois avoir un autre contacteur jour/nuit et je vais essayer en le remplaçant... on verra ce ue cela donne... merci pour ton intérêt. SKA
  2. merci, Loics, mais bon ça reste de la débrouille pour que ça marche et j'ai pas de panneaux solaires, si j'avais choisi de gérer cette borne moi-même, je n'aurai pas fait çà "j'ai payé une installation qui était censée fonctionnée et surtout gérer le problème de surtension Et je considère que ce n'est pas à moi de trouver une solution pour que mon installation s'adapte et fonctionne, on m'a vendu un système pour recharger ma voiture avec une gestion dynamique... alors je vais les attaquer pour qu'ils s'assument!!!!!
  3. Bonsoir tout le monde, j'attendais la visite du technicien PROXISERVE pour vous redonner des nouvelles et je vous le donne en mille, il n'est pas venu, d'après la centrale problème de communication sur sa tablette il n'a pas eu l'info!!!!!!! donc rdv reporté au 14/01. trop content . bon pas le choix!!! mais depuis j'ai fait quelques essais, à savoir: - j'ai branché mon VE et mon chauffe eau en mode forçage en dehors des HC, résultat pas d'interférence sur mon compteur, donc sur mon cumulus... alors d'après moi, le problème viens du signal HC ou d'un signal parasite de la borne. sachant que je n'ai jamais eu aucun problème avant la pose de la borne. - autre test j'ai réduit la puissance de 32A à 25A en HC, résultat toujours le problème des on/off (claques sonores sur compteur et sur cumulus), par contre à priori pas de délestage (pas de voyant bleu sur la borne) et pas de mise en défaut de la borne (pas de voyant rouge). Donc je ne suis pas plus avancé, je ne comprends pas le problème, mais ça me conforte dans l'idée que le délestage ne sert à rien alors qu'on me l'a vendu pour palier au problème de surtension. Ma plus grande crainte c'est les conséquences sur mon chauffe eau, ce que j'ai bien l'intention de signaler par mail à PROXISERVE, en précisant que si mon cumulus crame ils devront en assumer les conséquences, car depuis la déclaration du problème (novembre 2020) et leur venu tout ce qui se passera sera de leur responsabilité (étant donné leur délai d'intervention)!!!! Du coup, ce que je fais, selon le besoin de recharge de mon VE je programme le début de charge du VE le plus tard possible, entre 2h00 et 3h00 en espérant que le cumulus a eu le temps de chauffer (mais cela dépend de ma conso d'eau chaude, pas simple à gérer). évidemment je pourrai recharger mon VE en dehors des HC, mais c'est pas le même prix d'élec et mon but est de faire des économies, donc pas de compromis à ce niveau là, ma voiture doit charger en HC. Je tiens à remercier toutes les personnes qui ont cherchées et proposées des idées et solutions, en espérant que je puisse résoudre le problème et que la solution ne soit pas "tu as payé une option délestage pour rien car il faut augmenter ton abonnement et genre faire changer ton compteur EDF", alors que je n'avait aucun problème avant la pose de la borne. Je lâche rien, j'ai fait appel à des pros pour pas être emmerdé alors que je voulais poser la borne moi-même. c'est à eux de trouver la solution sans frais supplémentaire de ma part ou alors il fallait étudier le branchement de la borne en avant plutôt que "on pose la borne et on verra bien si ça marche". Merde c'est des pros, je veux du résultat, j'ai payé pour ça!!!!
  4. oui c'est bien cette borne et j'avais vu ce tuto et c'est ça qui me fait douter car le module que l'on voit au dessus, il s'agit d'un gestionnaire dynamique de puissance et je n'ai pas cet élément qui est un HAGER XEV304, ce qu'ils m'ont posé ressemble énormément (voir photo sur post précédent), mais il s'agit d'un contacteur de puissance ESD 240S, alors je me suis dit qu'il y avait peut-être un loup derrière ça, mais ARBORUS m'a indiqué que le gestionnaire de puissance était intégré à la borne et que c'était le circuit imprimé avec le composant orange. Autre fait lorsque l'on va sur le site de proxiserve et que vous choisissez la borne XEV 101, dans leur présentation la différence sur la photo entre le modèle avec et sans gestionnaire dynamique c'est ce module qu'on voit sur la vidéo (XEV304) et que je n'ai pas dans ma borne. Donc je ne sais plus quoi penser??? Je pense que ça résoudrait le problème, mais cela signifie que j'ai payé une borne de 7kW pour utiliser du 5,2kW qui augmentera le temps de chargement (le réglage est une molette ou tu indiques l'Intensité max actuellement sur 32A, je vais essayer en le mettant à 25A. De plus en faisant cela mon gestionnaire dynamique ne servira plus à rien car je serai bien en dessous des 45A de mon abonnement. Mais je reste perplexe sur cette histoire de module qu'on voit sur la vidéo!!!
  5. Bonjour, j'ai fait le test j'ai fait fonctionner ma borne sans le chauffe eau (-12A) toute la nuit et là pas de défaut de la borne et aucun délestage, tout a été OK. Entièrement d'accord, d'ailleurs c'est pour cela que le technicien m'a vendu l'option délestage (entre 200 à 300€), pour que la borne gère les dépassement de consommation. tout d'abord je n'ai pas de LINKY, mais un compteur DEF LANDIS, qu'elle est ce mode historique pour la TIC, je n'ai rien vu de tel sur mon compteur, je vais faire des recherche. Sinon, je pensais la TIC sert à envoyé un signal du compteur à la borne pour informer que l'on consomme trop d'énergie, alors que là j'ai l'impression que c'est le contraire que le compteur reçoit une info de la borne, ce qui ne sert à rien car c'est la borne qui doit s'auto réguler et baisser sa consommation d'énergie?!?!?!? je continue de creuser.... sinon merci pour vos postes.
  6. Bon, j'ai ce soir débranché C1 C2, en mettant mon chauffe eau sur marche forcée. résultat le disjoncteur J/N du cumulus aucun problème, mais sur le compteur dès lors qu'il est à 43A tout va bien et régulièrement dès que ça dépasse les 45A (en moyenne toute les minutes) le compteur s'éteint avec un claque. résultat, est-ce que la borne dès qu'elle déleste commande le compteur qui se coupe jusqu'à redescendre en dessous des 45A. ce que je ne trouve pas normal pour moi la borne devrait s'auto-régulé sans agir sur le compteur (ce qui provoque pour moi un signal qui perturbe le chauffe eau) je ne comprends pas l'action de la borne sur le compteur EDF...
  7. oui compteur EDF type LANDIS, phénomène qui est apparu depuis la pose de la borne, par contre cela arrive dès le début des HC et même quand le voyant de délestage de la borne n'est pas allumé et d'après mes relevés quand je suis à 43A donc pas encore de dépassement!!! Ce soir je vais débranché C1 et C2 quand tout sera en route pour voir si l'anomalie sur le compteur se fait toujours, on verra bien.
  8. Bonjour, je reposte quelques photos de l'intérieur de ma borne, alors d'après ce que me disais ARBORUS le gestionnaire de charge dynamique c'est la carte avec le composant orange et j'ai vérifié mes fils pilotes I1 sur borne 63 et I2 sur borne 64 qui se situe sur la porte (fils orange et violet). Autre chose que j'ai remarqué lors de mes relevés, lorsque le disjoncteur J/N du chauffe eau claque, il y a un claque également au niveau du compteur et l'affichage s'éteint brièvement au moment du claque. Donc je pense que la borne renvoi un signal au compteur qui le renvoi au disjoncteur J/N de mon chauffe eau. je ne comprends ce qui provoque le retour de signal vers le compteur. Si vous avez des idées.
  9. Salut, j'avoue avoir du mal à comprendre ton post (trop technique pour moi), mais vois tu un module de gestion de charge dynamique comme ils m'ont vendu. de toute façon je posterai d'autres photos de ma borne demain de chaque élément. encore merci à toi.
  10. Salut ALFNIEV, merci de t'intéresser à mon cas, je réponds point par point à ton post ci-dessus... En revanche j'ai vu la photo sur le site de proxiserve du module de gestion de charge dynamique et je ne vois qu'un contacteur de puissance et pas cet élément, donc je me demande i ils n'ont pas posés un contacteur bcp moins chère que le module de gestion... merci d'avance pour tes lumières.
  11. OK NPIR, je regarde ça demain en plein jour et posterai une photo du dessus du WAGO, encore merci.
  12. excuse mon ignorance mais la tic c'est l'anneau autour du fil marron???? et je me permets de t'interroger, tu as l'air d'avoir plus de connaissance élec que moi (ce qui n'est pas dur!!!). Est-ce qu'un contacteur de puissance (hager ESD 240S) peut avoir le même rôle qu'un module de gestion de charge dynamique (hager xev304)????? merci d'avance. SKA
  13. re-bonjour, j'ai réussi à ouvrir ma borne et je suis surpris des modules à l'intérieur, pour moi il y a un contacteur de puissance, mais je ne vois pas le module de gestion dynamique de charge qui est en photo sur le site de proxiserve avec la borne. est-ce que quelqu'un peut m'éclairer??? SKA
  14. Bonjour à tous, Bilan de ma nuit de charge qui s'est terminé en défaut (constaté ce matin), ma ZOE a chargé que 15%. La borne clignotait 5 fois en rouge, ce qui signifie un défaut dans la gestion de la charge (merci ARBORUS). j'ai relevé différentes infos sur mon compteur en coupant et en mettant en marche différents appareils (intensité instantanée), à savoir: - mes radiateur consomme 4A chacun quand ils sont en marche - j'ai 1A ou 2A lorsque tout les appareils énergivores sont éteints (reste les lumières, TV et autres) - le chauffe eau consomme 12A en fonctionnement - lorsque la borne s'est mise en route, j'ai tout coupé et cela indique en retirant 1A pour les lumières et autres 30A - A 21H mise en marche du chauffe eau on est à 14A - A 21H15 mise en marche de la borne on monte à 43A, voyant vert donc à priori pas de délestage, début des claques au niveau du disjoncteur du cumulus, donc il s'arrête et se remet en marche toutes les 30s en moyenne - A 21H33 j'arrête le cumulus pour voir on redescend à 31A - A 21H54 on est à 46A, voyant toujours vert donc toujours pas de délestage, mais toujours les extinctions et les remises en marche du cumulus - A partir de 22H00 voyant de délestage bleu qui apparaît, l'intensité qui varie entre 18A et 53A et ça se stabilise au alentour de 43A - A 22H08 on est entre 42A et 45A, toujours voyant bleu et le chauffe eau qui délire toujours -A 22H38 43A - J'essaie de couper le cumulus et on redescend à 31A, toujours le voyant bleu - A 23H00 fin des HC la borne n'est pas en défaut, la ZOE a rechargé 14%, elle est à 64% J'avoue ne pas avoir attendu jusqu'à 1H30 pour voir ce qui se passe, mais ce matin borne en défaut et ZOE à 64%, donc à priori la borne s'est mise en défaut au redémarrage à 1H30. Je pense que je vais essayer 2 choses, la faire recharger sans le chauffe eau et la nuit d'après la faire rechargé d'une seule traite, en la faisant recharger entre 1H30 et 7H30. Donc avec tout ça si quelqu'un a des solutions ou des suggestions, je prends tout, merci d'avance. SKA
  15. bonsoir et merci de votre intérêt, je n'ai aucun gestionnaire de chauffage et je n'ai pas encore de LINKY et je ferai tout pour que cela n'arrive pas car mon compteur est dans la chambre de ma fille, donc pas de supplément d'onde que personne ne maîtrise. En revenant à notre sujet, Je ne comprends pas comment la borne et mon disjoncteur jour/nuit de mon cumulus soit en communication. merci d'avance pour vos suggestions. SKA


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...