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Forhorse

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  1. Forhorse

    Kia EV3

    C'est a dire ? Car je me souviens avoir acheté (pour le monter moi même) un attelage d'origine pour mon pick-up Nissan et à l'époque juste les pièces (attelage + faisceau) ça devait être déjà plus de 500€.
  2. Forhorse

    Kia EV3

    Qu'en est-il du crochet d'attelage ? J'ai vu que c'était pas dispo (rien vu dans le configuration ni dans les brochures) c'est encore une limitation franco-française à l'image de ce qui était en vigueur sur le e-Niro ou c'est général ? Est-ce que quelqu'un sait si c'est prévu pour plus tard (genre en 2026) ? Parce que même si c'est pour une utilisation très ponctuelle (genre aller en déchetterie) finalement ça me manque pas mal sur mon eNiro, et clairement je reprend pas une voiture qui n'en a pas.
  3. A voir les nouveau tarifs, mais clairement pour ceux qui ne sont plus engagé, il est normalement plus intéressant de changer d'offre juste avant l'hiver en ayant passé tout l'été en tarif bleu.
  4. La mise à jour en fonction de la consommation ça semble être une fonction qui marche plus ou moins au gré des versions de ABRP. J'ai le souvenir d'un trajet où ça avait fonctionné parfaitement, et d'un autre qui ressemble à ton témoignage. Avec le maillage actuelle des bornes, j'avoue ne quasiment plus l'utiliser.
  5. Sur les longs trajets autoroutier l'impact du chauffage, sans être négligeable, joue beaucoup moins que sur les petits trajets du quotidien
  6. C'est sans doute lié au "service level", configure la en service level 2, tu devrais avoir le maxi à 32A Sinon faut flasher la carte avec le firmware 8.2.3_EU qui par défaut est en level 2 avec une limite à 32A
  7. ça fait presque 1/3 des jours rouges de placés alors qu'on est que mi décembre et qu'il n'a pas fait si froid que ça (pas de températures négatives ici)
  8. J'ai vu aucun commentaire dans ce sens. Ce qui à été dis c'est que le 2.5mm² est techniquement suffisant pour une box 11kW (et pas kWh...) *TRI* (concrètement 3x16A) Pour une 7kW mono (1x32A), même si techniquement le 6mm² est suffisant, la norme impose de toutes façons du 10mm² minimum.
  9. Non, dans la norme la section indiquée c'est la section minimum. Tu peux très bien avoir un disjoncteur de 2A en amont d'une ligne en 35mm², c'est tout à fait conforme (vu que techniquement ça n'engendre aucun risque). C'est l'inverse qui n'est pas conforme.
  10. Alors je ne compte pas du tout sur Kia pour résoudre ce soucis de mise en veille... J'ai déjà un soucis de la "température programmée" qui est impossible à activer sur ma voiture (alors que ça devrait être possible) il n'ont jamais rien fait, le logiciel n'a jamais été mis à jour par le constructeur... c'est ça d'acheter un modèle "bas de gamme" qui ne coute que 41.000€
  11. Je ne sais pas pourquoi non plus. Et je ne suis pas le seul à avoir le problème puisque j'ai trouvé cette astuce de basculer un un topic spécifique sur le github en réponse à qq1 qui avait le même problème. L'histoire des crédentials je n'y crois pas, j'ai qu'un seul serveur mosquitto, avec un seul utilisateur pour tout le monde. Donc que ce soit le topic d'origine du Shelly, ou celui qui passe par le traitement NodeRed, ils viennent tous les deux du même serveur, connecté avec les mêmes identifiants. Ce que je soupçonne depuis le début c'est plus une histoire de profondeur de topic (mais ça ne doit pas être le cas vu que ça fonctionne chez d'autres) ou alors tout simplement de longueur de chaine de caractère (quelques lettres en trop chez moi qui seraient supprimées lors de la suscription au topic ?) EDIT : non en fait ça peut pas être non plus la longueur de la chaine contenant le topic, chez pharos elle est 5 caractères plus longue que chez moi. Donc c'est pas ça
  12. Dans la norme c'est 10mm² (ou peigne bien entendu) minimum quelque soit le calibre en aval. Perso je met du 16 qui est la section qui correspond au calibre max de mon disjoncteur de branchement.
  13. Ah ben si c'est le même. En même temps j'ai qu'un seul appareil de mesure et cette mesure est pertinente pour les deux fonctions. Mais c'est visiblement pas le problème, puisque après basculement de la payload vers un autre topic que celui d'origine, j'ai bien le même topic pour le divert et le shapper (emon/openevse-9d8c/power1) et ça fonctionne. Et sinon merci pour la modif scale & offset du capteur de courant, je pense que ça va être utile car c'est une question qui revient souvent. En fait, j'ai vu hier sur le github que quelqu'un avait déjà trouvé un moyen de le régler. Il aurait fallu mettre la doc à jour et supprimer la méthode avec les commandes RAPI. En fait on peut déjà régler ces deux paramètres en modifiant le fichier JSON de config (le télécharger depuis l'interface, le modifier, l'uploader) J'ai testé hier et ça fonctionne. Mais pouvoir modifier ces paramètres depuis l'interface c'est pas plus mal !
  14. Qui peut le plus peut le moins comme on dit. Sur 12m, la différence de prix entre du 5G2.5mm² et du 5G10mm² est environ de 80€ Au prix du kWh actuel, avec la différence de pertes entre les 2 sections, combien d'heure de charge faut-il pour amortir le surcout ? Maintenant, mettre du 5G10 tout de suite permet une évolution plus facile ultérieurement, soit en 22kW tri, soit en 7.4kW mono, donc en dehors de toutes considération économique et de sécurité (ceinture + bretelles + couche-culotte) c'est pas un choix irrationnel.
  15. Ton Shelly ça doit être un un 3 EM et pas un 3 PRO EM, ou alors c'est pas un gen3 comme le miens. Moi j'ai ce topic que dans mon Shelly EM50 (shellies/shellyem-44179321F010/emeter/0/power chez moi) mais la borne n'en veut pas, aucune puissance ne s'affiche et après 2 minutes elle se met en sécurité parce que la puissance ne remonte pas. Sur mon Shelly PRO EM, le topic ressemble plutôt à ça "shellyproem50-34987aa84698/status/em1:0" avec une payload en JSON du genre : {"id":0,"current":1.947,"voltage":239.3,"act_power":249.5,"aprt_power":467.0,"pf":0.68,"freq":50.0,"calibration":"factory"} Donc pas compatible avec ce que la borne attend. Pour le coup avec celui là, pas le choix de passer par un tiers (ça peut être un script dans le Shelly lui même) qui publie la puissance sur un autre topic. Donc ça reste quand même très geek... Et pour la veille j'ai déjà essayé de désactiver le mode pause, c'est pas mieux. Enfin si, mais ça créer d'autre problèmes : parfois avec ce mode la borne ne détecte pas que la voiture est branchée et du coup la charge ne se lance pas non plus. Le problème est différent, mais le résultat est identique...


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