-
Compteur de contenus
4 003 -
Inscription
-
Dernière visite
Visiteurs récents du profil
Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.
Spif's Achievements
-
N'y a t il pas un risque a monter des vérins trop puissants sur cette voiture ? De mémoire, le loquet du coffre est sur une partie plastique, solidaire avec la lunette arrière en verre, ce n'est pas une structure en acier/plastique qui peut mieux absorber les contraintes. Le verre, ça n'aime pas trop la déformation. J'imagine que si tu n'as jamais eu de soucis Iank, c'est qu'ils sont a peine plus puissants que ceux d'origine ? J'ai mémoire d'un sujet sur le forum Niro concernant le capot (qui n'a pas de vérins d'origine, contrairement au Soul... Cherchez la logique...) avec quelques craintes et mauvaises surprises concernant la déformation des tôles.
-
Changé en garantie ya 2 ans, mais je trouve les nouveaux pas plus balèzes que les précédents. Le coffre vitré est lourd, mais si je prend le précédent avec mon SoulEV (porte de coffre droite, verticale), fallait au contraire pas trainer derrière si on voulait pas prendre un uppercut à l'ouverture.
-
Ça va faire mal aussi quand tu verra a quel prix ils la remettent en vente 😬 On m'a proposé 9k€ de reprise pour mon VE, ils avaient un modèle similaire affiché à plus de 13k€. C'est le revers de la médaille en revendant au concessionnaire : rapide, mais pas une bonne affaire.
-
C'est noté. Déso pour la provoc' qui a dépassé les bornes, mais ce mec est insupportable. C'est parfois bien difficile de le laisser répandre sa "vérité" en invectivant tout le monde et laisser pisser sans réagir. Jvais (essayer de) rester dans les réponses argumentées et moins provoc.
-
Rien de clandestin ici. L'Inde a en effet été pointé du doigt, ce à quoi Modi a répondu sans détour ce qu'on pourrait résumer à "ce qui est bon pour le peuple et notre économie est bon a prendre". Depuis, il me semble que les relations avec la Russie ont changé, et le pays n'importe plus autant de pétrole. Au passage, assez d'accord avec la vision de @Robinton, c'est parce que la Chine fait des produits a bas prix, potentiellement qualitatif et inondent le marché qu'il faut oublier comment il y arrivent (dumping, esclavagisme moderne, spoilation de terres (ou de mer pour le coup haha) etc...)
-
Je suis plus là... 😅 à plat ou optimisé ? Pour du plat, je suis hors jeu, même si le différent à démarré sur les camping cars Mon histo septembre, 1.6kWc, quasi plein-sud, 45°, Rennes : Sur le calculateur, j'ai à peine moins que ça : Ça fait 5.96kWh/j en moyenne, c'est proche des chiffres que tu indiques avec seulement la moitié de la puissance. Pour 3kWc, le site indique 335kWh, soit 11kWh/j. A plat, j'obtiens 269.5kWh soit quasi 9kWh/j. Au final, pas si éloigné du 10kWh/j max que tu indiques, mais en septembre. Et à la latitude de Rennes. On peut donc sans doute faire mieux sur les 2/3 sud du pays 🌞
-
Faut-il acheter son Inster ailleurs qu'en France ?
Spif a répondu à un sujet de tga44 dans Hyundai Inster
Bonjour, Déjà joli boulot de comparaison pour le PDF, et ensuite, félicitation, l'audace paie ! Les choix discutables de Kia / Hyundai France ont déjà été discutés sur plusieurs sujets, je me rappelle lorsque les e-Niro et Kona ont commencé a bien se vendre, la question des PAC en France vis a vis du reste de l'Europe se discutait déjà. J'espère que vous ne serez pas embêté lors des entretiens ou prie, lors d'une prise en charge si ça devait arriver. -
L'augmentation était exactement la même pour tout les tarifs bleu EDF, suite à la fin du bouclier tarifaire de mémoire. Un même montant d'augmentation sur une base faible a un impact en % plus important que sur une base élevée. Pour apporter un point de vue susceptible de remettre en perspective à quel point Tempo est au contraire intéressant (je rappel que chaque cas est différent et chacun doit comparer à son besoin et ses habitudes), on peut remettre aussi en avant ce message, là aussi de @Didier_ : TL;DR : De +4 à +18% d'augmentation sur les tarifs tempo entre 2020 et 2024, +~50% sur HC/HP +58% sur base.
-
Oh t'inquiète, je sais pertinemment ne pas être le seul
-
Ah c'est pénible de voir les autres appliquer tes propres techniques hein ? Peut être que t'auras enfin un début de compréhension de l'agacement que ton comportement suscite ici. Je constate aussi que tu ne peux pas t’empêcher de réagir 😏 Certes, mais quand t'es gamins et que tu observes, tu sais vite reproduire le mécanisme de déverrouillage / mise en service (il a suffit d'une fois pour chopper le code de la TV et après, c'était jackpot en étant discret haha). Il suffit donc d'une fois avec la clé dans les parages pour que l'accident arrive. Mais c'est en effet vrai aussi avec une clé physique, donc au final... Match nul, la clé / smartphone est n'est pas le point le moins sécurisé
-
Je me suis déjà exprimé sur la clarté de cette phrase, qui peut se lire "de conception Stellantis" Tu continue à modifier tes propos, quand bien même je les ai cité pour le contexte. Ce qui me confirme que tu cherche à maintenir le cirque plutôt que parler du cas de la 500 et d’admettre que tes tournures ne sont pas claire et sujets à interprétation. Et qu'il est donc inutile d'argumenter avec toi. Ok. Ça économise une action alors. Merci pour la précision. Je pensais à une clé façon Tesla qui est en fait le smartphone de l'utilisateur (c'était le point initial de ma remarque sur le commentaire de Hervé - en général, il existe toujours une clé il me semble)
-
Non puisque je t'avais déjà répondu auparavant. Ce moteur date de 2010 de ce que j'en ai lu, donc du temps de PSA en effet. La responsabilité ne devrait donc pas reposer sur Stellantis. Bien vu. Seulement, les soucis ont commencé en 2016 et on été corrigés dans les version 2017 et suivantes. Et c'est depuis le COVID qu'en constante des casses en masse (normal d'un côté, ces moteurs on besoin de vivre un peu avant que le défaut ne se dévoile). La communication catastrophique sur les prises en charges et la faute reportée sur les client en revanche, elle vient pas de PSA... Et inversement te concernant Accorde toi un peu de crédit M. Loyal, tu aime le show et entretenir le divertissement, ça se voit. Bref... Ah mais je n'en cherche pas, elle sont très claire : Sans autre forme de précision, je lis "une électrique conçue et vendue par Stellantis". Je t'accorde que tout le monde n'aura pas la même lecture, mais c'est la force et la faiblesse du français : les mots ont un sens et leur absence peut indiquer tout autre chose. J'ai tort ? Dans ce cas, pourquoi reformuler cette phrase ? Tout le monde peut se tromper et comprendre ou s'exprimer de travers. Je l'ai fait et m'en suis repenti plus haut. Tu ne soufrera aucune honte à admettre que ta formulation était bancale, et tout le monde appréciera la précision et la correction. Je n'entretiendrais plus ce hors sujet. De mon point de vue, féliciter Stellantis pour un véhicule qu'il n'a pas conçu ne fait pas sens. On ne vas pas les féliciter pour les qualités des Leapmotors n'est-ce pas ?
-
Qu'est ce que tu n'as pas compris dans : ? Stellantis a repris les produits FCA. Ils ont continué à les vendre sans jamais être intervenus dans leur conception ou leur (non-)évolution. Si c'est une très bonne voiture, c'est pas du fait de Stellantis. Leur attribuer les lauriers pour un produit dont ils ne sont pas à l'origine, c'est moyen... Par ailleurs, ses version de moteur FireFly et TwinAir ne sont pas non plus issus de Stellantis, mais ont au contraire fini sur des produits Stellantis. Bref, un produit "importé" dans le groupe. Mais dont les organes ont servi à l'élaboration (ou transplantation) d'autres véhicules. Pour ses pépins, c'est aussi la faute à FCA, et de la même manière, blâmer Stellantis pour ça est injuste. (je ne commente pas les qualités ou pépins de la voiture : tout véhicule a ses points forts et faibles, mais si le look est , de mon point de vue réussi, j'ai entendu également parler de soucis) EDIT : tu a modifié ta citation entre-temps, notamment en rajoutant Ce qui pouvait laisser penser que tu attribuait à Stellantis la conception de la 500. Ma réponse a été formulée sur cette base.
-
Perdu. Elle a été développée par feu FCA et Stellantis a tout fait pour s'en débarrasser faute de pouvoir la faire rentrer dans le moule de la standardisation-conformisation de Tavares. Sauf qu'a l'époque elle était populaire et se vendait bien, difficile de la tuer. C'est bien plus simple aujourd'hui T'en connais un rayon sur les pourrissage de sujet. Très drôle de te voir venir te plaindre aujourd'hui 😂 C'est sans doute bien pratique, j'en doute pas. Mais je ne peux m’empêcher d'y voir un gros risque d'accident possible. Exemple perso : gamin, je faisait pas mal mumuse au volant a toucher tous les boutons, levier et volant. Sans les clés ni le contact bien sûr. Imagine la même situation aujourd'hui avec un gamin qui aurait en plus le smartphone de ses parents avec lui (j'en connais qui passent leur vie sur l'app YT avec le téléphone de maman...). Ouais, non, vraiment, je continue de penser qu'une action manuelle du conducteur/ice reste indispensable pour mettre en service un engin de plus de 1.5t et 200cv.
-
Suivi des couleurs EDF Tempo
Spif a répondu à un sujet de sim_v dans La recharge à domicile (hors copropriété)
* Ou alors parce qu'il faut écouler les jours rouges plus rémunérateurs avant la baisse des tarifs 🤐 Edit : blague à part, oui, hors manœuvre financière, un jour rouge l'est souvent pour cause de température froide qui accentue la pression sur les moyens de production, et augmente généralement la demande en chauffage à un niveau supérieur aux jours blancs ou bleus