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Edmond17

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  1. Réponse de Perplexity sur la question: Les compagnies d'assurances automobiles en cas d'accident, pénalisent si il y a un dongle OBD dans sa voiture. https://www.perplexity.ai/search/les-compagnies-d-assurances-au-2DWa_CjmTRuzfck5QVGaOQ Citation de fin: Conclusion En résumé, posséder un dongle OBD dans sa voiture peut être bénéfique pour réduire les coûts d'assurance si la conduite est responsable. Cependant, cela implique également une surveillance constante du comportement de conduite et peut entraîner des pénalités si des comportements à risque sont détectés, surtout en cas d'accident. Les assurés doivent donc bien comprendre les conditions spécifiques de leur contrat avant d'installer un tel dispositif.
  2. Planificateur ABRP depuis des années et globalement satisfait. Tronity j'ai été abonné un an et j'ai vu les limites su système par OTA en ce qui concerne plus particulierement les serveurs Stellantis, délais des datas plus moins longs, datas erronées et datas absentes. Tout cela d'une manière complètement aléatoire pendant toute ma durée d'abonnement, que je n'ai pas renouvelé évidemment. Connais pas Enode mais après avoir testé l'éfficacité d'un boitier OBD qui envoie les datas en temps réel, je ne vais pas revenir en arrière avec les incertitudes de l'OTA. Trop content de l'OBD. Tout ce qu'il faut savoir est bien dit dans cette vidéo de la Chaine EV. La liste des dongles compatibles ABRP est ici: https://www.iternio.com/abrp-obd Bien sur, la solution la plus efficace est un planificateur totalement intégré au véhicule, comme le fait depuis longtemps Tesla et comme le font plusieurs marques avec l'intégration de Android Automotive.
  3. Edmond17

    Leapmotor Leap T03

    Première prise en main de la TO3: Personnellement, j'ai bien ri mais je compatis.😁
  4. Les 8 premiers mois en VE, avant de déménager, je chargeais sur une borne tri-standard 50 kW que j'avais déjà repéré à moins de 2 km de mon ancien appartement. je rechargeais une fois en DC pour la semaine, quelque fois une deuxième fois le week-end lors d'une sortie. Au lieu d'aller à la pompe à gasole, j'allais à la borne rapide et cela a très bien marché pendant tout ce temps, avec un budget carburant divisé par deux avec l'électrique.🙂
  5. Pas de pub chez moi avec le navigateur Firefox et l'extension UBlock Origin.
  6. Actuellement il y a un focus appuyé sur Elon Musk. Mais qu'en est il du comportement des patrons de Amazon, Facebook, Microsoft et bien d'autres ? Quand on creuse dans la presse internationale ce n'est pas glorieux non plus. Et je ne parle même pas du parti communiste chinois. Je précise que je ne suis pas un admirateur de Musk. Mais je regarde les faits bruts plutôt que les déclarations des uns et des autres. Tesla et Space X sont des succés incontestables. Starlink aussi mais il y a des problèmes avec les astronomes. Et Neuralink (les puces dans le cerveau) peut mener à des dérives dangereuses. Rien n'est tout blanc ou tout noir en général. Rappelez- vous du nuage radioactif de Tchernobyl qui selon la presse officielle à l'époque n'avait jamais ftanchi les frontières de la France. Donc prenez du recul avec ce qui est affirmé. En résumé, je n'achète pas une voiture parce que le patron est sympa (j'ai toujours détesté les prises de position de Carlos Tavares) ou que le pays qui fabrique est sympa. Non, je regarde le produit. La raison plutôt que l'émotion.😉
  7. @peripheryk L'Opel Corsa-e a la même base technique que la e-208 mais avec une carosserie et un intérieur différents. Mon modèle est de 2023, la version 136ch avec une batterie de 46 kWh net. Et avec le nouveau sélecteur de vitesse AV-Neutre-AR. L'ancien des millésimmes précedents avait un problème de fiabilité ce qui entrainait une panne de traction (les marches avant et arrière ne fonctionnaient plus). Ce problème, que j'ai eu avec ma première Corsa de 2020 en 2022, était commun avec la e-208 et il y a eu des tas de discussions sur ce forum. ancien: nouveau: Voilà, c'est seule mise en garde que je donne. Sinon la Corsa est un bon compromis pour la ville et pour la route.
  8. Salut. Mon Opel Corsa-e coche toute les cases citées plus haut. Une charge à domicile par semaine pour 300 km effectués. En vacances j'ai la charge rapide CCS Combo (que n'ont pas toutes les Zoé) et dernièrement avec les superchargeurs Tesla je met 35 minutes pour charger 20%-80% environ. En hiver à température négative (rare dans ma région ouest) je tombe à 200 km d'autonomie et je met plus de temps à charger. En ce moment on en trouve en occasion à moins de 15 000€. https://www.leboncoin.fr/recherche?category=2&text=opel+corsa+electrique&fuel=4&price=min-15000&regdate=2022-max&kst=p&pi=e1df8983-aad8-469c-b34e-edfcc3b6355c (utiliser le filtre 15000 maximum) Voilà pour mon retour.
  9. Exemple personnel. En 2020 les 8 premiers mois, dans mon ancien logement je ne pouvais pas charger à domicile. Heureusement à moins de 5 km j'avais une borne tri-standard 50 kW. Venant d'unvéhicule diesel, ma facture mensuelle "carburant" a quand même été divisée par deux en passant à l'électrique. Dans ce forum et ailleurs j'avais lu les cas de quelques personnes qui se rechargeaient uniquement à l'extérieur et qui voulaient continuer à rouler en électrique malgré tout.
  10. Vendredi 27/12 à 14H, le SC de Luçon (Vendée) était plein et j'étais le huitième et dernier à me placer. Il faut dire que cette station, dans le parking de l'hypermarché Leclerc, est sur un axe Niort- Les Sables d'Olonne et pas loin de l'axe Nantes-La Rochelle, donc traffic routier assez élevé même hors saison touristique. Les 8 bornes ne seront plus suffisantes dans un futur proche mais il y a encore de la place pour agrandir quand il le faudra.😉
  11. La problématique du futur changement de VE va se poser aussi avec la fin de ma LOA dans deux ans. Si j'avais à choisir actuellement, je ne reprendrai pas non plus une "stellantis" où il n'y a pas eu de changements majeurs depuis quatre ans maintenant.😒 Et vu mon garage il me faut un véhicule de moins de 4.20 m de long, ce qui élimine la majorité des VE "compact". Inster ? R5 ? D'ici deux ans il y aura certainement d'autres modèles.
  12. Edmond17

    Mode B permanent ?

    Intéressant tous ces avis différents. Personnellement au bout de quatre ans de conduite électrique j'aurais du mal à me passer du mode B, surtout en ville et dans les virages sur route. C'est une question d'habitude pour moduler l'action sur la pédale d'accélération. Et la pédale de frein ne me sert que pour l'arrêt total ou pour un imprévu soudain. Avec l'absence de bruit moteur et de la boite de vitesses, c'est ce qui fait le charme et le confort de la conduite en VE.
  13. Edmond17

    Charge rapide

    Bonjour. Après un trajet de seulement 5 minutes avec une température extérieure de 10 degrés, avec un niveau de batterie de 50%, 30 kW de puissance de charge n'est pas vraiment anormal. De mémoire avec 20 minutes de trajet je montais à 46 kW en hiver. Ma meilleure performance a été de 94 kW avec 10% de batterie restante et 25° dehors lors d'un trajet en Bretagne. mais ensuite la courbe de charge redescend continuellement. Non il n'y a pas de préconditionement de batterie dans la Corsa-e. Oui la batterie se réchauffe en roulant, c'est un phénomène physique bien connu en électricité. Dans le forum, il y a eu plein de sujets déjà sur les conditions en hiver, sur la recharge rapide et sur l'autonomie. Bonne conduite avec ta Corsa.
  14. En effet, j'avais vu déjà cette vidéo et donc la rubrique sur Stellantis. Bien avant de voir ça j'avais décidé que ma prochaine voiture d'ici quelques années ne sera pas une Stellantis.
  15. Edmond17

    Opel connect payant

    On peut aussi avoir à peu près les mêmes informations avec l'application ABRP, couplée avec un OBD.


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