Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Témoin défaut ceinture pas attachée

Featured Replies

Posté(é)

Bonsoir à vous,

Juste un mot pour signaler une panne intermittente du système de détection de ceinture pas attachée.

Au début, c'était souvent lorsque la météo était humide, en roulant d'un coup le signal de défaut de ceinture s'allumait avec son bip récurent, puis disparaissait comme il était venu et plus rien pendant des jours.

Constat suivant, le phénomène se produit lorsque j'actionne une des vitres de portières avant (souvent celle de droite).

J'ai ensuite constaté que c'était très souvent (voir uniquement) au 1er trajet de la journée, puis par corrélation je me suis rendu compte que c'était aussi essentiellement lorsque la batterie 12V était basse en niveau de charge.

J'en déduis donc que ça doit être lié à une faiblesse de voltage au niveau la tension, soit sur une connexion, soit sur le capteur en lui même.

Lorsque la batterie 12V est bien chargée, quelle que soit la météo, plus de soucis.  

Modifié par sim_v
"de voltage" -> "au niveau la tension"

Posté(é)

Hello, le connecteur est accessible sous le siège, à vérifier s'il n'y a pas de faux contact peut être ?

• 1 mois plus tard...
Posté(é)
  • Auteur
Le 13/02/2026 à 18:41, Fab0568 a dit :

Bonsoir à vous,

Juste un mot pour signaler une panne intermittente du système de détection de ceinture pas attachée.

Au début, c'était souvent lorsque la météo était humide, en roulant d'un coup le signal de défaut de ceinture s'allumait avec son bip récurent, puis disparaissait comme il était venu et plus rien pendant des jours.

Constat suivant, le phénomène se produit lorsque j'actionne une des vitres de portières avant (souvent celle de droite).

J'ai ensuite constaté que c'était très souvent (voir uniquement) au 1er trajet de la journée, puis par corrélation je me suis rendu compte que c'était aussi essentiellement lorsque la batterie 12V était basse en niveau de charge.

J'en déduis donc que ça doit être lié à une faiblesse de voltage au niveau la tension, soit sur une connexion, soit sur le capteur en lui même.

Lorsque la batterie 12V est bien chargée, quelle que soit la météo, plus de soucis.  

Merci à sim_V pour la correction, mais bon, voltage ou "niveau de tension", c'est du pareil au même ;-)

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.