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Picsou621

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  1. Oui "tout prêt" mais auquel il faut ajouter le remplacement du câble qui va de la prise au tableau électrique - celui d'origine n'ayant généralement pas été prévu pour ça et étant trop limite, surtout dans les maisons un peu anciennes - ainsi que l'installation du tout par un profesionnel (surtout au niveau du tableau électrique évidemment). C'est précisément ça qui coûte cher et que beaucoup de bricoleurs du dimanche ne font pas, et c'est là que les soucis d'assurance commencent en cas de problème.
  2. Alors personnellement, je suis passé il y a environ 10 jours dans le plus gros orage de toute ma vie avec la R5, je n'ai jamais vu autant d'eau, et aucune infiltration. En revanche, j'ai un courant d'air froid qui rentre par la manette d'ajustement du volant au niveau des cuisses, c'est désagréable, mais en même temps il fait -5°C dehors et c'est sur l'autoroute, je suis presque certain qu'avec des températures "normales", on ne sentira rien. C'est un peu le problème de cette R5, elle a été livrée au pire moment de l'année, les gens font des tests d'autonomie et d'adhérence alors qu'il y a de la glace sur la route et qu'il fait -5°C
  3. Ici peut-être pas, mais sur d'autres forums AP, j'ai déjà lu tout et n'importe quoi sur les prises renforcées! L'essentiel est finalement de savoir qu'en cas d'accident ou d'incendie, l'assurance ne paie rien, c'est peut-être ça le plus dissuasif finalement
  4. Bien dit, ça nous change de ceux (et il y en a beaucoup!) qui aiment à dire qu'une prise renforcée fait parfaitement l'affaire et ne coûte pas grand-chose, en oubliant de préciser que s'il n'y a rien de renforcé derrière la prise, la prise elle-même ne sert à rien et surtout la situation créée est ultra-dangereuse... Et pour ceux qui pensent pomper 7'000W pendant des heures, achetez une vraie borne de recharge non d'une pipe et arrêtez le bricolage du dimanche !
  5. @SkysebMerci beaucoup pour les infos! Ok alors si on peut l'activer que pour un mois, c'est génial! Concernant les VE tiers, je sais que Mac4Ever avait déjà encensé le Pass Mobilize en mettant en avant les prix extrêmement bas (en particulier recharges Ionity en France...), en précisant toutefois bien que ça n'allait de toute façon pas durer (et je le pense aussi...). Mais si ça marche encore, tant mieux!
  6. Une autre question bête: Le Pass Mobilize fonctionne uniquement avec une Renault, ou on peut finalement l'utiliser pour charger n'importe quel VE (ce qui serait très pratique accessoirement...) ?
  7. Question à ceux qui ont un pass Intense: peut-on l'activer un seul mois (celui où on part en vacances par exemple...) et le redésactiver immédiatement après? Ou c'est minimum 6 mois ou une année? Merci!
  8. Ça me fait ça aussi, plus il fait froid dehors, et plus il y a du monde dans le véhicule, plus il y a de la buée à l'intérieur, ça fait ça sur n'importe quelle voiture (à part les mauvaises qui ne sont pas isolées correctement). Sur ma R5, j'ai résolu le phénomène - qui n'est pas un "problème" à part si ça part vraiment jamais - en mettant la clim su ON, en mettant la ventilation en tout cas aussi sur fenêtres et en mettant la puissance sur 2 pendant un petit moment. La buée disparait rapidement. Normalement je ne mets jamais la clim en hiver, mais c'est parfois nécessaire ponctuellement pour diminuer rapidement l'humidité à l'intérieur quand il fait très froid comme ces derniers temps.
  9. Alors en Suisse on me propose 0.82 chez IONITY avec le MOBILIZE BASIC, c'est plus cher qu'avec rien !
  10. Moi aussi MeaCulpa, j'ai pensé que c'était lié...
  11. Je n'ai pas la réponse, mais si c'est pour payer 50% plus cher qu'avec une app ou un autre badge, tout ça pour gagner 20 secondes, non merci! En Suisse, le concessionnaire m'a avoué que les prix Renault pour une recharge chez Ionity c'était tellement n'importe quoi (vers le haut) qu'ils étaient en train de revoir leurs offres. Les consommateurs ne sont quand même, pour la majorité en tout cas, pas des pigeons...
  12. J'ai la même en blanc avec le toit noir, elle fait aussi tourner des têtes, pourtant elle me semble quand-même discrète au niveau de la couleur?! J'ose pas imaginer la jaune ou la verte
  13. J'ai également constaté ce matin (8° à l'extérieur, chauffage réglé sur 17° à la puissance 1), dans le suivi de la consommation, qu'il était indiqué que le chauffage prenait 3,7 kWh/100 km, ce qui me semble énorme. Je précise que je n'avais pas la climatisation allumée (peut être utile en hiver pour enlever la buée à l'intérieur). Est-ce que quelqu'un sait si la pompe à chaleur ne se met en marche que si on allume la climatisation, ou c'est le véhicule qui gère cela indépendamment de la climatisation?
  14. Je roule en R5 E-Tech depuis le 30 décembre, mais les températures chez moi se sont étendues d'environ 5° à... -12°. Alors oui l'autonomie restante affichée par rapport au niveau de batterie me fait souvent mal aux yeux, mais j'en suis à mon 4e VE et je peux dire que les conditions ne sont tout simplement pas réunies pour se faire une idée finale sur la question.


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