Aller au contenu

Delain

Membre
  • Compteur de contenus

    66
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Delain's Achievements

  1. Bonsoir, Non rien configuré ni lieux ni créneaux c'est ma borne qui gère les heures creuses avec une simple horloge ! Cela fonctionnait très bien avec mon précédent VE, une e-208 ! Je ne sais pas si il y a un lien, mais cet été j'ai fait environ 2400 kilomètres en rechargeant uniquement sur les bornes hautes puissance de " ie charging station " et systématiquement la première tentative de recharge ne démarrait pas, obligé de débrancher et rebrancher pour qu'enfin la charge démarre !
  2. Bonsoir, Pas vraiment hors sujet, mais s'agissant des recharges à domicile entre 1,8 kw et 7 kw en alternatif, ayant deux créneaux en heures creuses dans la journée, il est pour ma part impossible de charger mon 85 deux fois de suite sans être obligé de débrancher et rebrancher sur la voiture la prise venant de ma borne !
  3. Delain

    Enyaq 4x4 ?

    Donc pas un 4x4 permanent, ok, et donc qu'en est-il du freinage de régénération, sur les 2 moteurs ou juste sur celui de essieu arrière ?
  4. Delain

    Enyaq 4x4 ?

    Bonsoir, Une question destinée peut-être plus aux personnes possédant une version X ou RS , peut-on dire que ces Enyaq là sont des 4 roues motrices permanent ou ils sont comme la plupart des thermiques 4x4 d'aujourd'hui semi-permanent c'est à dire que le second essieu motrice que lorsque l'une des roues de l'essieu principale perd de l'adhérence ou patine ? Plus ou moins la même question mais sur le frein de régénération, est-il effectif sur les deux moteurs en même temps ? Tout cela bien entendu surveillé par ESP, ASR et autres aides à la conduite. Merci.
  5. Bonjour, Apparemment sur le configurateur France c'est toujours la batterie de 77kw !
  6. Bonjour Bulle156, Est-ce un Enyaq 85 que vous avez ? Avez-vous svp la référence du faisceau spécifique ? Merci.
  7. Delain

    Alésage jante

    Bonjour, Je ne suis pas un spécialiste mais ayant quelques fois changé les jantes de mes voitures je peux dire que du moment que l'alésage de la jante est supérieur à celui du moyeu le montage est possible avec ou sans bague de centrage, si l'alésage est identique c'est mieux car il facilite la mise en place de la première vis lors du montage de la roue surtout lorsque comme sur nos Enyaq la roue est très lourde. Ce qui bien évidemment tient le centrage de la jante ce sont bien les vis de fixation, et ce qui est plus important à mon sens, et si l'on conserve les vis d'origines il faut surtout bien faire attention à la longueur mais aussi à ce que l'assise des trous de la nouvelle jante corresponde bien aux caractéristiques des vis d'origines, et de ce que j'ai vérifié sur mon Enyaq ce sont des vis avec des bagues sphériques pour une assise sphérique sur la jante. Et je rajouterais juste que le couple de serrage a aussi son importance.
  8. Bonjour, J'ai pourtant fait faire l'installation de mon attelage Brink chez France Attelage à Dardilly mais ils n'ont pas pu me le faire prendre en compte par la voiture car, d'après ce qu'ils m'ont dit, ils n'ont pas les codes des calculateurs de mon coupé 85 !
  9. Delain

    PLUG & CHARGE ENYAQ

    Bonjour et Merci Ogourbil, C'est malheureusement bien ce que je pensais !
  10. Delain

    PLUG & CHARGE ENYAQ

    Sur l'écran de la voiture et sur la page "réglage recharge" je n'ai même pas la ligne " Plug and Charge" est-ce normal ?
  11. Delain

    PLUG & CHARGE ENYAQ

    Bonjour, Est-il possible d'activer le Plug and Charge de mon coupé 85 pour les bornes ie charge ? Si je l'active sur l'application My Skoda il n'y a que Powerpass et les tarifs Eli qui sont exorbitants comparés aux tarifs ie charge ! Merci.
  12. Delain

    antipatinage

    Hankook d'origine aussi avec 7000 kilomètres, RAS .
  13. Bonsoir, Oui il vaut mieux que je n'oublie pas de le désactiver chaque fois que je dois reculer avec quelque chose sur la boule ! Oui la lecture des panneaux et l'adaptation de la vitesse par rapport à cela et à ce que le gps a en mémoire n'est pas très précis et donc pas très fiable ... pour autant si cela fonctionnait bien ce serait un réel agrément pour la conduite !
  14. Bonjour, J'ai fait monter par une entreprise spécialisée dans ce domaine un attelage Brink non automatique avec juste le col de cygne démontable sans outils et ils n'ont pas pu finaliser la prestation car impossible de faire les modifications avec leur valise nécessaires pour désactiver les radars arrières et surtout désactiver le freinage automatique d'urgence lorsqu'une remorque ou un porte-velo est branché sur la prise, la raison qu'ils m'ont donné est en corrélation avec les différents problèmes abordés dans vos différents messages précédents, c'est que le groupe Volkswagen a depuis 2023 "hyper cybersecurisé" tous les calculateurs de tous leurs modèles .... cela a pour conséquences que les professionnels de l'automobile et même les concessionnaires qui doivent intervenir avec leurs valises n'ont pas les codages nécessaires à cela ! Pour ma part et s'agissant de mon coupé 85 je n'ai aucun défauts mais lorsque j'ai ma remorque ou mon porte-vélo et que je passe la marche arrière il ne faut pas que j'oublie de désactiver dans les réglages de l'écran camera la ligne "assistance freinage lors de manœuvre" sinon dès que je relâche la pédale de frein et que la voiture commence juste à reculer les 4 roues se bloquent avec un mega bang dans les haut-parleurs de l'habitacle ! Bon courage à vous tous.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.