

KS83
Membre-
Compteur de contenus
226 -
Inscription
-
Dernière visite
Visiteurs récents du profil
Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.
KS83's Achievements
-
Mégane etech vs mg4 en occasion? Laquelle et pourquoi?
KS83 a répondu à un sujet de genesian dans Voitures électriques
Bonjour, Les deux étaient sur ma short liste mais je n'ai choisi ni l'une ni l'autre. J'avais essayé la Mégane, globalement j'avais trouvé que c'est une bonne voiture, mais ce qui ne m'avait pas plus c'était : - Pas de one pedal. - Coffre arrière très peu pratique - Politique d'options par pack (pour une occasion ça n'est pas important) - Puissance et courbe de charge pas top - Pas de frunk - Passages "forcés" en concession pour garder la garantie. Pour la MG4,je ne l'avais finalement pas essayé, je l'avais regardé uniquement sur papier, outre son prix plus intéressant, je crois que certains des défauts que je trouvais à la mégane n'était pas présents, one pedal, courbe de charge, coffre, ... Mais elle en à sans doute d'autres, je laisse ceux qui l'ont essayé en dire plus. -
Les défauts de jeunesse de la Mégane E-Tech
KS83 a répondu à un sujet de Claudelec dans Voitures électriques
Bonjour, Je ne sais pas si les bugs ont été corrigés, certainement en partie, mais j'ai lu (ou? je ne me souviens plus!) que la megane e-tech faisait partie des VE ayant le plus besoin de SAV ... -
accès/changement capteur aide au stationnement arrière
KS83 a répondu à un sujet de KS83 dans KIA Soul EV
Merci je vais regarder ça, mais à première vue, c'est le changement du pare choc arrière. Je me demande si on peut atteindre et remettre en place les capteurs de recul sans tout démonter le pare choc? -
KS83 a commencé à suivre accès/changement capteur aide au stationnement arrière
-
Bonjour à tous, Un capteur de stationnement arrière de la Soul est rentré dans le pare choc. (sans doute un indélicat sur un parking car il y a des traces sur le pare choc) Quelqu'un sait il me dire comment accéder derrière le pare choc pour remettre en place ce capteur.? A priori tout est fermé même en dessous. Faut il carrément démonter le pare choc? ce qui ne parait pas si facile ... Je regarderais plus en détail des que j'ai un moment, mais si quelqu'un à déjà fait, peut me dire comment faire, ou peut me dire ou trouver l'info? Merci/
-
Bonjour, Je vais plusieurs fois par an en Corse en VE (je n'ai pas de thermique). Effectivement les superchargeurs Tesla sont présents aux endroits stratégiques et avec l'autonomie de ma TMY prop standard (455 WLTP) c'est largement suffisant. Il n'y a pas d'autoroute et très peu de voies rapides donc on consomme peu. Comme tout le monde peut les utiliser, c'est idem avec d'autres marques. Avec la petite Kia qui à moitié moins d'autonomie et une prise ChaDeMo pas compatible avec les chargeurs Tesla, , par contre c'est parfois un peu juste il faut plus calculer avec les bornes lentes. Sinon, il y a vraiment des bornes partout parfois très peu utilisées. Et parfois de bonnes surprises dans des petits villages perdus au milieu de nul part et équipé d'une borne gratuite. (j'en ai vu une je ne sais pas si il y en a beaucoup) Pour la traversée, aucune restriction avec la Corsica Ferries. Aucune directive pour le taux de charge ni d'emplacement spécifique dans les parkings, c'est exactement comme en thermique. Bref, la Corse est plutôt bien adaptée aux VE AMHA.
-
Les professionnels : point faible du véhicule électrique ?
KS83 a répondu à un sujet de Casta dans Voitures électriques
Bah, quand j'ai acheté notre premier VE d'occasion (en 2020), une Kia chez un concessionnaire Kia j'ai demandé si je pouvais avoir le SOH de la batterie et le vendeur m'a envoyé une photo du tableau de bord avec le niveau de charge de la batterie... ensuite malgré mes demandes et explications (pour leur expliqué ce qu'est un SOH) ils n'ont jamais su le sortir. A la première révision chez un autre concessionnaire, il y avait le contrôle des injecteurs dans la liste des contrôles à faire ... bon ... j'ai demandé le SOH et la, idem, impossible de l'obtenir ... ils m'ont dit (oralement) que ma batterie était "en bon état" sans aucun détail. Alors ce que j'en pense ... comment dire ... non ... finalement rien ! -
Bonjour, Je prends plusieurs fois par an la ligne Corsica Ferries Toulon/Bastia, et encore récemment (fin Mai). Rien n'a changé, heureusement. Il n'est pas obligatoire de renseigner le modèle de voiture pour prendre son billet, les dimensions suffisent. Une fois dans la file d'attente, je ne voit pas bien comment ils feraient pour vérifier le niveau de charge et quoi faire si la batterie dépasse un seuil? Ils ne peuvent pas demander de la décharger! . Je prends toujours le ferry avec une batterie assez chargée pour ne pas avoir à recharger tout de suite une fois sur place. Pour le parking dans le ferry, pas de zone particulière pour le moment. Je sais qu'il y a eu des pétitions pour l'interdiction des VE dans les Ferries, j'espère que tout ça ne vas pas évoluer dans le mauvais sens car je n'ai plus de véhicule thermique ... je ne vois pas trop comment les compagnies pourraient interdire des véhicules homologués. C'est assez énervant cette phobie irrationnelle anti VE largement appuyée par les médias qui relayent les "arguments" des lobby pétrole/automobile
-
Bonjour, Je ne sais pas si c'est toujours le cas du nouveau modèle(2025 Juniper) mais sur ma TMY de 2024, il manque un pare soleil, rideau ou autre appellation pour le toit vitré. Malgré le revêtement sois disant anti UV , ça chauffe (très) fort au soleil. Je dois m'en équiper mais je n'arrive pas à me décider sur le modèle, soit celui proposé par Tesla, soit un adaptable enroulable ou au moins en deux parties qui me semblerait plus pratique, mais j'ai un peu peur de la qualité ... En tous cas, pour moi, c'est indispensable, je ne comprends pas que ça ne soit pas d'origine. ou au moins en option
-
Est ce qu'il faut encore acheter des TESLA ?
KS83 a répondu à un sujet de chrab_s dans Voitures électriques
je vois que les vautours sont de sortie. C'est un peu nauséabond par ici ... -
Est ce qu'il faut encore acheter des TESLA ?
KS83 a répondu à un sujet de chrab_s dans Voitures électriques
Il faudrait retrouver l'étude qui montrais le peu de pièces locales composant certaines Renault, moins que dans les Tesla produites à Berlin . Rien n'est simple. Cela dit, je suis assez d'accord pour le comportement des dirigeants et sans chercher d'excuses, même en sachant depuis le début qu'EM était "spécial", il était difficile de prévoir un tel pétage de plomb. Passer de "spécial" à "???(trouve pas le mot)" en si peu de temps, c'était quand même improbable ... -
Est ce qu'il faut encore acheter des TESLA ?
KS83 a répondu à un sujet de chrab_s dans Voitures électriques
Bonjour, J'en ai une, achetée avant qu'EM ne devienne totalement fou. Je l'ai acheté pour la garder, je ne change pas souvent de véhicule, je ne sais pas si j'en aurai une deuxième un jour, mais cela n'a aucune importance , c'est la tournure que prennent les dirigeants de ce monde en général qui à de l'importance ... je n'en dit pas plus pour ne pas être hors charte, c'est pas l'endroit pour ce genre de débats. -
Pourquoi je renonce à la voiture électrique
KS83 a répondu à un sujet de Dépanneuse Simoun dans Voitures électriques
Bonjour, Il me semblais avoir lu quelque part (mais je ne retrouve pas l'article) que les collectivités (les résidences en copropriétés) était obligées d'accepter l'installation d'une borne à la demande d'un copropriétaire et que dans ce cas L'installation était financée par le prestataire fournisseur d'énergie de la copro. La recharge étant payante pour payer l'installation? Bien sur il faut que cela soit faisable, par exemple il faut que la copro ai un parking pour dédié une ou plusieurs place aux VE,donc pas possible en centre ville. J'ai rêvé ou ça existe vraiment ? (je n'ai jamais vérifié car je n'en ai pas besoin, j'ai la chance de pouvoir charger chez moi) -
Bonjour, Je confirme, la greenup est bien renforcée, c'est vrai qu'elle est (trop) chère, mais ça n'est pas une arnaque. Je charge à 16A depuis 4 ans et il n'y a aucune trace d'usure. Je viens de la changer parce que j'ai installé un coffret étanche avec deux prises. Une 32A et une 16A et la green-up ne s'encastrait pas bien dans ce coffret. J'ai pris à la place pour la 16A une prise renforcée de marque EFAPEL, j'espère qu'elle sera aussi robuste que la Green-up. J'ai aussi installé ailleurs dans un coffret similaire une Schneider électrique Mureva Styl mais pas assez de recul pour savoir si elle sera durable. Donc, la green-up, c'est éprouvé dans la durée.
-
Choisissez bien votre VE, sinon c'est le drame
KS83 a répondu à un sujet de jeanlabarque dans Voitures électriques
Bonjour, Les problèmes avec des véhicules d'occasion ou même neufs ne sont pas l'exclusivité de l'électrique et je dirais que les témoignages vont même peut être dans le sens inverse, soit l'électrique plus fiable en général que le thermique. Ceci dit, ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas de problème, la preuve en est avec votre véhicule. Parlez en à tous ceux qui sont en galère avec certains modèles de moteurs thermique (pure tech?) avec parfois des frais énormes et des immobilisations longues. Bref, électrique ou thermique quand on tombe mal, c'est la galère... De la à remettre en cause le choix de l'électrique, c'est un pas à ne pas franchir si facilement, AMHA. Notre premier VE est un Kia Soul EV acheté d'occasion début 2020. Nous n'avons pas eu de soucis avec à ce jour, mais j'ai pu effectivement constater le manque de formation du concessionnaire lors des révisions qui étaient obligatoires pendant la garantie. Par exemple, ils n'ont jamais été capable de me sortir le statut de la batterie alors que ça fait partie de la liste des choses à faire et c'est même le seul truc intéressant de ces "entretiens". La première fois que je l'ai demandé, c'était au moment de l'achat et le gars m'a quand même donné le % de charge de la voiture avec une photo à l'appuis ... Ensuite dans une autre concession à coté de chez moi idem, impossible de leur faire sortir ce papier, donc deux concessions au même niveau d'incompétence... Et je ne parle même pas de la fois ou ils m'ont mis dans la liste des vérifications pour la révision ... les injecteurs, c'était évidemment une liste issue de celle de leur véhicules thermiques qu'ils n'avaient pas bien modifiée mais c'est tout de même lamentable. Même en supposant que ça s'améliore, pour cette raison, je n'ai pas voulu aller chez Kia pour l'achat de notre deuxième VE (neuf celui la) cette année ... dommage pour eux car nous sommes (très) satisfait de la petite Kia. Bon courage pour la suite. -
Je corrige mon message précédent, en fait ça ne l'a fait qu'une ou deux fois, la j'ai chargé cette nuit et c'est bien en veille à 100% depuis, ça ne bouge pas. C'était sans doute autre chose. Ou alors c'est aléatoire?