-
Compteur de contenus
3 899 -
Inscription
-
Dernière visite
Visiteurs récents du profil
Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.
Spif's Achievements
-
Vos autonomies en IONIQ Electric
Spif a répondu à un sujet de Bafien67 dans Hyundai Ioniq électrique
C'est quand je vois des chiffres comme ça que je suis content d'avoir choisi cette voiture Pas du gros kilométrage certes, avec du mix de ville(20%) et départementale(80%), j'obtiens la même sur des trajets plus longs. 😍 -
Ioniq 28 bruit de ?? relais qui dure trois secondes dans ?? tableau de bord
Spif a répondu à un sujet de pierredelhasse dans Hyundai Ioniq électrique
Si achetée en juin et fin de garantie en juillet, faut voir qu'en général, les concession garantissent leurs occasions 3 mois. Donc là, on est dedans. Mais si en plus ils t'ont vendu un extension de garantie, alors ils ne devraient pas chercher à esquiver. Dans le pire des cas, c'est un soucis archi connu, et demander une prise en charger au moins de 50% (mais sans doute plus) doit être possible. Prendre contact avec une asso de consommateurs si besoin, en lisant les revues auto, ils sont en général fiers de dire qu'il ont fait plier le constructeur, pas de raison que ça soit différent ici. J'ai pas vu de cas ou le problème se présentait à nouveau après changement du bloc prise. Si c'est le cas, ça doit être archi rare. Tiens nous au courant et bon courage. -
C'est triste de lire ça, mais au vu de ton témoignage, je mesure la chance que j'ai d'avoir des personnes autours de moi qui sont au pire, indifférentes : je n'ai jamais eu de remarques genre poncifs classiques que tu cites du côté de ma famille. Et quasi pas du côté des collègues, seul un est persuadé que c'est une merde sans nom parce que Aurore Stephant fait son beurre sur l'alarmisme extractiviste. Comme le pétrole en fait, ce qui ne semble pas le gêner. Au contraire, j'ai eu des collègues qui se sont montrés intéressés, et d'autres qui ont sauté le pas. Et donc, beaucoup qui ne disent ni oui ni non. Je n'ai pas non plus remarqué de comportements déplacés sur la route, mais mon VE n'est sans doute pas aussi emblématique qu'une Tesla, marque qui clive sacrément depuis janvier... Non pas pour la qualité de ses produits, mais pour les prises de position de son patron, faut il le rappeler.
-
ATTENTION: Piratage compte ChargePoint !!!
Spif a répondu à un sujet de roadrunner17 dans La recharge sur bornes publiques
Mon père a été commerçant en restauration, je sais bien ce que coûte un tel engin. Raison d'ailleurs pourquoi on trouvait, avant les cb sans contact, un montant minimum chez nombre de commerçants. Mais sans TPE, son affaire n'aurait pas été viable. Si le marché de bornes naissantes avec parfois 0 transactions pendant une semaine était une raison légitime pour s'en passer, je pense qu'aujourd'hui, sur les grandes stations, c'est un incontournable. A titre perso, je n'ai qu'un seul badge, zéro appli d'opérateur et j' m'en sert de moins en moins au profit d'un TPE NFC. Inversement, pourquoi des appareil généralement automatisés et a faible valeur transactionnelle en sont équipés ? Lavomatic, distributeurs de boissons, distributeur de lait et produits agricoles en campagne... Simple : avec le TPE sans contact, les commissions sont moindres, autorisant des lecteurs de CB même sur ce type d'appareils -
ATTENTION: Piratage compte ChargePoint !!!
Spif a répondu à un sujet de roadrunner17 dans La recharge sur bornes publiques
Si ça permet tant d'économie que ça, pourquoi on ne fonctionne pas partout ainsi ? J'ai pas vu de station service qui ne fonctionnait qu'avec une carte NFC de l'exploitant ou d'un opérateur tiers. Je paie pas mes courses avec un badge non plus. Quand j'achète sur internet, c'est pas une carte NFC qu'on me demande... Bref, le choix de ce type de transaction peut se discuter, mais l'avoir imposé au détriment d'un moyen de paiement universel déjà bien implanté, la CB, c'était un moyen de garder captif l’utilisateur sur un marché naissant. Si les TPE (re)trouvent leur place sur les bornes, ya pas de mystères : pour se développer et attirer d'autres utilisateurs, faut passer par la CB. -
Croisé mon premier TMY Juniper aujourd'hui. Ben... C'est sacré moche côté poupe... Ya le bandeau qui fait toute la largeur, ya la plaque en bas, et entre les 2, ya strictement rien, une grande, très grande bande d'acier(edit)alu totalement vide, sans forme. Ça renforce carrément le côté enclume sur roues. Y avait de quoi faire pourtant avec tout cet espace ligne. M'enfin, la ligne avant est quand même plus réussie, un chouïa plus harmonieuse.
-
TikTok EV videos – helpful or just hype?
Spif a répondu à un sujet de danielmartinhq dans Discussions générales
Tiktok est un RS ou les vidéo on pour but d'être extrêmement courtes, comme l'indique Maxoo, avec pour but de les enchaîner. Je suis pas sûr non plsu que ce soit le meilleur médium pour un avis nuancé et argumenté. Mais pour présenter 2-3 spec rapide, par exemple le mode cheetah des TMS plaid, ou comme vous le soulignez les astuces de charge rapide, c'est pratique. Pour gueuler sans argumentation aussi d'ailleurs... Ce que j'ai appris, je l'ai appris sur les médium ou le temps de cerveau disponible n'est pas consacré aux pubs : les forums et les vidéo longues et essais -
Ou ceux dont c'est l'entrée de gamme qui est juste sous les 47k Ya les Corréens, les Allemands...
-
Saturation des stations de recharge rapide pendant les chassés croisés
Spif a répondu à un sujet de Lord_Casque_Noir dans La recharge sur bornes publiques
Pourtant, à lire quelques intervenant ici, il semble que ceux qui cherchent à éviter les risques de saturation choisissent de se tourner vers les stations ayant un nombre conséquent de bornes, avec comme logique que + de bornes = moins de risque d'attente, et moins d'attente le cas échéant. Si les gestionnaires installent les stations avec une logique de rentabilité, ils dimensionneront pour un usage optimum la vaste majorité de l'année, avec quelques difficultés anticipées les gros chassés-croisés. Comme pour le carburant au final. -
Saturation des stations de recharge rapide pendant les chassés croisés
Spif a répondu à un sujet de Lord_Casque_Noir dans La recharge sur bornes publiques
Intéressant. Du coup, ton vœux est exaucé, au opérateur se met a facturer des pénalités au delà de 80%. C'est donc qu'il estime pouvoir gagner plus en faisant tourner. A voir si d'autres lui emboîtent le pas. -
Saturation des stations de recharge rapide pendant les chassés croisés
Spif a répondu à un sujet de Lord_Casque_Noir dans La recharge sur bornes publiques
Si seulement elles étaient toutes pensées pour avoir une zone tampon. Sur l'A11, l'aire de la Fté Bernard est l'exemple type de ce qu'il ne faut surtout pas faire : le passage obligatoire entre l'entrée et la sortie de l'aire passe par les bornes. Goulot d'étranglement entre les pompes et le parking si toutes les bornes VE sont occupées : Sauf a passer par le parking PL. Je pense que certaines aires ont été agencées en se disant qu'il n'y aurait pas grand monde, que c'était un effet de mode qui allait passer... Bref, ça se finira un jour avec des travaux. J'ai assisté à une saturation ce samedi. Celle de la pompe du Super U. 8 emplacements, tous occupée et au moins 3 voitures en attente à chaque file. A 5 min le rituel CB + remplissage, ça fait entre 15 et 20min d'attente pour chaque véhicule. Mais il ne faut surtout pas attendre à une borne DC Bref... -
Pour le quotidien, mon expérience ne vous sera sans doute pas utile puisque mon A/R fait moins de km que votre aller simple haha. Néanmoins, j'ai un VE avec moins de 30kWh, mais un des VE les plus efficient, capable de tomber sous les 10kWh/100km sans trop forcer. Ce qui ne m'a pas empêché de faire des longs trajets avec, dont 2000km un été, sur 15j, exclusivement sur bornes lentes. Et d'autre ont rallié le cercle polaire avec le même modèle. Pour votre trajet pendulaire, je pense que vous ne verrez pas forcément la différence. Au mieux, vous décalerez d'un jour votre besoin de charge, mais si la voiture charge pendant que vous bossez, qu'elle charge tout les jour ou pas ne change rien, c'est pas comme si devez faire un détour exprès par la station service par exemple Pour les longs trajets, tout va dépendre, en plus de la batterie, de ce que vous êtes prêts à accepter comme contrainte. Si la 58kWh a moins de 400km WLTP annoncé, faut donc plutôt compter ~250km sur autoroute, soit environ 2h de roulage à 130km/h, ce qui coïncide pas trop mal avec le temps suggéré avant une pause. La 77kWh vous apportera un bonus pour pousser un peu plus loin.
-
Oui j'ai hésité à la mettre entre parenthèses, mais jme suis dit que c'était pas la peine d'en rajouter, la remarque sur les unités est déjà suffisamment mal perçue en temps normal, et les 2 étant assimilables dans le contexte du compteur. Merci pour le rappel 👍
-
😅 non l'inverse ! A l'époque, c'était hybride et pas de full thermique. Actuellement, ils réfléchissent aux VE au lieu des hybrides. Dans les 2 cas, le coût d'acquisition est supérieur, le TCO, à priori, inférieur
-
Hello et bienvenu. Juste une mise au point, sans doute désagréable, mais le kW, c'est une unité de puissance : ce que peut fournir le moteur, ou ce que peut encaisser la batterie. La capacité, ou quantité, c'est du kWh. Avec la bonne unité, ya moins de confusion Si ça peut vous aider, pensez à votre abonnement EDF : 9kW, c'est la puissance que vous pouvez soutirer avant que le disjoncteur saute. La facture, elle, compte les kWh bref passons. La différence entre ces 2 capacités, au delà du budget dont vous seul êtes juge sur la pertinence et l'acceptabilité, c'est la fréquence à laquelle vous allez recharger. Dit comme ça, la plus grosse vous permettra d'aller plus loin et de recharger moins souvent, mais elle implique que le véhicule est plus lourd et peut être plus pataud. Et plus cher donc. Pour le côté gagnant-gagnant, de mémoire, la recharge pour les collaborateurs n'est pas considéré encore comme un avantage en nature, ou du moins pas encore taxé par l'URSAF, contrairement à la carte carburant (ou aux véhicules de fonction en général). Si vous travaillez dans une concession de la marque, vous n'avez pas demandé a vos collègues de la vente ? J'imagine qu'ils doivent quand même pouvoir vous indiquer, de leur point de vue, les avantages et inconvénients entre les 2.