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lalrobin

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  1. Pour le moment, j'ai eu la mise à jour logiciel vers la 2023.20.7, mais rien pour la carto pour le moment. J'espère l'avoir dans les prochains jours.
  2. L'option Boost est disponible pour ma model 3 LR de 2022.
  3. Oui, et l'avantage de ce genre de compétition est qu'il remonte la faille de sécurité à l'éditeur. J'espère que Tesla corrigera rapidement la faille. Le hacker estime que sa faille est relativement simple, mais comme on manque de détail dessus c'est dur à estimer le risque. Du peu que j'ai pu lire, j'ai l'impression que le pirate a réussi à "voler" l'habilitation pour se connecter à un compte Tesla ce qui permet : récupérer un Token pour les données accéder à la voiture via l'application Accès à la console coté Tesla ? Je ne crois pas du tout à la version que le pirate pourrait "conduire" la voiture.
  4. Je ne travaille pas pour Tesla. On sait que les voitures Tesla renvoit aux serveurs pas mal d'information dont les logs. J'ai le sentiments que le technicien a pu voir grâce aux logs qu'il y avait un fichier/composant corrompu. Il n'a pas accès directement à la voiture. Il a du utiliser une procédure pour le fichier/composant corrompu soit marqué "à mettre à jour". Du coup, la voiture a simplement télécharger et installer toute seule le fichier/composant pour résoudre ton problème. Concernant les données que nos voitures remontent régulièrement à Tesla. Nous pouvons les récupérer via des outils comme teslamate. Mais je remarque qu'elles ne sont disponible que durant un court délai. Je pense que c'est lié à l'engagement de Tesla d'anonymiser ces données. Elle doit garder certaines données non anonyme comme les recharges pour des raisons de facturation. Maintenant, il est toujours possible de pirater un système informatique. Le risque zéro n'existe pas, mais c'est dans l'intérêt de Tesla d'être réactif. Et par le passé, elle l'a été. Quand il y a eu vol de voiture grâce à la télécommande, Tesla a implémenter le pintodrive. De même quand les utilisateurs ont demandé l'implémentation de 2FA pour mieux protéger les comptes, Tesla l'a fait. Et quand il y a eu cette polémique en Chine, la réponse d'Elon Musk était de mémoire : "Si on ne protège pas bien les données de nos client ou qu'en sert pour les espionner, alors notre société est morte le jour où c'est révélé. Ce n'est pas dans notre intérêt".
  5. lalrobin

    CONTROLE TECHNIQUE

    Hormis le contrôle technique. Le gros risque à mes yeux, c'est un accident où la compagnie d'assurance s'en rend compte et s'en sert pour refuser le moindre remboursement.
  6. Pour avoir fait un stage de conduite basé sur comment éviter les accidents, l'un des points importants du stage est que tu ne contrôle plus/mal la trajectoire de ta voiture une fois la pédale de frein enclenchée. On m'a appris à d'abord prendre la bonne trajectoire, stabiliser la voiture, puis freiner. Et savoir relâcher le frein si je suis obligé de modifier la trajectoire avant de rappuyer dessus. Tout ça pour dire qu'un conducteur ne peut pas lasser le contrôle à une machine pour freiner. Nous ne sommes pas dans un train qui est guidé par des rails, mais une voiture où la trajectoire est aussi importante que le freinage. Le bouton actuel sur Tesla, n'est pas parfait pour certain, ok. Mais il a le mérite d'exister et de permettre un freinage sous le contrôle du conducteur qui pourrait se retrouver à un moment obliger de le relâcher pour corriger sa trajectoire au besoin. Est ce qu'il pourrait être améliorer en ergonomie ? Sans doute. Mais l'idée d'un gros bouton rouge qui stop tout comme un train est un utopie dangereuse, car elle reviendrait à abandonner le contrôle sur la trajectoire de la voiture et qui du coup causerait des accidents sans compter le risque de fausse manipulation.
  7. J’avais vu l’interview d’un ancien employé de Tesla. Il racontait qu’il a eu pas mal de défi à relever et que Tesla pousse à trouver des solutions pour résoudre un problème immédiat quitte à ce que ça provoque d’autres soucis qui sont jugés acceptables qu’ils traiteront plus tard. Du coup, je ne suis pas étonné de cette décision de Tesla qui fait un pari dans un contexte où ils n’ont pas de mal à écouler leurs voitures. Au final, Tesla fait le pari qu’ils compenseront avec leur technologie développée pour l’auto-pilote et que cette mutualisation limitera son coût/maintenance.
  8. Autant je pense que la première motivation a été sans doute un problème d'approvisionnement au départ. Autant, je pense cette décision a un impact financier loin d'être négligeable. 1,5 millions de voitures sans capteurs équivaux à une économie de 150 millions d'euros par an. Avec ce budget, on peut payer pas mal de développeurs pour résoudre cette absence. Et une fois l'objectif atteint, le gain est permanant.
  9. Logique les nouvelles Tesla sont en cours de livraison. Donc je pense que le stock va augmenter pendant une petite semaine.
  10. c’est bizarre, moi j’ai des icônes sous mon image de mon avatar. Je suis sur un iPhone. Dans compte -> recharge, est ce que tu as renseigner les informations pour payer la recharge ?
  11. Au dessus du menu tu as plusieurs images ta voiture, tesla Shop, commande et charger votre non tesla. il faut un peu scroller les images pour voir la dernière.
  12. C’est possible que la plainte pénal de vol ne tienne pas. Cependant je pense qu’elle a été mal conseillé. Elle aurait pu demander au tribunaux civil de réclamer la restitution du véhicule et de faire modifier la CG. Si l’affaire n’est pas vieille, conseille lui de voir un avocat. La police rend service et donne des conseils dans la mesure de leur connaissance, mais il ne sont pas des experts du droit.
  13. La carte grise n’est pas un titre de propriété au sens juridique, c’est un indice. En cas de litige, c’est surtout la provenance de l’argent qui compte. Juste un exemple parmi de nombreux, une personne achète une voiture avec son argent personnel et met la CG au nom de sa compagne (sans mariage). Plus tard il se sépare et veut récupérer la voiture. Devant les tribunaux, il obtiendra gain de cause, car il peut prouver qu’il est celui qui a payé pour la voiture. Quand tu vendras ta voiture. Tu devras remplir un cerfa de cession de voiture qui est l’équivalent d’un contrat et donc une preuve de transfert de propriété. Enfin, dans ton exemple de maison, c’est le travail d’un notaire de valider la transaction et surtout de vérifier l’origine des fonds. Par exemple si un couple achète une propriété, mais que l’un des deux amène un apport personnel hors mariage. Le notaire doit en tenir compte dans l’acte de propriété en calculant le pourcentage de propriété respectif.
  14. C’est l´actuel site de livraison pour l’idf. il est situé près d’Orly.
  15. Merci pour vos conseils. Je vais continuer d’observer.


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