Aller au contenu

Dominique84

Membre
  • Compteur de contenus

    467
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Dominique84

  1. Dominique84

    V2L G6 G9 2026

    Le Mon modèle 2025 a aussi les 6kw.
  2. Pour info un témoignage en vidéo : Essai Xpilot de nuit d'un G6 2024 avec la mise à jour dernière version.
  3. Dominique84

    V2L G6 G9 2026

    A part fabriquer soi-même à partir d'une prise T2 avec un cable de 6mm² en sortie relié une prise shuco 32A... avec une résistance de 3900 ohms "compatible" V2L Xpeng 😐 Je ne vois pas d'autres solutions, car les prises V2L présentes sur le marché sont toutes en 16A. 🙄
  4. Dominique84

    Xpeng G6 Facelift 2025

    C'est ce que j'ai pu comprendre justement du fait que j'ai choisi le modèle 2025 qui est lui équipé de cette nouvelle puce contrairement au modèle 2024... non??? 🤔
  5. Dominique84

    Xpeng G6 Facelift 2025

    Gris Graphite... qui évolue du gris-vert au gris-bleu en fonction de la lumière ! Avec l'intérieur blanc, nous l'apprécions beaucoup ne regrettons pas notre choix ! 😍
  6. Perso... j'ai un xpeng G6 Lr depuis un peu plus d'un mois avec 2000kms au compteur avec des conduites de jour et nuit en ville, route et autoroute et aussi par temps de pluie. Je n'ai eu aucun freinage fantôme à ce jour, si ce n'est des ralentissements dans des courbes un peu accentuées. Venant d'une Ioniq5, je suis entièrement satisfait de ma Xpeng à ce jour et ne regrette pas du tout la Ioniq5 de 2021. Voilà pour moi ! Ps : j'ai retiré la mise à la vitesse automomatique avec la lecture des panneaux, ceci comme sur la Ioniq5 qui posait des problèmes... elle aussi.
  7. Dominique84

    Bon plan 800 Volts

    Souvent annoncées à 300Kw... mais à chaque fois, je n'ai pu avoir que du 150Kw max à 30cts /Kw avec Electroverse. Que ce soit dans l'ouest, nord-ouest, centre ou Région parisienne.
  8. Avec un VIN Renault... tu dois retrouver ton historique, ton moyen de paiement enregistré antérieurement, ta carte RFID aussi, Etc...
  9. Pour les éventuels Frileux ou inquiets sur la découverte de nouveautés... 😅
  10. On peut faire fonctionner les 2 applications simultanément en attendant...
  11. Pour info... Mobilize Charge Pass se trouve sur l'onglet de droite "Mon Compte".
  12. J'ai déjà eu ce problème l'an dernier. J'ai fait la manipulation suivante: J'ai éteint puis rallumé mon téléphone et accédé à l'application sans rallumer le wifi... et j'ai pu avoir alors accès aux informations et renouvellement d'abonnement. Ça vaut le coup d'essayer... et en plusieurs fois peut-être !🙄 Sinon reste le moyen d'avoir le VIN Renault d'une personne de la famille... 😉 Perso... je n'utilise Mobilize intense que pour les bornes Ionity... sinon c'est Electroverse... et Ulys Electric en dernier ressort. Puis Enel Xway en Italie-Espagne.
  13. Moi sur autoroute traitée ! J'ai pas dit que la route était enneigée mais que la neige tombait sur une calandre froide et... non traitée au sel ... elle .?
  14. Perso sur Ioniq 5... Régulateur de vitesse adaptatif en défaut (Système anti collision) pendant les parcours avec des chutes de neige en cours et l'accumulation de neige sur les capteurs du pare-choc avant.
  15. Dominique84

    V2l, faible puissance

    Bonjour et pour info... Aujourd'hui j'ai modifié mes 2 prises V2L (made Home) fabriquées pour une Ioniq5 avec une résistance initiale de 370 Ohms que j'ai remplacée pas une résistance 3900 Ohms 1/4 de Watt. Mes 2 prises V2L fonctionnent correctement pour alimenter une disqueuse en 220 V à partir de ma XPeng G6 LR (modèle Refresh de 2025).
  16. Dominique84

    Xpeng G6 Facelift 2025

    Intérieur blanc et attelage...
  17. Dominique84

    Xpeng G6 Facelift 2025

    Oui...
  18. Dominique84

    Combien sommes nous ?

    Pseudo : Dominique84 Concession: Aix en Provence - Bouc Bel Air (13) Véhicule : G6 V2 LR - Gris Graphite*Intérieur Blanc - Mise en circulation 04/12/2025 Membre : 0028
  19. Dominique84

    Rappel ICCU

    Je recharge 2 à 3 fois par semaine (généralement 35 à 90%) à la maison sur borne 7wkw depuis 4,5 ans avec 75000kms à ce jour... et jamais eu de problème à ce jour.
  20. Dominique84

    Rappel ICCU

    Selon mes informations et en l'absence de chiffres réels, la proportion d'ICCU HS reste faible. Et pour reprendre mes propos précédents... si tu as la possibilité d'avoir une extension de garantie de 3 ans de plus à un prix raisonnable avec un concessionnaire qui veut bien jouer le jeu. La Ioniq5 reste une très bonne voiture agréable, confortable et spacieuse. La problématique reste la gestion des risques de pannes (chères) hors garantie constructeur. J'ai voulu demander la possibilité d'une extension de garantie aux concessionnaires locaux, mais ceux-ci m'ont tous répondus que ce n'était pas possible... ou bien uniquement au travers de l'achat d'un nouveau véhicule d'occasion avec un financement au prix exorbitant... Ceux-ci n'ont pas voulu jouer le jeu... Je suis allé voir si l'herbe était plus verte ailleurs après avoir consulté les constructeurs français et européens. Mais je n'ai pas trouvé de produits à la hauteur technologiquement et en prix en remplacement de ma Ioniq5. D'où mon passage chez Xpeng avec la G6 sur une LOA... ne voulant pas de Tesla pour des raisons purement personnelles.
  21. En effet ! C'est ce que j'étais obligé de vivre aussi... 😅 Mais depuis cette expérience avec ce VIN que je n'arrive plus à virer... tout est redevenu fluide et l'abonnement avec "Mobilise intense" est instantané et sans difficulté. Mais Electroverse reste ma carte et mon application incontournable et préférée... hors Ionity Autoroute.
  22. Dominique84

    Bon plan 800 Volts

    Pour info... J'ai bien dit... "été comme hiver"... avec le préchauffage de la batterie activé sur chaque station!!!! C'est juste un retour d'expérience et ceci sur un parcours habituel pour moi depuis des années... Donc je pense connaître "un peu" le comportement de mon véhicule ioniq 5 depuis juin 2021. Et Force est de constater qu'il y a des stations ou des bornes (Notamment Ionity ici) qui chargent plus ou moins vite que d'autres, ceci selon des constatations récurrentes à différents moments de l'année. Je ne cherche à convaincre personne... c'est juste un constat personnel. Et de ce fait ! Je vais arrêter de me prêter à un jeu qui consisterait à "s....miser" les mouches... Donc j'arrête ici ce HS... Bonne soirée à vous!
  23. Pour info... J'ai eu une Megane E-tech en voiture de prêt pour 1 semaine. J'ai utilisé son VIN dans mon compte MY RENAULT (ancien) pour prendre un abonnement MOBILIZE INTENSE d'un mois, car j'en avais besoin pour charger sur Ionity à un bon tarif. Depuis j'ai essayé de retirer ce véhicule de mon compte My Renault, mais impossible! L'application refuse de supprimer ce véhicule de mon compte et me donne toujours accès, ceci depuis 3 mois, à la possibilité de souscrire un abonnement mensuel MOBILIZE INTENSE. 😐 Application de m...de... OUI... Mais ! 😏
  24. Dominique84

    Rappel ICCU

    C'était bien mon idée de départ en achetant cette ioniq5... Mais j'avoue qu'aujourd'hui, je ne me sens plus les moyens de l'assumer... hélas !
  25. Dominique84

    Rappel ICCU

    En effet le choix du G6 est accessoire... Quant au choix d'une LOA par rapport à un achat, ceci quelle soit la marque du véhicule concerné. La fiabilité et le cout des pièces de nos véhicules modernes hors garantie constructeur n'est plus aujourd'hui assumable à mon sens. Au diable cette société de consommation !!! 😇


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.