Aller au contenu

Franck33

Membre
  • Compteur de contenus

    262
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Franck33's Achievements

  1. Franck33

    Borne V2C Trydan

    Pour les trads de l'app ça été mis à jour depuis. Comment ça la v2 ? il n'y a qu'une seule version sur https://github.com/Rain1971/V2C_trydant (et effectivement cette intégration donne beaucoup plus de possibilité ! a voir si elle fonctionne bien après
  2. Franck33

    Borne V2C Trydan

    Pour l'addon HA : - le statut de la charge n'est pas logique (pour moi en tout cas), quand la charge démarre le status "Ready" passe à OFF (doc : ready: indicates you may disconnect from the car) - Il existe le statut "Charging" mais a priori il semble correspondre au statut de la borne, et pas au fait de charger ou pas. (doc : charging: indicates an ongoing charging session) - Le statut "House power" : j'ai l'impression que c'est la conso maison + prod solaire ! (doc : house_power: Power consumed by your household. This data is available if you installed and configured the settings in the V2C app for the CT clamp that was supplied with your EVSE).) Bref, pas très claire je trouve. Idem avec la dernière mise à jour de leur app, il y avait des problèmes de traduction. C'est réglé depuis, mais ça fait pas très sérieux.
  3. Franck33

    Borne V2C Trydan

    Oui quand je l'ai vu faire je me doutais bien que c'était pas une bonne pratique...mais c'est lui le pro pas moi 😭 Bref, au moins ça servira pour les autres !
  4. Franck33

    Borne V2C Trydan

    Pour les mesures, c'est normal si comme moi tu as rallongés les fils des pinces, ce n'est pas fait pour. La prolongation doit se faire sur la connexion RJ45 entre la borne et le Controlbox, pas entre les pinces et la controlbox. Pour la puissance de charge, je vais ouvrir un ticket je pense ...
  5. Franck33

    Borne V2C Trydan

    Je pense que le pb vient de là. Je m'en doutais un peu mais flemme de tout refaire. Mon installateur a coupé les connecteurs des pinces (qui ressemble a un embout de chargeur) et a utilisé 2 paires PAR pinces. Les mesures étaient encore plus décalées que maintenant. J'étais repassé derrières, pour virer ses wagos, et souder proprement 1 paire par pince. Idem côté box (il avait mis des wago sur le RJ45 aussi ............). Le décalage avait diminué, et j'attendais un peu d'avoir du recul. Bref, finalement je viens de paramétrer la box pour qu'elle se base sur le Shelly et pas sur le controlbox, au moins les données que m'affiche la borne sont cohérentes. La maj se fait toutes les 5sec, ce qui est largement suffisant. Le fait de faire passer le "signal" des pinces sur des paires torsadées n'est finalement pas une bonne idée, il y a des phénomènes de diaphonie etc qui ne permettent pas d'avoir une mesure fiable. En fait cette borne est faite pour être installée a proximité directe du tableau électrique, auquel cas on peut laisser la controlbox dans le boitier de la borne, sinon il faut mettre le boitier dans le tableau, et le relier avec sa prise RJ45 à la borne (je pense que le boitier lit le signal analogique des pinces puis le converti en numérique pour la borne, pour éviter justement ce problème de diaphonie.
  6. Franck33

    Borne V2C Trydan

    @Ary comment sont installées les pinces reliées au ControlBox de la borne ? - ControlBox dans le tableau et câble RJ45 vers la borne (distance ?) - ControlBox dans le boitier de la borne et extension en RJ45 des pinces (c'est mon cas, 15m entre les pinces et la ControlBox, peut être que la mesure est faussée à cause de ça ?)
  7. Franck33

    Borne V2C Trydan

    Pour revenir sur le décalage, voici ce que je constate en début et fin de journée. Les 2 courbes du haut sont la production solaire mesurée par le shelly et par la borne. La courbe du bas est le facteur de puissance de la prod solaire mesurée par le Shelly. Je constate que dès que le facteur de puissance > 0, on a déjà un décalage de ~+250W mesurée par la borne. Une fois que le facteur de puissance dépasse ~0,8 le décalage inverse s'observe, ~-500W entre le shelly et la borne. Et pareil le soir dans l'entre sens ... Matin : Soir : Journée : Je ne sais pas trop quoi en penser ... est-ce le système de mesure de la borne qui n'est pas bien "calibré" ? J'ai aussi un décalage lors de la charge, en 32A on devrait s'approcher des 7,4kW, mais je ne dépasse jamais 6,9kW dixit la mesure de la borne. Ma tension est stable à 230V pourtant, là non plus pas d'explications pour le moment 😕
  8. Franck33

    Borne V2C Trydan

    Salut, j'observe ce même décalage sur la production solaire. Je mesure avec un Shelly pro EM + le CT de la borne. (Trydan monophasé) : En début et fin de production je suis à +200W mesurée côté borne Ecart à 0 vers les 580W à 700W de prod solaire (en début et en fin de journée) Ecart constant de +200W la journée Il y a peut être une notion de puissance active/réactive ?
  9. Il doit y avoir un notion de corrosion qui fait qu'il faut changer le liquide de temps en temps.
  10. J'ai eu droit au remplacement du liquide de refroidissement de la batterie, mais par ce que c'était à la demande du constructeur, donc non facturé. J'espère que tu as pu avoir un remboursement au moins ! Pour le tarifs oui c'est n'importe quoi, et le fait que les garages fonctionnent en "réseau" permet de verrouiller les clients, et les tarifs ...
  11. @Toug19 tu le caches où le téléphone dans la voiture par contre ? Je ne suis pas fan de laisser un téléphone avec une batterie au lithium dans l'habitacle, surtout quand je vois les températures en plein soleil de cet été ! Tu as quoi comme forfait "pas cher" avec un peu de data ? Edit : j'ai oublié de te demander le modèle de CRO pilotable que tu utilises ? Merci !
  12. Ne pas hésitez a comparer les différents concessions, le prix varie très fortement de l'une a l'autre ! Pour le détail, c'est dans le livret de la voiture
  13. Franck33

    Borne V2C Trydan

    Tu me dira ce que tu penses de l'intégration avec HA, j'ai vu quelques bricoles pas super logiques de mon côté ...
  14. Très intéressant pour veux qui peuvent avoir la voiture branchée en journée. Par contre la charge est assez faible quand même, il en faut des heures pour charger, même un tout petit peu ! J'ai cru comprendre que plus le courant de charge était faible, plus la perte est importante, tu as pu faire des calculs ?
  15. Franck33

    Borne V2C Trydan

    Oui tout à fait, c'est pour ça que sur mon CRO je n'en mettais pas Ma borne n'est pas au même endroit, normalement elle ne prendra pas l'eau.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.