Aller au contenu

Tech21

Membre
  • Compteur de contenus

    5 768
  • Inscription

  • Dernière visite

2 abonnés

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Tech21's Achievements

  1. Belle baisse de prix: https://www.dealabs.com/bons-plans/tesla-model-3-highland-2024-3096954
  2. Il y'a des testeurs d'humidité de liquide de frein, ça ne coute rien mais Peugeot préfère remplacer systématiquement le liquide de frein, il y a certainement une raison commerciale mais pas que.
  3. Merci, ça servira peut être un jour, ça restera dans un coin de mon cerveau.
  4. J'ai reçu la 2° partie et le rendu est vraiment pas mal:
  5. La 2° charge c'est pour pouvoir comparer au 50 kWh de départ, mais c'est sûr il t'en manque, avec la 2° charge si tu arrives à 40 kWh il en manquera 10. ATTENTION, après la charge tu n'as pas de régénération sur les premiers kilomètres.
  6. Bonjour Yves, déjà à savoir qu'il n'y a pas d'autonomie et de temps de charge fixe en VE, tu es tributaire de la température de la batterie pour ces 2 éléments ainsi que de l'âge de la batterie, il me semble que Peugeot était contre le pré-conditionnement de la batterie (consommait trop par rapport au gain apporté, ça a peut être changé ?) Pour les valeurs optimales le constructeur annonce: De 669 à 701 Km en cycle WLTP Un temps de charge 20 à 80% en 27 minutes (150 km en 10 minutes) Tout est dans la page de présentation du e3008: https://www.peugeot.fr/nos-vehicules/peugeot-3008/electrique.html Pense à faire une petite présentation pour nous dire pourquoi tu as besoin de t'embarrasser d'une batterie de ce poids et dans quelle région tu te trouves. https://forums.automobile-propre.com/forums/présentation-des-nouveaux-membres-51/ Si tu habites dans une région froide à prendre en considération (e3008 avec la batterie plus petite): https://www.numerama.com/vroom/1885776-voici-les-modeles-de-voitures-electriques-qui-perdent-le-moins-dautonomie-en-hiver.html
  7. fermer et ouvrir avec la clef, tu veux dire utiliser la clef physique dans la serrure de la portière ?
  8. J'ajouterai aussi coté sécurité: L’humidité présente dans le liquide de frein est particulièrement problématique. Elle peut entraîner une baisse significative du point d’ébullition du liquide. Un liquide de frein humide peut voir son point d’ébullition passer de 230°C à 155°C, compromettant ainsi la sécurité lors des freinages intenses. https://www.bymycar.fr/webzine/quand-changer-le-liquide-de-frein-frequence-et-conseils/
  9. Tech21

    ZEborne

    6 mm2 c'est OK pour 32A si la wallbox est proche du tableau (la preuve le câble T2/T2 est en 6 mm²) mais pas dans les clous concernant la norme et certainement les assurances, à suivre...
  10. Tiens je retrouvé une capture de la Ioniq 5 qui indique le nombre de recharges rapides et lentes ainsi que le total rechargé en kWh par type de charge: https://forums.automobile-propre.com/topic/soh-et-optimisation-longévité-batterie-65507/?do=findComment&comment=1700160
  11. Fais l'essais d'une 2° charge une fois la première terminée à 100% pour connaitre ta capacité réelle, tu verras la tension des cellules montent un peu plus maos est loin de la limite d'autres véhicule, PSA prend beaucoup de soins à protéger ses batteries aussi bien en tension haute que basse pour éviter de les endommager en plus d'un refroidissement actif quand le véhicule est à l'arrêt, je vais essayer de retrouver une lecture OBD avec Carscanner d'un autre véhicule... EDIT Sur la MG4 on est 4,22V par exemple: https://forums.automobile-propre.com/topic/estimer-lusure-de-sa-batterie-55856/?do=findComment&comment=1716268
  12. Belle promo sur la MG ZS EV à 22 000€ https://www.dealabs.com/bons-plans/voiture-mg-zs-ev-luxury-51kwh-mise-en-circulation-15052025-kilometrage-15-km-3096057 https://www.starterre.fr/achat/voiture/mg/zs/autonomie-standard-51kwh-130-kw-2wd-luxury/345652
  13. Je n'ai pas pu faire une charge à 100% mais à 97%, une course à faire mais cela donne déjà une idée:
  14. On ne peut pas comparer des lectures de capacité à des températures différentes, entre l'hiver et l'été j'ai au moins 2 kWh de différence. Si tu veux connaitre la valeur totale de la capacité tu peux faire une 2° charge et refaire une lecture mais 38 kWh en été pour une 2022 c'est en dessous de la moyenne, je vais faire une charge cette nuit sur une e208 de 2020 mais avec seulement 50 000 km, je te donnerai la capacité demain avec une seule charge .


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.