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  1. J'avais déjà du en parler, vu sur un site soit lié à l'actu informatique, soit à l'actu automobile : les constructeurs s'en lavent les main. La sécurité anti-vol des véhicules qu'ils vendent n'est pas leur affaire, ils préfèrent laisser les assurances gérer ça. Par contre, la sécurité des abonnements payants qu'ils vendent, c'est une autre histoire 💰
  2. Ok, merci pour les explications 👍
  3. rajoutons que les prix US sont généralement donnés hors taxes
  4. J'ai pas compris le rapport, les rappels sont fait en prio dans les régions du sud ? Sinon, entendu ce matin, un courrier de rappel avait bien été envoyé, mais d'après Stellantis, l’adresse de la CG/SIV était pas à jour
  5. Celle de Reims n'était pas concernée par un rappel de ce que j'ai lu 🤔
  6. ... Ou qu'ils cherchent à vendre des solution de DPI (deep packet inspection) pour compenser (coucou Orange 👋)
  7. C'est le segment roi en France. D'ailleurs, c'est avec ce gabarit que Renault c'est (re)lancé, avec la Zoe. Et vu le nombre de Zoe de première génération qu'on croise toujours, difficile de parler d’échec malgré un tarif ahurissant et une location obligatoire a ses début. Oui mais, voila, le segment B, si c'est le plus prisé des acheteurs, c'est loin d'être celui où ça marge le plus. Ça se voit d'ailleurs dans la gamme des constructeurs qui s'y sont mis sérieusement : si on regarde côté Coréen ya eu la le Soul EV (crossover), la Ioniq (berline), le Niro (crossover, B-suv), le e-soul, le Kona, l'EV6, l'EV5... Et enfin, après tout ça, l'Inster, un véhicule de segment B. Nul doute que les marges obtenus sur les autres modèles permettent de compenser la moindre marge que générera celui-ci.
  8. oups, c'est bien à celle-la que je pensais, merci pour la correction.
  9. Ca existe déjà en fait. C'est le mode tortue ou le principe de la réserve sur les thermiques : une indication que tu as épuisé la capacité utile de ton réservoir et que tu entame ce qui devrait te servir à rejoindre un point de ravitaillement au plus vite. Le REX, ça a été proposé par BMW sur la i3, Mazda sur le CX-30 et les chinois y songeraient. Dans les fait, la première à été stoppée, la 2e ne se vends pas, et pour les chinois, on verra, mais je serais pas étonné qu'ils ne proposent pas ce genre de solution en France / Europe à cause des réglementations sur les émissions. Dans les faits, ça reste un moteur essence qui s'active quand la batterie est faible. Et ça les 2 véhicules en question n'avaient pas 30kWh de capacité à l'époque. Aujourd'hui, un VE avec une capacité aussi faible, ça ne se vends pas bien. Ah mais là, tu t'es attaqué à un maître de la mauvaise foi. Le mec a un listing de ban à son passif si long qu'on pourrait aller sur la lune si on les alignait. "Condescendant" est son mot préféré pour qualifier les autres.
  10. Sauf erreur, ces 2 paramètres ont été rendus obligatoires par la reg. européenne. Désactivables, mais forcément réactivés après coupure. Si le raccourci est le même, sur une Kia EV3 essayée, il faut maintenir le bouton du volant de coupure du son quelques secondes pour couper les alertes survitesse. Ca n'avait en revanche pas fonctionné pour le capteur d'attention (les led IR sur la colonne de direction)
  11. 🍿 Dire que le fioul domestique était repassé sous l'euro/L récemment🤣
  12. Tout dépend comment tu défini "service polyvalent". Si tu entend "parcourir la plus grande distance sans ravitaillement", clairement. Maintenant, pour le reste, ça ne m'a pas empêché de faire plus de 2000km en vacances avec un véhicule incapable d'enchainer plus de 250km d'une traite. Ni à d'autres, avec le même modèle, de rejoindre le cercle polaire. Certains messages qui commencent à dater un peu (pfiou, au moins 2017) relatent les voyages d'individus qui faisaient un tour de France en Zoe 22. Faut juste concevoir que bouriner 900km en 10h en limitant la pause méridienne et les appels de la nature au strict minimum, ça ne sera plus possible. Qu'est-ce que la valeur de revente, si ce n'est le prix qu'est prêt à y mettre un individu lambda (+ éventuelle commission d'un vendeur). Si elle est basse, n'est-ce pas justement le reflet que les gens trouvent les prix du neuf trop élevés, et qu'en occas les véhicules retrouvent une valeur échangeable ? Comme tu le dis, les thermiques ont aussi pris une claque en terme de prix de vente. Si on retrouve des Tiguan de performance équivalent au même prix qu'un (e)Scenic, c'est que les acheteurs voient les 2 modèles comme équivalent (sur leurs besoins j'entends, un Tiguan pourra toujours faire plus de km d'une traite). Dans tous les cas, si l’État veut faire progresser la part des VE, PTZ ou crédits "verts" dédiés, sont une aide qui a fait ses preuves. CF le leasing social : avec une aide, les acquéreurs, qui n'auraient pas retenu cette option sans, sont là.
  13. Nombre d'attaques sur les clé sans contact ses dernière années se faisaient avec un amplificateur de signaux, laissant donc croire le VE que la clé était a proximité ou à l’intérieur. La solution de capteur de mouvement est une idée, la cage de Faraday à la maison est une alternative sympa aussi (cage grillagée aux mailles fines)
  14. De l'espace libre pour le thermifier (quoique, la c3 existe déjà en thermique et semi-thermique). J'ai parfois cru en voir un en concession, mais en fait c'était un Santa Fe. Énorme. Et moche avec ce bandeau de phares a ras du pare-choc 😕
  15. Ça renforce l'argument de gatouille sur le prix haha 😅


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