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Forhorse

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  1. Et sans compter surtout que l'IA c'est une machine à raconter des bobards... De base c'est fait pour raconter des trucs plausibles pas des trucs vrais Avant de demander tout et n'importe quoi à chatGPT, faut se demander de la pertinence de faire appel a une IA pour cette requête, et surtout, est-ce que le résultat fournit sera fiable ? Il parait que des chercheurs estiment que la dernière version de chatGPT à l'intelligence d'un gamin de 6 ans. Perso à 6 ans j'apprenais à peine à compter...
  2. Je viens de refaire les calculs et je m'étais effectivement planté. Avec ma conso de référence, le tarif HC/HP me ferrait gagner annuellement 96.45€ par rapport au tarif BASE Mais ce quand même pas formidable sachant que je suis bien à 69% de conso en HC (merci le VE pour ça, parce qu'avant le tarif HC/HP me faisait péniblement gagner 20€ par an)
  3. Comme tout le monde j'ai fait mes calculs avec les nouveaux tarifs. En partant de ma conso 2024 (100% tempo donc facile à comparer) qui est de 5537kWh Tempo reste avantageux pour moi. Mais à conso identique, les nouveaux tarifs ne me font économiser que 4.99€ autant dire rien (mais ça augmente pas, c'est ce qu'il faut se dire) Par contre, soit je me suis planté dans mes calculs, soit les nouveaux tarifs HC/HP simple ne sont carrément plus du tout intéressants ! Je suis à 69% de conso en heures creuses (on peut sans doute faire mieux, mais je trouve que c'est déjà largement bien) et bien aux nouveaux tarifs, avec ma conso de 2024 en référence, le tarif HC/HP me couterais 22.7€ de plus à l'année que le tarif BASE. C'est quand même aberrant ! par contre vous avez vu la douille !? la tarif base n'est plus dispo qu'en 3 ou 6 kVA... Donc si vous avez un tarif BASE avec abo 9kVA ou plus, gardez le précieusement parce que sinon en tarif bleu c'est HC/HP qui au final (sauf à faire de très gros efforts) coute plus cher Du coup pour en revenir a mon cas perso, Tempo mais fait faire une économie annuelle de 303.9€ par rapport au tarif BASE et de 326.6€ par rapport au tarif HC/HP (complètement hors jeu donc). Si je déduis de ces 303€ les quelques bidons de CLAMC qu'on utilise pour se chauffer les jours rouges, je considère que l'effort reste encore valable. Donc je reste en Tempo pour l'instant (en tout cas jusqu’à l'automne prochain, en verra les tarifs d'aout 2025)
  4. Forhorse

    Kia EV3

    C'est a dire ? Car je me souviens avoir acheté (pour le monter moi même) un attelage d'origine pour mon pick-up Nissan et à l'époque juste les pièces (attelage + faisceau) ça devait être déjà plus de 500€.
  5. Forhorse

    Kia EV3

    Qu'en est-il du crochet d'attelage ? J'ai vu que c'était pas dispo (rien vu dans le configuration ni dans les brochures) c'est encore une limitation franco-française à l'image de ce qui était en vigueur sur le e-Niro ou c'est général ? Est-ce que quelqu'un sait si c'est prévu pour plus tard (genre en 2026) ? Parce que même si c'est pour une utilisation très ponctuelle (genre aller en déchetterie) finalement ça me manque pas mal sur mon eNiro, et clairement je reprend pas une voiture qui n'en a pas.
  6. A voir les nouveau tarifs, mais clairement pour ceux qui ne sont plus engagé, il est normalement plus intéressant de changer d'offre juste avant l'hiver en ayant passé tout l'été en tarif bleu.
  7. La mise à jour en fonction de la consommation ça semble être une fonction qui marche plus ou moins au gré des versions de ABRP. J'ai le souvenir d'un trajet où ça avait fonctionné parfaitement, et d'un autre qui ressemble à ton témoignage. Avec le maillage actuelle des bornes, j'avoue ne quasiment plus l'utiliser.
  8. Sur les longs trajets autoroutier l'impact du chauffage, sans être négligeable, joue beaucoup moins que sur les petits trajets du quotidien
  9. C'est sans doute lié au "service level", configure la en service level 2, tu devrais avoir le maxi à 32A Sinon faut flasher la carte avec le firmware 8.2.3_EU qui par défaut est en level 2 avec une limite à 32A
  10. ça fait presque 1/3 des jours rouges de placés alors qu'on est que mi décembre et qu'il n'a pas fait si froid que ça (pas de températures négatives ici)
  11. J'ai vu aucun commentaire dans ce sens. Ce qui à été dis c'est que le 2.5mm² est techniquement suffisant pour une box 11kW (et pas kWh...) *TRI* (concrètement 3x16A) Pour une 7kW mono (1x32A), même si techniquement le 6mm² est suffisant, la norme impose de toutes façons du 10mm² minimum.
  12. Non, dans la norme la section indiquée c'est la section minimum. Tu peux très bien avoir un disjoncteur de 2A en amont d'une ligne en 35mm², c'est tout à fait conforme (vu que techniquement ça n'engendre aucun risque). C'est l'inverse qui n'est pas conforme.
  13. Alors je ne compte pas du tout sur Kia pour résoudre ce soucis de mise en veille... J'ai déjà un soucis de la "température programmée" qui est impossible à activer sur ma voiture (alors que ça devrait être possible) il n'ont jamais rien fait, le logiciel n'a jamais été mis à jour par le constructeur... c'est ça d'acheter un modèle "bas de gamme" qui ne coute que 41.000€
  14. Je ne sais pas pourquoi non plus. Et je ne suis pas le seul à avoir le problème puisque j'ai trouvé cette astuce de basculer un un topic spécifique sur le github en réponse à qq1 qui avait le même problème. L'histoire des crédentials je n'y crois pas, j'ai qu'un seul serveur mosquitto, avec un seul utilisateur pour tout le monde. Donc que ce soit le topic d'origine du Shelly, ou celui qui passe par le traitement NodeRed, ils viennent tous les deux du même serveur, connecté avec les mêmes identifiants. Ce que je soupçonne depuis le début c'est plus une histoire de profondeur de topic (mais ça ne doit pas être le cas vu que ça fonctionne chez d'autres) ou alors tout simplement de longueur de chaine de caractère (quelques lettres en trop chez moi qui seraient supprimées lors de la suscription au topic ?) EDIT : non en fait ça peut pas être non plus la longueur de la chaine contenant le topic, chez pharos elle est 5 caractères plus longue que chez moi. Donc c'est pas ça
  15. Dans la norme c'est 10mm² (ou peigne bien entendu) minimum quelque soit le calibre en aval. Perso je met du 16 qui est la section qui correspond au calibre max de mon disjoncteur de branchement.


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