Aller au contenu

Picsou621

Membre
  • Compteur de contenus

    179
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

1 279 visualisations du profil

Picsou621's Achievements

  1. Si votre concession était compétente et vous un peu moins désagréable et à ruer systématiquement dans les brancards, elle vous aurait peut-être informé que le message disparaît 48 à 72 heures après l'intervention.
  2. Alors je viens d'être contacté cet après-midi pour faire remplacer la trappe en question. Le remplacement aura lieu dans deux semaines. Je vous tiendrai au courant.
  3. Je n'ai pas non plus de nouvelles concernant cette trappe. Ma concession m'avait simplement indiqué il y a quelques semaines qu'une pièce de rechange était commandée. Je considère également qu'il s'agit d'un "défaut" totalement mineur qui ne m'empêche en rien d'apprécier énormément ma R5.
  4. Dans l'app, onglet Véhicule, descendre jusqu'à Contrats, tout en haut il y a un pack Infotainment avec des infos dedans. Je ne sais pas si ça fonctionne pour la Suisse, mais certainement au moins pour la France. Mais encore une fois, personnellement je partage la connexion 5G de mon smartphone et ça fonctionne très bien.
  5. Un premier test en utilisation réelle ici: https://www.frandroid.com/survoltes/2525919_jai-traverse-la-france-au-volant-de-la-r5-electrique-la-moins-chere-voici-comment-jai-vecu-ces-1-500-km
  6. Je parle ici pour la R5 et pas l'A290, mais sur ce point c'est la même voiture. J'ai aussi un VOLVO XC40 électrique et effectivement chez Volvo, les données sont comprises et illimitées, ce qui est très agréable. Il est notamment possible d'écouter Spotify (avec abo Spotify évidemment...) autant qu'on le veut, et dans tous les pays européens, sans qu'un mobile multifonction ne soit nécessaire. Mes VE précédents ne permettaient pas ça, donc chapeau Volvo sur ce point.Sur la R5, ce n'est pas possible. Les données sont "comprises" uniquement pour télécharger les app, les mettre à jour et pour l'utilisation de Google Maps, mais on ne peut pas utiliser Spotify ou YouTube comme ça. J'ai vu qu'en France on peut prendre un abonnement payant pour les données (Orange), mais ce n'est sauf erreur pas possible en Suisse, et pas non plus le but. La solution est la suivante, qui fonctionne parfaitement chez moi: ne pas passer par Android Auto (même si ça marche aussi manifestement), mais partager la connexion aux données de son smartphone par WiFi avec le véhicule. Cela permet alors d'utiliser directement nativement Spotify sans limites dans Android Automotive.
  7. Il faut être réaliste, il est extrêmement difficile de répondre à votre question, d'autant plus que cette version n'est sauf erreur pas encore sortie, respectivement livrée. L'hiver, les conso augmentent c'est sûr, pas parce que c'est l'hiver, mais parce qu'il fait froid. Mais c'est quoi l'hiver? 5° ? 0° ? -10° comme j'ai eu plusieurs fois récemment chez moi ? Et aurez-vous ou non une pompe à chaleur? Quand il fait vraiment froid, c'est clair que vous ne pouvez pas compter sur 300 km. Mais si vous ne prenez pas l'autoroute et que vous n'abusez pas inutilement du chauffage, je pense que 180 km c'est trop peu, 220 ou 230 km me semble plus réaliste pour un hiver "normal", en restant en ville et aux alentours.
  8. Précision qui vaut pratiquement 6-8 kWh/100 km par rapport à une température clémente, donc merci
  9. C'est marrant comme vous vous sentez toujours obligé de rajouter un bout de phrase négatif, faux et encore si possible illustré comme ici avec un lien ou un article qui dit précisément autre chose que ce que vous avancez. Ca en devient réellement pénible ! Il peut y avoir mille raisons différentes pour proposer des remises, vous n'est pas obligé d'en inventer une juste pour - une fois de plus - dire du mal de la R5 gratuitement et sans aucun fondement...
  10. Chez moi aussi, il n'a jamais été présent et c'est de toute façon bien mieux comme ça. Je crois qu'au tout début lors de la prise de livraison du véhicule, suivant ce qu'on accepte ou pas lors de la configuration initiale, il n'apparaît jamais.
  11. Oui c'est déjà ça, et surtout le gris mat est quand-même magnifique (et rare dans un choix de couleurs!). En plus il y a un choix de jantes différentes rarement vu (sauf erreur 4 ou 5 modèles).
  12. Effectivement, quelle horreur absolue! En plus ce bouton sert aussi à couper le moteur et enclencher le frein de parking afin de pouvoir sortir l'esprit tranquille et en toute sécurité du véhicule, le tout en pressant un bouton en un dixième de seconde, mais quelle aberration, où va le monde et de qui se moque-t-on!
  13. Si par "first" vous entendez la "Première Edition", non elle existe en tout cas en 4 couleurs, et sinon il y a pour le moment 7 couleurs différentes possibles pour le reste de la gamme.
  14. Hier, sur un parcours vraiment mixte d'environ 33 km, dont de l'autoroute, il faisait 13° et j'ai eu une consommation de...13 kWh/100. Il faut être objectif, ce résultat est excellent. En fait la R5 a eu le malheur de sortir en décembre 2024, alors que les températures étaient spécialement négatives un peu partout.
  15. L'affichage tête haute (que j'avais sur mon Enyaq) est un pur gadget inutile et coûteux (à mon avis), et encore moins nécessaire avec le magnifique écran derrière le volant de la R5. Quant au One Pedal, même si Renault pourrait parfaitement le lancer sur les R5 actuelles sur un plan technique (les palettes ne servent absolument à rien si le One Pedal est bien réglé), elle ne va pas le faire par pure stratégie commerciale, Renault l'a déjà annoncé. Il ne faut rien attendre d'une éventuelle mise à jour. A votre place, si la place disponible aux places arrières est un critère important pour vous, j'attendrais plutôt la R4 qui est aussi magnifique (mais un peu plus cher). Et sinon, vu en plus les quelques remises par-ci par-là sur la R5 en stock, je foncerais.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.