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Problème moteur Kona électrique
Phil242 a répondu à un sujet de Charlouze dans Hyundai Kona électrique
@Watson , c'est un compte de bot, tu peux le buter tout de suite, il ne t'amènera rien que des emmerdes. Les postes qu'il a fait ont généré par un prompt d'IA en fonction du sujet qu'il a "pourrit" avec sa pub ! C'est les nouveaux spammers ... Vive l'internet et ses travers ! (je gère un blog Wordpress par ailleurs et j'ai des tas de trucs comme ça, je les supprime par 200 dans les commentaires) -
Adaptateur USB WIFI Google Android CAR, plus besoin de câble USB
Phil242 a répondu à un sujet de xixou dans Hyundai Kona électrique
J'ai commandé celui pointé par @Mesdelices et j'ai reçu celui pointé par @Juno 🙃 Putain de Chinois !!! Ceci dit, il fait le taf et la porte ferme, donc je ne vais pas me battre avec eux ... -
Problème moteur Kona électrique
Phil242 a répondu à un sujet de Charlouze dans Hyundai Kona électrique
Message signalé avec la fonction dédié du forum (ne pas hésiter à le faire quand vous en voyez), il faut que les admins détruise le compte @JaredAnthony , c'est un bot. Les 5 messages laissé par ce compte sont des merdes publicitaires avec un texte généré par une IA. -
Problème moteur Kona électrique
Phil242 a répondu à un sujet de Charlouze dans Hyundai Kona électrique
Ah, une nouvelle vidéo avec un gars que l'on peut comprendre quand il parle 😁 : Voilà à quoi ressemble nos emmerdes ! Ça complète bien la vidéo des Russes. Ce n'est donc pas infaisable la réparation en DIY. Mais là il change tout, tellement tout est mort. Phil -
Problème moteur Kona électrique
Phil242 a répondu à un sujet de Charlouze dans Hyundai Kona électrique
Suite de mon "histoire" avec un Kona 1 phase 2, donc non concerné par le bulletin de SAV du moteur/réducteur que l'on trouve sur le NET. La prise en garantie est acceptée par Hyundai, changement du réducteur et du moteur début octobre, immobilisation 2J du véhicule. Seulement 52000KM à ce jour mais le bruit s'entend depuis env. 10000KM. La suite bientôt ... -
parallélisme d'un Kona 1 phase 2
Phil242 a répondu à un sujet de Phil242 dans Hyundai Kona électrique
ah merci, c'est parfait, il y a donc les données constructeur en tout petit dans chaque coin haut de chaque paramètre. C'est donc tout à fait correct d'être à 0 en ouverture/fermeture. Bon bien au retour j'accrocherais les têtes et j'aurais le verdict ! Si ce n'est pas déréglé, c'est que j'ai le pied trop lourd 😁. -
Alors c'est justement celle-ci qui est utilisée à la concession de Hyundai de Chambéry, c'est pour ça que je vente ses mérites car c'est de l'histoire ancienne mes soucis de charge. Ton lien Amazon donne le prix au litre 😁. Ici, c'est déjà mieux et avec le "Prime" pas de FDP pour ma part : https://www.amazon.fr/gp/product/B0D5FGTMK9 (mais assez long à recevoir). Au brico-merdier du village c'est 15€ l'équivalent Facom, qui ne déméritait pas jusqu'ici mais du coup j'ai changé de produit.
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parallélisme d'un Kona 1 phase 2
Phil242 a répondu à un sujet de Phil242 dans Hyundai Kona électrique
Ah, joli ça ! J'ai pas encore trop fouillé les internets, mais pour trouver de la docs etc. sur du Hyundai, c'est pas simple. Tu prends du groupe VAG c'est tellement vendu dans le monde et largement cracké pour tout, tu as accès à 100% des logiciels présents en concessions et procédures. Quand tu bricoles c'est pénible le manque de docs ... Bon là je vais tout mettre en standby pour 15J, vacances ! -
parallélisme d'un Kona 1 phase 2
Phil242 a répondu à un sujet de Phil242 dans Hyundai Kona électrique
Le CT ne mesure que le résultat de l'ensemble des paramètres que l'on appelle par raccourcit "parallélisme" , si tu dérives ou si avance droit. Donc malheureusement ce n'est pas possible de les déduire de cette fourchette de -8 / +8. Et si tu as 0, c'est juste parfait, pas d'ennui. Je vais descendre voir le garage d'en bas et si des fois sur sa machine moderne il peut m'imprimer la page des tolérances, ça pourrait le faire. Merci à tous. -
Je vais devoir changer le train avant qui est HS. Sur la e-UP! la monte d'origine Goodyear est indigente, pour faire court, sécurité au prix de l'homologation WLTP. J'ai mis des Continental UltraContact, la voiture est transformée sous la pluie et n'allume plus l'antipatinage au feu vert sur route sèche. Du coup pour la Kona, j'ai regardé du coté de Continental histoire de voir ce qui concurrence les Michelin Primacy 4 qui sont plébiscités de partout et il ressort que le Continental PremiumContact 7 est un bon rival. Est-ce que quelqu'un l'a essayé ?
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parallélisme d'un Kona 1 phase 2
Phil242 a répondu à un sujet de Phil242 dans Hyundai Kona électrique
Ah, intéressent ce que tu dis là. Mais de ce que je comprends, tu ne peux mesurer que l'ouverture/fermeture et pas le carrossage avec ton outil. De l'expérience que j'ai avec les voitures que j'ai eu, le premier paramètre pour l'usure intérieur, ce n'est pas celui là mais le carrossage. Sur l'Austin Mini que je connais vraiment bien pour l'avoir préparée pour la montagne, j'ai fait 3 géo full (cad carro négatif sur les 2 trains, ouverture à l'avant, fermeture à l'arrière et chasse prononcée à l'avant) avant de trouver le bon compromis entre tenue de route en virage et tenue de cap en ligne droite sans que la voiture ne louvoie à la moindre aspérité de route. Une fois que j'ai eu ça, j'ai arrêté de poncer les pneus à l'intérieur et j'ai pu tenir le volant à une seule main. J'ai à la maison un vieux banc Facom GTR300 (celui avec les élastiques 😁), acheté sur le coincoin pour presque rien depuis des années, qui permet d'être autonome là dessus et de ne pas descendre au garage tous les 4 matins. Donc, pour le Kona c'est 0 ouverture/fermeture, ça c'est noté. Mais est-ce que tu as mesuré le carrossage ? Et d'ailleurs je ne sais même pas si c'est réglable facilement sur le Kona, je ne l'ai pas encore mis sur la fosse. -
parallélisme d'un Kona 1 phase 2
Phil242 a répondu à un sujet de Phil242 dans Hyundai Kona électrique
Le train de pneu AV, sans les tourner a fait 26000KM pour le moment, mais n'en fera pas bien plus. Mais ce n'est pas des pneus adaptés à un VE, c'est des Bridgestone Turanza T005. Ils ont été mis lors de l'achat du véhicule pour la concession car les anciens n'était déjà pas bien en forme. A l'arrière ils y a encore la monte d'origine j'imagine en Michelin Primacy 4 S1, qui sont encore bon, mais un a une mèche, donc perd un peu, je vais donc les mettre devant pour les finir et monter les bons derrière. J'avais déjà eu des Bridge Turanza sur une simple fiat Bravo TD100, ils n'avaient pas fait long feu non plus, là ça a été encore plus expéditif. Et pour les réglages, tu veux dire qu'il n'y a pas de carrossage et d'ouverture, mais un peu de chasse quand même non ?!?!? Sinon c'est des roues folles de caddy de supermarché 😁. Si tu as une fiche de para pour l'exemple, je suis preneur 👍. -
Phil242 a commencé à suivre parallélisme d'un Kona 1 phase 2 et Charge impossible en CC
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@Tho-Radia, je n'avais pas vu ce message. J'ai eu des soucis similaires que j'avais relaté dans une autre partie du forum dans un post qui avait fait réagir, car quand on a eu la Kona, on a eu que des galères de charges qui ne démarraient pas et qui coupaient (en plus de bornes qui ne reconnaissaient pas les cartes d'abonnements). Et en substance je disais qu'il fallait être militant pour aimer s'emmerder la vie à ce point là pour rouler à l'élec... Et donc je n'arrivais pas à charger en CC et en AC à la maison pas de souci. Et un beau jour, ça a foiré aussi à la maison, puis une seconde fois et c'était aussi le début de la fin en AC. Alors que la e-UP! n'avait pas de souci. La solution a été plus simple que prévue: https://eshop.wurth.fr/Categories-produits/Spray-de-contact-OL/31073009030302.cyid/3107.cgid/fr/FR/EUR/ (il y en a pleins de modèle, prends bien celui-là) Plusieurs vaporisation comme indiqué en laissant bien sécher à chaque fois. Et j'ai même frotté légèrement les connecteurs et utilisé la soufflette. J'ai fait pareil à la prise du câble de charge de la borne de la maison. Depuis, ce souci est de l'histoire ancienne, même pas une petite foirade, c'est du 100% comme ça devrait. Si ça peut aider... (habituellement j'utilisais de la bombe contact Facom, maintenant celle-ci est mon nouveau choix!)
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Salut, Bon, vu le tête des pneus à l'avant, rincés ET bouffé à l'intérieur, je pense qu'un para va être utile. J'ai une machine à la maison (ancienne certes, mais PRO, achetée d'occasion), mais je n'ai pas les valeurs avec les tolérances. Est-ce que quelqu'un les auraient SVP ? Ou, à défaut un scan d'une feuille avec un résultat AVANT / APRES, ça devrait aller. Merci, Phil
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Phil242 a répondu à un sujet de Elo66 dans Hyundai Kona électrique
merci pour le retour ;-).