Franck33
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Sur le eNiro c'est les voyants sur le tableau de bord, les mêmes qui s'allument lors de la charge de la "grosse" batterie
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Ok je vais retenter alors J'avoue ça fait un moment, ça a donc évolué tant mieux !
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Je rejoins ce qui a été dit plus haut, l'autonomie affichée est calculé sur les 300 derniers kms de mémoire, donc elle varie selon l'utilisation, la température, le type de trajet etc. Après 4 ans je trouve que le calcul n'est pas mauvais. Il peut surprendre quand le matin on met le chauffage à fond, la conso monte à des 70kWh/ mais redescend après quelques kms. Concernant ce que j'ai lu plus haut sur le SOH, la eNiro renvoi toujours 100% en ODB avec les applications existantes. A ma connaissance il n'y a que le garage avec une "valise" qui aura le SOH réel.
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Nop, j'ai bien écrit "se charge". C'est l'auto-entretient de la batterie 12v, à condition que ce soit activé dans le paramétrage
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Sur 1,5 mois tu ne peux pas te rendre compte de la décharge. Mais une interrogation toutes les 30mn, prépare le booster t’en aura besoin ! Concernant la recharge auto de la 12v, même si la voiture ne bouge pas, elle se charge un peu (1 voyant clignote). Mais peut être pas assez, ou alors ça dépend de son niveau de charge et de capacité.
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J'avais fait ça aussi oui c'est pas mal. Sauf que si la voiture est branchée sur ta borne de recharge, elle consommera ton réseau au lieu de sa batterie 😕 du coup le matin c'est plus de l'heure creuse
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Bonjour, oui il y a une solution : ne pas la connecter Blague à part, maintenant ça ne poll que quand c'est nécessaire, mais chaque appel consomme quand même pas mal. Au final je ne sais pas si c'est vraiment utile ... Quel serait ton usage ?
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Mais c’est incompréhensible cette histoire !! Et eux n’ont rien constaté avant de vous la rendre ?! Une remarque peut être bête : avez vous un appareil sur vous qui pourrait provoquer des interférences (téléphone portable ou autre ?)
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Hahha bien vu Il faut que j'arrête de répondre depuis mon tél, ça déconne un peu sur ce forum 😕
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Usure en facettes de pneus (bruit de roulement)
Franck33 a répondu à un sujet de Sebcestbien dans KIA e-Niro
encore faut-il le prouver. Ils vont faire les sourds et tu va perdre du temps. Mais ça se tente -
Fiable, je ne sais pas quand je lis certains commentaire Perso de temps en temps je reçois des cartes de recharges, alors que je n'ai rien demandé ! j'en suis à 3 depuis cet été lol ... super bien géré leur truc ! (en ça et l'appli mal faite, ça commence à faire pour un groupe comme Renault!)
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J'ai pris une batterie de bonne qualité, 80€, posée en 5mn (attention à l'alarme lors du branchement !) Garantie 2 ans...
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La batterie 12v d'origine du eNiro est de mauvaise qualité, j'ai du la changer au bout de 2,5 ans.. Mine de rien elle est sollicitée, même voiture éteinte (pour l'alarme, la connectivité etc). Alors si jamais par malheur tu ferme mal une porte ou le coffre, elle se vide très vite. (Chez Renault, préconisation de changer la 12v tous les 3ans max, en tout cas sur ma Zoé c'était ça).
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Sauter la garantie ? Je ne pense pas, c’est comme les mises à jour sur les téléphones. Si tu utilises le logiciel officiel il n’y a pas spécialement de risque. Au pire si elle plante ça revient à la version précédente. pour éviter la mise à vielle lors de la mise à jour, je passe sur le mode « confort » qui permet d’utiliser la batterie de traction au lieu de la batterie d’accessoires. Ou alors je laisse une porte ouverte