Aller au contenu

Gatling

Membre
  • Compteur de contenus

    427
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Gatling's Achievements

  1. Alors perso j'ai une citigo et j'ai mis celle-ci en H7 (x4 mais y'avait une promo à l'époque) et ça s'installe comme une halogène vu qu'il n'y pas de différence de format. https://amzn.to/4iHmAu0 J'ai gardé les anciennes pour le CT (s'ils s'en aperçoivent et que c'est un problème)
  2. Ok merci ! Je vais changer la batterie préventivement je pense du coup.
  3. Avec un dongle OBD2 générique et Torque ou Carscanner + effacement des défauts ça ne marche pas ? (désolé si ça a été déjà évoqué) La Citigo a 4 ans, ça va nous tomber dessus tôt ou tard 😅
  4. Salut, avant toute chose, est-ce que ton I-pace est une édition 2021 ou 2020 (vu qu'elle est de novembre) ? Dans les 2 cas, c'est une erreur qui peut être provoquée par la batterie 12V faible (pour un modèle 2021) ou au moins 1 des 2 batteries 12V (pour un modèle 2020). En effet plein de sous systèmes (dont la trappe de recharge) sont alimentés en 12V sans passer par la batterie HT, et une tonne de symptômes comme le tien sont répertoriés sur les forums anglo-saxons. Dès que la ou les batteries sont faiblardes, on a droit à des messages/effets aléatoires.
  5. Sur Google play, lorsque une application n'est plus disponible on peut toujours l'installer via un fichier apk (un package d'installation). L'appli "APK Extractor" (trouvable sur google play) te permet de créer un package avec une appli déjà installée sur ton téléphone. Tu stockes ensuite ce fichier (genre Move&Fun.apk) et quant tu veux réinstaller l'application tu exécutes le fichier sur ton système android. Un tuto pour l'installation ici : https://www.frandroid.com/comment-faire/tutoriaux/184151_comment-installer-un-fichier-apk-sur-son-terminal-android
  6. Pour les propriétaires de Citigo, reçu à l'instant : Ils sont gonflés, parce que si MySkoda ne marche pas ou si on n'a pas de réseau, on l'a dans l'os pour les paramétrages. Perso j'ai sauvegardé l'app avec "APK Extractor" sous Android (je ne vois pas comment ils pourraient nous empêcher de nous en servir après le 1er janvier, vu que l'app passe par le bluetooth).
  7. Je comprends tout à fait, et moi je n'ai pas encore trouvé pour remplacer ma Mazda. La partie qui coince : "équipement minimum sans s'encombrer du superflu" Je trouve que rien n'approche notre citigo en terme de concept sur les véhicules plus récents. Ce sont tous des concepts pour avoir le fil à la patte auprès du constructeur (on a eu un avant-gout avec l'appli des triplettes). Perso j'attends que Dacia commence à proposer genre le Duster 4x4 (j'ai le besoin) en full elec, ça va forcément arriver. J'avais un Lodgy à une époque, ça aussi ce serait énorme en version élec.
  8. bah oui je pense aussi à la batterie, c'est une épidémie 😅 (voir l'autre fil avec des message d'alerte aléatoires)
  9. Sur d'autre véhicules c'est la batterie 12V faible qui provoque ça, et ensuite ça disparait au roulage ou si on redémarre rapidement après un trajet. Essaie de la tester avec un voltmètre après une nuit sans y toucher et tu seras fixé.
  10. Vous m'épatez tous à sortir le fer à souder. Bravo !
  11. J'ai pas lu tout le thread (pardon) et je n'ai pas encore le problème en question sur la citigo (4 ans déjà), mais quelqu'un a essayé de saturer le contact en question avec de la bombe désoxydante dans ce genre ? J'utilise ça au boulot dans plein de situations identiques et ça fait des miracles sur les vieux relais/contacts/connectiques... Après j'ai pas lu le thread comme je disais, donc ça a peut être déjà été testé ou c'est hors sujet.
  12. Alors, attendons un peu, c'est pas impossible du tout que l'état se rende compte que des services critiques tournent encore sur des systèmes antiques en 2G. Et du coup paf on coupe plus la 2G.
  13. Si ça peut aider, moi je n'ai pas fait les 3 km demandés et ça a marché. Leur app doit être en carafe.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.