Aller au contenu

Picsou621

Membre
  • Compteur de contenus

    211
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

1 365 visualisations du profil

Picsou621's Achievements

  1. Concernant l'appui-tête du milieu, si jamais en 2 secondes il est enlevé, ce que j'ai immédiatement fait quand j'ai reçu la mienne. On peut aussi enlever les 2 autres si on ne les utilise pas, même s'ils dérangent beaucoup moins. Concernant la clim, je n'ai personnellement pas de problème, mais il n'y a pas de miracle: si le véhicule chauffe des heures et des heures en plein soleil, tout est chaud, surtout le tableau de bord noir qui devient bouillant, et la clim n'arrive pas à compenser cette source de chaleur quasi-permanente. C'est valable pour tous les véhicules, pas seulement la R5. A votre place et d'autant plus si vous la laissez plusieurs jours au soleil, j'achèterais un pare-soleil épais et de bonne qualité qui couvre bien tout le pare-brise, et l'installerais fermement à l'intérieur, quitte même à en mettre un 2e à l'extérieur comme on le voit parfois.
  2. Sauf erreur, j'ai eu une mise à jour OTA sur ma R5 il y a quelques semaines (en Suisse pour info), et il me semble que ça portait plus ou moins sur ça. Plusieurs semaines après (donc maintenant), j'ai aussi reçu cette info sur mon app. Je pense qu'il y a simplement un décallage entre la mise à jour et l'info un peu tardive sur l'app.
  3. Sauf erreur, une autre voie officielle est d'envoyer un pigeon voyageur directement à Douai
  4. Qui vous dit que la R5 a le freinage d'urgence avec le régulateur simple ? C'est une pure supposition et ce n'est en tout cas pas moi qui vais faire le test Souvent, ce type de fonction n'est disponible qu'à basse vitesse. Ce qui est certain, c'est qu'un véhicule qui n'a pas de radar à l'avant (il y en a encore beaucoup) n'a pas de freinage d'urgence. Je ne comprends pas non plus l'affirmation de certains selon laquelle le régulateur simple existe depuis longtemps et donc c'est un système parfait qui n'est pas dangereux. Les normes et encore davantage les normes de sécurité évoluent extrêmement vite dans ce domaine. Il ne viendrait à l'idée de personne de dire que les airbags ne servent à rien car les véhicules ont en été dépourvu pendant des dizaines d'années.
  5. En fait vous aviez raison. Je viens de tester sur ma R5 Techno en rentrant du travail, il n'y a pas de régulateur "tout court", sans le radar. En fait, vous vous cherchez un régulateur adaptatif, mais sans la partie "adaptatif". C'est une option courante mais extrêmement dangereuse, il n'est pas impossible que Renault l'ait supprimée pour des motifs de sécurité, ou que ça soit même une nouvelle norme européenne ou une façon d'être mieux noté par l'EuroNCap. Personnellement, je ne vois pas le moindre intérêt à avoir un régulateur "tout court" si en plus on a le radar à disposition. C'est avoir le beurre et l'argent du beurre : on fixe la vitesse, mais le véhicule freine quand-même tout seul en cas d'obstacle ou de véhicule lent. En plus on peut régler la distance de réaction. Vraiment, il n'y a pas mieux à mon avis.
  6. Sauf erreur oui, comme n'importe-quel appuie-tête: le tirer jusqu'en haut, puis normalement il y a un petit bouton à presser pour le sortir complètement. Parfois il faut basculer le siège pour qu'il ne touche pas le toit, peut-être que j'ai dû le faire ici, je ne sais plus. On peut aussi enlever les deux autres s'il n'y a jamais personne à l'arrière...
  7. Pour avoir testé 5-6 régulateurs adaptatifs de plusieurs marques différentes, celui de la R5 est excellent. Et oui bien entendu on peut enlever le côté "régulateur", il y a plusieurs modes différents.
  8. Bon l'appui-tête central je l'ai évidemment enlevé dans la seconde où je suis rentré avec ma R5 et je l'ai rangé dans une armoire...
  9. Non rien d'autre n'est possible, mais les sons sont assez agréables donc ce n'est pas nécessaire. Par contre sauf erreur, il est possible de diminuer le volume du clignotant il me semble...
  10. Alors moi, mes derniers VE livrés, une fois la famille au lit, je suis toujours sorti rouler 1-2 heures
  11. Désolé, mais je vois au moins trois pièces de carrosserie mal ajustées... MAIS NON JE RIGOLE, j'arrive pas à ouvrir la photo...
  12. Je crois que ce n'est pas une très bonne idée de comparer le nombre de places entre la R5 et la BYD, car très objectivement, la R5 est une "stricte 2 places" avec 2 places de secours à l'arrière (et qu'on ne vienne pas me dire qu'il y a 3 places à l'arrière...). Je mesure 1m78 et mon fils de 3.5 ans n'a pas assez de place derrière moi. Autant dire que si on commence à compter les places, on se prend rapidement les pieds dans l'tapis avec la R5...
  13. Tant que vous ne recevez pas le modèle en argile des designers 😂 Accessoirement, pour ma part le modèle reçu fin décembre 2024 avait la trappe de recharge mal ajustée, j'ai même ouvert un topic pour ça. Elle a été remplacée 1-2 mois après. C'était un détail je l'avoue, mais rien remarqué d'autre niveau carrosserie.
  14. Concernant le One Pedal sur la R5, c'est certes malheureux, mais en même temps on le savait depuis toujours et même avant la sortie de la R5, c'est donc difficile de se plaindre... Par ailleurs, êtes-vous vraiment sûr que tout ce qui a été dit sur la R4 (notamment la clé digitale) s'applique également à la R5?
  15. @rv45, sort de ce corps de @Thiriami 😂


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.