Aller au contenu

Franck33

Membre
  • Compteur de contenus

    271
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Franck33's Achievements

  1. Franck33

    Borne V2C Trydan

    La borne en elle même est OK, je parle juste du support qui répond a côté de la plaque. Ce matin le technicien a encore fait une mise à jour du firmware sans me prévenir (je rappel que la doc n'existe pas encore!), et m'a répondu dans le ticket avec une capture d'écran de ma config où il a mis la borne en triphasé (alors que je suis en mono) et a fermé le ticket sans rien me demander... Désolé, mais je n'appel pas ça un "bon" SAV ... Elle charge bien à 7,4kW chez vous ? Elle ne plafonne pas à 6,9kW ? (c'est pas que les 500W en moins me dérange tant que ça, mais c'est juste que ce n'est pas logique).
  2. Franck33

    Borne V2C Trydan

    Le support vient de me repasser la borne dans une nouvelle nouvelle version : 2.3.27.1
  3. Franck33

    Borne V2C Trydan

    Bon, je viens d'arriver chez moi, je voulais tester la mise a jour que le technicien m'avait poussé. Je lance l'application : Une mise a jour est disponible. Je me dis cool, ah ben en fait la mise a jour m'a repassé dans la version précédente 😂 Pas super sérieux quand même ...
  4. Franck33

    Borne V2C Trydan

    Réponse du support : "on a fait la maj, v 2.3.26.5" Ticket fermé, aucune autre info.... ils répondent rapidement, mais faut pas en demander trop non plus J'ai quand même demander le changelog, car aucune info sur cette version ... https://v2charge.com/trydan-updates/
  5. Franck33

    Borne V2C Trydan

    Salut, Je suis à 222V aussi, et très bien vu pour l'entité HA, car j'avais constaté aussi que la borne plafonnait à 7,1kW. Go support
  6. Franck33

    Borne V2C Trydan

    Chacun ce fait qu'il veut, ce n'est pas un soucis Je partage juste mon point de vu sur ces caches, tout simplement. Après oui, le point d'exclamation est surement de trop, désolé. Pour revenir sur du factuel, mon expérience perso : chargeur CRO à l'extérieur sur un potelet, depuis plusieurs années, sans cache sur la prise T2 : aucune trace d'oxydation ou quoi que ce soit. C'est fait pour, et heureusement. Ma borne Trydan est exposée aux intempéries (pas le choix), et avec son câble attaché de 10m impossible de brancher la prise T2 sur son support intégré. Pour le câble de 5m ça doit être jouable. Donc la T2 repose la tête en bas, et il n'y a jamais d'eau dans le connecteur.
  7. Franck33

    Borne V2C Trydan

    Ok, mais pourquoi ne pas laisser simplement la prise enroulée avec le câble ?
  8. Franck33

    Borne V2C Trydan

    Vraiment je ne vois pas à quoi servent vos supports et capuchons. Aucun intérêt !
  9. Franck33

    Borne V2C Trydan

    Effectivement cette v2 est beaucoup mieux ! merci pour l'info
  10. Franck33

    Borne V2C Trydan

    Pour les trads de l'app ça été mis à jour depuis. Comment ça la v2 ? il n'y a qu'une seule version sur https://github.com/Rain1971/V2C_trydant (et effectivement cette intégration donne beaucoup plus de possibilité ! a voir si elle fonctionne bien après
  11. Franck33

    Borne V2C Trydan

    Pour l'addon HA : - le statut de la charge n'est pas logique (pour moi en tout cas), quand la charge démarre le status "Ready" passe à OFF (doc : ready: indicates you may disconnect from the car) - Il existe le statut "Charging" mais a priori il semble correspondre au statut de la borne, et pas au fait de charger ou pas. (doc : charging: indicates an ongoing charging session) - Le statut "House power" : j'ai l'impression que c'est la conso maison + prod solaire ! (doc : house_power: Power consumed by your household. This data is available if you installed and configured the settings in the V2C app for the CT clamp that was supplied with your EVSE).) Bref, pas très claire je trouve. Idem avec la dernière mise à jour de leur app, il y avait des problèmes de traduction. C'est réglé depuis, mais ça fait pas très sérieux.
  12. Franck33

    Borne V2C Trydan

    Oui quand je l'ai vu faire je me doutais bien que c'était pas une bonne pratique...mais c'est lui le pro pas moi 😭 Bref, au moins ça servira pour les autres !
  13. Franck33

    Borne V2C Trydan

    Pour les mesures, c'est normal si comme moi tu as rallongés les fils des pinces, ce n'est pas fait pour. La prolongation doit se faire sur la connexion RJ45 entre la borne et le Controlbox, pas entre les pinces et la controlbox. Pour la puissance de charge, je vais ouvrir un ticket je pense ...
  14. Franck33

    Borne V2C Trydan

    Je pense que le pb vient de là. Je m'en doutais un peu mais flemme de tout refaire. Mon installateur a coupé les connecteurs des pinces (qui ressemble a un embout de chargeur) et a utilisé 2 paires PAR pinces. Les mesures étaient encore plus décalées que maintenant. J'étais repassé derrières, pour virer ses wagos, et souder proprement 1 paire par pince. Idem côté box (il avait mis des wago sur le RJ45 aussi ............). Le décalage avait diminué, et j'attendais un peu d'avoir du recul. Bref, finalement je viens de paramétrer la box pour qu'elle se base sur le Shelly et pas sur le controlbox, au moins les données que m'affiche la borne sont cohérentes. La maj se fait toutes les 5sec, ce qui est largement suffisant. Le fait de faire passer le "signal" des pinces sur des paires torsadées n'est finalement pas une bonne idée, il y a des phénomènes de diaphonie etc qui ne permettent pas d'avoir une mesure fiable. En fait cette borne est faite pour être installée a proximité directe du tableau électrique, auquel cas on peut laisser la controlbox dans le boitier de la borne, sinon il faut mettre le boitier dans le tableau, et le relier avec sa prise RJ45 à la borne (je pense que le boitier lit le signal analogique des pinces puis le converti en numérique pour la borne, pour éviter justement ce problème de diaphonie.
  15. Franck33

    Borne V2C Trydan

    @Ary comment sont installées les pinces reliées au ControlBox de la borne ? - ControlBox dans le tableau et câble RJ45 vers la borne (distance ?) - ControlBox dans le boitier de la borne et extension en RJ45 des pinces (c'est mon cas, 15m entre les pinces et la ControlBox, peut être que la mesure est faussée à cause de ça ?)


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.