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Forhorse

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  1. Le miens oui c'est sur... vu qu'il est de base pas connecté 🤣
  2. Poney + musique qui reste dans la tête, ça me fait penser à ça :
  3. C'est un peu compliqué mais ça se fait très bien si on veut s'y intéresser un peu, et il y a plusieurs façons de faire (c'est le propre de la solution domotique, c'est que c'est souple) par exemple pour avoir la remontée d'information depuis le linky, le zigbee + zlinky n'est pas la seule possibilité. Chez moi ça remonte en wifi avec ESPhome, et c'est bien plus performant que le Zlinky (0 latence) mais ça peut aussi se faire avec aucun matériel supplémentaire, simplement avec l'API Enedis, mais c'est dépendant d'Internet. La domotisation de la borne peut être une entrée dans le monde de la domotique (on commence souvent avec un objet et on retrouve avec toute la maison connectée...)
  4. Cette wallbox est équipée d'une interface modbus RTU, en connaissant l'adresse des registres qu'elle utilise il y a moyen de la piloter comme on veut. Peut être qu'il existe des montages DIY a base d'arduino / ESP qui le font. Ceux qui interfacent cette borne avec leur système domotique doivent sans doute passer par ce moyen. Il faut peut-être creuser un peu dans cette direction. EDIT : J'ai un peu cherché et cette wallbox semble être compatible avec le protocole OCPP donc c'est encore plus simple que de passer par le modbus. SI tu n'as pas encore de domotique chez toi, c'est le moment de t'y mettre 😁
  5. Sinon faut mettre un relais sur la ligne CP qui aura pour effet d'arrêter la charge sans couper le courant, mais c'est de la bidouille...
  6. J'en ai acheté une il y a 4 an, machine + batterie + chargeur j'en ai eu pour 700€ et c'est plus un gros coupe bordure qu'une débroussailleuse... pour les utilisations intensives / exigeantes l’électrique c'est pas encore ça.
  7. La différence c'est la chute de tension admise. Entre distribution (entre le compteur et ton tableau) et circuit final (entre le tableau et la prise) la tolérance n'est pas la même.
  8. Quand je vois dans ma boite, où on roule tous avec les même véhicules (petit utilitaire même marque / même modèle / même génération / même chargement) thermique, avec les mêmes pneu (les moins cher du marchand...) que certains de mes collègues les bouffent en 20.000km là où moi j'en fais jusqu’à 90.000 je suis pas certains que l’énergie qu'on met dans le moteur soit la raison première de l'usure rapide des pneumatiques des VE.
  9. Forhorse

    Conseils charge e-Niro

    Le seul truc qui me chiffonne dans ta méthode de charge actuelle c'est l'enrouleur. Le disjoncteur 16A pour charger à 10A c'est pas un problème. Perso ça fait plus de 5 ans que je charge 10.000km par an sur une prise plexo normale sur un circuit non dédiés, parfois jusqu’à 13A (mais jamais plus de 8h d'affilé) et aucune problème. Pour moi le différentiel dédiés c'est de la branlette. Si celui en place est déjà de type A, alors je vois pas l’intérêt d'en mettre un autre. S'il commence à y avoir des déclenchements intempestifs à cause de la charge (très peu probable...) il sera toujours temps d'étudier la pose d'un différentiel dédié. Si c'est un type AC pourquoi pas. Quant aux disjoncteurs, en domestique ils sont tous en courbe C. Les courbe D c'est pour les circuits avec fort appel de courant (genre moteur), donc hors sujet ici. Et les courbes B c'est pour de la distribution en régime TN, hors sujet également. Et les courbes encore plus exotiques j'en parle même pas. Bref, rallonge à virer, prise renforcée pourquoi pas. Le reste franchement...
  10. Ces boitiers utilisent les trames pulsadis pour fonctionner. Mais ces trames sont destinées à disparaitre. S'il fonctionne encore chez vous tant mieux (mais pour combien de temps ?) mais si vous voulez en achetez un d'occasion n'y mettez pas trop cher car rien ne garanti qu'il fonctionnera ni pendant combien de temps.
  11. Si c'est bien le genre de bornier auquel je pense, c'est tout à fait normal, puisque le loquet en question n'est pas là pour presser sur les fils, mais à simplement à détendre le ressort qui lui va faire pression sur les fils. (il faut ouvrir le levier à 90° pour rentrer les fils)
  12. +1, sur le miens le passage heure d'été / heure d'hiver ne se fait pas automatiquement (case à cocher / décocher dans les paramètres)
  13. Sinon il y a les disconnecteur Marechal https://marechal.com/produit/decontactor-32-a-690-v-ip66-ip67-ip69-ik09-poly/ qui de part leur principe ont des obturateurs qui les rendent conforme à un usage domestique. ça coute juste 1 rein et 2 bras... Dans le même genre, il existe des P17 à verrouillage (il faut que la fiche soit présente pour pouvoir actionner le déverrouillage et donc accéder aux contacts). Bref, le législateur ne s'est pas trop cassé la tête en interdisant les prises industrielles alors que certains modèles de celle-si peuvent être plus sécurisés que nos classiques prise type E...
  14. Sur autoroute la carte Ulys a ma préférence, c'est celle qui est reconnue partout, et la commission n'est pas abusive. Il y a même régulièrement des promos. C'est facturé en même temps que le télépéage... donc pas 150 empreintes de carte bancaires, pas de compte à recharger, de solde minimum nécessaire (coucou freshmile) ou de rechargement automatique dont tu ne choisi pas le montant (coucou chargepoint) Au final, payer avec sa CB c'est bien (chez IEcharge ça marche plutôt bien des quelques essais que j'ai fait) mais avec une carte RFID c'est pareil et perso je préfère. Mais pour moi le plus pratique, et ce qui devrait se généraliser, c'est surtout l'autocharge / plug-n-charge (c'est pour ça que je privilégie Electra hors autoroute) ÇA c'est la vraie modernité.
  15. J'ai jamais eu de problème avec ce genre de bornier. Mais pour du fil souple, il faut préférablement utiliser des embouts de câblage (je crois que les anglophones disent "ferrules")


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