-
Compteur de contenus
256 -
Inscription
-
Dernière visite
Visiteurs récents du profil
Phil242's Achievements
-
parallélisme d'un Kona 1 phase 2
Phil242 a répondu à un sujet de Phil242 dans Hyundai Kona électrique
ah merci, c'est parfait, il y a donc les données constructeur en tout petit dans chaque coin haut de chaque paramètre. C'est donc tout à fait correct d'être à 0 en ouverture/fermeture. Bon bien au retour j'accrocherais les têtes et j'aurais le verdict ! Si ce n'est pas déréglé, c'est que j'ai le pied trop lourd 😁. -
Alors c'est justement celle-ci qui est utilisée à la concession de Hyundai de Chambéry, c'est pour ça que je vente ses mérites car c'est de l'histoire ancienne mes soucis de charge. Ton lien Amazon donne le prix au litre 😁. Ici, c'est déjà mieux et avec le "Prime" pas de FDP pour ma part : https://www.amazon.fr/gp/product/B0D5FGTMK9 (mais assez long à recevoir). Au brico-merdier du village c'est 15€ l'équivalent Facom, qui ne déméritait pas jusqu'ici mais du coup j'ai changé de produit.
-
parallélisme d'un Kona 1 phase 2
Phil242 a répondu à un sujet de Phil242 dans Hyundai Kona électrique
Ah, joli ça ! J'ai pas encore trop fouillé les internets, mais pour trouver de la docs etc. sur du Hyundai, c'est pas simple. Tu prends du groupe VAG c'est tellement vendu dans le monde et largement cracké pour tout, tu as accès à 100% des logiciels présents en concessions et procédures. Quand tu bricoles c'est pénible le manque de docs ... Bon là je vais tout mettre en standby pour 15J, vacances ! -
parallélisme d'un Kona 1 phase 2
Phil242 a répondu à un sujet de Phil242 dans Hyundai Kona électrique
Le CT ne mesure que le résultat de l'ensemble des paramètres que l'on appelle par raccourcit "parallélisme" , si tu dérives ou si avance droit. Donc malheureusement ce n'est pas possible de les déduire de cette fourchette de -8 / +8. Et si tu as 0, c'est juste parfait, pas d'ennui. Je vais descendre voir le garage d'en bas et si des fois sur sa machine moderne il peut m'imprimer la page des tolérances, ça pourrait le faire. Merci à tous. -
Je vais devoir changer le train avant qui est HS. Sur la e-UP! la monte d'origine Goodyear est indigente, pour faire court, sécurité au prix de l'homologation WLTP. J'ai mis des Continental UltraContact, la voiture est transformée sous la pluie et n'allume plus l'antipatinage au feu vert sur route sèche. Du coup pour la Kona, j'ai regardé du coté de Continental histoire de voir ce qui concurrence les Michelin Primacy 4 qui sont plébiscités de partout et il ressort que le Continental PremiumContact 7 est un bon rival. Est-ce que quelqu'un l'a essayé ?
-
parallélisme d'un Kona 1 phase 2
Phil242 a répondu à un sujet de Phil242 dans Hyundai Kona électrique
Ah, intéressent ce que tu dis là. Mais de ce que je comprends, tu ne peux mesurer que l'ouverture/fermeture et pas le carrossage avec ton outil. De l'expérience que j'ai avec les voitures que j'ai eu, le premier paramètre pour l'usure intérieur, ce n'est pas celui là mais le carrossage. Sur l'Austin Mini que je connais vraiment bien pour l'avoir préparée pour la montagne, j'ai fait 3 géo full (cad carro négatif sur les 2 trains, ouverture à l'avant, fermeture à l'arrière et chasse prononcée à l'avant) avant de trouver le bon compromis entre tenue de route en virage et tenue de cap en ligne droite sans que la voiture ne louvoie à la moindre aspérité de route. Une fois que j'ai eu ça, j'ai arrêté de poncer les pneus à l'intérieur et j'ai pu tenir le volant à une seule main. J'ai à la maison un vieux banc Facom GTR300 (celui avec les élastiques 😁), acheté sur le coincoin pour presque rien depuis des années, qui permet d'être autonome là dessus et de ne pas descendre au garage tous les 4 matins. Donc, pour le Kona c'est 0 ouverture/fermeture, ça c'est noté. Mais est-ce que tu as mesuré le carrossage ? Et d'ailleurs je ne sais même pas si c'est réglable facilement sur le Kona, je ne l'ai pas encore mis sur la fosse. -
parallélisme d'un Kona 1 phase 2
Phil242 a répondu à un sujet de Phil242 dans Hyundai Kona électrique
Le train de pneu AV, sans les tourner a fait 26000KM pour le moment, mais n'en fera pas bien plus. Mais ce n'est pas des pneus adaptés à un VE, c'est des Bridgestone Turanza T005. Ils ont été mis lors de l'achat du véhicule pour la concession car les anciens n'était déjà pas bien en forme. A l'arrière ils y a encore la monte d'origine j'imagine en Michelin Primacy 4 S1, qui sont encore bon, mais un a une mèche, donc perd un peu, je vais donc les mettre devant pour les finir et monter les bons derrière. J'avais déjà eu des Bridge Turanza sur une simple fiat Bravo TD100, ils n'avaient pas fait long feu non plus, là ça a été encore plus expéditif. Et pour les réglages, tu veux dire qu'il n'y a pas de carrossage et d'ouverture, mais un peu de chasse quand même non ?!?!? Sinon c'est des roues folles de caddy de supermarché 😁. Si tu as une fiche de para pour l'exemple, je suis preneur 👍. -
Phil242 a commencé à suivre Mise a jour 2025 pour tous les modèles , Charge impossible en CC et parallélisme d'un Kona 1 phase 2
-
@Tho-Radia, je n'avais pas vu ce message. J'ai eu des soucis similaires que j'avais relaté dans une autre partie du forum dans un post qui avait fait réagir, car quand on a eu la Kona, on a eu que des galères de charges qui ne démarraient pas et qui coupaient (en plus de bornes qui ne reconnaissaient pas les cartes d'abonnements). Et en substance je disais qu'il fallait être militant pour aimer s'emmerder la vie à ce point là pour rouler à l'élec... Et donc je n'arrivais pas à charger en CC et en AC à la maison pas de souci. Et un beau jour, ça a foiré aussi à la maison, puis une seconde fois et c'était aussi le début de la fin en AC. Alors que la e-UP! n'avait pas de souci. La solution a été plus simple que prévue: https://eshop.wurth.fr/Categories-produits/Spray-de-contact-OL/31073009030302.cyid/3107.cgid/fr/FR/EUR/ (il y en a pleins de modèle, prends bien celui-là) Plusieurs vaporisation comme indiqué en laissant bien sécher à chaque fois. Et j'ai même frotté légèrement les connecteurs et utilisé la soufflette. J'ai fait pareil à la prise du câble de charge de la borne de la maison. Depuis, ce souci est de l'histoire ancienne, même pas une petite foirade, c'est du 100% comme ça devrait. Si ça peut aider... (habituellement j'utilisais de la bombe contact Facom, maintenant celle-ci est mon nouveau choix!)
-
Salut, Bon, vu le tête des pneus à l'avant, rincés ET bouffé à l'intérieur, je pense qu'un para va être utile. J'ai une machine à la maison (ancienne certes, mais PRO, achetée d'occasion), mais je n'ai pas les valeurs avec les tolérances. Est-ce que quelqu'un les auraient SVP ? Ou, à défaut un scan d'une feuille avec un résultat AVANT / APRES, ça devrait aller. Merci, Phil
-
Mise a jour 2025 pour tous les modèles
Phil242 a répondu à un sujet de Elo66 dans Hyundai Kona électrique
merci pour le retour ;-). -
En fait ce qui m'énerve c'est tout cet inutile hors de prix que tu es obligé de faire pour préserver une garantie. Purger des freins sur une électrique tous les 2 ans, c'est d'un inutile affligeant (je suis en environnement montagneux et la purge des freins c'est tous les 4-5 sur du thermique et même sur des voitures à +15 ans je n'ai rien changé du circuit de freins pour des pseudo problème de corrosion). J'ai également une e-UP! c'est la même merde chez VAG pour préserver une garantie. Sans parler des thermiques VS les EV, les potes avec les Tesla de base modèle 3 premier prix se marrent bien quand je leur montre mes factures annuelles... (pas de débat HS sur Elon & MAGA SVP ) Pour en revenir à ton souci de frottement, va dans le sujet "Problème moteur Kona électrique" Tu seras vite fixé. Et le mieux, c'est de faire les tests à FROID, ne pas rouler pour chauffer l'huile du réducteur qui diminue le coté acoustique du souci en montant en température.
-
Mise a jour 2025 pour tous les modèles
Phil242 a répondu à un sujet de Elo66 dans Hyundai Kona électrique
ok, merci pour le retour. Dans le doute je la ferais quand même car si c'est seulement la MAP qui bouge, il n'y a peut-etre pas de versionning dessus. -
Yes, elle y est passé et cette fois j'ai pas trop négocié ce que je virais de la révision pour une raison: elle sera prise en garantie pour le changement du moteur et du réducteur mais je ne le savais pas à ce moment de la révision. Donc j'ai quand même fait virer la purge complète du liquide de refroidissement car elle a eu le rappel et ça sera à faire "ultérieurement" (comprendre le ferais moi "en temps voulu"😉). Et j'ai fais virer un "forfait EV" qui s'est rajouté et qui "est nouveau", du coup j'ai déclaré ne pas en avoir besoin car la dernière fois il n'y était pas et que ma voiture ne s'en portait pas si mal 😁. Et comme j'ai attendu dans le salon, j'ai bien vu que la bagnole ils ont bricolé quand même 2H dessus pour pas mal de démontage et contrôle, une purge des freins et les filtres. C'est vu pour eux comme la plus grosse des révisions tous les 4 ans. Ce qui a tout de même fait 465€ avec env. 130€ de supprimé sur le premier devis. A la suite de la révision, impossible de constater le bruit de réducteur et j'ai du laisser la voiture la semaine suivante un soir pour qu'ils la testent le matin à froid et là ils ont constaté, commencé le dossier de prise en charge et me recontactent (c'est relaté dans le sujet dédié). A propos de révision, j'avais fais sortir le changement de batterie e-call au 3 ans 45000KM, elle est toujours OK à la révision des 4 ans 😇. Toujours un aussi bon feeling là-bas, discussion franche et technique sans retenue avec un des mécanos. Quand c'est naze, comme la concess' Jeanlain VW de Pontcharra je l'hurle, mais quand c'est top, je le dis aussi. Pour moi vous pouvez y aller. Cependant, quand je vois les coûts de révisions, je réfléchirais à 2 fois à reprendre du Hyundai pour une caisse garantie avec obligation d'aller en concess' pour la préserver ! Si tu as des questions n'hésites pas.
-
Mise a jour 2025 pour tous les modèles
Phil242 a répondu à un sujet de Elo66 dans Hyundai Kona électrique
Salut, @Elo66 Pourrais-tu donner la version que tu as obtenu suite la MAJ qui s'est bien passé ? Merci Phil -
Problème moteur Kona électrique
Phil242 a répondu à un sujet de Charlouze dans Hyundai Kona électrique
Perso une Kona Executive grosse batterie c'est parfait coté autonomie, mais elle a un souci de coffre trop petit 2 fois dans l'année. @E911V, je ne connais pas la gamme Niro, mais le chouilla de coffre en plus serait acceptable. Dans les années 2021-2022 c'est quoi la finition équivalente Executive qui aurait le même groupe motopropulseur ? Et dans tous les cas, Kona = Niro niveau moteur, pas de subtilités autres ? Comme le mien qui a 52000KM va repartir à 0KM coté moteur/réducteur quand ça sera pris en garantie, ça va être la question encore plus dur sur le changement potentiel comme le souci sera réglé.