Aller au contenu

hiller

Membre
  • Compteur de contenus

    472
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de hiller

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

hiller's Achievements

  1. hiller

    Apres l'EV6?

    C'est fort quand même, pour les 1ers acheteurs de la Kia Ev6 en 2021 en ldd ou loa impossible d'embrayer directement sur une location de phase 2 !!
  2. hiller

    Kia Update

    La seule nouveauté hors la navigation c'est la possibilité de gérer finement les alertes sonores lors du dépassement de la vitesse légale. Donc, ils pourraient également nous proposer les améliorations de l'i- pedal ,du parking et du maintient dans la voie présents sur la phase. 2. Le nombre de caméras et de capteurs est le même sur la phase 2 , c'est juste du logiciel.
  3. hiller

    Kia Update

    Je suis soulagé et rassuré. La nuit dernière , j'ai fait un horrible cauchemar. Je me retrouvais avec toutes les nouvelles fonctionnalités de la phase 2 et j'étais perdu !!
  4. hiller

    Apres l'EV6?

    C'est un peu logique car pour un prix certes élevé mais intéressant ,dans ce segment tu as actuellement ce qui se fait de mieux (plateforme 800v , confort, aides à la conduites vraiment évolutives , tu as de fréquentes ota qui comblent les manques initiaux.. Mais comme l'EV6 ça reste une grosse voiture. En 2025 on parlera peut être plus de BYD qui arrive ,entre autres , avec une Seal sur plateforme 700 v et équipée du Lidar. On a hélas pas d'équivalents technologiques sur les segments inférieurs. Kia a raté son coup avec l'EV3 à cause du choix de la traction et de la plateforme 400 v.(l'argument économique me fait doucement rire, car c'est facilement amortissable sur de gros volumes .En fait Kia / Hyundai n'ont pas résolu le problème de l'iccu. ) Bref , bien content de ne pas avoir à rendre mon EV6 en ayant pu l'acheter comptant. Elle va sûrement faire ses 7 ans (après hors garantie ça me semble risqué vu le prix des pièces détachées ! )
  5. C'est logique le prix est le premier facteur à considérer. Il y a 3 ans , on bénéficiait encore du bonus 3000 et des remises pro au minimum de 10%. Cela retirait au minimum 10 000 € sur le prix du véhicule.( modèle gtline avec options ) Je suis bien content de l'avoir acheté ce qui me permettra de le conserver au moins 7 ans.!! En remplacement un genre EV3 propulsion (quelle connerie d'avoir opté pour la traction) me conviendrait. je pense que dans 4 ans on aura pas mal de véhicules genre ev3 en propulsion et 800 v.
  6. C'est sur qu'à son lancement en finition Gtline , c'était de loin un des meilleurs rapport qualité, technologie, prix du moment (- de 50000 € bonus 3000 et remise pro déduits.) En revanche Kia nous avais promis une voiture évolutive (même si mon cc officieusement n'y croyait pas trop ! au moins j'ai été averti.) et la je regrette que les améliorations prévues sur la phase 2 ne seront visiblement pas disponibles sur nos voitures actuelles. Même si on est près à payer. (Je parle de l'info divertissement, des aides à la conduite ,au stationnement ,la gestion améliorée E-pedal. .C'est du logiciel et cela nécessite peut être le changement d'un processeur.
  7. hiller

    Kia Update

    Vivement cette mise à jour qui nous apportera toutes les améliorations présentes sur l'Ev6 phase 2.😎 Non je déconne , mais le simple fait d'y penser m'a fait un bien fou 🤣
  8. Ce n'est pas sortir de l'autoroute qui fait baisser les prix chez Ionity mais la surproduction actuelle d'électricité. Les barrages sont au plus haut et les centrales nucléaires ne sont plus impactées par les les opération de maintenances.
  9. hiller

    Avantage 800v??

    Du coup ,ça serait souhaitable de créer une section pour l'EV3 et une autre pour l'EV5 !!
  10. hiller

    Avantage 800v??

    Ce n'est pas du LFP. Dommage que ce soit une traction comme l'EV5 d'ailleurs . Visiblement peu de nouveaux modèles auront le 800v.
  11. hiller

    OpenPilot conduite autonome

    Le plus simple quand même serait que Kia améliore son software..On a tous les équipements , caméras de qualité ,et radars pour que les aides à la conduite fonctionnent sans problème et déconnection. La seule aide qui soit sans reproche (sur la version gtline en tout cas c'est l'aide au stationnement (je ne parle pas du stationnement automatique) Avec la vue hélicoptère et les différents réglages de caméra l'EV6 se gare aussi facilement qu'un vélo.. En revanche l'aide au maintient dans la voie est médiocre surtout sur les départementales même quand le marquage est bon .C'est dangereux car cela se déconnecte de façon aléatoire avant, pendant et après un virage. Le pire c'est que cela fonctionne mieux par temps de brouillard !!La lecture des panneaux est largement perfectible et l'adaptation de la vitesse par rapport au panneaux n'est jamais anticipée. On doit toujours utiliser les freins quand on entre dans une agglomération. Kia pourrait s'inspirer du groupe Vw qui avec des caméras de qualité inférieure a su faire progresser son software très décrié au début et offre des aides à la conduite plus fiables et largement supérieures à celle proposées par le groupe Kia .
  12. C'est un questionnaire à choix multiple. Je n'ai vu aucun endroit contrairement à leurs enquêtes de satisfaction après un passage en concession où on puisse le faire en écrivant ce que l'on veut. !! Ils ont sûrement utilisé l 'IA pour élaborer ce questionnaire .🤣
  13. Eu Connect Kia Noreply Aidez-nous à innover : futures fonctionnalités des véhicules électriques Kia ! Yahoo/Boîte récept. Kia Connect Europe Expéditeur :[email protected] mar. 21 mai à 16:57 Aidez-nous à innover : futures fonctionnalités des véhicules électriques Kia! Cher ***** Des développements passionnants sont en cours pour les véhicules électriques Kia, et nous voulons votre avis ! Imaginez profiter de divertissements personnalisés comme le streaming vidéo et la musique, ainsi que de mini-jeux amusants, le tout intégré dans votre futur véhicule électrique Kia. Vos retours façonneront directement ces fonctionnalités pour mieux correspondre à vos préférences. Prenez un moment pour partager vos impressions dans notre rapide sondage. Veuillez noter que le sondage est hébergé sur la plateforme tierce SurveyMonkey fournie et exploitée par Momentive Europe UC. Pour plus d'informations sur SurveyMonkey et notre traitement des données personnelles en rapport avec nos sondages, veuillez consulter la section 4.3.4 de notre avis de confidentialité : ici Le sondage ne demande aucune donnée personnelle. De plus, nous vous prions de ne pas fournir de données personnelles dans les sections de réponse ou de commentaire du sondage. Les données personnelles incluent toute information permettant d'identifier une personne ou de la rendre identifiable, comme : Numéro d'identification du véhicule (VIN) Adresse e-mail Numéro de téléphone Adresse Prénom et nom Numéro de document personnel ou identifiant unique (par exemple, numéro de carte d'identité, de passeport ou de permis de conduire) En cliquant sur "Suivant", vous confirmez avoir lu la déclaration ci-dessus. Suivant Cordialement, L'équipe Kia Connect
  14. Je viens de recevoir ce mail il s'agit d'une enquête sur les fonctionnalités futures dans les véhicules Kia. En gros combien somme nous prêts à payer pour des petits jeux , de la personnalisation des icônes et des animations de l'écran info divertissement et enfin des possibilités de streaming audio et vidéo pendant la recharge. Ma réponse intérêt 1 à chaque fois (on ne peut pas mettre zéro !! ) et zéro €. Je dois être hors sol , à coté de la plaque car je pensais que la priorité se situait dans les aides à la conduite , la sécurité , carplay , android auto sans fil. Un système sentinelle , de l'info divertissement de type automotive avec un processeur performant. Là je suis même prêt à payer pour cela ,un changement de processeur, l'ajout de caméras pour toute évolution et amélioration significative des aides à la conduite (pas de déconnection par exemple) A la fin de leur enquête pas de place pour mentionner ce que je souhaiterais plutôt que ces changements cosmétiques.
  15. hiller

    Rappel ICCU

    De mon coté le test iccu est ok, pas de fusible ni d'iccu à changer, mais bon on verra ce que donneront les recharges à venir . Après les mises à jour atelier, j'ai toujours des paramètres utilisateurs qui changent et cette fois ci c'est c'est a limite de recharge ac et dc qui était réglée à 60 % J'.'ai donc tout remis à 90%. ps: J'ai également eu une mise à jour esp et ABS.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.