Aller au contenu

hiller

Membre
  • Compteur de contenus

    482
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

hiller's Achievements

  1. hiller

    Problème batterie 12v

    Merci du coup le smart charger a choisi lui même et a rechargé à 100% en 40 mn
  2. hiller

    Problème batterie 12v

    Suite aux conseils de mon cc ,j'ai investi dans un smart charger avec la fonction restoration de la batterie etc. Il me propose 3 ampérages ( 5 ,10 ou 20 ampères) pour les batteries 12v. Lequel choisir pour la batterie d'origine de l'EV6.? Lors du test chez le cc il y a 2 semaines ,elle a 'été mesurée à 12.7 volts.
  3. Suite à un ultimatum de ma compagne ,j'ai changé mes pneus d'été Nexus N'fera sport ev (15000 km ) contre des Hankook evo ion suv .C'est le jour et la nuit on reste collé à la route et la voiture ne bouge pas d'un poil dans les virages serrés (c'était plus que dynamique avec les précédents !!). Mon conces s'est chargé de l'achat et du montage des pneus (avec équilibrage etc) Montant de la facture : 699 ,70 € dont 528 € pour les pneus en 19 pouces.
  4. hiller

    Kia Update

    J'ai également droit à la mise à jour OTA il ne m'a pas demandé mon avis. J'ai laissé le véhicule allumé car elle est en cours.. J'ignore si la mise à jour peut s'effectuer véhicule éteint
  5. hiller

    Kia Update

    Tu es sur qu'il s'agit bien de l'update pour ton véhicule ? car quand je lance Navigation updater ,ça met toujours le message" mise à jour pour les modèles équipés de ccNC Mars 2025"
  6. hiller

    Problème batterie 12v

    Ma batterie 12 v est d'origine et a donc plus de 3 ans, j'envisage de la changer lors du remplacement des pneus hiver/été fin avril. Je lorgne du coté des lfp .Quelqu'un a t'il déjà pris du lfp pour sa batterie 12 v. ? Je suis tombé sur ce modèle garanti 4 ans , mais je ne trouve pas de revendeurs en Europe. https://www.ohmmu.com/product-page/12v-lithium-battery-for-kia-ev6 après il faudra que mon cc soit d"accord pour installer ce genre de batterie.
  7. hiller

    Rappel ICCU

    Non pas chez moi. Hier je fais une charge rapide sur une borne 150 kw/h .Comme je n'avais pas préconditionné, je faisais des courses , c'est pour cela que je ne voulais pas charger à la vitesse max.. Jai chargé de 45 à 75 % à 50 Kw/h max . Je démarre , c'est normal pendant les 5 premières minutes , ensuite apparition de l'icone voiture rouge barrée du !. Problème électrique , puis écran multimédia occupé par un message qui me demandais de cliquer sur une icone info : problème avec le BMS ,contacter votre concessionnaire. Je me suis arrêté 30 mn pour d'autres courses et au redémarrage tout avait disparu. J'ai pu faire une recharge sur ma borne ce soir. (j'avais eu le même incident 2 semaines avant la campagne de rappel iccu !! Je vais attendre le changement des pneus hiver/été pour en parler à la concession .Pas envie que l'on démonte l'inverter et que je me retrouve plusieurs semaines sans voiture.. En plus les pièces importées et remontées ne règlent visiblement pas le problème. La iere fois suite au message de défaut électrique j'avais fait une recharge sur ma borne après celle sur le super chargeur et le message avait disparu.
  8. hiller

    Apres l'EV6?

    Tant que le problème de l'ICCU n'aura pas été réglé ,rien ne sortira en 800 v chez Kia Hyundai dans un segment type ev3 ev4. Kia a bien compris que beaucoup d'acheteurs voulaient une petite EV6 , mais ils sont bloqués à cause de leur 800 v problématique. Chez la concurrence actuellement rien en 800V dans le gabarit EV3.
  9. hiller

    Rappel ICCU

    Il ne faut donc faire des recharges rapides que si nécessaire. Pour ma part depuis un an et demi je n'ai pas eu l'occasion de faire de très longs trajets, donc je recharge uniquement chez moi ou des bornes AC. Je n'ai utilisé qu'une fois la borne "e charge" à 7km de chez moi il y a deux ans. Ca doit sûrement expliquer la plateforme 400v sur l'ev3 et les modèles qui suivront.!!
  10. hiller

    Apres l'EV6?

  11. hiller

    Apres l'EV6?

    C'est fort quand même, pour les 1ers acheteurs de la Kia Ev6 en 2021 en ldd ou loa impossible d'embrayer directement sur une location de phase 2 !!
  12. hiller

    Kia Update

    La seule nouveauté hors la navigation c'est la possibilité de gérer finement les alertes sonores lors du dépassement de la vitesse légale. Donc, ils pourraient également nous proposer les améliorations de l'i- pedal ,du parking et du maintient dans la voie présents sur la phase. 2. Le nombre de caméras et de capteurs est le même sur la phase 2 , c'est juste du logiciel.
  13. hiller

    Kia Update

    Je suis soulagé et rassuré. La nuit dernière , j'ai fait un horrible cauchemar. Je me retrouvais avec toutes les nouvelles fonctionnalités de la phase 2 et j'étais perdu !!
  14. hiller

    Apres l'EV6?

    C'est un peu logique car pour un prix certes élevé mais intéressant ,dans ce segment tu as actuellement ce qui se fait de mieux (plateforme 800v , confort, aides à la conduites vraiment évolutives , tu as de fréquentes ota qui comblent les manques initiaux.. Mais comme l'EV6 ça reste une grosse voiture. En 2025 on parlera peut être plus de BYD qui arrive ,entre autres , avec une Seal sur plateforme 700 v et équipée du Lidar. On a hélas pas d'équivalents technologiques sur les segments inférieurs. Kia a raté son coup avec l'EV3 à cause du choix de la traction et de la plateforme 400 v.(l'argument économique me fait doucement rire, car c'est facilement amortissable sur de gros volumes .En fait Kia / Hyundai n'ont pas résolu le problème de l'iccu. ) Bref , bien content de ne pas avoir à rendre mon EV6 en ayant pu l'acheter comptant. Elle va sûrement faire ses 7 ans (après hors garantie ça me semble risqué vu le prix des pièces détachées ! )
  15. C'est logique le prix est le premier facteur à considérer. Il y a 3 ans , on bénéficiait encore du bonus 3000 et des remises pro au minimum de 10%. Cela retirait au minimum 10 000 € sur le prix du véhicule.( modèle gtline avec options ) Je suis bien content de l'avoir acheté ce qui me permettra de le conserver au moins 7 ans.!! En remplacement un genre EV3 propulsion (quelle connerie d'avoir opté pour la traction) me conviendrait. je pense que dans 4 ans on aura pas mal de véhicules genre ev3 en propulsion et 800 v.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.