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J'avais une ID.3 avec les feux matriciels, et ensuite une Born sans. Franchement, ca fonctionne bien, mais c'est vraiment pas indispensable. Ca rend le véhicule inutilement plus couteux selon moi...Si je pouvais chosir, je le prendrais pas. Ce qui important par contre, ce sont les feux automatique. Ca, c'est un vrai confort.
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La réponse est non, d'oû ma réponse de l'autre jour (tu peux le vérifier en regardant la valeur de couple maximal ou la vitesse maximale)
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J'ai commandé une Born VZ 325. Pas encore réceptionnée, délai max fin mars. Pour faire 280km d'autoroutes, même par temps très frois, l'AP550 semble être un bon choix par rapport au moteur précédent. J'espère voir la différence avec ma Born XL actuelle, car comme dit, je fait aussi principalement de l'autoroute. Honnetement si tu prend une GTX Performance ou une VZ 325, eventuellement avec une PAC (pour les 7-8% d'éco en hiver), ca semble jouable de charger à 80% (et donc ménager ta batterie) et de faire tes de 280km sans charger et sans trop de calculs, même avec une légère dégradation de batterie.
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Bon, j'ai finalement passer commande pour une Cupra Born VZ (pour remplacer ma Born XL), option Sennheiser/Pack Pilot L et surtout extension de garantie 150000km vu que je roule beaucoup. J'ai pu l'essayer aujourd'hui, et hormis les sièges un peu raides en confort (maintien au niveau des cuisses, trop proéminents et qui enserrent un peu trop je pense, même pour mon petit 75kg pour 1m80...) et les jantes au style...particulier on va dire, les sensations sont toujours excellentes. Le système d'infodivertissement retravaillé est franchement plus réactif, et la voiture est bien vive. Un autre point important, l'amortissement DCC en mode "Confort" filtre bien les aspérités, même les trous. C'est comparable à ma Cupra Born actuel, voire même un poil plus confortable. J'aurais quelque part préféré une ID.3 GTX Perf, mais impossible d'en voir une, et l'optionnage (et du coup le tarif) n'était pas justifié pour mon utilisation. Les sièges me paraissent plus confortable sur le papier chez VW que chez Cupra.
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Je suis en discussion avec moi-même pour changer ma Cupra Born VZ XL 77 de juin 2023 (j'avais une ID.3 Business 58kWh avant). Vu les prix qui ont sacrément chutés ces derniers temps, les prix de revente suivent la même courbe🤔...surtout pour des véhicules qui prennent des kilomètres comme le mien: je suis une moyenne de 35/40000km par an, et j'ai donc déja 50000km au compteur (mais 0€ de frais !) Je souhaite beneficier de l'efficience amélioréesur autoroute (90% de mes trajets) offerte par l'APP550 (18.8kWh contre 20.4kWh pour ma Born actuelle, soit quasi 8%). Les performances m'importe finalement assez peu, c'est plutôt l'équipement et cette fameuse efficience à haute vitesse qui va compter pour moi... J'ai une offre pour ID.3 GTX Performance, et une offre pour Cupra Born VZ, et pour l'instant, comme la dernière fois, les GTX Performance sont tellement bien (trop) equipées, que ca ressort systématiquement plus chez qu'une Born VZ... Et il y a des choses qui sont quand même très farfelues, du style l'extension de garantie 3 ans / 150000kms: - ID.3 GTX Performance: 1660€ - Cupra Born VZ: 921€ Je compte plus changer de voiture dans les 4/5 prochaines années, et donc c'est un point important...je préférerais rouler en ID.3, mais cette pseudo "taxe" VW, c'est la plaie...
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Ca y est, les nouveaux modèles sont là: Ce que j'ai constaté en bref: - replacement tarifaire à la baisse - retour de la pompe à chaleur - harmonisation des tarifs avec les cousines Cupra Born Délai inconnus Dommage j'ai achété une born VZ XL maintenant...l'assortiment plus "raisonnable" de certaines options me convient mieux (pas de matrix LED principalement, c'est top mais je pense qu'on s'en passe bien ) Mais j'avoue que si les 2 véhicules était dispo, je serai resté sur une ID.3 Style avec Pompe à chaleur pour remplacer mon ID.3 Business (avec pompe à chaleur). Une ID.3 77kWh est plus "abordable" maintenant, mais reste plus cher qu'une Born VZ XL, à cause des équipements. Bref, retour à une certaine forme de cohérence je trouve.
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Un peu pareil que tout le monde, super satisfait de mon ID.3, mais j'ai laché l'affaire concernant un achat d'une nouvelle ID.3 après mon leasing. Vraiment trop cher. J'ai opté pour une Cupra Born VZ XL (77kWh). Certes, c'est moins bien équipé, et que 4 places, mais c'est dispo de suite (de la chance) et un peu moins déraisonnable en terme de tarif. 40k pour 77kWh au final. Quand je vois l'ID.3 77kWh à 55k... L'aspect communuauté et support réduit vu que c'est Cupra, une marque secondaire du groupe peut être un problème, mais on verra. Au pire ce sera assez bien revendu vu la capacité du pack batterie a priori. Et puis, pas de pompe à chaleur catalogue...ça la fout un peu mal quand d'autre arrive à livrer en quantité des modèles qui en sont équipés (Renault, Tesla, MG...). VW va devoir se replacer niveau tarifaire, malgré leur volonté de ne pas faire de guerre de prix...
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Bon, de mon côté, c'est tranché. J'ai finalement commandé une Cupra Born VZ XL (77kWh) pour 40000€. Coup de bol (il en faut), le véhicule sortait du camion et était placé en showroom le jour avant mon passage en concession. (après vérification aucun groupement de concession dans le Grand Est n'en avait en stock sinon) Du coup, je stoppe ma LLD, en dépassement kilométrique (c'était prévu) et je passe sur la Cupra d'ici 1 mois maximum. Encore une fois, je suis un gros rouleur (35000-40000km par an), donc j'avais pris une LLD 25000 par an, dans l'idée de soit coupé la LLD vers 75000km (si je devais continuer à rouler beacoup), ou le laisser courir si du jour au lendemain je roulais moins. Je suis dans le premier cas, je vais continuer de rouler beaucoup, donc mes kms me reviennent bien plus cher qu'avant Vu mon cas "particulier", stopper la LLD présente un avantage financier plus intéressant, malgré les indemnités, que d'entasser les km jusqu'à la fin du leasing. Reste à gérer la restitution, sans (gros) frais je l'espère. Donc fini le mode "LLD" pour l'instant : a postériori, j'aurais dû acheter mon ID.3 à l'époque plutôt que de la louer. Avec 86000kms, elle est encore quasiment neuve, pour un tarif de 33500€ tout bonus déduit en octobre 2020...le prix de l'hésitation et de la sécurité à l'époque et surtout avec des tarifs de LLD très compétitifs A L'EPOQUE.
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On est d'accord, mais je pense pas que ce soit pour le style, mais plutôt par souci d'économies.
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Quel Profil de conduite utilisez vous ? et quelles différences ?
ChrisDWGHLS a répondu à un sujet de tolk31 dans Volkswagen ID3
J'avoue que ce point-là est particulièrement lamentable... -
Pour info, un forum d'utilisateur ID allemand a mentionné hier soir le retour des pompe à chaleur sur les commandes ID. J'ai vérifié sur le site allemand et c'est effectivement le cas. En revanche, pas sur le site français pour l'instant. L'annonce du facelift demain 01.03.2023 ne doit pas y être étranger. Comme je le disais dans un poste plus haut, ce serait malvenu de ne plus proposer cette possibilité, au moins en option.
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Certes, mais les véhicules ne sont pas demantelés ni-même renvoyés en usine que je sache. Donc c'est purement administratif.
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Quel Profil de conduite utilisez vous ? et quelles différences ?
ChrisDWGHLS a répondu à un sujet de tolk31 dans Volkswagen ID3
C'est tout à fait juste. Pour moi, c'est devenu une habitude. Mais on est d'accord que ça saoule sérieusement. -
Quel Profil de conduite utilisez vous ? et quelles différences ?
ChrisDWGHLS a répondu à un sujet de tolk31 dans Volkswagen ID3
Profil "ECO" et mode "D" pour moi. Je pense vraiment qu'il n'y a pas de conduite plus fluide que dans ce mode. Le mode "Confort" va bien aussi, c'est un peu plus pêchu, mais la différence n'est pas flagrante. -
Autre info: entre temps, j'ai eu confirmation que VW Bank ne propose AUCUNE option de rachat d'un véhicule après LLD. J'aurais espérer une proposition dans ce sens, même à un prix délirant, juste pour voir. Mais non...