Aller au contenu

Norton

Membre
  • Compteur de contenus

    24
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Norton's Achievements

  1. Sûr, de quoi être Furieux, non ? Mais que faire dans un monde ou le pire de la science fiction arrive à pas de géant ? Retour au primitivisme ? Devenir soi-même hackeur ? Toute une vie et du talent... De toute façon suis trop vieux ! Pi j'aime bien ma Nikolette !
  2. Au vu des systèmes informatiques que les hackers russes ont réussi à pénétrer.... https://www.teslarati.com/tesla-hackers-win-model-3-pwn2own-2023/amp/ Ceux là au dessus n'ont peut-être pas eu tant de mal que ça à réussir... Ne jamais oublier qu'il est plus facile de trouver les brèches à postériori que de les imaginer à l'avance...
  3. Bonjour Monsieur Furieux avecunbeaucasqueetdebelleslunettesaviationcommepapa Puisqu'intéressé, je précise au mieux ; 1/ Mon écran restant figé comme ci-dessous, j'ai contacté Tesla Mérignac, la concession où j'ai été chercher ma Nikolatte... J'ai essayé plusieurs manips conseillées au téléphone par leur technicien. Sans résultats. Il m'a alors dit qu'un spécialiste me rappellerait 2/ J'ai été rappelé en effet, et d'autres manip, avec boutons du volant et frein m'ont été demandées. Sans résultat. 3/ "Envoyez moi un photo de l'écran figé.... On vous rappelera" 4/ J'ai donc envoyé la photo ci-dessous à : VehicleSupportEMEA <[email protected]> en expliquant à nouveau que cet écran était bloqué, quoi que je fasse - 5/ Réponse de Peter S. Advanced Vehicle Support Specialist, Tesla Support EMEA Hoogoorddreef 62 | 1101 BE Amsterdam : "J'ai trouvé un problème avec un fichier stocké sur votre véhicule, malheureusement, je ne peux résoudre le problème qu'en recréant ce fichier, ce qui supprimera les données de consommation du passé. Si vous êtes d'accord avec cela, veuillez me donner un intervalle de temps pendant lequel je suis autorisé à travailler sur votre véhicule à distance. Je recréerai alors le fichier et les chiffres de consommation repartiront de zéro. " J'ai accepté bien sûr et par téléphone il m'a demandé quand je pouvais être absolument sûr que la voiture serait inutilisée et déconnectée. J'ai expliqué que je pouvais être amené à bouger dans la journée un peu n'importe quand, et il m'a demandé si la nuit... Et cela a été corrigé entre 22h et minuit... Voili voila... Merci à tous pour les conseils...
  4. Oups .... désolé de foutre la m.... Je répète que je ne peux affirmer quoi que ce soit d'autre ! Si ce n'est qu'il m'a demandé quand je n'utilisais pas Nikolette, car elle devait être arrêtée et déconnectée, et ce au moins deux heures. .. Je ne saurais rien affirmer d'autre... Mais la panne a été réparée à distance... Si on peut m'expliquer comment il a pu faire sans que lui ou un serveur n'entre dans les fichiers de Nikolette ?
  5. Ah bah oui, il m'a écrit avoir trouvé des lignes de code "corrompues" et avoir ré-écrit ce qui buggait.... Le boulot a été fait entre 22h et minuit... Depuis ça marche nickel ! Il m'a d'ailleurs demandé un retour, pour la boite je suppose, que j'ai bien entendu donné. Je ne peux pas affirmer quoi que ce soit d'autre !
  6. J'ai pas dit ça du tout ! J'ai juste écrit que vu le nombre de techniciens qui peuvent s'occuper à distance de nos voitures, la possibilité de problèmes ne me semble pas ... impensable... Doux euphémisme... Et ce depuis chez eux - vu l'heure à laquelle l'un d'eux a effacé et renvoyé un programme défectueux de ma Nikolette! Heureusement, l'intérêt de prendre le temps nécessaire à ça me semble pour l'instant limité
  7. Ok, ok, je ne veux pas polémiquer... Désolé de vous avoir énervé...
  8. SimonG me dit "Mais tu racontes vraiment n'importe quoi. Quelles sont tes sources ?" Désolé du retard à la réponse... Je ne cherche ni polémique ni dispute. Mes sources : un fils ingénieur informaticien, le fait d'avoir travaillé dans un établissement qui fut "attaqué" avec succès malgré de bonnes ? défenses, et le hackage généralisé et quasi officiel qui existe en Russie, Chine, Israël, etc, et qui oblige les états à dépenser des sommes colossales pour des défenses qui sont souvent percées... Et au final mon banquier... dont je tairait le nom mais qui a payé... Mais bon... Personne n'est obligé de s'occuper de cela, et je n'ai nulle envie de battailler pour faire changer d'avis ceux qui sont persuadés que les systèmes informatiques sont sûrs. Voili voila...
  9. Je suis persuadé que l'accès aux services informatiques des véhicules de tourisme est très facile à "percer"... Déjà le nombre de techniciens ayant cet accès, et souvent au domicile pour télétravail... Heureusement, sauf à vouloir entrer la dedans pour le seul plaisir de provoquer des ennuis..... Quand un nombre important de véhicules seront sur ce modèle, par contre, et dans un but politique ou autre, des mégas pannes provoquées sont déjà à l'étude chez les assureurs.... Car eux sont en attente du moment où tout le monde laissera la tuture se conduire toute seule... Moins d'accident bien sûr, sauf justement si hackeurs à but mafieux ou politique, voire guerriers... Non, nos systèmes informatiques "voiture" ne sont pas très protégés... Et même les plus protégés ont déjà été percés...
  10. " Un fichier peut se corrompre tout seul. Le système est quand même plutôt sécurisé, c'est pas demain la veille qu'un mec arrivera à le pénétrer + modifier/ajouter des fichiers qui permettraient de modifier le comportement de la voiture" Hélas je crains que vous ne soyez très optimiste ! La seule chose rassurante est que l'intérêt aujourd'hui est inexistant pour des mafieux informaticiens compétents... C'est beaucoup plus intéressant de bloquer banques, assurances, voire systèmes militaires...
  11. Bonsoir et merci à toutes et tous, j'ai fini par avoir l'assistance... Un fichier corrompu, qu'ils ont pu modifier à distance. C'est super, mais ça fait un peu peur aussi ! Un hackeur qui modifierai.... accel ou freins ? Merci encore à toute set tous...
  12. Nonmaisfranchement et MrFurieux Merci ! Oui, j'ai programmé un nouveau trajet.... Et RTL, c'est Madame, et épisodique... Pour moi c'est Lavilliers, Ferré, Brassens... Vieux con, quoi ! 🤑 Je suis en attente d'une réponse du SAV Tesla, mais ils sont injoignables, et promettent de rappeler mais ne le font pas ! Des pleutres, je vous le dit !!!
  13. Bah, non, elle s'est déjà réveillée trois fois sans changer ! Ouvrir un ticket sur l'app ??? Aïe aïe, je suis dépâssé, là !
  14. Bonjour à toutes et à tousAprès une très courte attente (40 jours) je viens de recevoir ma Model3 propulsion... La baisse de prix permettant de profiter de la prime d'état m'a décidé. Pour mon retour chez moi, j'ai mis l'écran sur l'application " énergie ", qui permet de comparer sur un graphique la conso théorique et ma conso réelle. .Au bout de 55 km, l'affichage s'est bloqué à 12.50 % de consommation d'énergie.... et depuis cet écran, sur l'appli "énergie" est "gelé" sur la même image...J'ai essayé, comme prévu par le manuel de redémarrer l'écran en appuyant sur les deux boutons du volant, puis de mettre hors tension et de remettre la tension... avant à nouveau de redémarrer l'écran... Que nenni, Miss Nikolette refuse de coopérer.Quelqu'un a-t-il vécu ça et peut-il me conseiller ? Par ailleurs une question plus simple :Je lis ceci sur le site Tesla :Pour les véhicules propulsion :Si la symbolisation de la batterie affiche « 50 % » et « 100 % » : Tesla vous recommande de maintenir votre limite de recharge à 100 %, même pour un usage quotidien, et de recharger régulièrement votre véhicule à 100 %. Si votre véhicule est resté stationné pendant plus d'une semaine, Tesla vous recommande de conduire votre véhicule comme vous le feriez normalement et de le recharger à 100 % dès que possible.Mais un peu partout dans le même site, je lis qu'il faut éviter de charger à 100%, et rester entre 20 et 80% pour obtenir la meilleure longévité de batterieQuelle est la meilleure option ?
  15. Bonsoir, Et merci à tous... Le chargeur est installé, il fonctionne et les câbles restent froids. J'en déduis que les sections sont correctes. Merci encore à vous tous... Pierre


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.