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  1. https://www.automobile-magazine.fr/scoops/article/40972-future-peugeot-208-2026-un-volant-jamais-vu-et-jusqua-240-ch-sous-le-capot-pour-la-version-electrique
  2. J'arrête le HS sur une dernière précision, pied sur la pédale de frein, main gauche sur la partie avant du bouton de frein à main, main droite sur le bouton marche/arrêt et le véhicule sera arrêté juste avec le moteur en position Park sans le frein à main. C'est une méthode plus simple que de rallumer le véhicule pour supprimer le frein à main.
  3. Un peu de lecture sur les chiffres des ventes: https://www.auto-moto.com/business/ventes-europe--beau-rebond-pour-volkswagen-en-octobre-50430
  4. Hier en me garant je me suis dit "soyons fou", j'arrête la 208 en appuyant sur le bouton de frein à main vers l'avant et le véhicule c'est bien arrêté sans frein à main (elle a alors un peu bougé comme si on libérait le frein à main), en la rallumant le voyant de frein à main était bien éteint, je referai des essais pour m'assurer que le moteur était bien en position "park" et pas en roues libres.
  5. De mon coté toujours Peugeot qui fait tout pour vous décourager avec leurs demandes: Afin de solutionner le problème, je vous prie de bien vouloir mettre à jour votre application, et m'envoyer le journal des événements depuis l'application en suivant les étapes suivantes: Sur l'application MyPeugeot: . Appuyer sur < Contact et Assistance > . Appuyer sur < Nous écrire > . Indiquez votre n° de dossier relation clients en titre : 06996694 . Ajouter les captures d'écran du problème rencontré (capture d’écran de la page d'accueil+capture d'écran du message d'erreur+ autorisation de réinitialisation de mot de passe + model téléphone et version IOS/Android). . Cochez la case d'envoi des trajets . Appuyez sur < Envoyer > Il est important de cocher la case en bas car cela me permettra de récupérer toutes les informations concernant la liaison entre le véhicule et l'application et ainsi traiter votre demande. Cordialement, Le Service Relation Clients PEUGEOT Pour rappel je n'ai plus aucune communication avec le véhicule à distance depuis la mise à jour du NAC, au point ou j'en étais je me suis dit je vais interroger le véhicule à distance mais de l'intérieur du véhicule mais en mode "READY, j'ai eu alors un message du type "véhicule connecté" qui clignotait en haut de l'application (message que l'on a jamais lors d'une interrogation à distance" et depuis tout semble refonctionner avec une interrogation à distance classique ¯\_(ツ)_/¯
  6. Le moteur bobiné est plus complexe car il nécessite d'être refroidi de l'intérieur, un fil bobiné autour d'un noyau chauffe énormément jusqu'à détruire l'isolant protégeant le fil, à priori la panne des moteurs de Zoé. Sur le moteur à aimants permanents on ne refroidit que le stator, la partie statique et externe du moteur (sur un moteur électrique classique de simples ailettes en aluminium moulées sur le carter du moteur suffisent) qui est très facile de refroidir et qui possède bien moins de pièces et pas de pièces d'usure comme des balais pour alimenter le rotor.
  7. Le roulement est effectivement la seule partie qui peut tomber en panne sur un moteur bobiné car il guide l'arbre, un mauvais choix du type de roulement très certainement, un roulement adapté est extrêmement fiable. https://www.atecfrance.fr/blog/2020/06/03/quels-roulements-choisir-pour-votre-moteur-electrique
  8. Merci pour ton retour, du coup sur l'Alpine on perd l'assistant vocal "Hey Renault" et on récupère la caméra de recul d'un autre temps de la R5?
  9. Le BMS remonte de mauvaises infos, il faudrait faire les mises à jour des calculateurs par Peugeot et voir ensuite les valeurs remontées par le BMS.
  10. @BobkWh Sur ta capture OBD tu aurais une batterie de plus de 79 kWh 🥴 Autant te dire qu'elle n'entre pas dans le châssis de la e208 Alors tu as fait combien de kilomètres avec une charge (qui pour 80 kWh prendrait plus de 30 heures avec le CRO sur une prise renforcée à 3,2 kW).
  11. Si quelqu'un à l'occasion de faire un test de ressenti audio avec ou sans l'option Devialet qu'il n'hésite pas à nous faire un retour.
  12. Je n'avais pas fait attention, c'est un gris mat:
  13. Et comme tu l'indiquais plus haut, tu roules uniquement en mode ECO .
  14. A priori ce sont bien des balais mais qui feront la durée de vie du moteur, il faut espérer que cela veut dire longtemps 🥴
  15. Le moteur à rotor bobiné m'a toujours fait peur, tu nous confirmeras s'il est bien en panne 🤔 https://www.automobile-propre.com/articles/quelle-difference-technologique-entre-les-moteurs-des-mg4-et-megane-electrique/ https://www.fiches-auto.fr/articles-auto/voiture-electrique/s-2265-fonctionnement-du-moteur-synchrone-a-excitation-rotor-bobine.php#google_vignette Pour la culture générale voici les 2 bagues conductrices qui amènent le courant au rotor bobiné d'une Zoé, j'aurai bien aimé voir la "gueule" des balais: Mahle et Valéo travaillent sur un rotor bobiné sans balais pour fin d'année, je vous laisse lire les différents articles: https://www.google.com/search?q=Mahle+a+présenté+une+version+avec+transfert+d'énergie+sans+fil+vers+le+rotor%2C+éliminant+ainsi+les+balais.&rlz=1C1DIMC_enFR872FR893&oq=Mahle+a+présenté+une+version+avec+transfert+d'énergie+sans+fil+vers+le+rotor%2C+éliminant+ainsi+les+balais.&gs_lcrp=EgZjaHJvbWUyBggAEEUYOdIBBzUwOWowajSoAgCwAgE&sourceid=chrome&ie=UTF-8 Je ne suis pas convaincu par le refroidissement à huile des rotors bobinés, il doit y avoir beaucoup de contrainte d'étanchéité et comment va vieillir l'huile, faut-il la remplacer ? https://www.avem.fr/2022/08/24/videos-les-innovations-apportees-par-renault-avec-la-megane-e-tech/ https://www.auto-innovations.com/communiques.php?id=2501 https://patents.google.com/patent/FR3043509A1/fr


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