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macatalan

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  1. Mon kona 2020 64 76000 commence a faire un leger bruit de cliquet de 16 a 32 km/h environ, je crains de devoir commencer le parcours du combattant. En CC on me dit que c'est au début et pas apres des milliers de km et que si le soucis est validé (apres avoir insisté) ils changerons juste le réducteur. J'ai lu pas mal que changer que le réducteur alors que le moteur est aussi touché dans ce cas est une anerie qu'il faut changer les deux ! Des expériences dans ce domaine, des témoignages ? des concessions a recommander qui se battent POUR leur client ?
  2. Bonjour, Après 3 ans a lutter pour avoir la possibilité de poser une borne dans le parking une pré-installation globale a été faite. Pré-installation faite par WAAT mais au frais de mon bailleur ou plutôt pour le compte d'enedis semble-t-il, j'ai du mal a avoir l'information... En appelant WAAT le commercial me dit que ce n'est pas pré-installé parce que le devis de 2021 n'a pas était voté bref je comprends que ça va être compliqué ! WAAT me propose tout de même de me poser une 7kwh pour 580€, 2000€ moins les primes (50% si j'ai bien compris) 200€ du bailleur ... 300€ de crédit d’impôt donc 880€ a sortir et à la clé un abonnement de 9,90€ par mois (un an puis 14,90 par mois après) et 24cts le kw ... tout cela me parait beaucoup ! qu'en pensez vous ?
  3. Chargemap est une mauvaise idée ou comment payer 15% de plus sur chaque charge sans compter qu'elle ne passe pas partout contrairement a la hyundai ! J'ai donc la hyundai qui a remplacé tout le reste, elle passe partout c'est genial ... et comme je fais pas mal d'autoroute j'ai l'abo a 13€ et cela m’économise pas mal d'argent !
  4. C'est pas du marketing c'est un retour sur du réel ! Je suis juste un client ravi ...
  5. L'hybride c'est le choix des lâches ! ... ... Plus sérieusement le kona est un VE super efficient vu les déplacement que vous envisagez vous n'aurez pas le moindre soucis ... J'ai un 2020 qui aura cette semaine passé les 30000 km en 20 mois ... dont la moitié d'autoroute avec des voyages de 900 km allé régulier avalés en 1h30 de plus qu'avec un diesel ... Pour l'exemple je vous simule un trajet vers Orly ... très optimal parce qu'en pleine nuit mais sachez qu'un VE consommera moins des les bouchons ... donc l'allé retour en une charge est faisable ! ABRP est l'appli qui va bien pour voyager sans soucis au long cour ! Autre détail important chargemyhyundai la carte qui marche mieux que chargemap parce qu'elle passe partout et n'ajoute pas de frais ... et permet si vous faites plus de 1500 km par ans d'autoroute de profiter de ionity a 29cts d'euro la minute de charge ... au lieu de 79cts ... Elle tient son WLTP sans sourciller ... consomme moins de 12kwh l’été (plus de 500km) et 15kwh l’hiver en mixte, et sur autoroute pour l’exemple paris Perpignan ce mardi 20,2 kwh de moyenne avec du relief puisque par Clermont a 130/135 compteur et 104 de moyenne sur le trajet malgré des bouchons au départ de paris ... Le seul soucis avec cette voiture ... elle prend 140 tellement facilement en douceur, faut pas oublier le limiteur ou aimer payer des amandes ... :-D ... Bref des économie, la douceur et le calme des VE, plus d'odeurs de carburants (c'est idiot mais on s’aperçois que les VT puent vraiment)... Passer au VE c'est un peu comme arrêter de fumer ... on se rend compte que finalement de ce que l'on a enduré ... même la "musique" des moteurs est en fait une façon d'accepter une nuisance comme l'odeur immonde de la clope est nié par notre cerveau quand on est fumeur !
  6. Alors je dois faire la mienne en février et effectivement ma CC m'a parlé de 330€ (pour 91€ pour la première)... je vais demander un devis parce quand me suis inquiété du tarif le mec m'a dit qu'ils changeaient le liquide de frein et celui du réducteur ...
  7. quelque-soit la lecture de cet article les basiques restent les mêmes ! 20/80 ... a part les dernieres LFP ... mais il y en a pas sur les kona
  8. heuuu on a pas lu le même article donc ... ou vous ne l'avez pas lu ... il y a un paragraphe sur le sujet ... j'dis ça j'dis rien !
  9. Tout ce que l'on peut lire est simple ... 20/80 au dela ok mais par exemple charge a 100% 10 minutes avant de partir ... et pas tout le temps ! https://www.geotab.com/blog/ev-battery-health/
  10. La charge a 100% je l'ai fait deux fois au début depuis 90% me suffisent amplement ! Vu les dégâts que l'on fait en chargeant au max les batteries je ne vois pas l’intérêt ! La prochaine génération de batterie n'a pas semble-t-il les mêmes problèmes ... mais pour le moment avec la techno de nos kona c'est hors de question pour moi !
  11. tu n'a pas compris comment cela fonctionne ... c'est dans le sens du conducteur ... DONC a 81 réel qu'ils mesurent ils retirent une erreur de 5km/h donc tu es a 76 km/h il ne se passera RIEN ... pour être flashé tu dois être a 86km/h réel pour 81 pris en compte donc sur le compteur d'un kona se sera 89/91 km/h compteur ! On est loin du "c'est dégueulasse j’étais 1km/h au dessus !" nan nan on etait 10 au dessus au compteur !
  12. .... 137 compteur je suis a 132/133 ... les radars fixes flashent a 136 ... les mobiles a 136,6 et aux jumelles, ils ne se fatiguent pas en dessous de 20 au dessus ! bref pas besoin d’être en Allemagne pour optimiser !
  13. J'ai pas fait de record sur mon retour de vacance ... 18,4kwh au 100 sur 880km ... 137 compteur dès que possible ! ... l'abo ionity ça détends !
  14. Question idiote mais j'ai les boules ... la charge ionity marche qu'avec la carte ou aussi l'appli ? parce que pensant que c’était a l'appli je m'y suis pris trop tard si c'est qu'avec la carte !... pour passer au premium faut faire quoi parce que le premium est optionnel !!! bizarre ! ... si je prends le easy ... j'ai 6,5 + 13 ou le premium offre tous les avantages de la easy systématiquement ? Les concessions peuvent en fournir des cartes de charge ?


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