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Overseas

Model S 100d d'occasion ou Model Y performance neuf

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Bonjour,

 

je sais que ma question est un peu loufoque mais j'hésite entre l'achat d'un Model S 100d bien optionné d'occasion de 2019 dans les 55k€ avec 80000Km et une Tesla Y long range ou performance neuve.

Personnellement, je suis plus intéressé par la Model S pour la ligne, l'intérieur, le confort,..

Je trouve la model Y beaucoup moins jolie et surtout je déteste l'intérieur dépouillé avec du bois mais elle semble avoir un plus grand coffre pour mon berger Allemand.

 

Qu'en pensez vous?

 

Quel sont les points qui doivent attirer ma vigilence sur une model S d'occasion? Visiblement les triangles et cardans avant ont été changés ainsi que la poignée conducteur.

 

Merci par avance pour votre aide

 

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Le 07/09/2023 à 16:46, Philippe.Gresse-Lugue a dit :

Aucun souci pour un berger dans le coffre d'une model S. Notre chienne se sert des valises comme accoudoir durant les pauses ! ;-)

 

Le miens c'est un grand modèle de Berger Allemand 😁 Dans un A6 Avant il baisse la tête

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Modifié par Overseas

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Le coffre n'a rien à voir avec un A6 ! (j'avais une A7 avant la Tesla)


Déjà, il y a

- un premier coffre à l'avant pour y mettre qq sacs ou petits bazar

- un coffre sous le plancher arrière (les choses à fragiles à ne pas écraser : légumes, ...)

- un logement importants sur le côté gauche du coffre (généralement les croquettes, eau du chien, gamelles, ...)

- et bien sûr le coffre arrière lui-même est bien plus grand (pas de réservoir ni d'échappement, ...)

- dans oublier la place dans l'habitacle (pas d'arbre de transmission entre avant et arrière)

Nous partons généralement à 4 adultes (dont 2 ados avec PC portables, tablettes, téléphones) + 1 chien dans la Model S aucune difficulté en emportant nos valises matériel toutou et 20kg de légumes/confitures/compotes de nos parents lors du retour.

Le chien a toujours au moins 1/2 coffre arrière pour s'allonger, se retourner, ... pour supporter les 600km de la journée

 

Allez, encore une photo avec une vision plus large pour illustrer

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Hello

 

Tes 2 options sont tout de même très différentes, l'un est un SUV sport, l'autre une "grand tourisme" électrique.

 

Ici on ne te dira que du bien de la S : la voiture est spacieuse, suspension et sièges sont très confortable sur longs trajets, et une 100D et encore plus une Raven offre une autonomie qui bat encore la plupart des voitures neuves, surtout montée en 19 pouces. C'est vraiment une machine à bouffer du kilomètre.

 

Par rapport à un Y il y a quelques éléments à considérer : 

- l'entretien sur le long terme sera probablement plus coûteux, la voiture est plus complexe (suspension pneumatique par exemple), certaines pièces sont chères et les voitures ne sont plus sous garantie, hormis moteur / batterie (8 ans).

- la vitesse de recharge est un peu plus lente (arrêts de 30 min plutôt que 20-25 pour recharger à 80%). 

- le gabarit, la voiture est large !

 

Côté pannes potentielles, il faut savoir que la Model S a été énormément fiabilisée d'un millésime à l'autre, le plus récent est donc le mieux. Les 100D ont de toutes façons été produites à partir de 2017, tu évites les problèmes les plus coûteux. 2019 comme tu l'indiques c'est encore mieux.

 

A surveiller : 

- effectivement les cardans AV, y compris sur les Raven.

- la signature LED des feux avants (il faut remplacer le phare entier), y compris également sur les dernières.

- le bon fonctionnement du toit ouvrant si la voiture en a encore un (remplacement par un toit fixe vers 2019, comme sur les 3/Y).

- prévoir les upgrades MCU2 (en série à partir de début 2018) et CCS si ce n'a pas déjà été fait.

- les poignées de porte sont aussi un classique, mais elles aussi bien fiabilisées au fur et à mesure des générations

 

Si la voiture n'est pas passée par une revente via Tesla elle aura encore la connexion premium à vie.

Si ton budget permet une Raven tu gagnes en consommation/autonomie (10-15%) et en confort (suspension améliorée).

 

Si les quelques points à surveiller ne te rebutent pas (mais étant passé par une Audi A6 ça ne devrait pas ;-)), fonce !

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Un point d'attention aussi par rapport à un Y est que tu n'auras pas toutes les fonctionnalités du Y avec la S en prenant un modèle avant 2022.

Ainsi on n'a pas :

- les sièges chauffant automatiques

- le rappel caméra angle mort quand on met le clignotant

- les vidéos sentinelle visibles depuis le smartphone

- arrêt clignotants auto

Et d'autres que j'oublis.

Les anciennes S ne sont visiblement pas la priorité pour les updates 😒

 

Pour autant, perso pas grand chose ne me manque par rapport à ma Model 3 mais mieux vaut le savoir pour ne pas être déçu.

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Petit point malgré tout est la complexité de réparation d’une s et d’une tesla en général d ailleurs. 3-4mois de délai pour avoir les pièces pour réparer la mienne suite à choc arrière. Je ne l ai toujours pas récupérée on est a 6mois passé. Penser à bien prendre l option véhicule de remplacement en l assurant.  

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