Aller au contenu

Veedub

Membre
  • Compteur de contenus

    79
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

959 visualisations du profil

Veedub's Achievements

  1. Je trouve que c'est quand même vachement obscur ces histoires de révisions. Là si je regarde MyDacia ou sur l'appli de la voiture je suis sensé faire : Hier je téléphone au garage ils me disent qu'ils "voient" que je dois faire une ?? révision ??, mais sans filtre habitacle ! Je pense que le remplacement de filtre peut très bien se faire à la maison (un peu comme chez Tesla) et ne coûte pas plus d'une grosse dizaine d'euros à remplacer, avec le bouton faire un devis j'en suis déjà à 71 €... Un peu dommage de perdre la garantie de la batterie de traction pour un filtre habitacle... J'ai eu l'occasion d'observer ce qui était fait sur mon Ex Niro lors des "révisions" et c'était vraiment de la supercherie...
  2. Bonjour, Ma Spring arrive à ses 3 ans (17000 km) et je me pose la question des révisions... Mon concessionnaire (qui n'avait pas l'air de savoir de quoi il s'agissait) me dit que si je ne continue pas les entretiens comme prévus je perdrai la garantie de la batterie de traction (8 ans si mes souvenirs sont bons), quand je pose la question à Dacia France, ils me répondent à côté... Je vous avoue que remplacer la batterie 12 V en préventif me laisse un peu perplexe par exemple... Est-ce que certains d'entre vous ont réussi à avoir une info franche et claire ? Vous en pensez quoi, on continue sagement les révisions en concession et on se tait, on arrête la mascarade et on assume ? Merci ! Edit : (Age de la voiture).
  3. Veedub

    Model 3 Highland & RETEX

    Bonjour, je suis exactement dans le même cas de figure. Problème hardware ? Software ? Je ne saurais pas trop dire. En tout cas c'est super aléatoire et un peu pénible effectivement...
  4. Je confirme il est bien là. Pour l'avoir testé sur 1600 km aller-retour en version "béta" sur la précédente release, nous avons été satisfait, il nous proposait les mêmes recharges que ABRP. Au final nous avons fini par lui faire confiance et ranger nos smartphones et dongle OBD... Par contre effectivement à priori il n'indique jamais le pourcentage à l'arrivée...
  5. Il y a un orifice qui permet de faire passer un câble sous le shifter à l'avant du bloc accoudoir, peut-être qu'il serait possible d'y jeter un oeil/faire passer quelque chose...
  6. J'ai hâte de tester ce planificateur ! Effectivement il me semblait que la mise à jour était arrivée l'année dernière vers Avril...
  7. Oui l'idée était de ne pas se mettre en tête une nouvelle contrainte, histoire de ne pas se rajouter un stress supplémentaire (ne pas dépasser les 80%, pas de charge rapide, etc...). Merci pour vos réponses !
  8. Bonjour, en quoi est-ce autant risqué que de brancher un chargeur sur la batterie qui serait toujours brachée au véhicule ? (ce n'est pas une critique, je voudrais juste l'explication technique pour comprendre).
  9. Votre souci doit être au niveau de la borne et pas de votre voiture. Vous n'avez pas paramétré votre puissance de charge sur une valeur inférieure par hasard ? Je ne pense que l'OBC de votre véhicule soit en cause. Pour avoir eu l'OBC en panne et remplacé en garantie, je ne rechargeais pas du tout en CA...
  10. Oui, rien de nouveau de ce coté là aussi. Effectivement, je pense aussi que la prochaine étape dépendra du téléphone et non de la voiture...
  11. Je n'ai rien remarqué de particulier pour l'instant, par contre je viens de voir que le Kilométrage remonte sur l'appli.
  12. Hello par ici, Effectivement la 3D me paraît bizarre, par contre hier j'ai perdu la programmation de heures creuses (ça faisait longtemps !) et je ne retrouve plus la programmation de charge en fonction du lieu... J'espère que la programmation perdue n'est qu'un bug isolé...
  13. Effectivement, le réglage de puissance n'a pas sauté pour l'instant non plus depuis la mise à jour... A suivre...
  14. La Ioniq 5 d'un pote fait pareil. De mon côté ce matin le réglage de puissance a sauté malgré les dernières révisions de soft installées (tel et voiture). C'est forcément le serveur qui écrase les réglages...


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.