Franck33
Membre-
Compteur de contenus
206 -
Inscription
-
Dernière visite
Visiteurs récents du profil
Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.
Franck33's Achievements
-
Fiable, je ne sais pas quand je lis certains commentaire Perso de temps en temps je reçois des cartes de recharges, alors que je n'ai rien demandé ! j'en suis à 3 depuis cet été lol ... super bien géré leur truc ! (en ça et l'appli mal faite, ça commence à faire pour un groupe comme Renault!)
-
J'ai pris une batterie de bonne qualité, 80€, posée en 5mn (attention à l'alarme lors du branchement !) Garantie 2 ans...
-
La batterie 12v d'origine du eNiro est de mauvaise qualité, j'ai du la changer au bout de 2,5 ans.. Mine de rien elle est sollicitée, même voiture éteinte (pour l'alarme, la connectivité etc). Alors si jamais par malheur tu ferme mal une porte ou le coffre, elle se vide très vite. (Chez Renault, préconisation de changer la 12v tous les 3ans max, en tout cas sur ma Zoé c'était ça).
-
Sauter la garantie ? Je ne pense pas, c’est comme les mises à jour sur les téléphones. Si tu utilises le logiciel officiel il n’y a pas spécialement de risque. Au pire si elle plante ça revient à la version précédente. pour éviter la mise à vielle lors de la mise à jour, je passe sur le mode « confort » qui permet d’utiliser la batterie de traction au lieu de la batterie d’accessoires. Ou alors je laisse une porte ouverte
-
Franck33 a commencé à suivre Abonnement Mobilize Renault , Son clignotant strident , Port USB kia e-niro défectueux? et 2 autres
-
Il y a des fils qui se touches comme ont dit !! peut être un problème de mise à la masse ou de faisceau. J’avais vu des cas où des rongeurs grignotaient les fils électriques.
-
Bonjour, il y a une bouton « reset » vers le bouton du volume. Cela n’efface rien, mais ça le force à redémarrer.
-
On disait pareil de KIA au début, je pense c'est le délai est aléatoire en fonction des stocks et d'où ça provient. C'est sur que si 0 stock en europe de pièce détachées et livraison de chine, ça risque de prendre du temps ! (sans compter que les mécanos ne sont pas formés à mon avis...) @chgros1tu parles du sous-coffre du coffre ou autre chose ?
-
https://www.xpeng.com/fr/find-us
-
Salut, il existe quelques concession ouvertes. Eden auto à Bruges (33) par exemple.
-
Salut, J'ai effectué un essai ce matin d'une g6, et je suis plutôt (très) agréablement surpris ! Pour donner du contexte, j'ai un eNiro en finition Active depuis fin 2021. J'avais essayé une TM3 et une TMY, mais pas plus emballé que ça. Là avec cette g6 j'ai vraiment eu un sentiment de qualité de fabrication au dessus, et un meilleur feeling en conduite. J'ai noté quelques + et - si ça peut intéresser : Dans les "plus" : - Première impression très bonne, on se sent à l'aise tout de suite - Accoudoir central assez haut, comme je suis grand c'est cool - 2 grands espaces de rangement : 1 sous la console, et 1 dans l'accoudoir : remplace largement la boite à gant à mon avis - Qualité de l'écran, moins grand que chez Tesla mais c'est pas plus mal - Le logiciel semble bien fini, mais si il reste quelques pb de traduction, mais mises à jour suivies - Plateforme 800V et charge rapide (pas compliqué de faire mieux que le eNiro et ses 77kW :d) - Conso maitrisée - Bardée de caméra et de capteur ultra-sons (mais pas de lidar) : inspire confiance - Plus d'espace pour la tête à l'arrière, avec mes 1.93m je ne touche pas la "verrière" ! - Double vitrage à l'avant - Très bonne isolation acoustique, les bruits de route sont bien absorbés par les pneus spécifique ainsi que les amortisseurs - Pas mal d'options incluses : siège ventilés et chauffant à l'avant, chauffant à l'arrière, volant chauffant, mémorisation des profils de sièges/conducteur, ouverte par téléphone, maj via OTA - CarPlay sans fil et Android auto - Recharge sans fil pour 2 téléphones, ventilés ! - Détection des angles morts et affichage des caméras lorsque les clignos sont en marche - Parking assisté (gadget selon moi... mais quand même) - Des commodos !! - Le logiciel est bien pensé : proposition auto de désactiver les alertes de dépassement de vitesse, raccourcis "rapide" en slidant de haut en bas, très fluide, beaucoup d'options disponibles dans les menus, courbe de charge visible, affichage du % et des kms restants ... - Siéges réglables électriquement à l'avant (mais pas le volant) Dans les "moins" : - Entretient tous les 20 000kms ou 1 an (pas de tarif à ce jour !) - Jante en 20" uniquement, les pneus sont énormes ! - Pas de mode sentinelle (peut être possible via maj) - Toit panoramique non occultant (cependant il semble bien filtrer la lumière) - CRO non livré, à l'achat en accessoire (mais câble T2 fourni) - Pas de surteinte des vitres à l'arrière - Planificateur à moitié fini (proposition de bornes, mais pas les arrêts) - Rétroviseur anecdotique : on voit strictement rien, heureusement que le caméra et capteurs sont là ! - Pas de bonus écologique - Quid des réparations, dispo des pièces détachées, mécano formés ?? 0 infos là dessus du vendeur Bref, une voiture bien "née" je trouve, qui offre de belles prestations de base, comme chez KIA. On sent que le logiciel peut encore évoluer, même si il est déjà très bien et complet. Cependant j'ai un peu peur du côté "chinois", l'Europe va clairement tout faire pour freiner les importations, et aucune visu sur l'avenir de cette marque en France. Si elle se retire, quid de la revente ?? ça risque d'être compliqué ! J'attends tout de même une propal avec reprise de mon eNiro... A suivre ! N'hésitez pas si vous avez des questions Bon week-end.
-
Je ne pense pas que ce soit l'ampoule navette qui pompe toute la batterie en une nuit, mais plutôt le système qui communique et qui se réveille pour dire que le coffre est resté ouvert. D'ailleurs vous savez si on peut remplacer cette "ampoule" par un modèle à LED ?
-
J'avais mis 4h de mémoire, et même résultat. Au final on a les infos les plus utiles dans l'appli, moi le seul truc qui me manque c'est le déclenchement du chauffage le matin. Sinon le reste je m'en suis passé sans pb.
-
Salut, J'avais arrêter quand j'étais sous Jeedom, à cause de la 12v qui se vidait rapidement. Je n'ai pas retenté l'expérience sous HA, mais j'avoue que l'hiver s'est bien pratique de lancer le chauffage si il fait - de x °C ... Tu interroges ton niro à quelle fréquence ?
-
Batterie 12V Kia e-Niro qui a t-il dedans pour être si chère ?
Franck33 a répondu à un sujet de Nature Quark dans KIA e-Niro
Hein ? L’entretien de la batterie 12v est assuré par la batterie de traction. C’est pour ça que les leds verte clignote « sans raison » parfois Le seule problème c’est si elle se décharge trop rapide et tombe sous un certain voltage, en plus de l’usure chimique « normale ».