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hiller
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Non pas chez moi. Hier je fais une charge rapide sur une borne 150 kw/h .Comme je n'avais pas préconditionné, je faisais des courses , c'est pour cela que je ne voulais pas charger à la vitesse max.. Jai chargé de 45 à 75 % à 50 Kw/h max . Je démarre , c'est normal pendant les 5 premières minutes , ensuite apparition de l'icone voiture rouge barrée du !. Problème électrique , puis écran multimédia occupé par un message qui me demandais de cliquer sur une icone info : problème avec le BMS ,contacter votre concessionnaire. Je me suis arrêté 30 mn pour d'autres courses et au redémarrage tout avait disparu. J'ai pu faire une recharge sur ma borne ce soir. (j'avais eu le même incident 2 semaines avant la campagne de rappel iccu !! Je vais attendre le changement des pneus hiver/été pour en parler à la concession .Pas envie que l'on démonte l'inverter et que je me retrouve plusieurs semaines sans voiture.. En plus les pièces importées et remontées ne règlent visiblement pas le problème. La iere fois suite au message de défaut électrique j'avais fait une recharge sur ma borne après celle sur le super chargeur et le message avait disparu.
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Tant que le problème de l'ICCU n'aura pas été réglé ,rien ne sortira en 800 v chez Kia Hyundai dans un segment type ev3 ev4. Kia a bien compris que beaucoup d'acheteurs voulaient une petite EV6 , mais ils sont bloqués à cause de leur 800 v problématique. Chez la concurrence actuellement rien en 800V dans le gabarit EV3.
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Il ne faut donc faire des recharges rapides que si nécessaire. Pour ma part depuis un an et demi je n'ai pas eu l'occasion de faire de très longs trajets, donc je recharge uniquement chez moi ou des bornes AC. Je n'ai utilisé qu'une fois la borne "e charge" à 7km de chez moi il y a deux ans. Ca doit sûrement expliquer la plateforme 400v sur l'ev3 et les modèles qui suivront.!!
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C'est fort quand même, pour les 1ers acheteurs de la Kia Ev6 en 2021 en ldd ou loa impossible d'embrayer directement sur une location de phase 2 !!
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La seule nouveauté hors la navigation c'est la possibilité de gérer finement les alertes sonores lors du dépassement de la vitesse légale. Donc, ils pourraient également nous proposer les améliorations de l'i- pedal ,du parking et du maintient dans la voie présents sur la phase. 2. Le nombre de caméras et de capteurs est le même sur la phase 2 , c'est juste du logiciel.
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Je suis soulagé et rassuré. La nuit dernière , j'ai fait un horrible cauchemar. Je me retrouvais avec toutes les nouvelles fonctionnalités de la phase 2 et j'étais perdu !!
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C'est un peu logique car pour un prix certes élevé mais intéressant ,dans ce segment tu as actuellement ce qui se fait de mieux (plateforme 800v , confort, aides à la conduites vraiment évolutives , tu as de fréquentes ota qui comblent les manques initiaux.. Mais comme l'EV6 ça reste une grosse voiture. En 2025 on parlera peut être plus de BYD qui arrive ,entre autres , avec une Seal sur plateforme 700 v et équipée du Lidar. On a hélas pas d'équivalents technologiques sur les segments inférieurs. Kia a raté son coup avec l'EV3 à cause du choix de la traction et de la plateforme 400 v.(l'argument économique me fait doucement rire, car c'est facilement amortissable sur de gros volumes .En fait Kia / Hyundai n'ont pas résolu le problème de l'iccu. ) Bref , bien content de ne pas avoir à rendre mon EV6 en ayant pu l'acheter comptant. Elle va sûrement faire ses 7 ans (après hors garantie ça me semble risqué vu le prix des pièces détachées ! )
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C'est logique le prix est le premier facteur à considérer. Il y a 3 ans , on bénéficiait encore du bonus 3000 et des remises pro au minimum de 10%. Cela retirait au minimum 10 000 € sur le prix du véhicule.( modèle gtline avec options ) Je suis bien content de l'avoir acheté ce qui me permettra de le conserver au moins 7 ans.!! En remplacement un genre EV3 propulsion (quelle connerie d'avoir opté pour la traction) me conviendrait. je pense que dans 4 ans on aura pas mal de véhicules genre ev3 en propulsion et 800 v.
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C'est sur qu'à son lancement en finition Gtline , c'était de loin un des meilleurs rapport qualité, technologie, prix du moment (- de 50000 € bonus 3000 et remise pro déduits.) En revanche Kia nous avais promis une voiture évolutive (même si mon cc officieusement n'y croyait pas trop ! au moins j'ai été averti.) et la je regrette que les améliorations prévues sur la phase 2 ne seront visiblement pas disponibles sur nos voitures actuelles. Même si on est près à payer. (Je parle de l'info divertissement, des aides à la conduite ,au stationnement ,la gestion améliorée E-pedal. .C'est du logiciel et cela nécessite peut être le changement d'un processeur.
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Vivement cette mise à jour qui nous apportera toutes les améliorations présentes sur l'Ev6 phase 2.😎 Non je déconne , mais le simple fait d'y penser m'a fait un bien fou 🤣
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Ce n'est pas sortir de l'autoroute qui fait baisser les prix chez Ionity mais la surproduction actuelle d'électricité. Les barrages sont au plus haut et les centrales nucléaires ne sont plus impactées par les les opération de maintenances.
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Du coup ,ça serait souhaitable de créer une section pour l'EV3 et une autre pour l'EV5 !!
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Ce n'est pas du LFP. Dommage que ce soit une traction comme l'EV5 d'ailleurs . Visiblement peu de nouveaux modèles auront le 800v.
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Le plus simple quand même serait que Kia améliore son software..On a tous les équipements , caméras de qualité ,et radars pour que les aides à la conduite fonctionnent sans problème et déconnection. La seule aide qui soit sans reproche (sur la version gtline en tout cas c'est l'aide au stationnement (je ne parle pas du stationnement automatique) Avec la vue hélicoptère et les différents réglages de caméra l'EV6 se gare aussi facilement qu'un vélo.. En revanche l'aide au maintient dans la voie est médiocre surtout sur les départementales même quand le marquage est bon .C'est dangereux car cela se déconnecte de façon aléatoire avant, pendant et après un virage. Le pire c'est que cela fonctionne mieux par temps de brouillard !!La lecture des panneaux est largement perfectible et l'adaptation de la vitesse par rapport au panneaux n'est jamais anticipée. On doit toujours utiliser les freins quand on entre dans une agglomération. Kia pourrait s'inspirer du groupe Vw qui avec des caméras de qualité inférieure a su faire progresser son software très décrié au début et offre des aides à la conduite plus fiables et largement supérieures à celle proposées par le groupe Kia .