Aller au contenu

Inex

Membre
  • Compteur de contenus

    32
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Inex's Achievements

  1. Inex

    Quel booster utilisez vous ?

    J'en ai acheté un le mois dernier sur Amazon (VoltSurge Booster Batterie Voiture 5000A,Démarreur de Batterie de Voiture Portable(Jusqu'à 8.0L Diesel ou Tout Gaz), 12V Jump Starter,Pinces Intelligentes avec Écran,Lumière LED,Port de QC3.0 : Amazon.fr: Auto et Moto). Il est actuellement à 70€ mais était à 49€ à ce moment-là. J'ai eu l'occasion de le tester il y a peu de temps pour démarrer une voiture essence et ça a fonctionné sans problème, au quart de tour.
  2. Bonjour, Je possédais précédemment un Soul EV de 2016 et je pouvais programmer la charge (en indiquant une heure de début/jour) et programmer la climatisation/chauffage (en indiquant une heure de départ/jour), et ce, de manière indépendante et en disposant de 2 plannings par type. Cela me permettaient de définir (sur le planning #1) une programmation de charge pour les nuits de la semaine, en faisant coïncider une programmation de clim/chauffage pour les départs au boulot les matins de ces mêmes jours. Et sur le planning #2, je programmais mes charges du week-end, mais par contre, je n'activais pas le 2ème planning sur la programmation de la clim/chauffage (difficile pour moi de prévoir quand j'aurais à me servir de la voiture le weekend, donc aberrant de consommer de l'électricité pour la conditionner inutilement). Bref, tout cela pour poser cette question : Sur mon e-Niro, je n'ai pas trouver comment dissocier la charge et le conditionnement de l'habitacle. J'ai l'impression que ça n'est pas possible. Vous confirmez ?
  3. Bonjour, Selon vous, pour les possesseurs de la carte de fidélité, c'est 1h de recharge offerte par jour ou 1h de recharge une seule fois ? Parce que j'ai beau chercher sur leur site ou leur appli web, à aucun endroit ils ne parlent de 1h par jour.
  4. Inex

    Batterie 12V (HS?)

    Merci pour vos réponses !
  5. Inex

    Batterie 12V (HS?)

    Et de quel voyant spécifique s'agit-il d'ailleurs ?
  6. Inex

    Batterie 12V (HS?)

    Ok, merci @Flo21 pour l'info
  7. Inex

    Batterie 12V (HS?)

    Bonjour, Sur mon e-Niro 2021 (MY22), j'ai pas cette option "Economiseur de batterie" : Ou alors, je ne regarde pas au bon endroit ? Je précise que j'ai essayé avec la voiture allumée (POWER ON) et aussi avec la voiture démarrée (READY), et ça ne change rien...
  8. Ah oui, 1 an seulement 😞 Je suis en train de chercher à remplacer ma Kia Soul EV, et ça me conforte dans l'idée de rester chez Kia (e-Niro probablement), au vu de leur garantie constructeur de 8 ans. D'autres constructeurs ont également une garantie de plus de 2 ans ?
  9. Bonjour, En termes de garantie constructeur, ça donne quoi sur l'ID.3 ?
  10. Bonjour, Merci @danm_cool et @sim_v pour vos réponses. Donc si je comprends bien, vu que je m'oriente vers un achat d'occasion et que la ë-C4 que j'ai dans le viseur a un peu moins de 30000km, elle devrait désormais afficher une autonomie plus réaliste que quand elle était neuve, c'est bien ça ?
  11. Merci pour ta réponse. Si je comprends bien, à 100%, ça affichage l'autonomie théorique WLTP, quelque soit l'historique de conso des derniers trajets ?? C'est aberrant ! Certes, sur ma Kia Soul EV de 2016, la conso affichée est réputée être pessimiste (ce qui est vrai) mais je trouve que c'est moins anxiogène dans ce sens-là.
  12. Bonjour, J'ai lu sur les essais d'Automobile Propre, qu'effectivement l'affichage de la jauge n'est pas convaincant et surtout que l'autonomie affichée est souvent fantaisiste. Est-ce toujours le cas, notamment sur tous les millésimes ? Ou cela a-t-il pu être amélioré par des mises à jour logicielles depuis ?
  13. Hello, Soul EV 2016, 130.000km, SOH d'environ 77%
  14. Bonjour, Mon Soul EV de 2016 a dépassé les 110.000 km et le SOH varie entre 90 et 92% (d'après EV Watchdog). Bonne fin d'année à tous, Inex


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.