-
Compteur de contenus
249 -
Inscription
-
Dernière visite
Visiteurs récents du profil
Phil242's Achievements
-
Phil242 a commencé à suivre Mise a jour 2025 pour tous les modèles , Charge impossible en CC et parallélisme d'un Kona 1 phase 2
-
@Tho-Radia, je n'avais pas vu ce message. J'ai eu des soucis similaires que j'avais relaté dans une autre partie du forum dans un post qui avait fait réagir, car quand on a eu la Kona, on a eu que des galères de charges qui ne démarraient pas et qui coupaient (en plus de bornes qui ne reconnaissaient pas les cartes d'abonnements). Et en substance je disais qu'il fallait être militant pour aimer s'emmerder la vie à ce point là pour rouler à l'élec... Et donc je n'arrivais pas à charger en CC et en AC à la maison pas de souci. Et un beau jour, ça a foiré aussi à la maison, puis une seconde fois et c'était aussi le début de la fin en AC. Alors que la e-UP! n'avait pas de souci. La solution a été plus simple que prévue: https://eshop.wurth.fr/Categories-produits/Spray-de-contact-OL/31073009030302.cyid/3107.cgid/fr/FR/EUR/ (il y en a pleins de modèle, prends bien celui-là) Plusieurs vaporisation comme indiqué en laissant bien sécher à chaque fois. Et j'ai même frotté légèrement les connecteurs et utilisé la soufflette. J'ai fait pareil à la prise du câble de charge de la borne de la maison. Depuis, ce souci est de l'histoire ancienne, même pas une petite foirade, c'est du 100% comme ça devrait. Si ça peut aider... (habituellement j'utilisais de la bombe contact Facom, maintenant celle-ci est mon nouveau choix!)
-
Salut, Bon, vu le tête des pneus à l'avant, rincés ET bouffé à l'intérieur, je pense qu'un para va être utile. J'ai une machine à la maison (ancienne certes, mais PRO, achetée d'occasion), mais je n'ai pas les valeurs avec les tolérances. Est-ce que quelqu'un les auraient SVP ? Ou, à défaut un scan d'une feuille avec un résultat AVANT / APRES, ça devrait aller. Merci, Phil
-
Mise a jour 2025 pour tous les modèles
Phil242 a répondu à un sujet de Elo66 dans Hyundai Kona électrique
merci pour le retour ;-). -
En fait ce qui m'énerve c'est tout cet inutile hors de prix que tu es obligé de faire pour préserver une garantie. Purger des freins sur une électrique tous les 2 ans, c'est d'un inutile affligeant (je suis en environnement montagneux et la purge des freins c'est tous les 4-5 sur du thermique et même sur des voitures à +15 ans je n'ai rien changé du circuit de freins pour des pseudo problème de corrosion). J'ai également une e-UP! c'est la même merde chez VAG pour préserver une garantie. Sans parler des thermiques VS les EV, les potes avec les Tesla de base modèle 3 premier prix se marrent bien quand je leur montre mes factures annuelles... (pas de débat HS sur Elon & MAGA SVP ) Pour en revenir à ton souci de frottement, va dans le sujet "Problème moteur Kona électrique" Tu seras vite fixé. Et le mieux, c'est de faire les tests à FROID, ne pas rouler pour chauffer l'huile du réducteur qui diminue le coté acoustique du souci en montant en température.
-
Mise a jour 2025 pour tous les modèles
Phil242 a répondu à un sujet de Elo66 dans Hyundai Kona électrique
ok, merci pour le retour. Dans le doute je la ferais quand même car si c'est seulement la MAP qui bouge, il n'y a peut-etre pas de versionning dessus. -
Yes, elle y est passé et cette fois j'ai pas trop négocié ce que je virais de la révision pour une raison: elle sera prise en garantie pour le changement du moteur et du réducteur mais je ne le savais pas à ce moment de la révision. Donc j'ai quand même fait virer la purge complète du liquide de refroidissement car elle a eu le rappel et ça sera à faire "ultérieurement" (comprendre le ferais moi "en temps voulu"😉). Et j'ai fais virer un "forfait EV" qui s'est rajouté et qui "est nouveau", du coup j'ai déclaré ne pas en avoir besoin car la dernière fois il n'y était pas et que ma voiture ne s'en portait pas si mal 😁. Et comme j'ai attendu dans le salon, j'ai bien vu que la bagnole ils ont bricolé quand même 2H dessus pour pas mal de démontage et contrôle, une purge des freins et les filtres. C'est vu pour eux comme la plus grosse des révisions tous les 4 ans. Ce qui a tout de même fait 465€ avec env. 130€ de supprimé sur le premier devis. A la suite de la révision, impossible de constater le bruit de réducteur et j'ai du laisser la voiture la semaine suivante un soir pour qu'ils la testent le matin à froid et là ils ont constaté, commencé le dossier de prise en charge et me recontactent (c'est relaté dans le sujet dédié). A propos de révision, j'avais fais sortir le changement de batterie e-call au 3 ans 45000KM, elle est toujours OK à la révision des 4 ans 😇. Toujours un aussi bon feeling là-bas, discussion franche et technique sans retenue avec un des mécanos. Quand c'est naze, comme la concess' Jeanlain VW de Pontcharra je l'hurle, mais quand c'est top, je le dis aussi. Pour moi vous pouvez y aller. Cependant, quand je vois les coûts de révisions, je réfléchirais à 2 fois à reprendre du Hyundai pour une caisse garantie avec obligation d'aller en concess' pour la préserver ! Si tu as des questions n'hésites pas.
-
Mise a jour 2025 pour tous les modèles
Phil242 a répondu à un sujet de Elo66 dans Hyundai Kona électrique
Salut, @Elo66 Pourrais-tu donner la version que tu as obtenu suite la MAJ qui s'est bien passé ? Merci Phil -
Problème moteur Kona électrique
Phil242 a répondu à un sujet de Charlouze dans Hyundai Kona électrique
Perso une Kona Executive grosse batterie c'est parfait coté autonomie, mais elle a un souci de coffre trop petit 2 fois dans l'année. @E911V, je ne connais pas la gamme Niro, mais le chouilla de coffre en plus serait acceptable. Dans les années 2021-2022 c'est quoi la finition équivalente Executive qui aurait le même groupe motopropulseur ? Et dans tous les cas, Kona = Niro niveau moteur, pas de subtilités autres ? Comme le mien qui a 52000KM va repartir à 0KM coté moteur/réducteur quand ça sera pris en garantie, ça va être la question encore plus dur sur le changement potentiel comme le souci sera réglé. -
Problème moteur Kona électrique
Phil242 a répondu à un sujet de Charlouze dans Hyundai Kona électrique
Après la réparation ne semble pas plus compliquée que ça pour le réducteur. Mais autant sortir un bloc thermique ça ne me fait pas peur, mais sur un moteur elec à la Russe avec les gants Mapa en guise d'EPI, je suis déjà plus sur la réserve 😁. -
Problème moteur Kona électrique
Phil242 a répondu à un sujet de Charlouze dans Hyundai Kona électrique
Ouaip, c'est bien ça le souci: perso cette voiture c'est un déplaçoire quotidien, faut que ça fonctionne, que ça dure 20 ans et que ça soit fiable sans me coûter 6000€ par tranche de 50000KM. Et si l'on repart sur les même pièces mécaniques, c'est fâcheux ... Mon ancien monospace familiale, un Honda FR-V 1.8iVtec a 17 ans 180MKM, je le maintien moi et le bordel est encore capable de m'amener au fin fond de l'Ouzbékistan si je décide de partir dans 10 minutes. Là c'est la voiture qui va a la déchèterie et qui sera la première voiture de mes 2 gamins bientôt jeune permis (c'est dire si j'ai confiance dans l'engin 😉), mais qui a une fiabilité irréprochable. Ce qui me questionne sur garder ou non ce Kona une fois réparé ... Ce qui est dommage, car franchement une super caisse. -
Problème moteur Kona électrique
Phil242 a répondu à un sujet de Charlouze dans Hyundai Kona électrique
Bonsoir, Et bien ça sera mon tour également... J'ai fait la révision des 4 ans, 51000KM, le mécano a constaté le bruit un instant, car c'est pas systématique avec l'huile du réducteur chaude. Mais vu l'enjeu : "c'est pas assez, faudra nous la laisser pour un diag approfondi". La révision des 4 ans est donc faite et la date arrêtée au 30 juillet pour laisser une journée la voiture, avec dépôt la veille pour qu'elle soit froide le matin. Le 30 juillet au soir je vais pour récupérer la voiture et le verdict tombe: changement du réducteur et du moteur. Je discute un peu avec un mécano qui était là (mais n'est pas la personne qui a regardé ma voiture, mais "un bon" avec qui j'avais déjà parlé du eCall), il voit que je suis parfaitement au courant du souci, que je sais décrire les roulements du réducteur etc. donc la discussion s'engage franchement. A sa connaissance ils en ont déjà fait une quinzaine dans la concession avec ce souci spécifique. Il n'est pas étonné que mon groupe motopropulseur soit affecté, bien que j'ai le numéro de série soit exempt de souci d'après le forum allemand qui explique où se trouve la ref de celui-ci. Pour lui le bulletin raconte des conneries sur les silent-blocs à changer pour espérer régler le souci, ils ne le font même plus. A ma question "pourquoi changer le moteur alors que c'est établi d'après les internets que c'est le réducteur?" réponse "le bulletin indique de changer le réducteur, de tout remonter et s'il y a encore le bruit, de remplacer le moteur. On ne prend pas le risque, vu le prix du moteur et l'opération complexe que c'est de faire 2 fois le taf, on change le tout" -> ça c'est pour @Tech21 qui s'étonne à raison de changer un moteur comme ça avec aussi peu de bornes. Je m'étais quand même engagé a payer un ODR avec un diag de type D1 comprenant 2H de main d’œuvre à 189€, bien qu'ils m'aient dit à la restitution du véhicule "oui mais c'est garantie, pas de souci; ça ne s'applique pas", je ne sais pas ce qu'il se serait passé s'ils n'avaient pas trouvé le bruit ... Ça c'est moyen, mais je ne vais pas gueuler vu l'issue. Donc la suite c'est qu'ils font une demande de prise en charge au titre de la garantie au siège et me rappel pour une date avec une immobilisation de minimum 3J de la voiture. Pour être complet, je ne retrouve pas la photo de l'étiquette avec le part number du réducteur, je vous la posterais par la suite. Et pour ceux qui achètent des Kona phase 2 en faisant confiance au TSB (comme moi) redoublez donc de vigilance sur ce point précis et essayez le véhicule A FROID (facile à dire ...) qui permet de mettre VRAIMENT plus facilement en visibilité le souci quand c'est le début de la fin. La suite bientôt! Phil -
Salut, J'en parle ici dans le sujet dédié que tu peux regarder dans l'intégralité: Ces histoires d'huile "à vie" ou avec des durées d'usage pas possible, c'est à proscrire. Ici les Kona et bcp d'autres véhicules ont ce souci, donc c'est à faire impérativement. J'ai aussi une e-UP!, il existe un kit avec le litre d'huile et les 2 bouchons qui coute moins de 50€, je vais le faire également sur cette voiture. Je n'ai pas regardé pour le Kona qui n'a pas encore 4 ans et 50000, mais suivant l'issue de ce souci, je risque aussi de le faire moi (le kit doit bien exister aussi). Et pour ta procédure @Juno, je ne la connaissais pas. Intuitivement je mettais le frein park, puis park et relâchait la pédale de freins pour une autre raison: ne pas forcer sur le système de verrouillage de la boite qui parfois casse sur d'autres modèles. J'y penserais maintenant ! Merci ;-). Phil
-
Problème moteur Kona électrique
Phil242 a répondu à un sujet de Charlouze dans Hyundai Kona électrique
ah oui, pas la même CC, OK, ça se comprend que l'autre ne veulent pas reprendre "les merdes" à leur nom et y mettent une barrière. Seulement, quand tu fais entretenir ton véhicule dans le réseau de la marque tu es en attente que ça se passe un peu mieux que ça... Les 2 VE que l'on a m'ont forcé à revenir en CC car à cause des garanties et j'ai globalement le sentiment que c'est de la FOUTAISE ce qui est fait autour de ces entretiens magique où à 400€ on te change un filtre à pollen + une purge de freins et 200 points de contrôles fumeux. Pour la e-up! j'ai choisi de prendre le risque et de faire moi comme pour mes autres véhicules thermiques car elle n'a pas de problèmes connus et récurent sur la batterie et à la fin des 2+2 ans de garantie, j'ai choisi de sortir du réseau. Pour la Kona, je prendrais la décision à la fin des 5 ans (dans un an), pour voir si je la ramène encore pour me faire ponctionner jusqu'à ses 8 ans, ou si je ferais comme pour la e-up!. La Hyundai est globalement moins documenté que les véhicules du groupe VW, et c'est pas un bon point pour le DIY. Pour info, la batterie du système e-call que j'ai refusé de changer et qui m'a baissé DRASTIQUEMENT le coût de l'entretien des 3 ans est toujours en bonne santé . Donc même quand ils facturent quelque chose et qu'ils font vraiment quelque chose, c'est parfois inutile ... -
Problème moteur Kona électrique
Phil242 a répondu à un sujet de Charlouze dans Hyundai Kona électrique
150€ de ta poche pour faire constater un souci lié à la dernière intervention ??????????? -
Ok, ça c'est une base "correcte". Un filtre à pollen et une purge des freins à 400€, mon dieu ... Il va vraiment falloir que certaines CC retrouvent la raison ! Merci pour les témoignages.