Aller au contenu

Franck33

Membre
  • Compteur de contenus

    279
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Franck33's Achievements

  1. Pas d'autres idées alors pour ma part. Quel est le delta de temps en entre le temps de charge avant/"après" ?
  2. Bonjour, Vérifie aussi dans les paramètres "VE" que qu'il n'y ait pas une limite de puissance de charge qui soit paramétrée.
  3. Franck33

    Borne V2C Trydan

    Je ne pense pas, on est plusieurs à avoir 222V comme valeur. A mon avis c'est arbitraire et ils n'ont pas cherché plus loin.
  4. Franck33

    Borne V2C Trydan

    Hello Ary, A mon avis laisse tomber et met un Shelly, c'est beaucoup plus fiable que leur système... On doit pas être nombreux à creuser aussi loin pour détecter ce défaut. Un peu comme pour la limite à 7.1kW, je comprend pas que personne ne s'en préoccupe ! Je vais refaire un nouveau ticket tient !
  5. Franck33

    Borne V2C Trydan

    Maj du firmware, v2.4.0 (15/12/2025) : https://v2charge.com/trydan-updates/
  6. Franck33

    Borne V2C Trydan

    Borne connectée en Wifi ainsi que le Shelly J'ai pris l'extension de garantie pour les MO, c'était 8€/MO pour avoir la garantie de 25 ans. J'ai déjà eu un MO HS quand j'avais des panneaux aux sols, donc au moins là je suis tranquille. Surtout vu les températures sous les panneaux l'été, ça peut vite arriver !
  7. Franck33

    Borne V2C Trydan

    MO AP System, donc non compatible pour le moment. Le Shelly fonctionne très bien lui Comment est fait ton câble entre les tores de mesure et le boitier du coup ? Câble ethernet torsadé et relié à la masse ?
  8. Franck33

    Borne V2C Trydan

    Perso sur 20m j'avais des problèmes de mesures, surtout sur les faibles et hautes puissance. Mettre le boitier dans le coffret de la borne, c'est aller au devant des problèmes pour rien. Autant avoir une liaison numérique entre le tableau électrique et la borne.
  9. Franck33

    Borne V2C Trydan

    La borne en elle même est OK, je parle juste du support qui répond a côté de la plaque. Ce matin le technicien a encore fait une mise à jour du firmware sans me prévenir (je rappel que la doc n'existe pas encore!), et m'a répondu dans le ticket avec une capture d'écran de ma config où il a mis la borne en triphasé (alors que je suis en mono) et a fermé le ticket sans rien me demander... Désolé, mais je n'appel pas ça un "bon" SAV ... Elle charge bien à 7,4kW chez vous ? Elle ne plafonne pas à 6,9kW ? (c'est pas que les 500W en moins me dérange tant que ça, mais c'est juste que ce n'est pas logique).
  10. Franck33

    Borne V2C Trydan

    Le support vient de me repasser la borne dans une nouvelle nouvelle version : 2.3.27.1
  11. Franck33

    Borne V2C Trydan

    Bon, je viens d'arriver chez moi, je voulais tester la mise a jour que le technicien m'avait poussé. Je lance l'application : Une mise a jour est disponible. Je me dis cool, ah ben en fait la mise a jour m'a repassé dans la version précédente 😂 Pas super sérieux quand même ...
  12. Franck33

    Borne V2C Trydan

    Réponse du support : "on a fait la maj, v 2.3.26.5" Ticket fermé, aucune autre info.... ils répondent rapidement, mais faut pas en demander trop non plus J'ai quand même demander le changelog, car aucune info sur cette version ... https://v2charge.com/trydan-updates/
  13. Franck33

    Borne V2C Trydan

    Salut, Je suis à 222V aussi, et très bien vu pour l'entité HA, car j'avais constaté aussi que la borne plafonnait à 7,1kW. Go support
  14. Franck33

    Borne V2C Trydan

    Chacun ce fait qu'il veut, ce n'est pas un soucis Je partage juste mon point de vu sur ces caches, tout simplement. Après oui, le point d'exclamation est surement de trop, désolé. Pour revenir sur du factuel, mon expérience perso : chargeur CRO à l'extérieur sur un potelet, depuis plusieurs années, sans cache sur la prise T2 : aucune trace d'oxydation ou quoi que ce soit. C'est fait pour, et heureusement. Ma borne Trydan est exposée aux intempéries (pas le choix), et avec son câble attaché de 10m impossible de brancher la prise T2 sur son support intégré. Pour le câble de 5m ça doit être jouable. Donc la T2 repose la tête en bas, et il n'y a jamais d'eau dans le connecteur.
  15. Franck33

    Borne V2C Trydan

    Ok, mais pourquoi ne pas laisser simplement la prise enroulée avec le câble ?


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.