Justesla
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Pourquoi s'inquiéter le plus important est que le gouvernement prennent a bras le corps la pollution et a défaut d'education seul la taxe fonctionnent. Pour le VE on sait déjà que si on achète un engin de plus de 2 tonnes le risque est grand d'avoir une sanction, cette valeur sera bien-sûr en variable à la baisse, pareil pour la puissance. Un homme avertit peut faire la sourde oreille, puis il payera.
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J'ai une intuitive 58 et l'éclairage est excellent sauf la nuit.😑 Surtout en route de montagne avec virage sur les côtés il y a un trou noir. La seule solution ralentir. Bon évidemment ma précédente voiture était une C4 avec phare directionnel mais la i5 a vraiment une lacune dans le domaine. Maintenant on ne peut pas comparer une i5 et une Mégane éventuellement avec le Scénic mais je ne pense pas qu'il existe en occasion a 27 k€. Sur autoroute le 115 120 lui va très bien pour une conso raisonnable.
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Eco terroriste me suffit déjà et t'inquiète ça fait des décennies que je suis traité de tout.😀
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Pour avoir une intuitive de 2021 grosso modo j'ai abandonné les écrans et j'utilise la voiture a l'ancienne et elle est nickel et de toutes façon l'interface pour le gps me comprend pas donc j'utilise mon téléphone. Tu pianote sur le volant et les touches de ventilation, tout le reste sert a rien et même le bluelink qui permet de faire des trucs comme la programmation de charge même en faisant très attention souvent ça marche pas. Seul truc bien arrêt et début de charge et en plus ça va devenir payant. Si le système Tesla te plaît la ioniq 5 et sa conso sur autoroute risque de ne pas t'en chanter.
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Petite question pour les spécialistes de l'odb si demain hyundai facture le bluelink est il envisageable d'utiliser un appareil comme cela pour piloter la voiture à distance, démarrage et arrêt de charge etc.. Merci à vous.
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Pour rappel le gratuit n'existe pas, si un organisme ou quelqu'un produit il doit être rémunérer à sa juste valeur et votre gratuit est une accumulation d'aide de moindre taxe de moindre impôt etc etc et au final l'état doit payer l'addition souvent plus cher et souvent avec bon nombre d'intermédiaire peut efficace. A l'inverse si un privé arrive a obtenir un monopole il fait un produit le moins qualitatif possible et essaie de se gaver sur le dos des utilisateurs. L'état est un mauvais gestionnaire le privé doit être régulé pour rester efficace et taxé pour éviter les gavages.
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pourquoi c est si compliqué de passer à l'electrique?
Justesla a répondu à un sujet de Thiriami dans Discussions générales
Perso j'ai acheté mon VE neuf sans l'essayer en 2021 pour qu'elle raison? Je n'avais jamais conduit de VE et jamais de boîte auto donc j'avais zéro expérience et seulement du turbo diesel. En revanche cela faisait 2 ans que je suivais les test de AP et certain youtubeur, et en fonction de leur variation de discours je savais exactement à quoi m'attendre. Je n'ai eu aucune surprise il a juste fallu s'habituer a une nouvelle façon de conduire une super voiture. Pareil pour la charge le planificateur etc etc et de la lecture des doc technique...ndr j'aime bien ça. Pareil pour la prise de charge. Et bien évidemment le vendeur ne raconta que des conneries donc je l'ai laissé s'enfoncer tout seul. -
pourquoi c est si compliqué de passer à l'electrique?
Justesla a répondu à un sujet de Thiriami dans Discussions générales
Le client en neuf même chez Dacia qui ne vend que" l'essentiel" fait un carton en vendant des dusters full option a des prolos. Donc le client en veut toujours plus. Riche ou pauvre Et en occasion pareil les clients achètent volontier des voitures ultra équipe ou bien motorisé. Les voitures dite bas de gamme tombent dans les mains de gens ultra ric rac ou lucide. Donc comme toutes auto doit être acheté neuve un jour, la majorité sont vendu avec beaucoup d'options donc plus chère et plus chère en occasion. Le bonus a permis a beaucoup de client d'acheter un VE neuf avec beaucoup beaucoup d'options. Toit en verre siège chauffant ventilé et a réglage électrique sono ultra haut de gamme jante extra grande et bien-sûr l'ultra puissance etc etc -
pourquoi c est si compliqué de passer à l'electrique?
Justesla a répondu à un sujet de Thiriami dans Discussions générales
Question legitime donc on resume tu va rouler en 6 ans environ 50000km. Pourquoi souhaite tu garder un vehicule 6 ans, lassitude changement familliale avoir un vehicule pas trop vieux... Donc un VE de 4 plus 6 ans on sera avec un VE de 10 ans à la revente. Les risques baisse du kilometrage max, risque de deterioration batterie relativement faible pour un kona. Les batteries doivent pouvoir tenir 300000kms pour ce modele. Si tu veux pouvoir le revendre dans 10 ans sont prix sera faible voir proche du nul. Donc mieux vaut prendre un VE pas cher et avec pas mal de kilometre pour minimiser les pertes et le risque. Sinon j'ai des exemples de proprietaire de thermoque qui change le reservoir adblue, le volant moteur plus injecteur, etc etc avec des factures a 4 chiffres systematiquement et avec moins de 100000km. -
Voila la solution faire evolier son comportement, pareil de VT a VE avant on aller faire le plein de gasoil, avant. L'evolution technologique nous permet maintenant de mieux respecter le code de la route et demain le systeme sera tellement fiable que la voiture ne pourra pas depasser la vitesse indiqué.
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A lire certain commentaire on se rend compte que la progression des mentalités est difficile car on essaie de contourner le problème plutôt que d'agir sur celui ci. Si la voiture indique une vitesse max de 30 kmh, il faut rouler a moins de 30. Et si on estime que la vitesse n'est pas la bonne on va voir le maire le préfet ou dieu pour changer la vitesse. Et encore ici il n'y a qu'un bip moi je suis partisans du bridage pur et simple, donc zero exces de vitesse possible. Des milliards d'euros économisé en dos d'ane radar police course poursuite refus d'obtemperer agressivité, risque accident etc etc. Et toujours la possibilité de se deplacer tranquillement. Avec le bridage intégral les voiture puissante deviennent obsolète, l'investissement dans l'automobile baisse conconsidérablement. Utilisons la technologie intelligement, plutot que d'utiliser nos autos comme ouvre boite.
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Versions Logiciel et Firmware - Suivi des Mises à Jour
Justesla a répondu à un sujet de Cirrus dans Hyundai Ioniq 5
Petite question la fonction vocale du gps et toutes les fonctions vocale de la voiture ne fonctionnent plus. Mise à jour du garage entre temps. Vous avez un avis pour relancer la fonction. Merci- 2 660 réponses
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- ioniq5
- mise a jour
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Il y a toujours des inventeurs de tout et de n'importe quoi. Stellantis produit deja le fourgon en electrique il suffit de poser la cellule dessus. Le tarif aujourd'hui d'un camping car est peu cher car pas de malus, avec le malus le camping car electrique devient compétitif. Reste la question doit on partir en vacance pour quelques jour avec une maison sur le dos. Limite a 3,5 tonnes. Et pour ceux qui vive en camping car de ce deplacer en poids lourd. La production de camping car est tres importante en france et en italie un marché que les politiques voient comme des entreprise qui fournissent du travail. Mais le camping car devient un énorme problème dans pleins de commune.
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pourquoi c est si compliqué de passer à l'electrique?
Justesla a répondu à un sujet de Thiriami dans Discussions générales
Les petits cerveau des téléspectateur de tf1 ils sont comme ceux des poisson rouge il faut répéter régulièrement pour pas qu'ils oublient, et la plus grande peur des patrons de tf1 que leurs téléspectateurs découvrent la telecommande et appuis sur cnew ou c8. Et la pour récupérer des clous sur un aimant pas facile. -
pourquoi c est si compliqué de passer à l'electrique?
Justesla a répondu à un sujet de Thiriami dans Discussions générales
Dans un cas comme ça pense a toutes les occasions thermique qui te tendent les bras, les pur toc de psa, les hdi a courroie qui casse de chez psa, les tdi qui resppectent pas les normes de pollution etc etc. Déjà si tu dois acheter d'occasion pour 14000€ ne va pas essayer un vehicule neuf, essai des vehicules identique d'occasion. Autre question si ton besoin actuel et aussi futur et bien pris en compte tu peux faire un bon coup en occasion en le gardent longtemps. Si tu veux changer de voiture comme de chemise passe ton chemin. Avoir a l'esprit le nombre de kilomètres annuel et donc la durée de possession max, pour une batterie qui va vivre 300000kms.