Aller au contenu

Picsou621

Membre
  • Compteur de contenus

    153
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

1 222 visualisations du profil

Picsou621's Achievements

  1. Je suis ignorant peut-être, mais c'est quoi la "fonction kick down"? Merci beaucoup!
  2. En tout cas en Suisse, rien n'est livré avec et on m'a répondu que pour le moment, ce n'était pas autorisé.
  3. Même message en Suisse (pour info). Ce problème potentiel n'est pas nouveau et ça fait des semaines qu'on en entend parler sur Internet et Youtube, sans toutefois savoir si vraiment beaucoup de clients sont touchés. Personnellement je n'ai pas été touché (environ 2'300 km), mais la semaine dernière mon système d'infodivertissement a redémarré spontanément pendant que je roulais et que je téléphonais, sans rien demander. C'est la première et la seule fois jusqu'à maintenant que ma Renault 5 a "fait un truc bizarre".
  4. Très très jolie en noir, on ne la voit presque jamais comme ça! Moi je l'ai en blanc avec toit noir, aussi assez rare. J'aurais bien voulu ces jantes pour les roues d'hiver, malheureusement elles sont en rupture de stock un peu partout...
  5. Non je ne parle pas des prix Mobilize suisses bien évidemment, ceux-ci sont ridiculement élevés et ça coûte moins cher d'aller chez Tesla en DC... Je parle des prix ailleurs qu'en Suisse, qui seront plus élevés pour les Suisses que pour les autres, et ça c'est non seulement totalement injustifié, mais aussi vraisemblablement illégal. Bref attendons de voir !
  6. Petite mise à jour: Renault m'a communiqué que le Mobilize Charge Pass Intense n'était pas encore disponible en Suisse, et qu'il devrait être disponible dans le courant de l'année. Ma concession m'informe par ailleurs que les prix ne seront pas au niveau des prix français. --> il faut donc comprendre ce qui suit: Renault cherche à tirer un maximum de fric des clients Renault suisses, sans aucune raison objective vu que la prestation de recharge est exactement la même pour tout le monde. Merci Renault, et merci de contribuer à l'îlot de chereté suisse habituel !
  7. Ma carte Charge Pass que j'ai enregistrée apparaît, mais comme je disais, aucune option utile me permettant de choisir l'offre payante. Encore une fois, je suis en Suisse, et je suspecte fortement Renault de préparer une offre "typiquement suisse" spécialement pour nous...
  8. J'arrive à cette page, mais aucune des options n'amène à quelque chose d'utile, et attendre quelques secondes ne fait rien apparaître de plus...:
  9. Merci beaucoup pour ces supers explications illustrées en plus ! Eh bien...je n'ai pas du tout ça dans mon appli, j'ai rien de tout ça, c'est vraiment très étonnant !
  10. Question à ceux qui ont le Pack INTENSE: comment on fait concrètement pour activer ce pack en fait? J'ai reçu le badge, mais sur l'app je ne vois à aucun endroit une option pour activer l'option INTENSE. Une idée? Ou ce n'est simplement pas disponible en Suisse?
  11. Je nuancerais quand même en disant que, pour démarrer, presser le bouton START ne sert effectivement à rien et on pourrait s'en passer comme dans beaucoup d'autres VE qui "démarrent" dès qu'une personne est assise sur le siège conducteur. Mais quand on arrive à destination, sur les 4 VE que j'ai eus, il y avait toujours quelque chose à faire pour éteindre le véhicule et enclencher le frein à main. Je trouve que c'est très rassurant de devoir faire quelque chose avant de retirer le pied du frein, comme ça on est sûr que le véhicule ne bondira pas en avant. Partant, presser le bouton START de la R5 en arrivant à destination me semble totalement utile, comme c'est le cas sur la plupart des VE concurrents.
  12. Les boutons de la R5 sont parfaits, modéré : attaque gratuite sans intérêt
  13. C'est deux messages différents séparés de 4 jours qui ne parlent pas de la même chose, faut suivre un peu, c'est des thèmes complexes et subtiles !
  14. C'est une tempête dans un verre d'eau créée par un membre du forum qui fait un blocage sur une fonction secondaire qu'il souhaite absolument avoir, mais qui n'est pas encore disponible. Bref R.A.S. Sauf erreur, une clé digitale c'est une "clé numérique" qui est disponible sur ton smartphone et qui permet de verrouiller et déverrouiller le véhicule avec ton smartphone (et uniquement ton smartphone), mais également de le démarrer et donc de rouler avec, toujours sans aucune clé physique autre que le smartphone. Très peu de VE ont cette fonction, et ça concerne surtout des VE haut de gamme généralement. Même si ça serait "sympa sans plus" que ça arrive sur la R5, disons que la R5 n'est pas le genre de VE sur lequel on trouve généralement ce genre de fonction avancée.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.