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Tech21 a commencé à suivre GaéJu - e208 , Utilisation de la radio sur MG4 , Elroq 286 ch batterie 85 sportline et 3 autres
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La réception a été améliorée sur les nouvelles MG4 car n'ayant pas d'antenne de toit l'antenne elle est intégrée à la lunette arrière rendant la réception très difficile ?
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Bon choix que de rester dans le groupe VW, c'est jouer la sécurité avec un concessionnaire que tu connais bien, Xpeng c'est partir dans l'inconnu,. Au final la facture s'élève à ? (<50 000€, reprise de l'ID3 ?) quelle couleur ?
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autonomie et moteur de la nouvelle e-208
Tech21 a répondu à un sujet de Laurent H dans Peugeot e-208 électrique
Sur la nouvelle e-C4 les 2 batteries sont proposées 50 et 54 kWh: https://www.citroen.fr/vehicules/nouvelle-e-c4.html?partner_uid=23057bf130c2f9de38c859b6fc10f87df1be90808488a9a652e23bc2f3573181&utm_campaign=45738&utm_source=sfmc&utm_medium=email&subscriberKey=89a991f00d9338616759c3cad73a95cd8b2d44909e49d2faada22dbef44bb679 -
La voiture n'est qu'assemblé en Pologne d'où le refus de la prime du bonus écologique, vous avez bien fait de commander dès le départ Stellantis ayant annoncé qu'il prenait en charge le bonus avant la décision du refus : https://www.lesnumeriques.com/voiture-electrique/stellantis-s-est-pris-les-pieds-dans-le-tapis-en-pensant-proposer-la-voiture-electrique-la-moins-chere-du-marche-n232494.html
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En fait c'est TUB le nom exacte et c'est plus un type "H" Le "TUB" Le type "H" Le carrossier italien aime bien ce modèle: https://www.largus.fr/actualite-automobile/essai-citroen-type-h-caselani-au-volant-du-tub-citroen-moderne-10734396.html
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Et puis il est parti loin, c'est la "Naza" qui est allé chercher le véhicule 😁
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Voilà un beau kit pour les nostalgique du "TUB" de Citroën, le prix en est risible tellement il est élevé en regard du prix du véhicule: https://www.auto-moto.com/citadine/trop-sage-la-citroen-ami--ce-kit-carrosserie-hors-de-prix-la-transforme-en-fourgon-vintage-53196
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A chacun son utilisation et ses besoins, beaucoup de kilomètres et recharger sur une prise secteur standard avec 5 heures de HC il faudra la brancher tous les soirs, ce qui n'est pas un problème en soi. Bon maintenant reste à connaitre les régions tests (à priori celles fortement équipées d'éoliennes et de panneaux solaires), à suivre...
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La bienvenue à toi @GaeJuet à ton approche positive du forum même pour les potentiels problèmes à venir, tu as fait un excellent choix il faut dire que cette e208 est exceptionnelle. A bientôt
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Remplir une bouteille d'un litre prendra toujours moins de temps que de remplir un jerrican de 5 litres avec un même débit de remplissage. Perso je ne recharge qu'une fois par semaine, je ne veux pas m'embêter à recharger plusieurs fois par semaine.
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Je pars du principe qu'une batterie de petite capacité sera plus rapidement chargée donc compatible avec 5 heures d'heures creuses avec une Wallbox 7,4 kW pour faire du 10/90% avec une batterie de 50 kWh, pas besoin d'atteindre les 100% non plus et la phase d'équilibrage.
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Pour les régions concernées normalement il y'aura obligation de 5H de HC la nuit pour les ballons d'eau chaude et la recharge des véhicules électriques, il sera bon de ne pas avoir une grosse batterie et par contre de posséder une Wallbox pour charger rapidement imposant peut être de passer à un abonnement avec plus de puissance. https://www.capital.fr/conso/electricite-plus-dheures-creuses-en-journee-mais-pas-de-changement-la-nuit-annonce-la-cre-1508761
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Sur le fil de discussion de la R5 qui a sa prise à l'avant coté conducteur un argument logique a été donné, quand on entre dans son garage on se sert sur le coté droit pour que le conducteur (donc coté gauche) puisse ouvrir sa portière facilement, du coup plus de place pour venir raccorder la voiture à sa borne ou CRO.
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Je découvre le personnage, beaucoup de retard à rattraper 😉
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Dans le genre mais je ne sais pas si c'était une blague ? https://www.20minutes.fr/economie/auto/4044208-20230704-tesla-abandonne-volants-droite-propose-alternative