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Pierre Dybman's Achievements
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J'ai repris une BMW i3S 120 Ah en Septembre en Alsace et j'ai fait près de 1000 km pour la ramener à la maison. Sur le trajet j'ai rechargé uniquement chez Tesla, beaucoup moins cher que les alternatives, et toujours des chargeurs disponibles et rapides. J'ai pris l'abonnement mensuel de 13€ qui donne une réduction de 10 c par KWh pendant un mois, sans obligation, et je l'ei dénonce au bout de 4 semaines. Mon bilan est que toutes les bornes ont fonctionné, lancement évident depuis l'appli Tesla, et contrôle des charges depuis les 2 app, BM et Tesla. Les vitesses de charge sont excellentes, entre 45 et 49 KW, et la vitesse de charge reste à ce niveau jusqu'à 91% puis elle pique du nez et donc je l'arrêtais en général vers 92 %. un point à signaler, la plupart du temps au moment de démarrer, l'ordinateur indiquait une erreur, mais dès la mise en route, elle s'effaçait et la voiture roulait sans problèmes. Donc je pense que c'est un problème de hand over entre la borne Tesla et la i3 au moment de l'arrêt de la charge, mais sans conséquence, et cela 4 fois sur 5.
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J'utilise AppleCarPlay avec un iPhone 13 Pro branché sur la prise USB-A a gauche, et posé sur le chargeur par induction. Une fois sélectionné CarPlay sur l'écran, tu peux avec les icônes à gauche sélectionner tes playlists et lancer la musique, et ensuite tu appuie de nouveau à gauche ou sur la série de petites boites en bas, qui t'amènent sur l'écran de base de l'iPhone, pour lancer Waze. Après, tu peux quitter Waze quelques instants pour revenir sur iTunes et changer de chanson ou playlist, et de nouveau cliquer pour revoir Waze. Pas besoin d'utiliser deux smartphones...
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J’ai la R24, donc la 16 est loin d’être la dernière…
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Je vais voir la prochaine fois, mais il me semble que je tiens les 10 secondes aussi, alors que...
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Ça a failli marcher ce soir, elle ne s’est pas mise en charge après avoir verrouillé la voiture. Mais 4 heures plus tard, et 5 heures avant le début du programme de charge, je vous qu’elle a charge 5% et que la charge est en marche. Je l’ai arrêtée depuis l’app, mais je crains qu’elle reprenne de nouveau avant l’heure.
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Le système de maintien dans la voie est réactif, mais sans être dangereux. De toutes façons j'ai tendance à le couper chaque fois que je roule plus de 20 km.
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Firmware Version / Release / Software recensement
Pierre Dybman a répondu à un sujet de Labougie dans MG 4
pseudo : Dybmapi - département : 11 - modele : Luxury "Mk2" (sans capteur sur le dessus du volant) - couleur : Noire - date de livraison : 07/03/2023 - Firmware version : SWI68-29958-1300R24 (et ce après avoir passe 3 heures pour des mises a jour chez la concessionaire de Perpignan) - Software version : SNAKP18E32 - Véhicule impacté par fuite huile : non - Véhicule impacté par turbulence franchissement ligne blanche : pas de manière significative -
Pour ce qui est du logiciel, je vais vous calmer un peu. Je suis passe cette semaine chez Tressol Chabrier a Perpignan pour faire les mises a jour, et après 3 heures de chargement, je suis toujours en R24 pour l’infotainment. Certaines voitures ou modèles passent en R33, d’autres pas. Par contre, ce qui semble plus important c’est la version de telecommunication, qui est désormais SNAKP18E32.
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Le choix de MG de permettre CarPlay uniquement lorsque l’iPhone est branche par un cable est la source de ton désenchantement. D’autres constructeurs permettent d’utiliser CarPlay sans fil. Ceci étant, la possibilité d’utiliser Maps ou Google maps, qui sont bien meilleurs que la navigation de la MG4, ou encore Waze, qui est bien utile pour les grands rouleurs, devrait être bien supérieure a la difficulté de brancher l’iPhone a chaque fois. Pour ce qui est du son qui se perd parfois, peut-être un problème de réseau 4 ou 5G la ou tu te trouves a ce moment la. Quand tu utilises CarPlay (ou Android Auto), c’est la connexion du mobile qui est de mise, donc plus tu seras dans un environnement bien desservi, et plus ton mobile sera sensible, meilleure sera ta connexion. Pour ce qui est de la musique, si tu as un compte Amazon Prime, tu peux aussi te connecter sur Amazon Music et découvrir des playlists qui ne sont pas les tiennes. La encore dans les zones ou la connexion, cette fois ci de la voiture, est suffisante.
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Chargeur à induction : recharge-t'il vraiment ?
Pierre Dybman a répondu à un sujet de supaaamika dans MG 4
Il charge mon iPhone 13 Pro sans soucis -
Deux tentatives de mon côté, la programmation de 2 a 6 est introduite du côté voiture comme du cote application…mais la voiture charge immédiatement. J’ai arrêté la charge depuis l’application, et remis la charge différée…mais après quelques minutes la charge est repartie…
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La 208 actuelle n’a que 136cv, comparés à 170 ou 204, donc pas la même catégorie. La version GT livrable au second semestre aura un nouveau moteur de 156 cv, pris au groupe Stellantis, et devrait proposer des prestations plus sérieuses. Après, pour avoir conduit une 2008 pendant quelques semaines, l’intérieur comme les prestations sont très en-dessous de la 3008 Peugeot…qui n’existe pas en électrique.
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Honnêtement j’ai du mal à voir des différences. Peut-être sur le maintien dans la voie, et encore…Je vais essayer de faire plus de km pour juger.
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Pas stupides les vendeurs de voiture, ils ne vont quand meme pas te faire essayer les pires…
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Bon, en essayant une Tesla model Y, c’était pareil, bruit aérodynamique venant cote passager, sans doute du a la combinaison d’un rétroviseur qui fait des traînées aérodynamiques, et au silence general de la voiture, qui permet de bien entendre les bruits autres. Je n’avais pas cela dans la BMW i3, mais on en étendait bien la suspension (dure) travailler sur les nids de poule. Il est aussi possible que les poignées de portières plutôt proéminentes gâchent le profil de la voiture. Je trouve en general la MG 4 plus bruyante que pas mal de VE essayes. Sans être vraiment gênant. EN tout cas cela m’étonnerait fort qu’on puisse faire grand chose avant un restylage de la voiture.