Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Spif

Membre
  • Inscription

  • Dernière visite

  1. Pour un 20 octobre, j'aurais plutôt tendance a dire que c'est pas mal. Sur 3 ans, je constate que les mois les plus productifs (sur Rennes) sont juin et juillet. Septembre cette année a été plus productive que les autres années : 138kWh contre 133 et 129 les 2 années précédentes. Sur 20 jours d'octobre (soir 2/3 du mois), j'ai 3/4 de la prod du même mois l'année dernière.
  2. Attaque personnelle signalée à la modération. Quand on ne sait pas quoi répondre on attaque la personne ? Lamentable. Les métro non plus. Pourtant certains en ont. Mais on parle de véhicules léger ici, tu est hors sujet dans ta tentative d'esquive. La tenue de route n'est pas un critère pour les trains, ils n'ont pas de direction et sont entièrement tributaire de leurs rails pour se guider. Roue acier sur rail acier pour minimiser les frictions. Comme la Spring. 165/70. Va voir quelques test et dis moi ce que pensent ceux qui l'ont essayée sur voie rapide de sa stabilité et direction... Les pneux fins viennent avec leurs avantages, mais aussi avec leurs inconvénients. N'est pas BMW qui veut, et surtout, utiliser un véhicule expérimental en fibre de verre à la distribution plutôt confidentielle pour dire "quand on veut on peut", c'est comme présenter Solar Impulse face à un 737 : c'est ridicule. Elle est exceptionnelle on te dit, n’insiste pas ! 🫠
  3. La comparaison était entre VE et VT, donc côté abrasion, on est plutôt sur un match nul. La largeur va en général avec la masse. Les TM3 et BM série 7 > 2001 ont au moins 235mm de largeur de pneus. Les véhicules plus légers restent sous les 200mm. HS : Accident mortel: un chasseur confond un promeneur avec un animal et le tue Rien ne nous en empêche, mais si on peut plus se balader sans gilet pare-balle, giro et sono pour s'annoncer, on va vite préférer faire le tour de la ville à 4 roues qu'a 2 jambes (paix à son âme, lui qui n'a rien demandé) Sans aller jusque là, une simple taxe annuelle fait le taf. C'est déjà en vigueur dans certains pays. En France, on ne paie que le CI, donc à l'achat, après, on ne paie plus rien administrativement.
  4. Ça augmente surtout le prix, mais s'agissant d'une BMW, ce n'est pas un problème. C'est effectivement d'une facilité affligeante 😂
  5. Rebelote cette nuit : Dernière mesure haute : 5h32, 2230W, puis un décroché progressif : 1450W, 480W et fin à 5h56 avec le talon à 120W. Aucun consommateur spécifique, autre que le frigo/congel qui provoque les pics sur la capture
  6. Juste : C'est la vraie raison du tarif ? Dans tous les cas, une norme soumise au droit d'auteur et facturée à ce motif est juste délirant : c'est un listing de règles a respecter sous peine de sanction(s) ! C'est comme faire payer l'accès au code civil ou pénal, c'est ubuesque... Quoi qu'il en soit, un tech partenaire d'un entreprise ex-monopole commercial et installation, qui ne respecte pas la base des règles d'installation, c'est croustillant. 🙃 bien vu sur son "sérieux".
  7. "Un jour, une voiture" = publireportage. Faut reconnaitre les habitudes pour ne plus tomber dans le panneau.
  8. Quand on est bricoleur, ou qu'on est touche-a-tout, qu'on a quelques compétences, c'est vrai, aucun intérêt a passer par un pro qui va vous facturer chèrement sa formation obligatoire et son label machin truc. En revanche, des chiens assis, le vertige ou des pentes > 45°, ça complexifie très vite les choses ;). Je ne remet pas non plus une couche sur les logements collectifs, entre l'administratif et les accords, ça peut devenir un parcours du combattant (ya pas de "droit aux PV" comme le droit à la prise et pire, le syndic peut vous faire suer pour 1 panneau de balcon...) Alors attention avec ce discours. On raisonnablement penser qu'il y a des histoires de lobby derrière (coucou le T2S franco-français et l'interdiction d'installer soi-même une borne > 16A), mais dans la majorité des cas, ces interdictions ou limitation peuvent avoir des raisons bine-fondées. Concernant les batteries, comme ça fait partie de ton setup, imaginer un particulier profane installer ça sur un circuit déjà ric-rac et les débrider à 2, 3 ou 5kW, en plus des 10-16A du circuit, c'est un risque réel de dommages graves. Reste qu'une interdiction pure et simple, on est sans doute d'accord, c'est un mouvement complètement stupide à l'ère des "désagréments" climatiques qui vont s'enchainer avec certitude à l'avenir.
  9. Quelqu'un en tout cas tiens à ce que ses Tesla puissent être autonome en Europe, quitte à inciter ses client a spammer leurs élus Tesla : une enquête révèle comment Elon Musk fait pression sur l’Europe pour imposer sa conduite autonome FSD
  10. Spif a répondu à un sujet de dan11 dans Kia EV2
    oui ils m'annonçaient février pour une air 42. je sais pas a quel point c'est plus rapide pour une plus hdg ?
  11. va dire ça a quelqu'un qui est en appart, sans place de parking ;) La recharge à la maison est de l'ordre de l'impossible pour un grand nombre de foyers.
  12. Ah mais je te rassure, au début aussi elle m'a fait perdre du temps avec des solutions hallucinées 😅 Je fais du dev web/ php, ça fait quelques mois qu'on l'utilise en équipe (~40 dev), et très globalement, ça nous fait gagner énormément de temps. En revanche, il a fallu au préalable passer pas mal de temps à faire la config : décrire nos process, lister les répertoires et fichiers interdits, expliciter les conventions de code utilisées, etc. Une fois ce travail fastidieux fait, on a obtenu de bien meilleurs résultat que juste poser 2-3 question à chatgpt qui n'avait aucun contexte, et donc répondait souvent a côté de la plaque. Faut aussi dire qu'on a une direction compréhensive sur le sujet et qu'elle ne voit pas l'ia comme un remplacement idéal aux dev, comme ont pu le croire pas mal de gros groupes américains et qui maintenant ré-embauchent ceux qu'ils ont perdu. On a un soutient et une grosse marge de manœuvre sur le sujet. Si jamais tu revois ton jugement un jour, intéresse toi par exemples aux docs de claude : c'est certes rébarbatif (quel dev aime lire la doc ? 🤣), mais indispensable pour pondre un bon fichier de config. Et bien entendu, quand on connait bien son sujet, on est plus efficace qu'avec l'IA ;)
  13. Décidément, t'attire les emmerdes sur la route 😂 Bon en vrai, c'est pas drôle, bon courage à toi 😢
  14. Spif a répondu à un sujet de sim_v dans La recharge
    La configuration peut au contraire en être la raison. Dans le cas que j'évoquais, on arrive d'un niveau inférieur et on s'engage sur une allée étroite et a sens unique, et les places sont disposées en epi, mais pas dans le sens adapté à une marche arrière, mais à une marche avant. Et ce n'est pas qu'une question de peinture, puisque les murs et les colonnes empêchent de le faire dans l'autre sens pour toutes les places.
  15. Spif a répondu à un sujet de sim_v dans La recharge
    Certains parkings souterrains en épi rendent la manœuvre très inconfortable. Je l'ai déjà fait à plusieurs reprises. Typiquement certains parking comme celui de la photo ci dessus, ou la prise est sur le mur, à l'opposé de la trappe. Ça donne en effet des boitiers tendus et "volants".

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.