Aller au contenu

Picsou621

Membre
  • Compteur de contenus

    199
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

1 349 visualisations du profil

Picsou621's Achievements

  1. Tant que vous ne recevez pas le modèle en argile des designers 😂 Accessoirement, pour ma part le modèle reçu fin décembre 2024 avait la trappe de recharge mal ajustée, j'ai même ouvert un topic pour ça. Elle a été remplacée 1-2 mois après. C'était un détail je l'avoue, mais rien remarqué d'autre niveau carrosserie.
  2. Concernant le One Pedal sur la R5, c'est certes malheureux, mais en même temps on le savait depuis toujours et même avant la sortie de la R5, c'est donc difficile de se plaindre... Par ailleurs, êtes-vous vraiment sûr que tout ce qui a été dit sur la R4 (notamment la clé digitale) s'applique également à la R5?
  3. @rv45, sort de ce corps de @Thiriami 😂
  4. Je suis sûr que vous trouverez les 3 minutes pour "préparer l'appli" entre le moment où votre R5 sera en concession et le moment où vous pourrez aller la chercher, soit généralement plusieurs jours après
  5. Intéressant de noter que le temps de reconnaissance du Plug&Charge est en réalité bien plus long que de simplement apposer un badge voire même de démarrer la charge avec une app (p. ex. chez Ionity)!
  6. Aucun soucis de mon côté dans les premières semaines, avant que je ne désactive définitivement cette fonction. En effet, avoir continuellement le véhicule qui se vérouille et déverouille alors que je ne faisais que passer à côté avec la clé dans la poche devenait plus que pénible.
  7. Que dire de tous ceux qui ont enterré la R5 sur l'autonomie et la consommation alors qu'on était en plein hiver...
  8. En fait c'est le groupe VAG qui vend le plus de VE, alors qu'on entend jamais vraiment parler des ID !
  9. Le problème c'est que pratiquement tous les tests Youtube ont été réalisés alors qu'il faisait entre -5° et 5°, soit des circonstances qui ne correspondent pas du tout à la moyenne annuelle. Et comme n'importe quel VE, la R5 consomme sensiblement plus quand il fait froid, rien de nouveau sous le soleil.
  10. Je peux vous répondre ce qui suit: - dans ma VOLVO XC40 qui fonctionne aussi sous Androdi Automotive, les données sont incluses en toute transparence et d'office, que ce soit pour utiliser Google Maps ou Spotify ou YouTube, et cela en illimité et dans toute l'Europe (évidemment, il faut un abo Spotify, mais ça c'est autre chose...). Ainsi, que je sois en Suisse, en Allemagne ou en France, je peux sans problème écouter Spotify sans rien faire de plus. C'est très agréable, il faut bien l'avouer! Je mentionne expressément cette VOLVO pour bien faire la différence avec la R5. Je précise que sur énormément de véhicules, les données ne sont pas simplement incluses comme ça, VOLVO c'est clairement l'exception positive ici ; - dans la R5 que je possède également, Renault a opéré une "séparation" entre les données "absolument nécessaires" (en particulier pour le fonctionnement de Google Maps, qui est le système de navigation embarqué officiellement), et les données "pas absolument nécessaires", typiquement pour Spotify. Pour les données "absolument nécessaires", effectivement je crois que le service est inclus 5 ans, mais je suis presque sûr qu'il sera automatiquement prolongé, sinon des éléments essentiels d'Android Automotive ne fonctionneront plus, ce qui sera un gros problème. Ces durées sont consultables dans l'app de la R5, dans l'onglet "Véhicule", sous "Contrats". Pour les données "pas absolument nécessaires", je ne sais pas s'il y a la possibilité de mettre une carte SIM (sauf erreur non), mais par contre on peut sans problème partager la connexion de son smartphone (hotspot WiFi) avec la R5, et à ce moment-là toutes les apps "pas absolument nécessaires" qui nécessitent des données fonctionnent parfaitement bien. J'écoute d'ailleurs souvent Spotify de cette façon dans ma R5 ; - indépendamment de tout ce qui précède, Renault propose pour sa R5 un "Pack infotainment" payant, en partenariat avec Orange, qui permet de débloquer les données "pas absolument nécessaires". Je n'en ai aucunement l'utilité, et encore moins si c'est à payer en plus. J'espère avoir pu vous aider !
  11. Mais vous ne pouvez pas piloter la borne, indépendamment du surplus solaire?
  12. Vous avez posté il y a quelques heures une capture d'écran de laquelle il ressort que non seulement vous n'avez pas de certificat valide pour le Plug&Charge (à activer dans l'app --> Mon compte --> MOBILIZE --> Mobilize Charge Pass --> Mobilize Plug&Charge), mais en plus vous n'avez pas activé la fonction Plug&Charge dans votre véhicule, vu que l'interrupteur est sur OFF. Est-ce que vous avez corrigé ces deux éléments de base? Si non, il n'y a évidemment aucune chance que le Plug&Charge fonctionne.
  13. Personnellement, je ne gère jamais la charge avec le véhicule (beaucoup trop rigide et aléatoire de façon générale, je ne parle pas de la R5 en particulier), uniquement avec la borne. La quasi totalité des bornes personnelles sont aujourd'hui connectées et permettent de gérer les charges très finement. C'est surtout utile aussi quand on a plusieurs VE. Chez moi la borne est liée à une box de domotique, ce qui permet de mettre en place des programmes totalement personnalisés, des raccourcis sur son smartphone, des boutons physiques dans la maison pour démarrer des programmes, etc. Bref si votre borne est connectée ou peut être programmée, utilisez plutôt ça 👍
  14. Première remarque : il y a un topic dédié au Plug&Charge, je ne sais pas pourquoi cette discussion a lieu ici. Deuxièmement remarque : le Plug&Charge ne me sert personnellement à rien, et même si je l'utilisais, gagner deux secondes sur le démarrage d'une charge par rapport à un badge n'a évidemment aucune utilité pratique. Cela étant dit et par pure curiosité, j'ai regardé hier soir si je pouvais activer cette fonction. Ça m'a pris 10 secondes sur l'app, et ce matin la fonction était disponible dans ma R5. Voilà, pas besoin d'être hystérique ni de faire du Renault bashing.
  15. Vous avez fait un excellent choix avec la R5, pratiquement tout le monde vous le dira. C'est mon 4e VE (de marques différentes) et il est excellent. Arrêtez simplement de lire ce qu'écrit rv45, ça vous évitera de partir dans toutes sortes de mauvaises directions et de croire à des défauts qui n'existent pas. Prenez du plaisir avec votre R5, c'est un excellent véhicule!


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.