Aller au contenu

Tech21

Membre
  • Compteur de contenus

    5 927
  • Inscription

  • Dernière visite

2 abonnés

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Tech21's Achievements

  1. Si la clim fonctionne et que c'est elle qui sert aussi à refroidir les batteries (sous réserve) c'est juste une électrovanne vers le circuit de refroidissement batteries qui est HS, tous les fusibles sont OK ? Il y'a une pompe également qui peut être en cause: https://service.tesla.com/docs/Model3/ServiceManual/fr-ca/GUID-F8EF21A4-72F7-4031-A63C-7547DEB538B1.html
  2. Oui tu peux glisser un document au format PDF par exemple une fois sauvegardé sur le Pc et le récupérer traduit, bien pratique 👍
  3. Une traduction du document TSB par Google: MC-10211676-0001 (1).pdf
  4. A la Réunion ils demandent 13000€ ! https://www.facebook.com/groups/ve.reunion/posts/2118599605232332/
  5. Ma garantie de ma e208 de 2020 vient de se terminer en juillet, j'ai opté pour l'option pannes mécaniques et électroniques de mon assurance auto, une dizaine d'euros par mois en plus pour une prise en charge de 3000€ maximum pour chaque panne (pas de limite par an) moins une franchise de 274€ pour chaque déclaration, franchise doublée pour les 3 premiers mois de couverture.
  6. Ca me semble compromis, la version "passenger" doit être classée dans les utilitaires et non pas un véhicule pour se rendre sur son lieu de travail et en débutant à quasiment 40 000€ difficile de faire du leasing social à 200€ de mensualité sur 3 ans.
  7. @Thomas Préà laissé sa e208 pour une mini aceman SE finition JCW mais je ne sais pas s'il a acheté d'occasion ?
  8. Je ne sais pas si cette vidéo a déjà été posté, le gars vidange le réducteur:
  9. Il faudra attendre la réponse de Kia pour en savoir plus...
  10. Tech21

    Rappel ICCU

    On trouve de tout sur le Net sur le sujet: https://forums.automobile-propre.com/topic/rappel-iccu-56254/?do=findComment&comment=1684610 https://www.speakev.com/threads/iccu-failure-poll.189123/?tl=fr https://www.reddit.com/r/KiaEV6/comments/1joz3qj/how_common_is_the_iccu_failure_actually/?tl=fr#:~:text=Un taux de défaillance >1,est une réponse vraiment pourrie. https://www.reddit.com/r/KiaEV6/comments/1jxtmgy/actual_iccu_failure_rates_please_participate_if/?tl=fr Dommage, mal traduit mais instructif: https://www.e-voitures.fr/actualite/probleme-iccu-de-hyundai-voici-ce-que-nous-savons/ https://www.ioniqforum.com/threads/testing-correlation-between-ac-charge-speed-and-iccu-failure-concluded-no-correlation.46006/?tl=fr https://www.ioniqforum.com/threads/iccu-recall-announced-in-korean-press.49161/page-81?tl=fr https://www.facebook.com/groups/776034661126207/posts/940576228005382/ https://www.kiaevforums.com/threads/iccu-failure-after-12-months.7114/page-16?tl=fr Bonne lecture, après vous n'acheterez plus de Kia/ Hyundai
  11. C'est quand même malheureux, un moteur à aimants permanents est "normalement" inusable, ils changent l'ensemble moteur/réducteur j'imagine, pour faire cet investissement j'imagine que ton SOH est encore très bon ? A ce sujet des pannes hors garantie je pense que vous êtes informés que la plupart des assurances proposent une option "pannes électroniques et mécaniques" qui couvrent par exemple l'ensemble moteur et réducteur après une période de carence, par exemple dans le cas de la GMF la franchise est doublée les 3 premiers mois, cela représente une dizaine d'euros de plus par mois au niveau cotisation. Concernant la GMF, en plus de ce qui est couvert pour un véhicule thermique classique: Liste des organes et pièces spécifiques aux véhicules électriques et hybrides : • pour le groupe motopropulseurs : moteur électrique (toutes les pièces internes dont rotor, stator, roulements) et son réducteur (toutes les pièces internes dont pignons, arbres, roulements, différentiel), support du groupe motopropulseur. • pour le circuit électrique : régulateur de tension (onduleur variateur de courant), faisceaux électriques fixes, à l’exclusion du câble de recharge externe. • pour le dispositif de chauffage : pompe à eau, boîtier résistance additionnel, échangeur thermique, boiter de gestion/commande.
  12. On teste le confort suivant la finition, la taille des pneumatiques dans mon cas en taille basse j'avais peur que ce soit trop "tape cul"😉
  13. Tech21

    Rappel ICCU

    Pour moi il est impossible de conseiller actuellement une Kia série EV pourtant la marque est au top en thermique, ma femme possède une KIA Rio qui s'approche des 10 ans, zéro problème et un suivi de la marque au Top, à l'achat un mot du directeur général coréen demandant de s'adresser directement à lui en cas de problème avec le représentant français et un recommandé reçu ce mois informant d'un rappel concernant une intervention gratuite sur l'HECU avec un problème de fusible pouvant mettre le feu.
  14. Je suis pourtant monté (avec un vendeur au volant) dans la voiture d'un client, il n'avait pas le modèle en question en démonstration. Du coup normal que celle achetée ensuite avait déjà 50 km au compteur, les plaques définitives posées devant moi et j'ai dû retirer du bluetooth le téléphone d'un vendeur, le véhicule est neuf et la garantie démarrée le jour de la livraison. Perso tant que le véhicule est nickel cela ne me pose pas de problème, au contraire c'est l'occasion d'avoir un véhicule testé, bon c'était la période Covid peut être que ...
  15. Tech21

    Rappel ICCU

    Pauvre Toyota, merci Stellantis: https://www.automobile-magazine.fr/fiabilite-rappels/article/48836-lun-des-champions-japonais-de-la-fiabilite-rattrape-par-les-problemes-dun-moteur-stellantis Déjà en 2024: https://www.autoplus.fr/actualite/toyota-une-fiabilite-pas-au-rendez-vous-en-2024-1352248.html Mais on s'écarte du sujet, reste à attendre s'il y'a de mauvais retours de l'ICCU 2025 dans les années à venir.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.