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vidange motoreducteur
Phil242 a répondu à un sujet de 400kV dans Volkswagen e-UP / Seat Mii / Skoda Citigo
Salut, C'est sur la vidéo des allemands qui utilisent le kit VAICO : remplissage par le bouchon du haut jusque débordement. Pas de doute possible. Et sinon on trouve partout l'info de 0.7L qui a l'air de faire consensus. -
Rectification: Le système eCall étant obligatoire sur les voitures neuves de la zone EU depuis le 31 mars 2018, j'ai donc *2* voitures le possédant (l'autre, e-up! phase 2 de 2020).
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Je viens de voir qu'il l'est depuis mars 2018, donc je viens d'apprendre que ma e-up! en, plus de la Kona en a un également ...
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Pour le eCall, j'ai démarré un sujet ici, prenez le temps de le lire les infos et les contributions de tous permet de voir un peu plus clair sur le sujet : Ça vous permettra de mesurer le risque que vous prenez à refuser son changement. Pour ma part, changer une batterie à 300€ (matos+MO) pour RIEN, c'est une aberration. C'est la dérive du sur-entretien dont ont est en train de parler dans ce sujet. J'ai refusé le changement à la 3ème révision et à la 4ème la question ne s'est pas posé, puisque pas dans le plan d'entretien. Et la batterie est toujours OK. Le jour où j'aurais la batterie HS du eCall, je vous publierais le code défaut associé et si ce n'est pas trop casse-couille sur le tableau de bord, je verrais si je passerai 300€ dans ce truc là. Car, j'ai 6 bagnoles et la seule qui a un eCall, c'est la Kona, donc faut relativiser un peu 😉.
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Problème moteur Kona électrique
Phil242 a répondu à un sujet de Charlouze dans Hyundai Kona électrique
Tout à fait, mais pour moi le refurbished c'est justement l'échange standard le principe, sinon t'imagine la galère pour eux pour se procurer des moteurs HS et suivre la cadence alors qu'on en balancerait tous un une fois le swap effectué. Ou alors ceci n'est VRAIMENT pas de bon augure pour nous: ils en ont tellement de mort qu'ils n'ont même pas besoin d'en récupérer 🙃 -
Problème moteur Kona électrique
Phil242 a répondu à un sujet de Charlouze dans Hyundai Kona électrique
Oula, sacrée pépite @Juno ce site internet ! Bravo, à conserver. C'est EXACTEMENT ce qu'il faut remonter en après vente, du roulement de qualité, qui tiendra la vie de la voiture ou presque dans le cas des ennuis que l'on a tous. Et d'ailleurs, la ref à 1790€, c'est le "front drive unit", c'est n'est pas le réducteur mais le moteur (regarde les ref OEM par rapport à la facture que j'ai posté plus haut) ! Je suis vraiment surpris du tarif et surtout que ça ne soit pas un échange standard. Et sur les pièces on voit que les gars savent ce qu'ils font: ils ont même les cales qui rattrapent les épaisseurs des roulements qui ne sont pas tout à fait les mêmes. Dans une des vidéos le gars en parle. D'une façon générale, les pays de l'est tirent leur épingle du jeu sur des problématiques d’ingénieries qui demandent également de la main d’œuvre qualifiée pour les interventions. Il y a des tas de moteurs et de boites qui arrivent directement et qui sont jetés dedans et fonctionnent à merveille. Et sur le recyclage des pièces, toujours en provenance des pays de l'est, allez faire un tour sur Ovoko, vous allez être surpris ! Il y a TOUT. -
Problème moteur Kona électrique
Phil242 a répondu à un sujet de Charlouze dans Hyundai Kona électrique
Pour les roulements, j'ai une bonne expérience pour 2 endroits dans les vieilles Austin où ils sont fortement sollicités. Sur les roues avant si tu mets autre chose que des Timken, en conduite sportive tu les changes plus vite que les plaquettes de freins. Et pour la boite, les roulements no-name sont également à oublier et le SKF va très bien. Une boite en no-name commence à faire du bruit au niveau du gros roulement central en 50000KM et avec des SKF ou RHP (autre marque) ça tient 100000+KM. Si vous voulez vous rendre compte de l'écart de prix d'un roulement Chinois de merde et d'un roulement de bonne qualité : https://www.datch.fr/fr/mini-mg-triumph-kit-de-roulement-de-roue-mini-avant-disque-75-et-84metro-adaptable-p-3021.html https://www.datch.fr/fr/mini-mg-triumph-kit-de-roulement-de-roue-mini-avant-disque-75-et-84metro-timken-p-3020.html Il en faut une paire de chaque coté 37,54€ vs 178€, ça fait un sacré écart ! A votre avis, à quoi a joué Hyundai 😒? Et le skateboard de mon fils a enchainé les changement de roulements, jusqu'à ce que je les mesures et que j'achète directement sur le net des SKF de même côtes, hors magasin spécialisé skate 😁. Marché captif, on se dit que seul les shops de skate on les pièces ... et bien non! Un truc à savoir sur les roulements, leurs références sont leurs dimensions. Ils sont tous interchangeable, pour peu que l'on ne se trompe pas. Il y a peu de roulements spécifiques, les constructeurs n'ont pas intérêt à les faire développer pour eux uniquement, autant prendre un standard légèrement surdimensionné pour diminuer les coût de R&D et profiter des volumes de production. Une fois de plus on se rend compte que la qualité a un prix et que parfois mieux c'est plus cher. -
Problème moteur Kona électrique
Phil242 a répondu à un sujet de Charlouze dans Hyundai Kona électrique
Quand tu fais un roadtrip de 3000KM en Angleterre avec ça (pour le dernier en date fin aout) : alors qu'une semaine avant le moteur était était éparpillé sur l'établi, 4 pauvres roulements qui font juste du bruit te permet d'avoir un caleçon propre à tout instant, sans aucune charge mentale 😀. Avec l'ognon ci-dessus, c'est pas la même 😅, mais pourtant ça l'a fait ! -
Problème moteur Kona électrique
Phil242 a répondu à un sujet de Charlouze dans Hyundai Kona électrique
Pour ma part je pense que je suis parti pour la garder cette caisse. Je pourrais en trouver une à 22K€ pour 30000KM, j'ai payé la mienne 27500€ ya un an et demi et elle a déjà 53000KM. Vu les décotes de folie sur les élecs, ça sera à la mort pour la rentabiliser ! Et donc d'ici là, je pense que l'on aura suffisamment de tuto (c'est déjà quasi le cas) pour se lancer dans la réparation soit même, ou les garages sauront le faire, car le problème sera récurent. Un truc aussi mal branlé va être géré, faut pas avoir d'inquiétude. -
Pb démarrage de la charge eUp!
Phil242 a répondu à un sujet de Pitoche dans Volkswagen e-UP / Seat Mii / Skoda Citigo
Pour l'instant RAS de ce coté là, j'entends bien le relais à chaque fois. Et RS a expédié ce matin le microswitch. -
Pb démarrage de la charge eUp!
Phil242 a répondu à un sujet de Pitoche dans Volkswagen e-UP / Seat Mii / Skoda Citigo
Ok, merci pour les précisions de démontage, car c'est seulement quand on le bordel dans les mains que l'on sait où il faut tirer pour ne pas casser les clips 😅. Et pour l'outillage, j'ai toute une gamme de petit pieds de biches plastiques, fer à souder, station à air chaud s'il faut etc. Le reste devrait aller. Par contre, je vais aussi anticiper l'achat d'un pommeau, car celui d'origine est un peu usé et la matière pseudo cuir n'est plus fringante, ceci à 60000KM. Là on n'est pas dans le "Das Auto" mais plutôt dans le "elle a tout d'une grande" ... -
Phil242 a commencé à suivre Pb démarrage de la charge eUp!
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Pb démarrage de la charge eUp!
Phil242 a répondu à un sujet de Pitoche dans Volkswagen e-UP / Seat Mii / Skoda Citigo
Il y a un moment de ça (plusieurs mois), la charge n'avait pas démarrée. On a mis ça sur le compte de la fausse manip, genre câble pas bien enquillé. Il y a quelques jours, pareil. Là je me suis dit qu'il y avait un truc et je suis venu dans la rubrique, puis je suis tombé sur ce sujet 😁. Donc le microswitch RS est commandé ! La suite bientôt. Merci à tous pour le partage, toutes les infos y sont 👍 -
Problème moteur Kona électrique
Phil242 a répondu à un sujet de Charlouze dans Hyundai Kona électrique
Bien vu @Juno ! La vidéo de réparation du roulement du moteur de la I28 montre que c'est ... de la mécanique de base ! -
Problème moteur Kona électrique
Phil242 a répondu à un sujet de Charlouze dans Hyundai Kona électrique
D'après la vidéo, autant ne pas remettre la même chose mais plus endurant. Là dessus il a totalement raison. J'ai pas du tout creusé cette piste et puis je suis tranquille pour un bon moment maintenant. Si je garde cette voiture et que le problème revient, de l'eau aura coulé sous les pont et le problème encore mieux documenté. Ça sera intéressent de voir comment ils abordent le souci, mais c'est certains qu'il réparent et ne commandent pas du neuf chez Hyundai, sinon ça n'aurait aucun sens ! -
Problème moteur Kona électrique
Phil242 a répondu à un sujet de Charlouze dans Hyundai Kona électrique
Voilà un scan de la facture à 0€ pour le passage en garantie du Kona phase 2. Il y a les refs des pièces qui ont été changées et donc on les retrouve sur le net. Ils ne semblent pas avoir viré les tuyaux de clim par exemple, ça semble ne pas avoir été nécessaire pour sortir l'ensemble, j'imagine par dessus. Donc on est à moins de 6H, pour les 10H annoncées par le chef d'atelier le matin. Ils en font tellement qu'ils y arrivent maintenant une main dans le dos et les yeux bandés ? Je n'ai pas vu de mécano lors de la récupération, seul la personne à la restitution a un peu parlé et m'a dit que c'était la loterie, avec malgré tout un facteur aggravant: l'autoroute. Ce qui semble tout à fait logique, quand tu tires sur un machin mal branlé ... Voilà, maintenant le dilemme de garder / changer va se poser ...