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Forhorse

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  1. Ces boitiers utilisent les trames pulsadis pour fonctionner. Mais ces trames sont destinées à disparaitre. S'il fonctionne encore chez vous tant mieux (mais pour combien de temps ?) mais si vous voulez en achetez un d'occasion n'y mettez pas trop cher car rien ne garanti qu'il fonctionnera ni pendant combien de temps.
  2. Si c'est bien le genre de bornier auquel je pense, c'est tout à fait normal, puisque le loquet en question n'est pas là pour presser sur les fils, mais à simplement à détendre le ressort qui lui va faire pression sur les fils. (il faut ouvrir le levier à 90° pour rentrer les fils)
  3. +1, sur le miens le passage heure d'été / heure d'hiver ne se fait pas automatiquement (case à cocher / décocher dans les paramètres)
  4. Sinon il y a les disconnecteur Marechal https://marechal.com/produit/decontactor-32-a-690-v-ip66-ip67-ip69-ik09-poly/ qui de part leur principe ont des obturateurs qui les rendent conforme à un usage domestique. ça coute juste 1 rein et 2 bras... Dans le même genre, il existe des P17 à verrouillage (il faut que la fiche soit présente pour pouvoir actionner le déverrouillage et donc accéder aux contacts). Bref, le législateur ne s'est pas trop cassé la tête en interdisant les prises industrielles alors que certains modèles de celle-si peuvent être plus sécurisés que nos classiques prise type E...
  5. Sur autoroute la carte Ulys a ma préférence, c'est celle qui est reconnue partout, et la commission n'est pas abusive. Il y a même régulièrement des promos. C'est facturé en même temps que le télépéage... donc pas 150 empreintes de carte bancaires, pas de compte à recharger, de solde minimum nécessaire (coucou freshmile) ou de rechargement automatique dont tu ne choisi pas le montant (coucou chargepoint) Au final, payer avec sa CB c'est bien (chez IEcharge ça marche plutôt bien des quelques essais que j'ai fait) mais avec une carte RFID c'est pareil et perso je préfère. Mais pour moi le plus pratique, et ce qui devrait se généraliser, c'est surtout l'autocharge / plug-n-charge (c'est pour ça que je privilégie Electra hors autoroute) ÇA c'est la vraie modernité.
  6. J'ai jamais eu de problème avec ce genre de bornier. Mais pour du fil souple, il faut préférablement utiliser des embouts de câblage (je crois que les anglophones disent "ferrules")
  7. Forhorse

    Conseils charge e-Niro

    Il peut, mais il faut se garer bien de travers, au risque de gêner l'ouverture de la portière conducteur de celui garé à gauche, et/ou la portière arrière droite du véhicule garé à droite. Quand tu es garé "correctement" au centre de la place, si, le câble d'un V2 est trop court.
  8. Aucun outil vraiment spécial en dehors d'une seringue à huile pour refaire le remplissage.
  9. Non techniquement ça passe sans problème.
  10. Forhorse

    Conseils charge e-Niro

    Quand la station est vide ou quasi vide, non ça me dérange pas ! Et je vois pas en quoi c'est gênant (surtout que dans la mesure du possible je prend la place la plus à droite) ça n'empêche pas certains de "regarder mal" malgré tout alors que comment je me place pour charger ne va strictement rien changer à leur vie.
  11. Salut, juste par curiosité (pas certain que je mette en application) la partie 1 m’intéresse.
  12. La puissance de la borne dépasse 3.7 kW -> électricien IRVE obligatoir.
  13. Oui il fusionne même les charges de plusieurs jours si celle-ci est mise ne pause : quand c'est possible je charge qu'au solaire, avec un programmation "heure creuses" pendant la journée dans la voiture pour que ça ne charge que quand il y a du soleil (le e-niro est super chiant a charger, une fois les calculateurs en veille, il ne reprend pas la charge si elle est interrompue de l’extérieur donc obligé de jouer avec la charge programmée) et si je laisse branché plusieurs jours sans rien faire, EVCC fusionne la totalité de la charge de plusieurs jours en une seule au moment de la fin réelle de celle-ci. Sauf que des fois, il oublie tout ! Dans la charge en cours j'ai bien le cumul de la session de charge (énergie, durée, etc...) mais rien n'est remonté dans les stats (et donc dans le graphique des sessions de charge) comme s'il ne voyait / validait pas la fin de charge. Comme je disais, j'ai l'impression que ça se produit quand c'est la voiture qui arrête la charge mais j'ai aucune certitude à ce niveau.
  14. Forhorse

    Conseils charge e-Niro

    Sur autoroute j'utilise principalement la carte Ulyss. De mon expérience entre Chargepoint, Freshmile et OuestCharge, c'est le plus fiable. Hors autoroute, je privilégie Electra (autocharge) avec éventuellement un petit abonnement au mois si plusieurs charges prévues. Tesla en plan B uniquement, parce que la prise du e-Niro est du "mauvais" côté, sur les V2 faut soit se garer complètement de travers ou alors se mettre de l'autre côté de la borne (et donc en bloquer 2) et les gens te regardent souvent mal...
  15. Un autre truc concernant les articles aliexpress c'est de regarder la description / les documents techniques fournit sur la page du produit. Si les ressources sont abondantes (beaucoup de détails techniques, notice, etc...) alors c'est certainement que le vendeur est aussi le fabricant; ou en tout cas un revendeur "officiel". Si y a pas grand chose, c'est simplement un revendeur lambda (qui écoule potentiellement des fin de stock, des produits défectueux, des produits "tombé du camion") qui ne fournira certainement aucune assistance en cas de problème.


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