Aller au contenu

Thierry Conil

Membre
  • Compteur de contenus

    8
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Thierry Conil's Achievements

  1. Hi ! Ma wallbox, construite selon ce tuto, est en service depuis un mois; seulement le mode manuel a été implémenté, la voiture (e-208) permettant de programmer l'heure de la recharge... J'y ai ajouté, par rapport à la version initiale, un potentiomètre pour le réglage du courant de charge, gradué en kW, et un disjoncteur 2A pour les consommation de la WB. Tout fonctionne à merveille, merci aux initiateurs de ce projet ! Th.
  2. Merci ! Je ne vais donc pas le réclamer chez le CC...
  3. Ce que j'ai compris de l'indicateur d'autonomie : - il n'a rien (ou si peu..) à voir avec la charge réelle de la batterie (donnée par la jauge ou le smartphone) - c'est le résultat d'un calcul où la charge réelle de la batterie est divisée par la conso moyenne des derniers trajets passés. - c'est ainsi que l'on peut voir l'autonomie augmenter en roulant le pied léger - avec la même charge (p.ex 100%) on peut avoir une autonomie affichée réduite si on a roulé la veille à 140 km/h sur l'autoroute ou, au contraire, une autonomie affichée très confortable si on a fait la veille 150 km avec le régulateur calé sur 50 km/h... - ça ne préjuge donc pas de l'autonomie à disposition pour mes trajets à venir ce jour : cette dernière dépendra des conditions de ce trajet, encore à faire... Il faut donc avoir en tête les conditions du trajet à effectuer pour connaître l'autonomie approximative; si j'envisage de faire de l'autoroute, je ne ferai pas beaucoup plus que 200 km, si j'y arrive (je ne l'ai pas encore fait). Si j'envisage de rouler calmement sur les départementales, j'atteindrai sans soucis les 300 km, voire plus...
  4. Bonjour à tous ! Véhicule livré cette semaine... Question : est-ce que le "Manuel d'Utilisation" (260 pages) est livré avec le véhicule où il faut - comme je l'ai fait après avoir cherché comme un malade - le télécharger sur le net ? Je n'ai en effet pas reçu ce manuel...
  5. Premier retour de l'utilisation du véhicule reçu hier. Chargé ce matin à 100%, préconditionné à 20°, en route pour un trajet de +/- 140 km sur des routes nationales et départementales, pas d'autoroute. Respect des limitations de vitesse, utilisation de la climatisation du véhicule, usage du régulateur de vitesse quand c'est possible et trajet en mode B avec anticipation des freinages... je n'appuie quasi jamais sur la pédale de frein sauf pour provoquer l'arrêt complet et je n'ai pas le pied (trop) lourd, sans traîner cependant. Conso : aux alentours de 14 kWh/100 km ! minimum observé 13,8 kWh ! ! Après les 140 km, autonomie restante de 190 km, soit une autonomie totale théorique de 330 km... Je suis plus que satisfait ...
  6. Bonjour, Livré ce jour avec un CRO 8A; si je comprends bien le concessionnaire va approvisionner des CRO 16A en remplacement ?
  7. Hello ! Aux dires de mon CC, il y aura(it) des retards de livraison suite au blocage du port de Marseille... PS : pas moyen de mentionner le modèle acheté dans le fichier : "Allure Business"
  8. Bonjour à toutes et à tous ! Newbees en véhicule électrique, nous attendons notre Peugeot E-208 Allure, prévue pour être livrée en mars; elle remplace une 208 essence de trois ans et 18.000km. En attendant, on se renseigne sur le véhicule, sur sa recharge. On vient de se faire installer une prise Green Up au garage et j'envisage de monter ma propre WallBox, sur base du tuto trouvé sur le site (MAWAM). L'utilisation prévue du véhicule sera essentiellement du trajet urbain ou péri-urbain (moins de 50 km/jour). Je parcours le site et le forum avec beaucoup d'intérêt mais, malheureusement, je n'ai encore aucune expérience à partager ici... mais ça viendra ! A+ Thierry.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.