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xtof06

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  1. voici les dernières nouvelles: après achat de 2 boitiers OBD et de l'appli LeafSpy Pro nécessaire, voici copie de la version FW du logiciel de batterie la version 4NA4A ne semble pas être la dernière version à jour qui devrait finir par un C d'après la video partagée donc mon concessionnaire Nissan Le Cannet serait incompétent? l'ingénieur Nissan France clients qui s'est connecté à distance sur le véhicule serait également incompétent? comment imaginer un tel cumul d'incompétences depuis plus d'un an de démarches techniques et administratives? et ce, même après une démarche juridique en cours?
  2. merci pour l'info et pour cette video explicative: on ne peut pas l'inventer! je vais regarder cela ce soir et je reviens vers vous, merci
  3. Depuis janvier 2019, je me bats avec Nissan pour faire valoir mes droits et sans succès. Voir le post suivant: j'étais à 8 barres à l'époque et à 7 barres maintenant SOH=55% Leaf 30kWh de 2016, 60.000km, batterie encore sous garantie NISSAN France refuse de changer la batterie. Je viens de solliciter un médiateur de justice après avoir envoyé un courrier en AR en novembre resté sans réponse.
  4. bonjour à tous voici les derniers éléments de ce dossier: - NISSAN France n'a toujours pas bougé ni même répondu à mon courrier avec AR depuis 2 mois maintenant. - Mon SOL est descendu à 7 barres maintenant! - voici une photo du leafspy que je suis enfin parvenu à faire fonctionner qet qui confirme un SOH de 55%!! - je viens de solliciter un médiateur en justice pour faire valoir mles droits et faire changer cette batterie. Comportement honteux de NISSAN FRANCE.
  5. merci pour cette info du coup cela écarte cette hypothèse de capteur de température défaillant, et je reviens au point de départ! ce soir il me reste 25% de SOC batterie et les cellules sont à 3.7V sachant que leur tension varie de 4.1V à 3.2V, il me semble que le SOC devrait être un peu plus au dessus de 25%, plutot vers 40%...
  6. je me suis enfin connecté à ma leaf avec un nouveau boitier OBD Je suis un peu surpris par mes relevés: les 96 cellules se chargent bien à 4.1V environ toutes bien équilibrées elles se déchargent bien dans un ensemble bien équilibré (par de cellule HS): après 50km elles sont environ toutes à 3.8V le seul défaut observé c'est le capteur de température 3 qui affiche constamment -1C quand les trois autres affichent une température cohérente (température ambiante au démarrage) quelqu'un aurait-il une idée de ce problème? merci par avance
  7. je dois probablement avoir un prob de config des paramètres, mais lequel?
  8. j'ai envoyé un courier avec AR à Nissan France sur conseil de "que choisir" il y a 2 semaines: maintenant j'attend... j'ai commandé un boitier OBD avec le leafspy, il se connecte mais tous les paramètres lus sont à 0 peut-être qqu'un peut me dire si qque chose de spécial est à faire ?
  9. merci et merci pour la rectification (SOC vs SOH)! effectivement à ce stade je ne vois pas d'autres issues que l'approche juridique quelqu'un connaitrait-il un avocat ou un juriste habitué à ce genre de démarche? je viens de contacter 60Millions de consommateurs mais j'ai l'impression de monter à bord d'un paquebot... il y a certainement plus simple
  10. NISSAN refuse d'appliquer la garantie sur ma Nissan Leaf qui a 7 barres de SOC, 54000km et presque 4 ans. J'ai fait l'acquisition d'une Nissan Leaf 30 kWh chez Europe Auto SAS concessionnaire Nissan au Cannet (Alpes Maritimes 06) en mars 2017 dont voici les détails: acquisition véhicule de démonstration le 02/03/2017 mise en circulation le 29/11/2016, Nissan Leaf 30Kwh Acenta 54580km et 8 barres à la jauge de niveau de capacité en mars 2020, puis maintenant 7 barres en octobre 2020. Après de bons et loyaux services, nous étions jusque là très satisfaits de ce véhicule. Cependant depuis quelques mois son autonomie a considérablement baissé: des trajets que nous pouvions effectuer 2 fois consécutivement (avec 25% d'autonomie restante) ne sont plus possibles qu'une seule fois (avec moins de 20% d'autonomie restante). C'est ainsi que nous avons constaté que l'autonomie a été divisée par 2: il ne reste que 50% de l'autonomie initiale selon nos estimations. Nous avons alors pris connaissance de la garantie couvrant la perte de capacité de la batterie: chapitre 3.11 p6 de notre "Livret de Garantie et registre de maintenance" qui précise que la batterie est garantie contre la perte de capacité lorsque cette dernière est inférieure à neuf barres sur la jauge de niveau de capacité pour une période inférieure à 96mois (nous en étions à 39 mois en mars 2020) ou inférieure à 160 000km (nous en sommes à 54000km). Suite à 2 expertises (mars 2020 puis septembre 2020) chez le concessionnaire NISSAN Europe Auto SAS concessionnaire Nissan au Cannet, le service clients NISSAN France refuse d'honorer la garantie batterie: " Votre véhicule a été reconnu comme étant conforme aux normes de qualité et de fiabilité établies par Nissan. Il répond donc aux spécifications techniques mises en place par le constructeur. Par conséquent, nous sommes navrés de vous informer que le remplacement de votre batterie ne peut être envisagé. " NISSAN France refuse de reconnaitre le SOC que la voiture elle-même établi. NISSAN France refuse ainsi d'honorer sa garantie contractuelle. Je suis désespéré, je ne sais plus quoi faire pour obtenir ce à quoi j'ai droit. Quelqu'un saurait-il me conseiller ?
  11. je ne comprends pas vraiment où/comment je peux poster mon récit et mon appel à l'aide?
  12. Mon avis est que faire l'acquisition d'un scooter électrique d'importation présente de nombreux risques: comment honorer la garantie en cas de problème (partie cycle, frein ou même batterie)? risque de sécurité avec des chargeurs chinois qui prennent feu? les importateurs de scooters par containers sont nombreux et n'assurent quasi aucun SAV malgré le discours et le joli look du véhicule. Que faire des batteries d'un scooter électrique chinois une fois épuisée en fin de vie? Le prix peut paraitre attractif au départ mais le risque me parait élevé et le respect de l'environnement pas atteint.
  13. Bonjour à tous, je suis possesseur d'une nissan leaf 30kWh depuis presque 4 ans maintenant. je roule également en scooters électriques 125 en trois roues. Dans les Alpes Maritimes. Fervent défenseur du "rouler propre" sans emboucaner mes voisins pour mes loisirs et mes déplacements.


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