Raven
Membre-
Compteur de contenus
24 -
Inscription
-
Dernière visite
Visiteurs récents du profil
Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.
Raven's Achievements
-
Suivi des commandes et des livraisons de la Model Y (avec des morceaux collector)
Raven a répondu à un sujet de Lulu63974 dans Tesla Model Y
Alors perso je viens recevoir une facture avec une livraison à partir du 23 févr au 10 mars. Par contre pas de bonus pris en compte ni de mon crédit… livraison à toulon / commande le 13 janvier. par contre j’espère qu’ils répondent vite pour me confirmer la somme. Ma banque est ultra pas réactive… -
Suivi des commandes et des livraisons de la Model Y (avec des morceaux collector)
Raven a répondu à un sujet de Lulu63974 dans Tesla Model Y
Tjrs pas de vin pour moi mais une date de livraison entre le 5 mars et le 21 mars. nb : commande faite le 13 à 12:05 -
Suivi des commandes et des livraisons de la Model Y (avec des morceaux collector)
Raven a répondu à un sujet de Lulu63974 dans Tesla Model Y
Et cela veut dire qu’il faut payer le tout ou juste ? Où cela va être régularisé par tesla? -
Suivi des commandes et des livraisons de la Model Y (avec des morceaux collector)
Raven a répondu à un sujet de Lulu63974 dans Tesla Model Y
Bonjour je voulais avoir un avis d’autres personnes sur l’attribution du VIN et de la livraison de la voiture suite à la baisse de prix de vendredi. Jeudi soir j’avais commandé une Y propulsion avant la baisse de prix (sachant que mon TA m’avait dit que l’éventuelle baisse serait répercutée). Suite à la commande, j’ai instantanément un VIN et une date de livraison rapide d’ici le 31/01. Le lendemain suite à la baisse de prix le TA me dit de refaire la commande car ne pouvait pas supprimer l’attelage. Je fais la nouvelle commande en milieu de journée + formalité de crédit qui est accepté quasi aussitôt (personne très sympa au demeurant). Depuis tjrs pas de VIN et donc pas de visibilité sur la livraison…. pour ceux qui ont commandé vendredi et les jours d’après des Y Prop vous avez déjà de la visibilité? merci -
Raven a commencé à suivre Tarification Ionity pour Kia e-Niro , Pb sur kia connect , Voyage en corse avec Eniro et 2 autres
-
Bonjour, Je rencontre un pb avec l’appli kia Connect (enfin plusieurs si on compte un pb d’affichage du % de charge pendant la charge). Quand je lance la Clim à distance avec utilisation de l’option réchauffage de lunette arrière/rétro, cette option ne se lance pas et je suis malheureusement obligé de la lancer lors de mon arrivée dans le véhicule. j’ai essayé avec un autre appareil mobile mais rien y fait… vous avez déjà rencontré le pb? nb : ça marchait par le passé
-
Bonjour, Je voulais vous relater mes vacances en corse cet été avec mon Eniro. Je l'avais déjà pratiqué en corse l'année dernière suite à mon achat. J'avais été déjà très impressionné par son autonomie. Avec plus de recul sur l'utilisation du véhicule (1 an), j'ai pu être encore plus performant en terme d'efficience. Durant ce séjour, j'ai fait 1121 km pour 10,8 kWh. Je roulais tranquillement sans prise de tête, majoritairement sans clim car fenêtre ouverte c'était tout à fait acceptable. Sur un trajet régulier (village -> plage environ 19km), j'avais une Conso nulle. Les 6km de forte descente me permettait de compenser les 13 km suivants. Sur les A/R Village-Plage, j'étais à une moyenne de 10 kWh. J'étais largement en dessous des prévisions d'ABRP (15,2). En synthèse, en zone petite montagne, le Eniro a excellé... J'ai même choppé un statut à 643 km d'autonomie sans clim à 100%. Niveau recharge, je me chargeais : Majoritairement au Leclerc d'Ajaccio ou il y a une dizaine de bornes. -> Le taux d'occupation des bornes étaient infiniment plus élevé que l'année dernière mais je n'ai pas eu de souci 2 points de recharge rapide aux environs d'Ajaccio (Porticcio et Peri) avec paiement par CB 55cts par kWh. -> de plus en plus de bornes rapides sont en cours de déploiement avec un nouveau opérateur il me semble. L'ancien réseau présent n'est pas génialissime. En termes de coût, j'en ai eu pour 22,69€ ce qui m'a fait 2,47€ au 100 km. (NB : pour le calcul du cout je me suis basé que sur 919km car je ne suis pas reparti à 100%) Bref mon séjour en électrique s'est super bien passé. Raven
-
Comment rechauffer ses batterie sur nationnale
Raven a répondu à un sujet de unjourpeutetre dans KIA e-Niro
Bonsoir j’ai fait plusieurs passage sur bornes IONITY et vgaz (5 ou 6 fois sur les vacances de noël) et je confirme j’encaissais 40 kW assez loin des 77 kW... -
Désembuage pas assez efficace -> quelle solution?
Raven a répondu à un sujet de Raven dans KIA e-Niro
Bah j'ai le problème même avec la climatisation allumée et c'est ça qui me dérange... NB : je parle pas au démarrage du véhicule bien évidemment mais après un certain temps quand la température baisse dehors... -
Bonjour, Je suis propriétaire d'un Eniro depuis fin juillet et j'en suis très content. Depuis que les températures baissent je me suis rendu compte que le désembuage de mon pare brise ne me parait pas assez efficient en mode automatique (pas au démarrage de la voiture bien évidemment mais après avoir roulé un certains temps). Voici un exemple de situation : Départ vers 19h en voiture -> pas de problème pendant 1 heure environ Dès que la nuit tombe avec conduite sur autoroute -> un léger embuage du parebrise se produit. La voiture est réglée comme ceci : Climatisation automatique réglée sur 22c sans rien toucher d'autres (température extérieure vers 12°) Mode éco mais avec la climatisation en mode Normale Mode désembuage automatique dans les réglages de la climatisation. Cela oblige un incessant jeu entre le mode auto et l'appui sur la touche désembuage... qui est assez embêtant Avez-vous eu déjà ce cas ? et comment l'avez vous corrigé? Merci à vous
-
Bonjour voici ma conso de 11 kWh sur les routes corses et l’autonomie Max de 608 km constatée... a+
- 324 réponses
-
- 3
-
- eco-conduite
- spritmonitor
-
(et 3 en plus)
Étiqueté avec :
-
Un complément me vient aussi... généralement je planifie mes trajets avec ABRP avant de partir. Je remarque qu’ils sont pessimistes par rapport a la réalité. En général je suis 10% à 15% plus bas en conso
-
Ok merci pour l’info!
-
Bonjour, J'ai récupéré mon eNiro Design fin juillet 2020. Je voulais vous faire un bilan après 2000 km : Aspect positif : Autonomie sur autoroute pour un trajet de 400 km A/R à 110km/h -> 15 kWh au 100km à l'aller 17,5 au retour Autonomie en montagne pour à peu près 1000km réalisé (en corse avec conduite cool) -> 11 kWh Régénération de la voiture. Il m'arrive sur une descente de montagne de régénérer 10km pour 6km de descente (niveau expert de la régénération ) Place à l'arrière pour les enfants Volume du coffre (banquette non rabattue) -> j'avais un peu peur mais ça va Volume du coffre banquette rabattue -> j'ai bien pu remplir la voiture pour un trajet déchetterie et c'était très apréciable Finition générale de la voiture Le régulateur de vitesse La conduite semi-autonome même si parfois ça fait un peu ping-pong Application UVO -> mon seul manque est de ne pas voir la puissance de charge. Fonctionnalité feu de route Lecture des panneaux Aspect à améliorer ou négatif : Aménagement du coffre avec un plancher plus bas et une meilleure utilisation de la place de la roue de secours (même si je suis content on peut toujours viser la perfection) Possibilité d'avoir une galette Je ne m'explique pas pourquoi il n'y a pas de filet derrière le siège conducteur sur cette finition (alors que présent sur le siège passager). Cela me parait quand même le minimum pour une voiture à ce prix Parfois j'ai du mal à déconnecter le câble type 2 en ouvrant la voiture -> il faut que je relise le manuel pour être au top Possible d'ouvrir les portes arrières suite ouverture porte avant. Parfois les portes arrières ne s'ouvrent pas de l'extérieur après avoir ouvert la porte conducteur et je suis obligé d'actionner la ouverture/fermeture centralisée. Je n'ai pas encore capté la raison -> une relecture du manuel m'attend Possibilité de mettre le frein a main automatique en permanence. Venant d'une voiture avec ce mode, c'est assez frustrant de devoir à chaque fois appuyer sur auto-hold au démarrage de la voiture. Je me dis que vu la place libre dans le coffre avant il aurait été possible de faire un rangement pour les câbles. Lunette arrière assez salissante après utilisation du lave-glace/essuie-glaces. Le jet du lave-glace n'a pas l'air très optimisé. Dommage qu'il ne soit pas possible d'utiliser CarPlay en wifi. Au final je n'utilise presque pas mon chargeur à induction. D'ailleurs, je ne trouve pas forcément pratique le positionnement des câbles usb mais c'est très personnel Dommage mais je pense que c'est lié à CarPlay de ne pas pouvoir avoir 2/3 écran CarPlay 1/3 écran avec % de batterie et autonomie J'aimais bien une fonctionnalité sur mon ancien GPS qui indiquait l'altitude mais qui n'est pas présente J'ai repéré une différence sur les temps de charge indiquée par la voiture quand on va dans les menus EV versus le temps de charge restant quand la voiture charge (par exemple menu EV 4h et en réelle 3h40 annoncé pendant la charge) Préparation de ma voiture -> erreur sur le câble tri/mono heureusement câble reçu en 48h / plastiques à plusieurs endroits ou élastique autour de la ceinture de sécurité mal enlevés par le préparateur Pour conclure, malgré quelques petits points je suis très content de la voiture et c'est un vrai plaisir de la conduire. J'espère que des mises à jour logiciel pourront améliorer la voiture mais je ne sais pas trop si c'est la politique de KIA... Bonne journée!
-
Vraiment Pas très loin de chez toi à Aix
-
Appel du CC ce matin la voiture est arrivée en concession ce matin (arrivée le 10 juillet au Havre a la base) donc livraison mercredi ou jeudi...